Luchon Aneto Trail 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Luchon Aneto Trail - L'Ultra LAT 2019 - Bagnères De Luchon
avec 2 kivaoù, 1 récit au total, 7 vidéos
Luchon Aneto Trail - La Route 3404 2019 - Bagnères De Luchon
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 7 vidéos, 1 avis
Luchon Aneto Trail - La Venasque 2019 - Bagnères De Luchon
avec 1 récit au total, 7 vidéos
Luchon Aneto Trail - La K-Bour 2019 - Bagnères De Luchon
avec 1 récit au total, 7 vidéos


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Juin 2019, 11:46

Tout est complet

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 07 Juin 2019, 13:06

A force d'attendre...J'suis vraiment une buse...Je vais me rabattre sur le trail des 3 seigneurs la semaine d'après, et je m'inscris vite!!

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 07 Juin 2019, 13:32

philibert69 a écrit:A force d'attendre...J'suis vraiment une buse...Je vais me rabattre sur le trail des 3 seigneurs la semaine d'après, et je m'inscris vite!!


Tu as la Course des refuges à Cauterets (65) le we du 6 et 7 juillet!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 07 Juin 2019, 20:40

BigPat a écrit:Tout est complet


C'est plutôt les inscriptions qui sont closes.

271 inscrits sur l'Ultra LAT.
359 inscrits sur la 3404.

Ou la liste des inscrits n'est pas à jour. :?:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Juin 2019, 22:15

Bizarre, la liste ne doit pas être à jour.
Je me suis inscrit juste à temps.
Pour ne pas me faire avoir je me suis inscrit au GRP aussi.
Gros budget ce mois-ci :cry:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 22:12

Toi tu y es pourtant sur la liste. Va savoir... :roll:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 09:32

J-3 belle météo en prévision, très chaud.
On va se régaler :D

Quelqu'un sait s'il y a des douches à l'arrivée?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 11:09

Je viens de jeter un œil sur les ravitos:
Il faudra partir bien chargé d'Astau, ravito suivant à Superbagnères.
Ils prévoient 5h30 pour les derniers.
A voir s'ils rajoutent des points d'eau ou s'il y a des cours d'eau où on peut refaire le plein?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 17:49

C'est parti pour luchon et l'ultra LAT :lol:
Bon.... si il fait aussi chaud qu'aujourd'hui, je vous regarderais courir un demi à la main :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 19:19

Moi qui déteste la chaleur, je regrette un peu moins mon foirage à l'inscription...même s'il prévoit un peu moins chaud, chargez vous en eau.
Bon courage et on attend vos retours !!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 23:39

Canicule annoncée, oui il faudra se charger en eau et aller moins vite.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 09:42

Il y a un suivi Live prévu?
Je n'ai rien trouvé :(

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 11:41

Pas vu de suivi live!

Pour ma part, je me suis aligné sur la route 3404 après m'être désinscrit du 85km (la peur peut-être :-) ).

Niveau canicule, vous m'inquiétez un poil, météofrance indique tout de même 4° de moins demain (26 max), c'est pas frais mais ça devrait être gérable.

Bonne course! Si je vois un signe distinctif kikouroru, je me permettrai de vous passer le bonjour!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 13:41

Le live sera sur Live Trail

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 18:00

Pour le suivi, il faut noter vos numéros de dossard dans le kivaou.
Allez les kikous !!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 21:02

Fait

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 21:40

BigBat, un Big Live pour lui tout seul, mais Bouzin n'est pas bégueule :

Luchon_Aneto : point à 21 heures 39 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 6 juil. 5 h, Verbier
1 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 07:50

Il est parti !

Luchon_Aneto : point à 05 heures 06
En course
  • BigPat : 266 Luchon (0,0 km) à 5h00 :

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 08:46

Pas de bouzin 8h ,j'espère que bigpat est passé à l'hospice, il y avait la bh...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 08:51

Je viens de regarder sur livetrail, il est passé à 7h59 :shock:
Il gère, normalement la prochaine est plus cool...grosse montée jusqu'à venasque !!

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 08:57

Luchon_Aneto : point à 08 heures 01
En course
  • BigPat : 266 Hospice Aller (15,1 km) à 7h59 : 228 ème

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 09:27

philibert69 a écrit:Pas de bouzin 8h ,j'espère que bigpat est passé à l'hospice, il y avait la bh...

Ben si, il est pointé à 7h59, pile pour le bouzin de 8h (qui est généré un peu plus tard puisque l'X/Alpine est en premier dans le script)

Bravo BigPat, go !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 11:42

Luchon_Aneto : point à 11 heures 32
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • BigPat : 266 Port de L'escalette (24,3 km) à 11h10 : 222 ème (+3 places)

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 11:46

Il a plus qu'à glisser en descente jusqu'à l'hospice . J'espère qu'il a moins chaud que nous ici là haut

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 12:12

Luchon_Aneto : point à 12 heures 02

Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
En course
  • BigPat : 266 Port de L'escalette (24,3 km) à 11h10 : 222 ème (+3 places)

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 12:36

Luchon_Aneto : point à 12 heures 32
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • BigPat : 266 Hospice Retour (30,5 km) à 12h11 : 226 ème (-4 places)

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 13:33

Luchon_Aneto : point à 13 heures 32
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent


Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 13:45

Allez ,retour à luchon.

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 15:08

Luchon_Aneto : point à 14 heures 32
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent


Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 15:23

Aïe, je viens de vérifier, la BH était 12h à l'hospice et il est pointé à 12h11....depuis plus de nouvelles, ça sent pas bon pour nôtre kikou

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 16:34

Quasiment confirmé, l'ami bigpat arrêté. Il n'a pas passé la BH...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 17:25

Confirmé par Bouzin, hélas.

Luchon_Aneto : point à 14 heures 02
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • BigPat : 266 Hospice Retour à 12h11 : Arrêté

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 20:37

Merci pour le suivi, mais gros Bug du pointage
Je suis allé jusqu'à Astau au km 62, hors délais de 15 min

J'ai eu que des soucis sur cette course, un jour sans, j'ai rien compris.
Tout a mal commencé: dès le km 2 on devait aller à droite, mais un panneau indiquait à gauche et balisage à gauche. Le balisage à droite était loin, on ne pouvait pas le voir.
Sauf que à gauche, C'était le parcours du retour.
Un gros groupe devant nous se trompait en allant à droite, on a crié, ils ont fait demi-tour.
Une centaine de types prennent à gauche, je suis dans les 1ers, on fait la descente à bloc, mais rapidement, on a des doutes, doutes confirmés quand on se retrouve au point de départ. On fait demi-tour, on remonte les 2 km sauf que quand on fait demi-tour, les 1ers deviennent les derniers et sur un single, tu subis pendant de longues minutes.
Tout le monde attend les ordres de l'orga à la bifurcation, certains sont repartis vers le parcours de l'après-midi, bref, une belle galère.
On repart, j'arrive à doubler, la 1ère BH est serrée: 15,2 km et 1222+ 478- à faire en 3H
si tu ajoutes 2 km et une descente/montée de 100m avec une période à l'arrêt
Je passe pil poil, ils ont été sympa en laissant du temps aux retardataires.
J'y ai laissé des plumes je pense.
On repart de l'Hospice à 8h, la chaleur commence à se faire sentir.
Je vais souffrir pour la montée au Port de Venasque.
La vue en haut :shock: :shock:
Dans la descente je me tords la cheville, ça arrive quand on n'est pas en forme.
J'ai galéré toute la journée avec ces BH qui sont très serrées, trop pour ma forme samedi.
Un jour sans, je suis stoppé au km 62 à Astau, juste avant d'avoir pu voir le lac d'Oô.
Je m'en veux un peu parce que j'ai mal calculé, je pensais passer, à trop gérer...
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai eu beau mettre le turbo, c'était trop tard.
Ça me servira de leçon, on gère quand on a de la marge.
Avec ma moyenne, sur n'importe quel autre Ultra ça passait, pas à Luchon.
On connait les règles avant le départ.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 09:12

On devait être ensemble au moment où on s'est pommé. J'étais dans les 10 premiers du groupe environ avec ma casquette du meilleur grimpeur :mrgreen:
De mon côté après être remonté, je suis reparti vers super bagnère car la piste à gauche en remontant(qui était le bon chemin...) était barré au sol par une rubalise !!! Deuxième demi tour et quand on rentre sur les serres files ils ne savaient pas où on devait aller :roll:
Tourner en rond pendant 30 min au bout de 700m de course, ce n'est pas normal et digne d'une organisation digne de ce nom. Et des erreurs d'aiguillage, il y en au beaucoup d'autres sur la parcours.
A partir de là, j'ai râlé pendant 30kms. J'ai juste fait une grosse montée à Venasque jusqu'à la 120e place environ pour retrouver mes amis qui couraient aussi et rendu mon dossard au 30eme km car l'envie n'y était plus depuis ce problème.
Désolé mais à vouloir faire trop gros, faire trop de format de course, trop de boucle qui se recoupent au bout d'un moment çà manque de bénévole pour aiguiller et c'est le bordel.
Et franchement le parcours il est vraiment pas terrible. Seule la vue au Port de Venasque est magnifique, le reste ce ne sont que des pistes pendant des kilomètres...
Bref, ils ne me reverront plus, je laisse ma place aux amateurs de trail bling bling

Du positif quand même, le retrait des dossards hyper rapide, dotation excellente même si je n'y vais pas pour ça. Ravitos parfait et gros point positif pour le buffet d'après course !
Dernière édition par Cedric09 le 08 Juil 2019, 14:43, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 10:11

Oui j'aurai pu parler du positif, tout était parfait si on enlève le parcours et le balisage.
Les bénévoles en nombre (sauf là où on s'est perdu :cry: ) et très sympas, des ravitos top.
Le buffet est vraiment impressionnant.
Une jolie veste en dotation.

Si tu étais dans le groupe qui est redescendu jusqu'à l'arrivée, j'étais 2è ou 3è en bas, un gaillard avec un BUFF jaune. Et j'étais dernier ou presque pour la remontée :cry:

Pour la beauté du parcours, je te rejoins.
Si on enlève le Port de Venasque et le Lac d'Oô, c'est banal.
Je me suis bien planté 2 fois et une 3ème un petit peu, ça use avec cette chaleur. J'ai du y laisser presque 1h au total et de l'énergie, c'est dommage.
Pour une fois où je fais un Ultra sur une journée, je pensais me le faire tranquille ben non, c'est pas passé.
J'ai un peu les boules, j'ai trop relâché après l'Hospice.

Sur la remontée vers Astau, je me suis fait rattraper par les serre-file alors que je courais.
On a ensuite rattrapé un groupe de 3 et je les ai lâchés.
Mais ça doit pas être courant sur un Ultra que des serre file finissent avec des types qui courent, preuve de la difficulté des BH.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 11:04

Ah mince, c'est vraiment frustrant ce type d'incident.
Pour les BH bigpat, tout vient du fait que vous ayez jardiné au départ, le temps perdu et surtout l'énergie gaspillé, ça pardonne. Ils auraient pu assouplir d'ailleurs, vu leur balisage peu clair. Pas sur que cela vous aurez rebooster mais t'arrêter pour 15mn .
Pour le parcours c'est beaucoup en fond de vallée ( jusqu'à l'hospice et pour le retour jusqu'au la d oo).
C'est vraiment dommage, peut-être que la route 3404 est plus jolie...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 11:25

Pour le BH, on nous a annoncé qu'elles étaient élargies de 40min puis la deuxième a semble-t-il était élargi de 1heure.
Si ils n'ont pas élargis les suivantes, il n'y a pas de cohérence.

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 11:42

J'y étais également ce we! mais sur la 3404!
Je n'ai absolument rien à redire sur la beauté du parcours (la venasque, pic de mulleres, et cie), la qualité du balisage, les ravitos! J'en ai pris plein la gueule toute la journée.

Par contre, effectivement, il ne fallait pas flâner sur le parcours. Toute la journée, j'ai eu les barrières au cul! Certainement, un peu à cause du niveau demandé et surtout à cause de mon niveau tout simplement! :mrgreen:

En tout cas, j'ai bien aimé et j'y retournerai sûrement au pic des mulleres! 8)

Messagepar cagire » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 12:54

J'étais aussi sur la 3404 qui, à mon avis, est sans aucun doute le plus joli parcours. A la base, je pensais faire le 80km mais l'idée de faire 21 boucles, de passer par l'arrivée à mi-parcours et de faire essentiellement du "piémont" n'a pas tenu longtemps avec l'idée d'aller grimper un "3000" en mode trail !!
J'ai trouvé le parcours absolument splendide si on enlève un bout de piste un peu nase au retour de l'hospice (j'aurais préféré à la rigueur refaire le single du matin à contre sens).
Le balisage de la 3404 était nickel (plus facile à gérer vu le parcours). Organisation parfaite, buffet d'après course tip top, dotation généreuse.

Seul point négatif : faire les deux départs des 2 "grosses" courses à 1h d'intervalle sur le même parcours a fait que les premiers de la 3404 sont arrivés à l'hospice de France dans le "troupeau" arrière de l'ultra et la montée au Vénasque bouchonnait un peu. Il suffisait de faire les boucles de l'ultra dans l'autre sens...

Sinon, une bien belle sortie !

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 14:37

Normal les bouchons avec 30min de retard du au jardinage pour la moitié du peloton de l'Ultra vous êtes en réalité partis seulement 30min derrière nous. Et comme les derniers sont passés premier sur l'ultra çà a aussi ralenti tout le monde avec tout les dépassements à faire pour ceux de l'ultra et de la 3404.
Un beau bordel :mrgreen: :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Luchon Aneto Trail - L'Ultra LAT 2019 - Bagnères De Luchon
avec 2 kivaoù, 1 récit au total, 7 vidéos
Luchon Aneto Trail - La Route 3404 2019 - Bagnères De Luchon
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 7 vidéos, 1 avis
Luchon Aneto Trail - La Venasque 2019 - Bagnères De Luchon
avec 1 récit au total, 7 vidéos
Luchon Aneto Trail - La K-Bour 2019 - Bagnères De Luchon
avec 1 récit au total, 7 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran