Ceven'trail - 2&3mars2018 - le Vigan 30

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 100 km 2019 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 62 km 2019 - Le Vigan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 21 km 2019 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays Viganais - 11 km 2019 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 22:39

Bert75 a écrit:
PetitManseng a écrit:Oui le 100 et 62 sont communs à partir du col de Mouzoules avant la mi-course (pour le 100). Même sI on part 8h avant le 62, j'imagine qu'une bonne partie des coureurs du 100 se feront reprendre par les plus rapides du 62.


Salut Sébastien, tu as réussi à rejoindre Le Vigan cette année? :P
Bonne course.


Oui! Grosse tempête de soleil aujourd’hui au Vigan :D . Par contre il faisait frisquet en fin d’après midi. Au dodo maintenant pour quelques heures !

Bonne course à tous

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 07:46

Bonne course Sébastien et à tous les Kikous

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 20:54

Merci Stéphane (on devrait se revoir à Vielle Aure cet été :wink: . Content que tu aies pu reprendre la course à pied l’automne dernier), bert75 et à Jano (qui m’a envoyé un mp).

Deuxième fois que je courais l’ultra du bout du cirque après l’édition raccourcie 2017. Perso, c’est toujours aussi bien. 200 coureurs au départ, ça bouchonne pas, on fait pas mal de km tout seul (pour ma part, une grosse partie des 40 derniers km à partir des plateaux), on papote avec d’autres coureurs de temps en temps, et c’est pas l’empoigne aux ravitos :D , bref on court dans des conditions très agréables dans un coin magnifique mi Causses mi Cévennes. Au niveau organisation, paysages, ça se rapprocherait des courses en Lozère à la Pentecôte: c’est top. Merci aux organisateurs et bénévoles. J’ai une pensée pour les participants toujours en course sur le 100 et 62: Il fait vraiment frisquet en cette fin d’après midi/début de soirée avec pas mal de rafales de vent sur les plateaux et en haut des cols.

A part ça, j’aime la variété du parcours: beaucoup de petits sentiers très caillouteux, techniques et casse gueule. Mais aussi du très roulant sur les plateaux et autour du cirque de Navacelles ( un site magnifique dont j’ignorais l’existence il y a encore 3-4 ans :roll: ). Il faut aimer quand même beaucoup courir: c’est mon cas 8) .

Ma course s’est très bien passée: je termine 17ème en 12h17, devant la première féminine, Juliette Blanchet à 6 minutes derrière. On n’a pas arrêté de se doubler et se redoubler. Quand on connaît le palmarès de cette coureuse, je me suis dis que j’allais exploser en plein vol quand je me suis retrouvé avec elle au bout d’une dizaine de km... Elle semblait très à l’aise en descente, je refaisais mon retard sur les montées et sur le plat. Impressionné de voir ses arrêts aux ravitos (façon pit stop en F1 :D ) alors que moi, il me faut déjà 2 minutes pour décider ce que je vais avaler. On a échangé quelques mots durant la course et après. Très sympa.

Je vais maintenant me reposer quelques jours et reprendre ma prépa marathon que j’ai interrompu après un semi dimanche dernier. La course d’aujourd’hui était la première de l’année que je courais avec des chaussures de trail. Comme quoi une prépa marathon... :idea: :roll: :arrow:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 16:02

BRAVO Seb pour cette superbe course encore :lol:
Hate de te recroiser au GRP :D

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 19:39

Très belle édition, malgré une préparation à base de raclette-tartiflette-fondue savoyarde, je me suis régalé sur le 62km.
Une météo quasi parfaite (juste une petit crachin en début de course pour rafraichir la machine et nous gratifier d'un superbe arc en ciel) m'a permis de courir en short et tshirt, une orga au top et des bénévoles souriant et prévénant ET la fameuse soupe à l'oignon des Cévennes.
Tout bien

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 21:57

Stéph le givré a écrit:BRAVO Seb pour cette superbe course encore :lol:
Hate de te recroiser au GRP :D


Pas fait, en effet, le déplacement pour rien le Seb :roll:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 13:20

Bravo Sébastien, impressionnant, tu as rédigé ton CR alors que j'étais encore loin de l'arrivée.
Je finis vers 22h. :?
Je pensais que c'était plus simple, je n'étais pas suffisamment préparé. :D
L'organisation était parfaite tout le long de la journée, les bénévoles en nombre et très sympa.
Avec cette météo parfaite (un poil de vent et quelques gouttes mais rien d'embêtant), on a pu bien profiter du paysage.
Je ne connaissais pas du tout, on en a pris plein les yeux.
Très beau trail.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 17:42

BigPat a écrit:Bravo Sébastien, impressionnant, tu as rédigé ton CR alors que j'étais encore loin de l'arrivée.
Je finis vers 22h. :?
Je pensais que c'était plus simple, je n'étais pas suffisamment préparé. :D


Bravo à toi aussi d’avoir été au bout et de n’avoir rien lâché! Tu n’as pas eu trop froid sur le causse de Blandas la nuit tombée ou vers Esparon avant la dernière descente ?

Sinon peut-être que tu ne te sentais pas assez prêt, mais maintenant tu peux te dire que tu t’es certainement aguerri avant ta prochaine course, l’ultra du pas du diable si je ne me trompe pas ? Je pense que t’as choisi la bonne course pour te familiariser avec le terrain, même si je crois comprendre que le pas du diable est plus difficile avec des montées plus longues et moins de parties roulantes.

En tout cas, j’ai été me balader hier dans le secteur du pic du St Guiral à quelques km de Bez, que traverse l’ultra du pas du diable et c’était super: de petits sentiers rocailleux (partiellement enneigés au dessus de 1200m) au milieu de genêts verdoyants. Très agréable. Tu devrais te régaler en Avril 8)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 23:13

Non, ça allait pour le froid, je n'ai même pas sorti la veste.
C'est tôt dans la saison pour un ultra.
Pour l'UPD, il reste 7 semaines, on verra bien. Peut-être que moins de parties roulantes ça me conviendra mieux?
On verra bien. :D

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 07:52

Le retour de la fameuse de TOUREILLE.....
Allez pour 2020, retour sur les sentiers du trail aux étoiles qui a fait notre course ce qu'elle est aujourd'hui.
Nous pouvons vous annoncer le marathon de LA TOUREILLE; 42 K avec 2300 D+, ça va piquer d'autant plus que vous prenez le D+ dans le premier semi !!!!!! Attention que 200 places.......
Ainsi nous aurons 100, 60, 42, 21 et 10.....
A+

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 100 km 2019 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 62 km 2019 - Le Vigan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 21 km 2019 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays Viganais - 11 km 2019 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran