L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Kristen » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 18:08

Il faut aussi savoir que les ravitaillements sauvages sont interdits et c'est d'ailleurs indiqué dans le règlement. MAIS l'année dernière vu les conditions de course caniculaire et le manque d'eau à certains ravitaillements, ces ravitos sauvages ont été nombreux et les organisateurs ont d'ailleurs remercié les personnes qui avaient tenu ces ravitos.
C'est assez comique d'interdire et de remercier ceux qui ont transgresser le règlement :roll:

Le rythme est effectivement beaucoup plus lent que le rythme habituel mais ça veut aussi dire que tu vas passer plus de temps entre les ravitos. Et avec la chaleur prévue, tu auras soif !

Ça te rassure :mrgreen:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 18:11

J'espère fortement que l'organisation aura rectifié le tir par rapport à l'année dernière au niveau de l'eau (à boire pas celle de la mer !) Bien qu'ayant toujours pu remplir mes flasques et boire coca et St-Yorre, j'ai trouvé vraiment nulle leur gestion du problème !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 19:20

en effet je pars avec la poche a eau , mais elle ne sera pas pleine , a part entre les gros ravitos , et j ai revu mon litrage , ca sera poche a eau de 1.5 litres + 500 ml dans une flask a l avant .

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 20:14

Attention aussi au prévision de Météo France car les modèles américain ne voit pas plus de 29° Vendredi et 24° Samedi. Avec ces histoires de canicules MF a tendances à grossir un peu leurs prévisions.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 20:20

Je pense partir avec 1,5l en flasques. Du coup avec ces grosses T°on va pouvoir partir léger avec juste la veste réglementaire.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 20:42

que pensez vous de partir avec 1.5 litres en flasque , et au besoin mettre dans le sac de delestage une poche a eau histoire d etre trankil pour le samedi/dimanche ?

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 21:38

J'y pense également mais je prendrai peut-être une flasque supplémentaire

Messagepar oskar » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 22:17

jujuhrc a écrit:Attention aussi au prévision de Météo France car les modèles américain ne voit pas plus de 29° Vendredi et 24° Samedi. Avec ces histoires de canicules MF a tendances à grossir un peu leurs prévisions.


Dis tout de suite qu'il ne fait pas beau en Bretagne ! :D

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 08:23

Hello, pour l'avoir fait l'année derniere, et au vu de la chaleur, mon experience vous dirait de partir avec le max d'eau......
D'une part, ca vous permettra de boire bien sur mais aussi d'éviter de faire la queue pour refaire le niveau.

Au 30eme km l'année derniere, j'ai attendu une plombe avant de pouvoir accéder aux seuls 4 ou 5 robinets qui permettaient de refaire le plein !
Bcp de coureurs + le temps de remplir 2 flasques et poche a eau (1bonne minute par coureur) -> très longue file d'attente.

Et tout ça pour avoir de l'eau avec un gout très bizarre !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 10:35

philtrail a écrit:Hello, pour l'avoir fait l'année derniere, et au vu de la chaleur, mon experience vous dirait de partir avec le max d'eau......
D'une part, ca vous permettra de boire bien sur mais aussi d'éviter de faire la queue pour refaire le niveau.

Au 30eme km l'année derniere, j'ai attendu une plombe avant de pouvoir accéder aux seuls 4 ou 5 robinets qui permettaient de refaire le plein !
Bcp de coureurs + le temps de remplir 2 flasques et poche a eau (1bonne minute par coureur) -> très longue file d'attente.

Et tout ça pour avoir de l'eau avec un gout très bizarre !


Normal, c'était le ravito de Port-Blanc (eau + solide froid prévus initialement) qui avait été supprimé, faute de bénévoles j'imagine.
Remis in-extremis, à cause de la canicule, mais avec l'eau d'une vanne à incendie, sur le port, donc pas très potable. J'ai également trouvé qu'elle avait un gout très dégueulasse et du coup, j'ai peu bu, jusqu'au ravito suivant et je me suis trouvée ensuite dans la nuit.

Pour info, en cas de problème du même ordre, sachez qu'à la sortie de ce ravito, sur votre gauche, après l'arrêt de bus, vous avez des toilettes, avec un lavabo et là, l'eau est potable. Je ne l'ai vu qu'après. J'aurais du jeter l'eau de mes gourdes et prendre celle là.

Ceci étant, je pense que cette année, les organisateurs ne vont pas refaire les mêmes erreurs que l'an dernier ; d'autant que ça avait bardé avec le préfet, les services d'urgence de Vannes ayant été saturés par les coureurs de l'Ultra-Marin.

PS : n'oubliez pas non plus l'eau douce dont vous aurez besoin pour vous rincer les pieds, après le premier ravito et après le dernier passage dans l'eau.

Messagepar famousfish » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 11:15

Au fait un petit rappel sur la gestion de la chaleur issue de l'étude de 2018 :

-Les vitesses de course des Finishers et des Non-Finishers ne sont pas significativement différentes, ce
n’est pas la vitesse de course plus rapide dans un groupe qui crée une chaleur plus
importante.
-Les âges, taille, poids, % masse grasse, sont identiques chez les deux groupes : ce ne
sont pas ces paramètres qui influencent l’hyperthermie.
-On peut alors penser que les Non-Finishers étaient moins pré-hydratés que les Finishers. Des études
montrent qu’une surhydratation permet en effet de limiter l’hyperthermie.
-On peut penser que nos Non-Finishers étaient en surentraînement : cet état crée en effet une
fatigue cardiaque et donc l’incapacité à produire un grand débit sanguin. La réduction
de ce débit sanguin ne permet pas bien de thermoréguler.

Conclusions :
-Vos capacités à vous alimenter et à vous hydrater restent l’un des éléments clé à
gérer pour être finisher. Evitez aussi les produits proposés qui
sont « culturellement » toujours présents sur les épreuves, mais qui ne sont pas du tout
appropriés : orange, pruneau, abricots secs, barres de céréales… Attention aux
fermentations, à l’acidité, à la digestibilité du produit.
-Eliminez votre chaleur : Tenue claire et ventilée, éponges, brumisateur ou pulvérisateur,
immersion des mains dans l’eau fraiche dès que possible, écoute de son corps, hydratation
avec une eau tempérée entre 12 et 15°C…
C’est bien la transformation de la sueur en vapeur qui nous permet d’évacuer la
chaleur. Une sueur qui ruisselle n’est pas efficace. Attention donc à bien gérer votre
tenue vestimentaire
? Tenez compte de l’apport total des sucres (Repas + Contenu dans vos boissons) pour
ne pas dépasser 40 à 50 grammes à l’heure
? Ajouter au maximum 400 mg de Chlorure de sodium à l’heure
? Ne pas boire « d’un coup » mais régulièrement par apport de 10 cl.
? Testez vos boissons et aliments à l’entraînement et non le jour de la course
? Ne vous risquez pas à prendre des produits proposés par l’organisateur si vous ne
savez pas si vous allez les tolérer.
? Hydratez-vous au maximum les jours qui précédent l’épreuve

Bon Ultra :)

Messagepar lnaotco » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 11:20

valdes a écrit:PS : n'oubliez pas non plus l'eau douce dont vous aurez besoin pour vous rincer les pieds, après le premier ravito et après le dernier passage dans l'eau.


Salut valdes,
Pour moi ce n'était pas très clair mais tu as l'air de dire que dans tous les cas on aura un passage dans l'eau ?
Je pensais qu'avec le coef prévu et les horaires de passage, on serait complètement au sec...

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 11:45

C’est bien la transformation de la sueur en vapeur qui nous permet d’évacuer la
chaleur. Une sueur qui ruisselle n’est pas efficace. Attention donc à bien gérer votre
tenue vestimentaire
J'ajouterai que pour améliorer cette transformation de sueur, il ne faut pas hésiter à se "laver" avec un buff par exemple, la tête, nuque, bras, jambes à chaque fois que c'est possible. Aux ravitos avec un robinet d'eau (sans gêner les coureurs voulant remplir leurs poche bien sûr), aux robinets qu'on peut voir sur le bord des routes, aux douches proposées par les habitants etc ...
Comme ça, on élimine la sueur séchée et on laisse la peau respirée !

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 16:59

bonjour,
savez-vous si il y a lien pour suivre les coureurs sur le raid 87km?
cdlt,

Messagepar lnaotco » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 17:20

Liludovic-75 a écrit:bonjour,
savez-vous si il y a lien pour suivre les coureurs sur le raid 87km?
cdlt,

Yes, c'est le même pour toutes les courses normalement :
https://track.rtrt.me/e/CC-ULTRAMARIN-2019#/tracker

Messagepar valdes » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 17:52

lnaotco a écrit:
valdes a écrit:PS : n'oubliez pas non plus l'eau douce dont vous aurez besoin pour vous rincer les pieds, après le premier ravito et après le dernier passage dans l'eau.


Salut valdes,
Pour moi ce n'était pas très clair mais tu as l'air de dire que dans tous les cas on aura un passage dans l'eau ?
Je pensais qu'avec le coef prévu et les horaires de passage, on serait complètement au sec...


Je dois t'avouer que moi aussi j'ai un doute et que tout va dépendre si vous êtes rapides ou lents. Si vous êtes "lents" et que vous êtes à ROGUEDAS vers 20H15', la mer aura bien amorcé sa décrue et la hauteur d'eau ne sera plus que de 1m13'. Par comparaison, la mer sera basse à 23H22' et à ce moment-là, sa hauteur sera de 0,57 m.

Donc oui, PROBABLEMENT que si vous ne vous pressez pas, vous aurez les pieds aux secs.

Il n'y a cependant aucune WebCam au niveau de la pointe d'Arradon pour être sure à 100% de ce que j'écris (la webCam est sur l'Ile-aux-Moines, en face). C'est pour cela que j'ai mis PROBABLEMENT.

Très bien les explications de @famousfish. Forcez vous à manger. Même si c'est difficile. Parce que moins vous vous alimenterez, moins vous aurez envie de vous alimenter. Un vrai cercle infernal sur les ultra en pleine chaleur.

Par contre, comme on est pas des chameaux, j'ai comme un doute sur une sur-hydratation seulement 48H00' avant la course, si par ailleurs, dans la vie courante, on n'est pas correctement hydraté(e). Bref, c'est presque trop tard en fait.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 22:59

Point meteo pour samedi: T* ressentie 31 le matin et 32 l'après-midi
Dimanche, 29 - 30 *c

Messagepar fano » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 15:53

@ OSKAR
j'ai pas vu la même chose sur météo france.
Faut pas affoler les foules.
Samedi il fait 25 et 23 dimanche. c'est pas non plus la canicule. calmos.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 00:09

fano a écrit:@ OSKAR
j'ai pas vu la même chose sur météo france.
Faut pas affoler les foules.
Samedi il fait 25 et 23 dimanche. c'est pas non plus la canicule. calmos.


Bonsoir,
L'info me vient d'un ami marin pêcheur qui sort ça 'un site payant pro qu'il consulte pour son activité.
Ayant été sur Vannes ce soir, je peux vous dire qu'il faisait très chaud et sur le goudron on atteignait 36 par endroit à 18h30
Attention, comme je l'ai dit plus haut, ça peut changer d'ici ce we :D

Messagepar oskar » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 00:14

Je viens de jeter un oeil (et le bon :D ) sur la chaine Meteo et ils annoncent vendredi AM un ressenti de 40° et samedi un ressenti de 37°.
Pour info, vrai ou pas vrai, j'ai aussi entendu ce midi à la table à côté de moi que le préfet pourrait mettre son grain de sel en cas de fortes chaleurs. J'en doute fort car on a déjà eu de telles températures sur des editions précédentes.

Messagepar fano » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 10:15

De toutes les météos que j'ai pu consulter, je n'ai rien sur de telles températures.
Reste qu'il va certainement faire très chaud, bien plus que la dernière édition, alors bon courage aux participants !!!!
J'ai participé pas mal de fois à diverses courses de l'ULTRA MARIN et je n'ai pas souvenir de telles températures...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 10:42

fano a écrit:@ OSKAR
j'ai pas vu la même chose sur météo france.
Faut pas affoler les foules.
Samedi il fait 25 et 23 dimanche. c'est pas non plus la canicule. calmos.


Je peux pas résister, elle est trop facile...;-)

Bin si, c'est la canicule, 25°C, non ?

(pour ceux qui l'auraient raté : http://www.legorafi.fr/2019/06/24/canic ... imatiques/)

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 17:21

lnaotco a écrit:
valdes a écrit:PS : n'oubliez pas non plus l'eau douce dont vous aurez besoin pour vous rincer les pieds, après le premier ravito et après le dernier passage dans l'eau.


Salut valdes,
Pour moi ce n'était pas très clair mais tu as l'air de dire que dans tous les cas on aura un passage dans l'eau ?
Je pensais qu'avec le coef prévu et les horaires de passage, on serait complètement au sec...

D'après mes calculs, aux coins qui mouillent et après 2:00 de course, il y aura 1,50 d'eau en moins que l'an dernier.

En 2018, même les nains ont survécu dit-on.
Il y avait donc moins d'1,50 d'eau au dessus des semelles : on est large ! 8)

Bref, je prends quand même mes poulaines de plages et la micro-fibre, mais surtout parce que je viens de les acheter... :mrgreen:

C'est demain ! :D

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 17:48

Tiens, dernière minute, aux habitués :

Le sac de "mi-course", ils fournissent une étiquette avec dessus le num de dossard ?

Merci..

Messagepar oskar » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 19:04

Pour info, ce soir 18h, plus de 36° à Arradon.
Pour répondre à Fano, je parle bien de ressenti.
Sur La ChaineMeteo
Vendredi AM: 29°C pour un ressenti de 38°C avec départ du 87 à 15h :shock: et le 177 à 18h
Samedi AM: 28°C pour un ressenti de 40°C

Il va bien falloir gérer cette chaleur et faire très attention.
Je suis allé trottiner entre Arradon et PortBlanc tout à l'heure, c'était intenable.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 20:11

Très chaud aussi maintenant dans le Nord de la Bretagne. 32 °C annoncés demain.

Heureusement, aujourd'hui, nous avions du vent de secteur Nord-Est, mais demain, il toune au Sud, c'est la raison pour laquelle le ressenti sera beaucoup plus chaud, car le vent sera chaud.

Mais la nuit sera claire et les températures devraient redescendre sous les 20 °C.

Par contre, contrairement à l'an passé, où la Lune était pleine et totalement magnifique (avec Mars parfaitement visible à côté), cette année, ce sera le dernier croissant de Lune. Donc il fera noir rapidement et noir plus longtemps. Ne vous laissez pas surprendre avec la loupiote au fond de votre sac, après le ravito de Port-Blanc.

Pour @O[Bob]
Pour l'étiquette sur le sac, oui il fournisse le sac et l'étiquette collée dessus.

La hauteur d'eau à 20H00' sera de 1m23 (données marée.info Arradon), mais je suis bien incapable de dire si vous aurez de l'eau ou pas. Peut-être bien que oui ou peut-être bien que non.
En 2017, nous n'avions pas d'eau et la hauteur d'eau était de 0,96 m à 20H30'. Ca va se jouer à peu de chose finalement : donc encore une fois, ne vous pressez pas (surtout s'il fait chaud) et ce sera peut-être pieds secs pour vous aussi.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 20:29

valdes a écrit:Très chaud aussi maintenant dans le Nord de la Bretagne. 32 °C annoncés demain.

Heureusement, aujourd'hui, nous avions du vent de secteur Nord-Est, mais demain, il toune au Sud, c'est la raison pour laquelle le ressenti sera beaucoup plus chaud, car le vent sera chaud.

Mais la nuit sera claire et les températures devraient redescendre sous les 20 °C.

Par contre, contrairement à l'an passé, où la Lune était pleine et totalement magnifique (avec Mars parfaitement visible à côté), cette année, ce sera le dernier croissant de Lune. Donc il fera noir rapidement et noir plus longtemps. Ne vous laissez pas surprendre avec la loupiote au fond de votre sac, après le ravito de Port-Blanc.

Pour @O[Bob]
Pour l'étiquette sur le sac, oui il fournisse le sac et l'étiquette collée dessus.

La hauteur d'eau à 20H00' sera de 1m23 (données marée.info Arradon), mais je suis bien incapable de dire si vous aurez de l'eau ou pas. Peut-être bien que oui ou peut-être bien que non.
En 2017, nous n'avions pas d'eau et la hauteur d'eau était de 0,96 m à 20H30'. Ca va se jouer à peu de chose finalement : donc encore une fois, ne vous pressez pas (surtout s'il fait chaud) et ce sera peut-être pieds secs pour vous aussi.


Et il faut déposer ce sac au gymnase, là ou il faut bien faire attention de le mettre au bon endroit? C'est bien ça?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 20:44

valdes a écrit: comme on est pas des chameaux, j'ai comme un doute sur une sur-hydratation seulement 48H00' avant la course, si par ailleurs, dans la vie courante, on n'est pas correctement hydraté(e). Bref, c'est presque trop tard en fait.


L'humain tout comme le chameau (ou le dromadaire) ne sait pas constituer de réserves d'eau.
Par contre la très importante masse graisseuse contenue dans les bosses de ces camélidés leur permet de se déshydrater de manière spectaculaire : pas de transpiration, gestion de la température interne (de + 34°C à + 40° C), capacité de perdre jusqu'à plus de 20 % de son poids et plus de 10 % de son eau sanguine (pour un humain, 3 % de perte d'eau sanguine entraîne la mort).

Quant aux températures ressenties que l'on voit fleurir, comme une surenchère spectaculaire, cela n'a aucune signification et c'est totalement subjectif. Température et humidité de l'air sont les meilleurs indicateurs : plus c'est humide plus le refroidissement sera difficile, surtout en l'absence de vent. Et comme la vitesse de déplacement sera faible, le vent relatif le sera tout autant.

Il est peut-être trop tard pour s'en procurer, mais un brumisateur manuel est un bon accessoire, léger à transporter et pas cher.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 13:50

Départ décalé à 19h à cause de la chaleur.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 13:56

Les conditions caniculaires nous imposent de décaler le départ du Raid ce soir à 17h à Arzon. Merci de votre compréhension. L'organisation

Il joue la prudence. Et je leur donne raison même si je suis prêt pour le départ.

Messagepar fano » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 15:11

Bonne décision, par contre, le ventre mou du peloton va arriver au petit matin à Vannes et passer une nuit entière dehors....

Messagepar oskar » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 15:35

Très sage décision. C'est intenable cet après-midi malgré le petit vent. On sent l'humidité présente.

Messagepar fano » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 15:52

Je pense qu'il y aura cette année un taux d'abandon record sur les épreuves...
Bon courage aux participants !

Messagepar oskar » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 15:56

Le 87 kms partira à 17h au lieu de 15h.
Le 177 kms à 19h au lieu de 18h
Dernière édition par oskar le 28 Juin 2019, 17:19, édité 1 fois au total.

Messagepar fano » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 16:17

Par contre, sur le 87, franchement, jusqu'à Sarzeau, même en partant à 17h, ca va taper dur car pas d'ombres sur le début de course...

Messagepar valdes » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 18:12

Sage décision.

BONNE COURSE et faites bien attention à vous

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 18:24

Grosse pensée à vous les potos. Je pense que l'an dernier on avait fait fort sur la température... là vous allez souffrir.
Donc allez y doucement... très doucement. L'expérience montre que le vitesse au départ n'est pas déterminant.
Bon courage
On pense bien à vous.
Forza

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 21:40

Pour l'instant, pas terrible le nouveau suivi.. N.Mauclair est classée chez les hommes et les extrapolations donnent l'arrivée du premier en 14h30... Il reste une belle marge de progression... bon courage à tous!
.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 01:37

Température clémente cette nuit.
Ca s'est bien rafraîchi avec un 22°c vers 0h30 mais avec un taux d'humidité bien présent.
Impressionnante N. Vauclair. 2 nde au scratch à 10 mn du 1er :shock:
Et avec le sourire en plus.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 11:59

:wink: Décidement pas terrible le suivi:
Bon, N.Mauclair est redevenue une féminine et les temps d'arrivée sont plus crédibles mais pour le reste...

Sur le site de l'ultra marin, quand on sélectionne le suivi live, on arrive sur le suivi de 2018, pas de lien avec 2019...

Ai chargé l'application mais franchement pas terrible: Sur chaque point, seuls les 50 premiers sont donnés (Suivi meneur).

Si on regarde le suivi individuel, on a les temps mais pas les classements...
Bref, très en deçà de live trail...

Donc impossible de connaitre la position des 2 kikoureurs qui ont laissé leur numéro de dossards. En tous cas, ils ont déjà passé porh Neze... Belle course jusque la, j'espère que la chaleur ne sera pas trop importante et bon courage à tous.

(Edit) J'allais oublier: Pas de classement scratch non plus, ni aucun classement par catégorie.....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran