UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2019 - Paris 19
avec 14 kivaoù, 3 récits au total, 2 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 08:42

C'est quoi ce tracé de marathonien, d'abord ?

ubbc.JPG
ubbc.JPG (20.79 Kio) Consulté 2578 fois

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 23:41

Demain matin et samedi matin je vais y aller traîner mes guêtres

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 00:09

bubulle a écrit:C'est quoi ce tracé de marathonien, d'abord ?
ubbc.JPG

C’est sûr, le terrain est vraiment accidenté et on ne parvient pas à tracer des plats à la règle comme toi sur ton île.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 10:54

Corne de chamois a écrit:Demain matin et samedi matin je vais y aller traîner mes guêtres

Tu prends de gros risques; l’hypoxie au sommet des bosses, la pluie ce matin qui fait passer la mousson au Népal pour un vulgaire crachin, mais surtout il y a plein de bobos parisiens. Tu vas te retrouver au milieu du NID.
Je suis un peu occupé cette semaine; Raya, tu devrais l’accompagner si on veut qu’il survive à une expérience qui pourrait être traumatisante, physiquement (ça grimpe sec) et psychologiquement (les parisiens).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 15:37

80 inscrits à ce jour...
On va bientôt atteindre la limite.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 16:32

c'est pas mal votre butte pour courir tout du moins c'est buccolique
mercredi c'était le crachin effectivement
j'ai parlé avec 2 types avec des camels qui revenaient de l'ultra de bretagne
puis j'ai fait 20 minutes d'étirements chinois avec un groupe, bon ça change de nos chemins isolés dans les bois

Et samedi je me suis fait 8 fois montmartre sur une base de 3' en montee et 2' en descente toujours sous le crachin
au bout de la 7ème c'était moins rapide car pleins d'asiat' qui prennent des photos dans les escaliers

pas évident de faire du d+ à paris kan même

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 06:10

Suite à une erreur de notre équipe IT-Digital, les fiches des 95 coureurs qui se sont inscrits sur l’UBBC IV ont été effacées. Nous avons en revanche conservé les e-mails.
Nous avons donc adressé un message contenant un lien qui devrait permettre à ceux qui s’étaient déjà inscrits de remplir de nouveau leurs fiches.
Si vous êtes dans ce cas, vérifiez dans vos boites mails et éventuellement dans le dossier spam, si notre e-mail ne s’y trouve pas.
Nous sommes désolés pour ce contretemps; on sait maintenant qu’il ne faut pas laisser jouer le stagiaire de troisième avec le serveur et on a viré le CTO.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 15:08

CC068799-FE1C-4D1B-809D-0D72841EAC60.jpeg
CC068799-FE1C-4D1B-809D-0D72841EAC60.jpeg (162.68 Kio) Consulté 2310 fois

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 15:34

RayaRun a écrit:
CC068799-FE1C-4D1B-809D-0D72841EAC60.jpeg


qu'on se le dise :!: ...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Juin 2019, 08:03

Il reste quelques places sur tous les formats !

Encore une trentaine de personnes qui se sont inscrites au début et pour qui nous n avons plus que les données : regardez dans votre boîte mail et dns vos spams si vous n avez pas reçu notre mail de réinscription !

Pour rappel la course est gratuite mais vous devez apportez un peu de ravito (TUC interdit), faites preuve d originalité : cake salé ou sucré maison, tout type de boisson, houblonnée ou non ! Eau gazeuse, jus de fruits coca, tartes...

Et surtout venez avec sourire et bonne humeur !


IN D+ WE TRUST

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Juin 2019, 20:00

Il fallait bien que ça arrive et c’est arrivé cet après-midi; la course est complète et nous avons fermé le module des inscriptions.
Les coureurs qui ont entamé la procédure d’inscription en saisissant leurs emails, ont jusqu’au 30 juin pour finaliser leur inscription.
[img]EBEEB5D9-5215-4BFF-A8A3-CB5972D950AA.jpeg[/img]
Pièces jointes
EBEEB5D9-5215-4BFF-A8A3-CB5972D950AA.jpeg
Course complète
EBEEB5D9-5215-4BFF-A8A3-CB5972D950AA.jpeg (102.62 Kio) Consulté 2149 fois

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Juin 2019, 20:19

Belle organisation :mrgreen: :D !
Amusez-vous bien 8) .

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 09:49

On a 127 inscrits, 64 inscriptions en cours et je commence à recevoir des tonnes de messages de coureurs qui ont loupé le coche et supplient qu’on leur accorde une place. J’aimerais pouvoir accueillir tout le monde mais plus de 150 personnes sur un off, c’est presque cent de trop. Comme d’hab’, certains ne viendront pas et c’est là tout le problème.
Si des coureurs inscrits ne souhaitent finalement pas venir le 24 juillet, ce serait sympa qu’ils libèrent leurs places en nous adressant un message à travers le formulaire de contact du site web de l’ubbc en indiquant “désistement” dans l’objet.

http://ubbc.fr/ubbc-contact.php

L’ubbc est un off. Nous essayons d’organiser l’événement le plus cool possible tout en nous efforçant de rendre la participation gratuite; en contrepartie nous espérons que les coureurs jouent le jeu et ne se comportent pas en “consommateur”. Qu’ils respectent l’esprit du OFF avec un certain sens du partage. Prévenir quand on ne vient pas me semble un minimum...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 07:15

Pour rappel

ilgigrad a écrit:On a 127 inscrits, 64 inscriptions en cours et je commence à recevoir des tonnes de messages de coureurs qui ont loupé le coche et supplient qu’on leur accorde une place. J’aimerais pouvoir accueillir tout le monde mais plus de 150 personnes sur un off, c’est presque cent de trop. Comme d’hab’, certains ne viendront pas et c’est là tout le problème.
Si des coureurs inscrits ne souhaitent finalement pas venir le 24 juillet, ce serait sympa qu’ils libèrent leurs places en nous adressant un message à travers le formulaire de contact du site web de l’ubbc en indiquant “désistement” dans l’objet.

http://ubbc.fr/ubbc-contact.php

L’ubbc est un off. Nous essayons d’organiser l’événement le plus cool possible tout en nous efforçant de rendre la participation gratuite; en contrepartie nous espérons que les coureurs jouent le jeu et ne se comportent pas en “consommateur”. Qu’ils respectent l’esprit du OFF avec un certain sens du partage. Prévenir quand on ne vient pas me semble un minimum...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 07:25

A noter que, les organisateurs ayant leurs entrées secrètes à l'ITRA (si vous aviez vu Raya faire la bise à Catherine.....c'est mafia et compagnie, tout ça), le fait de ne pas venir sans prévenir pourrait provoquer le retrait de 3 points ITRA et 100 points en moins sur votre cote.

Déconnez pas, donc.....

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 09:06

N’oubliez pas la reunion organisation/bénévoles, dimanche 7, 9h00 à Saint-Nicolas de Veroce. Raya est excusé, mais pour les autres, on compte sur vous. Le sujet des radiations itra y sera abordé.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 09:54

Et puis surtout... avec notre nouveau système de pointage NFC grâce à des puces imprimées en 3D par raya dans un bio plastique au maïs, mes capteurs installés sur des raspberry, la nouvelle application de suivi et les prévisions de temps de passage calculées avec un “gradient boosting random forest”, nous sommes Bouzin-Ready. Je n’ai pas développé d’API mais les résultats de chaque dossard/coureur sont accessibles à travers une simple url. Jacques devrait pouvoir s’en tirer aisément.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 14:14

ilgigrad a écrit:Et puis surtout... avec notre nouveau système de pointage NFC grâce à des puces imprimées en 3D par raya dans un bio plastique au maïs, mes capteurs installés sur des raspberry, la nouvelle application de suivi et les prévisions de temps de passage calculées avec un “gradient boosting random forest”, nous sommes Bouzin-Ready. Je n’ai pas développé d’API mais les résultats de chaque dossard/coureur sont accessibles à travers une simple url. Jacques devrait pouvoir s’en tirer aisément.

Zut le pire c'est que j'y comprends qqch...
Dommage de ne pas pouvoir me joindre à vous cette année, c'était chouette l'année dernière!
Bon UBBC les hamsters des buttes!

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 23:29

Hello
Je réfléchis à une option livraison sur place de packs d'eau buleuse et autres.
Je vois ça et je vois dis quoi :wink:

MP si vous avec des idées 8)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 08:05

trinouill a écrit:Hello
Je réfléchis à une option livraison sur place de packs d'eau buleuse et autres.
Je vois ça et je vois dis quoi :wink:

MP si vous avec des idées 8)

Ah ?
Désolé, je n’ai pas tout à fait capté ce dont tu voulais parler.
Tu bosses dans la grande distribution et tu veux faire passer un semi-remorque d’eau gazeuze et de nourriture sur le ravitaillement ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 08:09

ilgigrad a écrit:
trinouill a écrit:Hello
Je réfléchis à une option livraison sur place de packs d'eau buleuse et autres.
Je vois ça et je vois dis quoi :wink:

MP si vous avec des idées 8)

Ah ?
Désolé, je n’ai pas tout à fait capté ce dont tu voulais parler.
Tu bosses dans la grande distribution et tu veux faire passer un semi-remorque d’eau gazeuze et de nourriture sur le ravitaillement ?


De mémoire, trinouill bosse à la Hassan Céhef. Il pense peut-être à détourner un train de St-Yorre vers la Petite Ceinture.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 09:11

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:
trinouill a écrit:Hello
Je réfléchis à une option livraison sur place de packs d'eau buleuse et autres.
Je vois ça et je vois dis quoi :wink:

MP si vous avec des idées 8)

Ah ?
Désolé, je n’ai pas tout à fait capté ce dont tu voulais parler.
Tu bosses dans la grande distribution et tu veux faire passer un semi-remorque d’eau gazeuze et de nourriture sur le ravitaillement ?


De mémoire, trinouill bosse à la Hassan Céhef. Il pense peut-être à détourner un train de St-Yorre vers la Petite Ceinture.


Étant en congés le 24 ,je comptais dépêcher des collègues sur la gare du Nord et charger un véhicule pour une livraison sur place ou alors je rempli ma pigot de pack ( suis en critair 3 c'est risqué en ce moment ) mais reste à trouver de la place pour se garer à proximité du point de comptage ( en dehors du parc bien entendu ) :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 09:28

trinouill a écrit:
Étant en congés le 24 ,je comptais dépêcher des collègues sur la gare du Nord et charger un véhicule pour une livraison sur place ou alors je rempli ma pigot de pack ( suis en critair 3 c'est risqué en ce moment ) mais reste à trouver de la place pour se garer à proximité du point de comptage ( en dehors du parc bien entendu ) :wink:

Pendant l’été, si tu arrives suffisamment tôt. Il n’y a pas de problème pour trouver une place de stationnement autour du parc. Je te conseille toutefois de chercher ta place au sud du parc, rue Botzaris, entre les stations de métro Botzaris et Buttes Chaumont.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 11:51

Dernière ligne droite avant le off2ouf né sur kikourou.
On peaufine les derniers préparatifs.
Inutile de dire qu’il va faire chaud et qu’il faudra s’hydrater régulièrement, surtout si l’on court, avec autre chose que de la bière et du ti-punch.
Pour le suivi de la course en temps réel, la grande nouveauté cette année, c’est ici ;
http://www.ubbc.fr/ubbc-live.html
Ne prêtez pas attention aux données de test encore visibles qui seront retirées lorsque Rayarun aura fini l’initialisation des puces.
En ce qui concerne les numéros de dossard et le kivaoù, je vous conseille de vérifier si les vôtres n’ont pas changé. Nous avons dû re-numéroter les coureurs en fonction de la course sur laquelle ils sont engagés; Bubulle par exemple, ne porte plus le numéro 301 et Trailaulongcours est en star-position avec le numéro 1...
La liste des inscrits est disponible ici: http://ubbc.fr/ubbc-entrylist.html et devrait être stable à partir de demain pour les épreuves puebla/funky, dès maintenant pour Golgoth et Hipster

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 14:42

@La joyeuse bande d'organisateurs : Ouah! L'année prochaine, vous êtes murs pour le barnum de la course officielle :D ! Faites gaffe, vous allez vous faire piquer le concept.
:mrgreen:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 18:42

Kivaoù à jour, en espérant rester le n°100 :P

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 11:11

départ de l’UBBC Golgoth décalé à 18h00
Départ Hipster à 18h30
départ Puebla, Funky décalé à 19h00.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 12:14

ilgigrad a écrit:départ de l’UBBC Golgoth décalé à 18h00
Départ Hipster à 18h30
départ Puebla, Funky décalé à 19h00.


grosse chaleur annoncée :shock:
même pas sûr que les T° redescendent un peu la nuit :?: :roll:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 13:48

Tonton Traileur a écrit:
grosse chaleur annoncée :shock:
même pas sûr que les T° redescendent un peu la nuit :?: :roll:

Yep,
On a d’ailleurs fait une communication à ce sujet :

ATTENTION - DANGER ZONE

Vous le savez, il va faire très chaud mercredi; probablement une des journées les plus chaudes de l’été, de l’année et peut-être de la décennie écoulée. Pour éviter tout accident, nous avons envisagé d’annuler les épreuves Golgoth (100km) et Hipster (40km).
Nous maintenons ces courses mais nous comptons sur votre RESPONSABILITÉ pour que tout se passe bien.

L’UBBC est un événement « off », non officiel et sans existence juridique légale; nous n’avons donc exigé lors de votre inscription, aucun document (licence, certificat médical) attestant de votre capacité à participer à des épreuves aussi exigeantes. Nous espérons néanmoins que vous ne prendrez avec votre santé aucun risque inutile.

Si vous êtes fébriles ou si vous avez connaissance d’une quelconque pathologie qui pourrait vous gêner lors d’une épreuve d’endurance, ne courrez pas. Si vous ne savez pas si vous êtes aptes ou si vous avez des doutes sur votre aptitude, ne courrez pas.

Buvez . Buvez beaucoup. Buvez avant chaque tour. Buvez après chaque tour. Buvez pendant les tours. Il y a des fontaines sur le parcours; arrêtez vous et buvez. Vous perdrez moins de temps à boire qu’à soigner une déshydratation plus ou moins sévère.

Mangez. Prenez des forces. Mangez sucré, mangez salé. Ce n’est pas simplement un problème énergétique. Cela permet également de reconstituer le stock de sels minéraux dont votre corps à besoin.

Faites des pauses. Reposez-vous. Après chaque tour, prenez le temps de vous arrêter pendant quelques minutes sur le « base-camp ». Discutez avec d’autres coureurs; échangez vos impressions.

Observez la fatigue des coureurs avec lesquels vous courrez ou celle de ceux qui courent seuls. Observez ceux avec qui vous parlez et prévenez-nous pour ne pas laisser repartir quelqu’un d’épuisé pour un tour supplémentaire.

Arrêtez-vous. L’UBBC n’est qu’une course. Personne ne vous en voudra d’abandonner ou de ne pas réaliser l’objectif que vous vous étiez fixé. Si vous ne vous sentez pas bien ou trop fatigué, ne poussez pas votre organisme trop loin. L’esprit de l’UBBC, c’est d’abord et surtout de faire quelques tour ensemble dans un parc merveilleux. Sourire plus que souffrir. Courir pendant 100, 40 ou même 25 kilomètres n’est absolument pas nécessaire. Arrêtez-vous s’il le faut. Arrêtez-vous.

Nous invitons les médecins, les secouristes et tous ceux qui disposent de réelles compétences médicales, à prendre contact avec nous.

Enfin, nous avons décidé de décaler le départ de l’UBBC Golgoth à 18h00, celui de l’UBBC Hipster à 18h30 et celui de Puebla et Funky à 19h00.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous, une excellente fin de week-end et nous vous attendons mercredi avec impatience.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 16:07

on va souffrir mercredi...

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 14:33

ce serait pas raisonnable...

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 14:52

Oui compliqué à gérer avec cette chaleur, je doute faire les 8 tours Hipster prévus... ça laissera plus de temps pour papoter :wink:
Par contre je n'avais rien vu concernant la communication ci dessus avant de revenir sur ce post, ni par mail ni sur le site. C'est normal ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 15:44

j'ai vu sur FB par contre

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 16:34

Sprolls a écrit:Oui compliqué à gérer avec cette chaleur, je doute faire les 8 tours Hipster prévus... ça laissera plus de temps pour papoter :wink:
Par contre je n'avais rien vu concernant la communication ci dessus avant de revenir sur ce post, ni par mail ni sur le site. C'est normal ?

Tu as raison.
Je n’ai communiqué qu’ici et sur facebook.
Je viens d’envoyer un message par email.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 18:24

Ah oui, je ne fréquente pas assez Facebook ! :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juil 2019, 07:32

28°C en partant de la maison ce matin..... On est franchement timbrés...

La résolution est prise : marche only dès que ça monte, trottinage de vieillard quand ça descend (il paraît qu'il n'y a pas de plat, ils ont dit, les oranisateurs).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Juil 2019, 08:40

bubulle a écrit:28°C en partant de la maison ce matin..... On est franchement timbrés...

La résolution est prise : marche only dès que ça monte, trottinage de vieillard quand ça descend (il paraît qu'il n'y a pas de plat, ils ont dit, les oranisateurs).

Nous avons entrepris hier, autour de 13h00, Trailaulongcours et moi, un test in cagnard.
Franchement c’était très supportable et on est très très loin de l’ascension vers le fort de la plate depuis Bourg-Saint-Maurice sur la TDS ou de l’abominable grimpette vers le lac d’Emosson par Barberine sur le 90km du Mont-Blanc.
...et puis il y a de l’eau partout. On passe son maillot sous l’eau et hop, on est au frais.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Juil 2019, 08:41

Hydratation dans un ruisseau, sur le parcours de l’ubbc:
1DC19D37-73A8-4CDA-92A5-6C1E3BDBC94D.jpeg
1DC19D37-73A8-4CDA-92A5-6C1E3BDBC94D.jpeg (4.2 Mio) Consulté 1115 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juil 2019, 11:04

Par miracle, j'ai pensé à prendre la casquette pré-équipée d'une éponge Veleda....ça va aider.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 24 Juil 2019, 13:16

La glacière est prête,
L'eponge dans la casquette,
Y'a pu k'a...
(P....n, ça chauffe quand même :shock: )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2019 - Paris 19
avec 14 kivaoù, 3 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran