!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Sony5478 » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 17:26

pinpin678 a écrit:Exact. Si j'en réfère au blog de grego on the run, depuis 2016 il ne fait plus mention de ça.
Concrètement, ça servait à quoi? T'avais un diplôme imprimable sainté d'or à mettre au-dessus de ton lit?
Peut-être même pas.


Ca servait pas à grand chose.
Mais je trouve que c'était intéressant pour se donner un challenge supplémentaire pour te pousser dans es derniers km si proche de l'une des 3 distinctions.

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 22:12

Ça tombe fort, ici à St Laurent d'agny à 450m d'altitude:

IMG_20191114_205320p.jpg
neige
IMG_20191114_205320p.jpg (84.67 Kio) Consulté 2240 fois


Bon pour la stl ça aura fondu mais pour ce week end, ça va être super !

Messagepar xian » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 23:02

bobafleur a écrit:Ça tombe fort, ici à St Laurent d'agny à 450m d'altitude:

IMG_20191114_205320p.jpg


Bon pour la stl ça aura fondu mais pour ce week end, ça va être super !


tout pareil à Messimy !
touptitour pour jouer dans la neige ce soir entre Messimy et Soucieu : assez déçu finalement :? la neige est très humide, très très lourde (pas mal de branches couchées en travers des chemins, il y a même des arbres en travers sur le single de la remontée après le premier franchissement du Garon).
il faut voir comment ça tourne demain, mais pas certain que ça soit super ce we (ou alors, il faudra monter vers le Signal

Messagepar Benman » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 08:59

Bon, 2 infos de la plus haute importance.

La boutique kikourou sera présente au Flore. Arclusaz cette année est en tournée dans les Bauges, donc pas dispo, mais son plus fidèle lieutenant, compagnon de l'Yzeron, sera présent.

N'hésitez pas à passer commande dans la boutique ces jours-ci pour livraison le soir de la STL.
Sinon, il y aura également un petit stock de buff, casquettes non personnalisées, et autres accessoires pour être aisément reconnu sur les courses.
On pourra également prendre les adhésions de kikous à l'association, ce qui permet au passage d'avoir +2 chances à chaque task... eh oui

D'ailleurs à propos de task, comme promis depuis des mois, le task de la saintelyon est en ligne.

Le tirage au sort d'un dossard, pour la course de votre choix en fonction de la place disponible sur le site d'inscription, sera effectué mardi à 20h.
Bonne chance à tous.

Et puis vous n'avez aucune raison de ne pas jouer, puisque la boutique sera là au Flore juste avant la course pour vous permettre de respecter le règlement du task et vous garnir en accessoires rouges (et blancs) comme le sapin de Noël que vous rêviez toujours de devenir...
Et en plus si la neige est au rendez-vous...

Elle est pas belle la vie kikouresque?

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 11:57

Tu cours la Sainté cette année Ben ?

Je prendrai ma cotiz 2020 au Flore alors et pour les casquettes faudrait que j'essaye (car on me dit souvent que j'ai la grosse tête) donc je peux pas la prendre avant sur la boutique du site.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 12:27

Ranou147 a écrit:Tu cours la Sainté cette année Ben ?

Je prendrai ma cotiz 2020 au Flore alors et pour les casquettes faudrait que j'essaye (car on me dit souvent que j'ai la grosse tête) donc je peux pas la prendre avant sur la boutique du site.

Non, j'ai décidé de manière irrévocable de ne pas courir cette année, et puis on m'a proposé un emploi fictif sur kikourou de chauffeur de task et vendeur de boutique au Flore :wink: , donc je ne laisse pas passer l'occasion...
Sinon, ta venue au Flore te donnera un but casquette (un peu à la moldave, quoi...).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 12:31

RayaRun a écrit:
Benman a écrit:Bon, pour les indécis, on est très proches de lancer le task... Restez frétillants!


Je frétille je frétille mais il me tarde d y être ! Je vais faire la semaine à Lyon du jeudi au mercredi suivant. ( pas trop envie de rester bloqué en terres hostiles le jeudi 5 :lol:) Donc le vendredi soir dispo pour une bouffe gônesque !


Il est définitivement perdu pour la Patrie. C'est triste.

Tout ça pour se faire encore poutrer à la Sarra malgré tout.

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 15:22

Bonjour à toute la communauté !

Inscrit il y a deux minutes sur la saintExpress après moults hésitations car beaucoup de premières pour moi : distance la plus longue, premier trail, première course nocturne. Aucun objectif, si ce n'est prendre du plaisir !!! Un peu d'appréhension tout de même car je ne suis pas très bien équipé : chaussures de route et frontale décath :oops: :oops:

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 16:19

vince6369 a écrit:Un peu d'appréhension tout de même car je ne suis pas très bien équipé : chaussures de route et frontale décath :oops: :oops:

Il y a eu un finisher de l'échappée Belle en jean et chemise. L'équipement ne fait pas tout

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 20:46

Tu y vas pour souffrir un peu faut pas l'oublier :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 13:18

vince6369 a écrit:Bonjour à toute la communauté !

Inscrit il y a deux minutes sur la saintExpress après moults hésitations car beaucoup de premières pour moi : distance la plus longue, premier trail, première course nocturne. Aucun objectif, si ce n'est prendre du plaisir !!! Un peu d'appréhension tout de même car je ne suis pas très bien équipé : chaussures de route et frontale décath :oops: :oops:


aucun souci.

c'est bien comme cela que j'ai commencé : par une Saintexpress en chaussures de route et en frontale décat.


Bon, j'avais déjà fait des trails (mais le Saintexpress n'est pas un trail !) et fait des courses nocturnes : c'est peut être ça d'ailleurs qu'il faut que tu fasses d'ici la course. Allez courir tard le soir ou encore mieux tard le matin. pas longtemps car il faut faire du jus et accumuler les heures de sommeil mais c'est quand même très utile : courir la nuit, ça n'a rien à voir....

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 15:18

J'ai fait la SaintéLyon de l'an dernier (première course de plus de 42km) en saucony de route et avec une frontale retrouvée dans le garage qui éclairait à 5m lol. Et sans gants.

Courir de nuit personnellement ça me permet de moins le rendre compte des distances parcourues et à parcourir. C'est un confort je trouve sur des courses longues

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 09:37

Bon, n'oubliez pas de vois inscrire pour le task (1 dossard d'une course de la saintelyon à gagner), car mardi soir.... il sera trop tard!

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 15:50

Benman a écrit:Bon, n'oubliez pas de vois inscrire pour le task (1 dossard d'une course de la saintelyon à gagner), car mardi soir.... il sera trop tard!


J'ai tenté , on verra si je fait le retour avec Monsieur de Brignais..... :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 19:26

patrovite69 a écrit:
Benman a écrit:Bon, n'oubliez pas de vois inscrire pour le task (1 dossard d'une course de la saintelyon à gagner), car mardi soir.... il sera trop tard!


J'ai tenté , on verra si je fait le retour avec Monsieur de Brignais..... :wink:


Pwaaaaa énorme !!! :D :D :D

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 20:43

xian a écrit:
bobafleur a écrit:Ça tombe fort, ici à St Laurent d'agny à 450m d'altitude:

IMG_20191114_205320p.jpg


Bon pour la stl ça aura fondu mais pour ce week end, ça va être super !


tout pareil à Messimy !
touptitour pour jouer dans la neige ce soir entre Messimy et Soucieu : assez déçu finalement :? la neige est très humide, très très lourde (pas mal de branches couchées en travers des chemins, il y a même des arbres en travers sur le single de la remontée après le premier franchissement du Garon).
il faut voir comment ça tourne demain, mais pas certain que ça soit super ce we (ou alors, il faudra monter vers le Signal


Finalement c'était bel et bien super :wink: Par contre pluie et fonte des neiges dans la quinzaine qui vient, ça va être mignon côté bouillasse.
Côté arbres, ils ont pris quand même beaucoup moins cher que dans les Monts d'Or. Il y aura quand même un petit boulot de débroussaillage dans les derniers jours mais c'est courable partout. Le parcours (j'ai pas fait la portion Sainté-St Christo) est quand même "facile" cette année. Les RP vont prendre une claque sauf blessures.

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 22:47

Le soucis pour les RP cest que le kilométrage n'est jamais le même. 75/72/81/76... :D
Mais oui la partie sainte Catherine - Soucieu est hyper rapide.

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 15:03

Hello

Est-on obligé de retirer son dossard pour Lyonsaintelyon le vendredi? Pas super pratique...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 15:11

greg_fusion a écrit:Hello

Est-on obligé de retirer son dossard pour Lyonsaintelyon le vendredi? Pas super pratique...


Non, le retrait peut se faire aussi le samedi matin.

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 15:58

tidgi a écrit:
greg_fusion a écrit:Hello

Est-on obligé de retirer son dossard pour Lyonsaintelyon le vendredi? Pas super pratique...


Non, le retrait peut se faire aussi le samedi matin.


Super. C'est quoi les horaires du coup? Pas vu sur le site...

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 16:42

Le vendredi de 12h à 20h et le samedi de 9h à 19h à la Halle Tony Garnier

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 16:46

Y en a qui viennent tout seul ?
Vous feriez quoi si, comme moi, vous aviez plus de 13h à glander tout seul sans aucune connaissance sur place ?
Mon vol arrive à 10h05 à Lyon... Je me vois mal me trimballer mon sac toute la journée à déambuler dans la ville ou dans la halle. Ca va se terminer par une chambre d'hotel je pense.
Ceux qui viennent tout seul, vous vous occupez comment ?

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 16:55

greg_fusion a écrit:
tidgi a écrit:
greg_fusion a écrit:Hello

Est-on obligé de retirer son dossard pour Lyonsaintelyon le vendredi? Pas super pratique...


Non, le retrait peut se faire aussi le samedi matin.


Super. C'est quoi les horaires du coup? Pas vu sur le site...

6h30 à 9h pour l'AR

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 17:50

JulioK1 a écrit:Y en a qui viennent tout seul ?
Vous feriez quoi si, comme moi, vous aviez plus de 13h à glander tout seul sans aucune connaissance sur place ?
Mon vol arrive à 10h05 à Lyon... Je me vois mal me trimballer mon sac toute la journée à déambuler dans la ville ou dans la halle. Ca va se terminer par une chambre d'hotel je pense.
Ceux qui viennent tout seul, vous vous occupez comment ?

Ce n'est pas 13h d'attente...
Dejà, il faut que tu arrives à la Halle, que tu prennes ton temps dans le salon pour récupérer ton dossard. Ensuite la navette pour Saint Etienne et être au Flore à 19h pour manger avec les kikous...

Moi l'année dernière j'avais pris encore plus de temps en m'étant trompé de jour...
J'avais passé le temps dans les gradins de la halle

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 17:51

Oui je sais bien que ça fait pas 13h au total mais bon ça n'empêche qu'il y a quand même un sacré bout de temps à glander avec ton sac à trimballer quoi.
Quand tu connais du monde ça va. Mais quand t'as personne sur place bon...

Messagepar christophe duc » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 18:49

bonjour tout le monde, je fais un passage sur ce merveilleux forum pour proposer mon dossard du 75kms, acheté le 1/04 plein de bonnes volonté.... aujourd'hui ménisque fissuré :(. donc si ça peut aider quelqu'un, je l ai payé 60e.
bon courage à tous les partants.
christophe

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 19:17

JulioK1 a écrit:Y en a qui viennent tout seul ?
Vous feriez quoi si, comme moi, vous aviez plus de 13h à glander tout seul sans aucune connaissance sur place ?
Mon vol arrive à 10h05 à Lyon... Je me vois mal me trimballer mon sac toute la journée à déambuler dans la ville ou dans la halle. Ca va se terminer par une chambre d'hotel je pense.
Ceux qui viennent tout seul, vous vous occupez comment ?



j’ai prevu de venir des le vendredi ; concert de Oxmo Puccino le vendredi soir , cinema le samedi et bonne bouffe a la brasserie Georges avant de prendre le bus ...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 19:49

novass396 a écrit:
JulioK1 a écrit:Y en a qui viennent tout seul ?
Vous feriez quoi si, comme moi, vous aviez plus de 13h à glander tout seul sans aucune connaissance sur place ?
Mon vol arrive à 10h05 à Lyon... Je me vois mal me trimballer mon sac toute la journée à déambuler dans la ville ou dans la halle. Ca va se terminer par une chambre d'hotel je pense.
Ceux qui viennent tout seul, vous vous occupez comment ?



j’ai prevu de venir des le vendredi ; concert de Oxmo Puccino le vendredi soir , cinema le samedi et bonne bouffe a la brasserie Georges avant de prendre le bus ...


Une bonne choucroute + omelette norvégienne et pas besoin de ravito pendant la course :mrgreen:

Sauf 10 litres d'eau

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 21:40

lemulot a écrit:
novass396 a écrit:
JulioK1 a écrit:Y en a qui viennent tout seul ?
Vous feriez quoi si, comme moi, vous aviez plus de 13h à glander tout seul sans aucune connaissance sur place ?
Mon vol arrive à 10h05 à Lyon... Je me vois mal me trimballer mon sac toute la journée à déambuler dans la ville ou dans la halle. Ca va se terminer par une chambre d'hotel je pense.
Ceux qui viennent tout seul, vous vous occupez comment ?



j’ai prevu de venir des le vendredi ; concert de Oxmo Puccino le vendredi soir , cinema le samedi et bonne bouffe a la brasserie Georges avant de prendre le bus ...


Une bonne choucroute + omelette norvégienne et pas besoin de ravito pendant la course :mrgreen:

Sauf 10 litres d'eau

et un marchenchiant :oops: :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 22:20

JulioK1 a écrit:Oui je sais bien que ça fait pas 13h au total mais bon ça n'empêche qu'il y a quand même un sacré bout de temps à glander avec ton sac à trimballer quoi.
Quand tu connais du monde ça va. Mais quand t'as personne sur place bon...

T'as la possibilité de laisser ton sac en consigne à la halle ( à droite a la guérite de l'entrée).
Tu prends un pass journée TCL, et tu en profites pour prendre le tram jusqu'à Perrache et découvrir tranquillou les mains libres la ville qui est pas franchement moche, et te faire un petit bouchon le midi.
Tu peux même faire tes courses de Noël... bon pas de flingue ou de couteaux car à sainté ils aiment pas ça quand tu rentres dans le palais des sports pour poser ton sac.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 22:46

Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:
novass396 a écrit:j’ai prevu de venir des le vendredi ; concert de Oxmo Puccino le vendredi soir , cinema le samedi et bonne bouffe a la brasserie Georges avant de prendre le bus ...


Une bonne choucroute + omelette norvégienne et pas besoin de ravito pendant la course :mrgreen:

Sauf 10 litres d'eau

et un marchenchiant :oops: :mrgreen:

La légende du gazage en chemin trouve enfin une explication.

Sinon y'a le Flore pour tous les esthètes de la digestion (on développe notre Flore intestinale...)
https://doodle.com/poll/fhpuuyvybnxuccea
Nous sommes deja plus de 80 inscrits.
La fine Flore des kikous sera donc là...

Petit rappel: si vous voulez une commande particuliere de vêtement logoté kikourou, n'hésitez pas à aller passer commande dans la boutique pour livraison au Flore. 1 semaine avant il sera trop tard, et il vous faudra vous contenter du petit stock tampon que j'aurai chargé à dos de mulet ( et non de mulot, trop rapide) jusqu'au Flore.
N'oubliez pas de mentionner dans la commande que vous voulez être livrés au Flore... sinon, un petit MP à bruno230, notre facteur.

Il sera également possible au Flore de (ré)adherer à l'association des amis de Kikourou.
Juste dit en passant, le fait d'être membre de l'assoce donnait un triplement des chances aux tasks cette année.

L'adhésion permet aussi de bénéficier de remises sur les articles de la boutique, et de profiter d'offres fabuleuses spéciales STL. ( pour ceux qui aiment les draps de bain rouges notamment... perso, je n'utilise plus que ça !)
Et tout ça pour 10€...
Elle permet surtout de faire partie de la famille, des amis, quoi, avec plein de projets en cours ou à venir...

Par contre désolé, cette année, vous ne pourrez pas embrasser sur le front la mascotte de l'association:
L'aigle des Bauges, également surnommé "Arclusaz" ( eu égard à la taille de ses dents), préfère célébrer l'anniversaire de vieilles carcasses au milieu de la faune alpine, plutôt que l'esprit palace de la Flore rhonealpine....

Il m'a donné les clés de la boutique. Je n'en ferai pas des caisses, mais n'hésitez pas à venir avec votre monnaie.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 00:50

il faut savoir se faire désirer.....

et je sais que le jeune Benoit me remplacera avantageusement surtout auprès de la gente féminine.

Mais, c'est clair que ça va me faire bizarre de ne pas être au Flore : sur le coup de 20 h, j'aurai un pincement au coeur et un autre vers minuit, au départ de la vague historique, la seule qui compte.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 08:49

lemulot a écrit:
Une bonne choucroute + omelette norvégienne et pas besoin de ravito pendant la course :mrgreen:

Sauf 10 litres d'eau


Attention, une règle non écrite veut que ceux qui ont mangé une choucroute avant la course doivent porter une lumière clignotante jaune façon DDE afin de se signaler à ceux qui les suivent pour qu'ils gardent leurs distances.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 10:26

Arclusaz a écrit:il faut savoir se faire désirer.....

et je sais que le jeune Benoit me remplacera avantageusement surtout auprès de la gente féminine.

Mais, c'est clair que ça va me faire bizarre de ne pas être au Flore : sur le coup de 20 h, j'aurai un pincement au coeur et un autre vers minuit, au départ de la vague historique, la seule qui compte.

La seule qui compte d'autant plus que la première vague sera anormalement lente cette année si les coureurs de la LSTL y prennent vraiment part.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 16:58

Bon ayé je suis inscrit à l'AAB.
Je connaîtrai personne alors si vous voyez un petit gros qui traîne dans un coin tout seul sans avoir à qui parler ça sera moi :mrgreen:

Messagepar lyderic » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 18:04

Ranou147 a écrit:
xian a écrit:
bobafleur a écrit:Ça tombe fort, ici à St Laurent d'agny à 450m d'altitude:

IMG_20191114_205320p.jpg


Bon pour la stl ça aura fondu mais pour ce week end, ça va être super !


tout pareil à Messimy !
touptitour pour jouer dans la neige ce soir entre Messimy et Soucieu : assez déçu finalement :? la neige est très humide, très très lourde (pas mal de branches couchées en travers des chemins, il y a même des arbres en travers sur le single de la remontée après le premier franchissement du Garon).
il faut voir comment ça tourne demain, mais pas certain que ça soit super ce we (ou alors, il faudra monter vers le Signal


Finalement c'était bel et bien super :wink: Par contre pluie et fonte des neiges dans la quinzaine qui vient, ça va être mignon côté bouillasse.
Côté arbres, ils ont pris quand même beaucoup moins cher que dans les Monts d'Or. Il y aura quand même un petit boulot de débroussaillage dans les derniers jours mais c'est courable partout. Le parcours (j'ai pas fait la portion Sainté-St Christo) est quand même "facile" cette année. Les RP vont prendre une claque sauf blessures.


Pas vraiment d accord... la partie St'É/ Ste Catherine est nettement plus difficile qu'à l accoutumé! Bon la suite semble plus relax mais après 31km...
Maintenant prions pour que le froid revienne ou que tout fonde et sèche rapidement sinon ça va être marrant...
Je suis sorti sur les points culminants entre St Christo et Ste Catherine dimanche et c'était marécaneigeux!!! :D

Messagepar geodom » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 21:18

Bonjour à tous,

Petit nouveau cette année, je me suis inscrit sur le 76km solo...
enfin, nous nous sommes inscrits avec un pote... :shock: :shock:

Nous devions avoir un moyen de transport de Lyon à Saint Etienne pour nous emmener au départ... mais faux bond à une 10aine de jours du départ.... :?

Du coup, j'aurai quelques questions à poser aux spécialistes que vous êtes...

1) Est ce que certains d'entre vous relient Lyon à Saint Etienne samedi en fin de journée en voiture ? pour du covoit... (on essaie le blablacar mais sans succès pour l'instant...) ou savez vous si nous pouvons demander à prendre la navette ou est ce trop tard ?

2) je recherche actuellement un parking pour garer ma voiture vers la halle Tony Garnier le samedi... auriez vous des idées / recommandations... ?

3) selon vous, il faudrait être vers quelle heure à Saint Etienne pour bien faire ? Le départ est donné à Minuit ? comment cela se passe ? est ce qu'il y a des vagues ? j'ai cru comprendre que le dernier départ est donné à 0h30...

Du coup, ce chamboulement de dernière minute me perturbe pas mal.... je suis preneur de tous vos conseils en novice que je suis...

Merci d'avance pour votre aide... et d'avance bonne course à tous !

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 21:28

geodom a écrit:Bonjour à tous,

Petit nouveau cette année, je me suis inscrit sur le 76km solo...
enfin, nous nous sommes inscrits avec un pote... :shock: :shock:

Nous devions avoir un moyen de transport de Lyon à Saint Etienne pour nous emmener au départ... mais faux bond à une 10aine de jours du départ.... :?

Du coup, j'aurai quelques questions à poser aux spécialistes que vous êtes...

1) Est ce que certains d'entre vous relient Lyon à Saint Etienne samedi en fin de journée en voiture ? pour du covoit... (on essaie le blablacar mais sans succès pour l'instant...) ou savez vous si nous pouvons demander à prendre la navette ou est ce trop tard ?

2) je recherche actuellement un parking pour garer ma voiture vers la halle Tony Garnier le samedi... auriez vous des idées / recommandations... ?

3) selon vous, il faudrait être vers quelle heure à Saint Etienne pour bien faire ? Le départ est donné à Minuit ? comment cela se passe ? est ce qu'il y a des vagues ? j'ai cru comprendre que le dernier départ est donné à 0h30...

Du coup, ce chamboulement de dernière minute me perturbe pas mal.... je suis preneur de tous vos conseils en novice que je suis...

Merci d'avance pour votre aide... et d'avance bonne course à tous !


Hello,

1/ non, pas trop tard. On paye sur place.
2/ parking sous-terrain payant juste à côté. Une trentaine d'euros pour 24h il me semble.
3/ le mieux est de diner au Flore avec les Kikoureurs pour quelques Euros (au chaud, des wc, du calme).
Mais il ne faut pas louper d'aller faire un tour dans les halles. Ca vaut le coup d'oeil.
Y'a bien des vagues. C'est du FIFO. J'imagine qu'il y a du monde à partir de 23h.
L'année dernière, j'y suis allé à 23h30 et je suis parti à 0h15.
Mais il fera moins froid cette année.
Bonne course ! C'est une super expérience

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 21:49

Autre alternative TGV Lyon part dieu - sainté moins cher, plus confort (s'il y a encore de la place).
La voiture garée gratuitement au parking TCL de Gerland à 10' à pied de la halle (et 15' au retour :lol: ) et en plus il n'y a pas de match du LOU le samedi, contrairement à l'année dernière.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 22:41

Si j’osais,je te suggererais de faire un tour sur le site internet de la saintélyon,ou tu trouveras les reponses a toutes tes questions.
Il parait judicieux de prendre le train ,quelque soit ton point de depart,histoire d’etre serein ; ya un paquet de type qui vont se pointer avec leur caisse en cherchant la place miraculeuse pile en face..je n’imagine pas le bordel que ca dois etre...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran