!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 23:09

novass396 a écrit:Si j’osais,je te suggererais de faire un tour sur le site internet de la saintélyon,ou tu trouveras les reponses a toutes tes questions.
Il parait judicieux de prendre le train ,quelque soit ton point de depart,histoire d’etre serein ; ya un paquet de type qui vont se pointer avec leur caisse en cherchant la place miraculeuse pile en face..je n’imagine pas le bordel que ca dois etre...


C'est quand même pas trop difficile de se garer sur le parking TCL certes mais surtout sur le parking du Palais des Sports (situé aussi à une quinzaine de minutes à pied pour un mort vivant). Mais, bien sur, plus on arrive tôt, plus on est sur de se garer facile.....
et je viens de vérifier, il n'y a pas de match de rugby à Gerland ce soir là.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 23:13

Arclusaz a écrit:
novass396 a écrit:Si j’osais,je te suggererais de faire un tour sur le site internet de la saintélyon,ou tu trouveras les reponses a toutes tes questions.
Il parait judicieux de prendre le train ,quelque soit ton point de depart,histoire d’etre serein ; ya un paquet de type qui vont se pointer avec leur caisse en cherchant la place miraculeuse pile en face..je n’imagine pas le bordel que ca dois etre...


C'est quand même pas trop difficile de se garer sur le parking TCL certes mais surtout sur le parking du Palais des Sports (situé aussi à une quinzaine de minutes à pied pour un mort vivant). Mais, bien sur, plus on arrive tôt, plus on est sur de se garer facile.....
et je viens de vérifier, il n'y a pas de match de rugby à Gerland ce soir là.


Attention, il y a ce soir là, le Super Cross au Palais des Sports.
ça ne commence qu'à 20H30 donc a priori, ça devrait être possible de se garer en fin d'après midi. Sauf si l'accès du parking est interdit pour garder des places pour les amoureux des motos.

Donc, en résumé........j'en sais rien (et il m'a fallu deux messages pour le dire !!!!)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 23:18

question logistique sur la LSTL : bâton autorisé à l'aller ou pas :?:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 09:15

Est-ce que bâtonner c'est tromper?
Oui, clairement, diront les puristes.
Boh non pas du tout diront les habitués des chemins de traverses, du moment que tu te protèges les mains,..

Quelqu'un(e) avait posé la question il y a quelques semaines, ils étaient supposés être en train d'y réfléchir. Il y avait eu des questions sur les sacs aussi laissés sans réponses aussi.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 09:48

pinpin678 a écrit:Est-ce que bâtonner c'est tromper?
Oui, clairement, diront les puristes.
Boh non pas du tout diront les habitués des chemins de traverses, du moment que tu te protèges les mains,..

Quelqu'un(e) avait posé la question il y a quelques semaines, ils étaient supposés être en train d'y réfléchir. Il y avait eu des questions sur les sacs aussi laissés sans réponses aussi.

Oui, je me souviens des questions (pas retrouvées d'ailleurs).....et comme suis en attente de même :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 09:59

TomTrailRunner a écrit:
pinpin678 a écrit:Est-ce que bâtonner c'est tromper?
Oui, clairement, diront les puristes.
Boh non pas du tout diront les habitués des chemins de traverses, du moment que tu te protèges les mains,..

Quelqu'un(e) avait posé la question il y a quelques semaines, ils étaient supposés être en train d'y réfléchir. Il y avait eu des questions sur les sacs aussi laissés sans réponses aussi.

Oui, je me souviens des questions (pas retrouvées d'ailleurs).....et comme suis en attente de même :wink:

Hello, la dernière tendance partait sur un oui uniquement pour l'aller. Une dernière réunion de l'orga est prévue cette semaine pour valider les derniers sujets en suspens avec une com à venir ASAP.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 12:12

Et bien grâce au TASK me voilà embarqué dans une 4ème SainteLyon ! Un tout grand merci aux admins, organisateurs des TASKs.

J'ai regardé le fil en diagonale, est-ce qu'il y a un doodle pour le flore ?


Messagepar Namtar » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 12:34

Merci !

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 18:59

Oui, bâtons autorisés à l’aller seulement pour la LSL. Bâtons pliables si ils doivent être rapatriés à lyon et rangés dans le sac coureur. Sinon, ils ne seront pas pris en charge.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 19:35

fmarichez a écrit:Salut les kikou

Ça me crève le coeur mais je vais sans doute devoir me séparer de mon dossard pour le 75km pour raisons familiales.
Si intéressé, n’hésitez pas à me faire signe !
Transfert en bonne et due forme via le site STL.

Bonne fin de prépa à toutes et tous !


ben alors, Florent :?:
… un petit contre-temps :(
rien de grave, j'espère …

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 08:28

Les températures montent la semaine prochaine avec des intermittences de pluie... pourvu que la fenêtre éclaircies dure du samedi matin au dimanche après midi !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 09:10

Arclusaz a écrit:et je viens de vérifier, il n'y a pas de match de rugby à Gerland ce soir là.


Il y a une équipe de rugby à Lyon ?

:arrow:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 09:28

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:et je viens de vérifier, il n'y a pas de match de rugby à Gerland ce soir là.


Il y a une équipe de rugby à Lyon ?

:arrow:


Il y a surtout une superbe geocache derrière le stade.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 11:33

Allez, je serai parmi vous au Flore (avec mon père qui participe aussi à cette course mais qui n'est pas présent sur le forum :) )

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 11:40

Bonjour à tous,
est-ce que vous savez si l'on peut retirer son dossard de la Lyon Sainté Lyon le samedi matin, avant le départ ? :?: D'après la fiche technique c'est le cas, mais je ne trouve pas confirmation sur le site de la course. Et vue l'heure d'arrivée de mon train parisien, c'est tout sauf un détail.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 12:02

je précise que d'après le programme de la course, le retrait se fait à partir de 9h le samedi matin, ce qui est un peu short pour un départ à 9h30.
Alors que d'après la fiche technique des 152 km, retrait à partir de 7h30
:?:

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 16:54

Salut à tous et à toutes
Je pense que je serais parmi vous lors du repas au Flore pour 19h30.
çà sera une première pour moi :oops:

Mais je me pose juste une petite question toute toute bête ! :wink:
Certains d’entre vous retournerez dans le hall d'expo pour déposer votre sac à la consigne après avoir dîner et vous être changer ???? :?: :?: :?:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 16:54

marathon-Yann a écrit:je précise que d'après le programme de la course, le retrait se fait à partir de 9h le samedi matin, ce qui est un peu short pour un départ à 9h30.
Alors que d'après la fiche technique des 152 km, retrait à partir de 7h30
:?:

il est demandé aux gentils bénévoles de venir dès 6h30 pour vous(nous) donner cela :arrow: pas de soucis le samedi matin...sauf si ton tgv arrive à midi :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 16:55

lolo75 a écrit:Certains d’entre vous retournerez dans le hall d'expo pour déposer votre sac à la consigne après avoir dîner et vous être changer ???? :?: :?: :?:

les autres années, la dépose sac se faisait directement dans des camions situés entre la sortie de la hall et l'entrée de la ligne de départ ; le tout dans un rayon de 100m & à 300m du flore donc no stress pas de soucis :wink:

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 17:12

TomTrailRunner a écrit:
lolo75 a écrit:Certains d’entre vous retournerez dans le hall d'expo pour déposer votre sac à la consigne après avoir dîner et vous être changer ???? :?: :?: :?:

les autres années, la dépose sac se faisait directement dans des camions situés entre la sortie de la hall et l'entrée de la ligne de départ ; le tout dans un rayon de 100m & à 300m du flore donc no stress pas de soucis :wink:



çà s'appelle de l'expérience çà ! :lol:
Merci beaucoup et au 30/11 :D

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 17:26

il est demandé aux gentils bénévoles de venir dès 6h30 pour vous(nous) donner cela :arrow: pas de soucis le samedi matin...sauf si ton tgv arrive à midi :mrgreen:


Merci !

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 18:11

Hey la Team STL,

Je tiens un petit blog sans prétention (et sans la visibilité de u-trail dieu merci :mrgreen: ) et je cherche quelques coureurs qui ont 5min à perdre afin d'apparaitre dans mon prochain article "Portraits de coureurs de la STL"

Je peux vous en dire plus en mp :)

A titre d'exemple, cet article réalisé lors de la dernière édition du Trail des Templiers : https://passionraid.com/festival-des-te ... portraits/

Merci aux intéressés ! et Quoiqu'il en soit, on se voit samedi soir au Flore!

Messagepar fmarichez » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 20:42

Tonton Traileur a écrit:
fmarichez a écrit:Salut les kikou

Ça me crève le coeur mais je vais sans doute devoir me séparer de mon dossard pour le 75km pour raisons familiales.
Si intéressé, n’hésitez pas à me faire signe !
Transfert en bonne et due forme via le site STL.

Bonne fin de prépa à toutes et tous !


ben alors, Florent :?:
… un petit contre-temps :(
rien de grave, j'espère …


Tutto bene, je serai au départ finalement !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 22:40

Dernières places disponibles pour l'AAB du Flore...
Je clôture le Doodle mercredi 27 au soir sauf si on atteint le seuil max avant

On se verra au Flore :
Je serai serre file "aller" sur la LyonSainteLyon. Donc arrivée prévue vers 22h30.
Je ne profiterai pas du super buffet des coureurs à Sainte pour rejoindre ma fantastique femme qui me fera l'honneur de m'accompagner pour le retour. Et oui : Sa 1ère SainteLyon !! :D :D

Bonne fin de prépa à tous !! :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 22:46

franck de Brignais a écrit:Je serai serre file "aller" sur la LyonSainteLyon.

ah ben non :cry: moi qui voulais papoter avec toi à l'aller (puisque tu ne viens plus jamais au CGT...) :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 22:47

mimisoso a écrit:Oui, bâtons autorisés à l’aller seulement pour la LSL. Bâtons pliables si ils doivent être rapatriés à lyon et rangés dans le sac coureur. Sinon, ils ne seront pas pris en charge.


merci de l'info. la question qui se pose maintenant, c'est : bâtons route ou bâtons trail ?
:arrow: :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 08:55

xian a écrit:
franck de Brignais a écrit:Je serai serre file "aller" sur la LyonSainteLyon.

ah ben non :cry: moi qui voulais papoter avec toi à l'aller (puisque tu ne viens plus jamais au CGT...) :wink:

On pourra papoter VITE :mrgreen:

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 10:59

Bonjour,

Mon ordi m'ayant lâché, je n'ai plus accès à course generator Je recherche donc les temps de passage pour la STL 75km en 9h30.
L'un de vous aurait ça?
D'avance merci.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 11:21

Z'avez deja reçu votre carte retrait dossard ?

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 11:31

marcalito a écrit:Bonjour,

Mon ordi m'ayant lâché, je n'ai plus accès à course generator Je recherche donc les temps de passage pour la STL 75km en 9h30.
L'un de vous aurait ça?
D'avance merci.


Saint Etienne 0:00
Saint-Christo-en-Jarez 1:55
Sainte-Catherine 1:40
Le Camp - Saint-Genou 1:11
Soucieu-en-Jarrest 1:38
Chaponost 1:31
Lyon 1:34

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 11:33

van a écrit:
marcalito a écrit:Bonjour,

Mon ordi m'ayant lâché, je n'ai plus accès à course generator Je recherche donc les temps de passage pour la STL 75km en 9h30.
L'un de vous aurait ça?
D'avance merci.


Saint Etienne 0:00
Saint-Christo-en-Jarez 1:55
Sainte-Catherine 1:40
Le Camp - Saint-Genou 1:11
Soucieu-en-Jarrest 1:38
Chaponost 1:31
Lyon 1:34


Au top merci

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 11:58

novass396 a écrit:Z'avez deja reçu votre carte retrait dossard ?

Non je vois rien

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 16:36

marcalito a écrit:Bonjour,

Mon ordi m'ayant lâché, je n'ai plus accès à course generator Je recherche donc les temps de passage pour la STL 75km en 9h30.
L'un de vous aurait ça?
D'avance merci.

Salut,

Je te fais cela ce soir. Tu prévois quoi comme temps aux ravitos?

Pour ceux que cela intéresse j'ai le parcours renseigné avec les ravitos et la difficulté du terrain (au format CGX).

Pour les autres "Pas d'inquiétude, c'est globalement plat (et pas boueux)" :D

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 18:08

Snipy a écrit:Hey la Team STL,

Je tiens un petit blog sans prétention (et sans la visibilité de u-trail dieu merci :mrgreen: ) et je cherche quelques coureurs qui ont 5min à perdre afin d'apparaitre dans mon prochain article "Portraits de coureurs de la STL"

Je peux vous en dire plus en mp :)

A titre d'exemple, cet article réalisé lors de la dernière édition du Trail des Templiers : https://passionraid.com/festival-des-te ... portraits/

Merci aux intéressés ! et Quoiqu'il en soit, on se voit samedi soir au Flore!


Ok pour moi. J'en ai couru 9. Et cela sera ma dixième la semaine prochaine. Tous les récits sont sur mon blog dans l'onglet course.
Bientôt j'écris l'encyclopédie.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 18:13

Grego On The Run a écrit:
Snipy a écrit:Hey la Team STL,

Je tiens un petit blog sans prétention (et sans la visibilité de u-trail dieu merci :mrgreen: ) et je cherche quelques coureurs qui ont 5min à perdre afin d'apparaitre dans mon prochain article "Portraits de coureurs de la STL"

Je peux vous en dire plus en mp :)

A titre d'exemple, cet article réalisé lors de la dernière édition du Trail des Templiers : https://passionraid.com/festival-des-te ... portraits/

Merci aux intéressés ! et Quoiqu'il en soit, on se voit samedi soir au Flore!


Ok pour moi. J'en ai couru 9. Et cela sera ma dixième la semaine prochaine. Tous les récits sont sur mon blog dans l'onglet course.
Bientôt j'écris l'encyclopédie.


Je lisais ton papier sur le marathon de Berlin et je me demandais justement si t'allais faire la LSTL pour la dixième. J'ai la réponse.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 18:27

patrovite a écrit:
marcalito a écrit:Bonjour,

Mon ordi m'ayant lâché, je n'ai plus accès à course generator Je recherche donc les temps de passage pour la STL 75km en 9h30.
L'un de vous aurait ça?
D'avance merci.

Salut,

Je te fais cela ce soir. Tu prévois quoi comme temps aux ravitos?

Pour ceux que cela intéresse j'ai le parcours renseigné avec les ravitos et la difficulté du terrain (au format CGX).

Pour les autres "Pas d'inquiétude, c'est globalement plat (et pas boueux)" :D


Jamais testé "Course Generator" même si j'ai lu le topic sur le sujet par curiosité :°
Il faut y renseigner le CGX? Je vais aller voir ce que ca donne par rapport a mon roadbook fait main, donc volontiers pour le fichier

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 18:58

Snipy a écrit:
patrovite a écrit:
marcalito a écrit:Bonjour,

Mon ordi m'ayant lâché, je n'ai plus accès à course generator Je recherche donc les temps de passage pour la STL 75km en 9h30.
L'un de vous aurait ça?
D'avance merci.

Salut,

Je te fais cela ce soir. Tu prévois quoi comme temps aux ravitos?

Pour ceux que cela intéresse j'ai le parcours renseigné avec les ravitos et la difficulté du terrain (au format CGX).

Pour les autres "Pas d'inquiétude, c'est globalement plat (et pas boueux)" :D


Jamais testé "Course Generator" même si j'ai lu le topic sur le sujet par curiosité :°
Il faut y renseigner le CGX? Je vais aller voir ce que ca donne par rapport a mon roadbook fait main, donc volontiers pour le fichier


Le format CGX est le format utilisé quand tu renseignes toutes les informations du parcours. Pour faire un simple c'est un fichier GPX avec plein d'informations en plus.

Le fichier que j'ai à la base de renseigné. C'est à dire :
* Le tracé (normal!)
* Date et heure du départ
* Les ravitaillements
* La difficulté du terrain

Ce qu'il reste à faire car c'est propre au coureur :
* Choisir ta courbe "vitesse/pente". C'est le plus compliqué quand tu débutes avec CG.
* Régler les temps de ravitaillement que tu prévois
* Régler l'évolution de la fatigue dans le temps (tu pars à 100% de tes moyens et après cela diminue...). Il y a un outil qui te permet de te donner une idée de la diminution de ta performance dans le temps. Est-ce fiable? Pas du tout :D mais je n'ai pas trouvé mieux et cela dépend énormément du coureur.

Je vais mettre le fichier sur mon site. Dès que c'est fait je poste le lien.

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 21:05

Les fichiers CGX (Course Generator) pour la SaintéLyon (76km) et la SaintéExpress sont disponibles ici => https://techandrun.com/course-generator/telechargement/

Comme indiqué ci-dessus seul les réglages de base sont fait.C'est à dire :
* Le tracé (normal!)
* Date et heure du départ
* Les ravitaillements
* La difficulté du terrain

La courbe "Vitesse/Pente" est celle par défaut (10km/h).

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 23 Nov 2019, 01:05

Tiens, à force de vous lire, la plus mauvaise idée du jour (rapport à 2 genoux pas encore changés) : me faire une STL !
Avant, des marcheurs pouvaient squatter la fin de la course, AVEC LEURS BATONS (et leurs vivres embarqués, bien sûr !).
Ça se fait toujours ça ?
C'est "déontologique" ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran