!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar azkaine » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 18:59

Sinon cette reco, c’était en chaussures de route ou trail ? 8)

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 19:30

:lol: :lol: :lol: Fallait bien lancer le sujet à un moment donné !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 19:54

azkaine a écrit:Sinon cette reco, c’était en chaussures de route ou trail ? 8)

J’ai tout fait en minimaliste, ça passe mais certains passages sont bien pénibles... avec 4000 personnes avant, ça risque d’être bien boueux. Ce sera donc trail pour moi. :mrgreen:

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 20:09

Entre sainte cath et Soucieu cest du chemin ou beaucoup de route?

Meme pour la saintexpress je pense partir en trail car en attaquant un peu plus que sur une STL il faudrait peut-être avoir de bons appuis...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 20:27

Hier c'était humide mais pas boueux, donc des mixtes (Koa TR) étaient parfaites. Après c'est toujours une histoire de sensations personnelles et de compromis entre stabilité sur les chemins et confort sur la route après Soucieu. A noter qu'il y a beaucoup de chemins sur cette STL. Je ne sais pas ce qu'en dit Rico69 qui était en Kalenji Trail Race 4, mais connaissant ces chaussures qui ne tapent pas trop sur la route et ont de bons crampons , ça peut aussi être un bon choix si les conditions sont un peu boueuses.

Messagepar jazz » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 15:27

Hello ; bravo pour cette reco !!!!
jazz

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 15:56

Merci pour toutes les infos concernant le parcours, et bravo pour votre reco.
Dans 4 semaines tout sera joué ...

*-*nino*-*

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 17:52

mimisoso a écrit:Belle reco.
@Mazouth ? Je peux publier qq unes de tes photos sur le FB SaintéLyon page Officielle ? Stp

Faut juste rajouter un filtre 'nuit" :mrgreen:

Messagepar Mika54 » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 18:05

Bonjour,

Je n'ai jamais participé à la STL, et je suis tenté pour cette année (pas encore inscrit).
J'ai lu l'ensemble de vos messages au sujet de cette course, et je crois comprendre que pour beaucoup d’entre vous ce ne sera pas une première.
C'est pourquoi je me permets de vous poser quelques questions avant de m'inscrire:

--> Je compte me rendre à Lyon en voiture (train pas évident de chez moi). Ma femme sera avec moi donc j'aurai la possibilité de me rendre au départ avec ma voiture. Me conseillez-vous cependant de privilégier la navette ?

--> Est-ce facile de pouvoir partir dans la première vague (23h30 je crois) ?

--> Je crois comprendre que le parcours est d'environ 70% typé Trail et 30% Route. Est-ce que la partie route est concentrée sur la fin du parcours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 18:30

Salut,
Pour t’inscrire, pas de souci, il reste encore des dossards pour le 76 km.
Pour les transports, arrivez peinard avec ta femme à Lyon, prenez un hôtel pas trop loin de la Halle Tony Garnier et vas retirer ton dossard tranquille samedi en début d’AM.
Je te conseille la navette en fin AM, directe pas de transfert ou de marche depuis les gares. Tu pars avec ton sac et on te le ramène à lyon.
Je conseillerais à ta femme de ne pas aller à St Étienne. C’est galère pour se garer et pour repartir.
Pour partir en 1ère vague, il faut se présenter sur la ligne tôt, en ayant au préalable confié ton sac à l’orga. Après si tu pars dans les vagues suivantes, c’est pas un problème. Vous vous tenez chaud.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 18:32

Et les parties bitume sont présentes au début, au milieu et à la fin. Donc le changement de pompes n’est pas très utile

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 19:23

Mazouth a écrit:Hier c'était humide mais pas boueux, donc des mixtes (Koa TR) étaient parfaites. Après c'est toujours une histoire de sensations personnelles et de compromis entre stabilité sur les chemins et confort sur la route après Soucieu. A noter qu'il y a beaucoup de chemins sur cette STL. Je ne sais pas ce qu'en dit Rico69 qui était en Kalenji Trail Race 4, mais connaissant ces chaussures qui ne tapent pas trop sur la route et ont de bons crampons , ça peut aussi être un bon choix si les conditions sont un peu boueuses.

pour la partie faite avec vous, Jaska avait ses coussinets standards, mais elle a rouspété un peu... elle aimerait que je lui achète des coussinets trail, avec une bien meilleure accroche, dit-elle :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 20:01

Mazouth a écrit:Hier c'était humide mais pas boueux, donc des mixtes (Koa TR) étaient parfaites. Après c'est toujours une histoire de sensations personnelles et de compromis entre stabilité sur les chemins et confort sur la route après Soucieu. A noter qu'il y a beaucoup de chemins sur cette STL. Je ne sais pas ce qu'en dit Rico69 qui était en Kalenji Trail Race 4, mais connaissant ces chaussures qui ne tapent pas trop sur la route et ont de bons crampons , ça peut aussi être un bon choix si les conditions sont un peu boueuses.


Tu as mis des Koa là ?

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 23:52

A tout hasard, personne part de Lausanne ou des environs pour rejoindre Lyon dans le cadre de la SaintéLyon?
Je recherche quelqu'un avec qui covoiturer :)

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 15:15

bobafleur a écrit:
Ranou147 a écrit:
bobafleur a écrit:Je ne suis pas dispo pour le 1/11, quel dommage, ça a l'air très sympa votre truc !
Par contre ce week end, il y a du monde pour faire une sortie longue découverte (28-40 kms) sur le parcours, mais en boucle car je n'ai pas le courage de faire des micmacs avec les voitures ?

Départ de Ste Catherine ou de St Laurent d'agny (si St Laurent, j'assure l'after au sec et la bière fraiche)


Ce week-end, pas dispo. Le 8/11, si t'es interessé (ou d'autres kikous), je vais aller me faire le parcours de la rando-trail de Ste Catherine (30 bornes) by night. RDV à 18h à Ste-Catherine.


Bonne idée, je suis partant, je ne vais pas te laisser tout seul la nuit dans les bois là haut :D


Sous la pression populaire de quelques âmes, j'ai abandonné l'idée de la sortie Monts du Lyonnais à 18h. C'est remplacé par les Monts d'Or à 18h30.
Par contre je pense faire un Off-Car dimanche soir, vu que le lundi c'est férié.
J'aurais bien aimé me faire un Sainté-Saint Christo mais je trouve pas de créneau. Tant pis, ça fera un peu de surprise le jour J.

Messagepar Mika54 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 21:54

Merci pour tes réponses mimisoso
Voilà, je suis inscrit :)

Messagepar Trailer37 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 22:06

Bonsoir à tous,

Où en est le statut de votre inscription ? Je vous pose la question car j'ai mis comme justificatif ma licence FFA Athlé Running et mon dossier est "A valider" alors que dans le même temps il est indiqué "Dossier complet" ?

D'autres que moi se sont-ils inscrits avec leur licence ?

Au pire le jour du retrait des dossards je me pointerai avec ma licence et mon certificat médical ^^


A bientôt

Messagepar Mika54 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 22:28

Concernant les navettes pour rejoindre le départ, je viens de lire qu'elles partent entre 16h et 19h30.
Est-ce difficile de prendre les navettes, ou sommes nous assurés d'avoir une place?
Si je prends la dernière navette puis-je tout de même espérer prendre le départ dans la première vague?

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 23:09

Mika54 a écrit:Concernant les navettes pour rejoindre le départ, je viens de lire qu'elles partent entre 16h et 19h30.
Est-ce difficile de prendre les navettes, ou sommes nous assurés d'avoir une place?
Si je prends la dernière navette puis-je tout de même espérer prendre le départ dans la première vague?

Oublie pas que la LSTL a accès privilégié à la première vague. 300 coureurs potentiels.
Sinon c'est mini 1h avant sur la ligne pour avoir la première vague. Donc 22h30 sur la ligne à te peler les miches.

C'est quoi, 1h lyon sainte en bus? Jouable

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 01:42

Une question concernant le matos obligatoire:
Dans la liste il est indiqué - un coupe vent,et un vêtement de pluie...je pige pas tout une seule veste peut faire les 2 non?
Sinon certains de vous l'on t-il deja faite sans sac? J'envisage selon les conditions meteo de tout prendre dans les poches du maillot(ultra-carrier de chez WAA) plus la poche de ma ceinture porte dossard,en ayant la veste sur le dos.

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 09:48

azkaine a écrit:Sinon cette reco, c’était en chaussures de route ou trail ? 8)

J'étais en kiprace trail de D4 et ca passe
La derniere partie est un peu plus penible car fatigue + bitume ca pique un peu.

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 12:26

Bonjour à tous et toutes
Je me permets ce petit message car je m'affole (peut être pour rien, et çà ne sera pas la 1ère fois :lol: ) car j'ai racheté un dossard pour la saintélyon samedi, j'ai fait tout le nécessaire côté inscription ... mais mon dossier est toujours en attente de validation avec dossier incomplet
Pourtant, tout est bien rempli et mon CM a bien été envoyé :x
Est ce qu'il y a des coureurs dans ce cas ?
ou pouvez vous peut être me donner des infos que je n'aurais pas

Merci d'avance et bonne fin de prépa

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 12:40

lolo75 a écrit:Bonjour à tous et toutes
Je me permets ce petit message car je m'affole (peut être pour rien, et çà ne sera pas la 1ère fois :lol: ) car j'ai racheté un dossard pour la saintélyon samedi, j'ai fait tout le nécessaire côté inscription ... mais mon dossier est toujours en attente de validation avec dossier incomplet
Pourtant, tout est bien rempli et mon CM a bien été envoyé :x
Est ce qu'il y a des coureurs dans ce cas ?
ou pouvez vous peut être me donner des infos que je n'aurais pas

Merci d'avance et bonne fin de prépa


ils annonçaient 3 semaines à 1 mois pour traiter les pièces au plus gros des inscriptions. Là ils sont dans le creux j'imagine, ça doit aller plus vite. Te stresse pas, organisation en béton armé.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 12:50

rico69 a écrit:
azkaine a écrit:Sinon cette reco, c’était en chaussures de route ou trail ? 8)

J'étais en kiprace trail de D4 et ca passe
La derniere partie est un peu plus penible car fatigue + bitume ca pique un peu.


Je préfère courir avec des chaussures typées trail sur du bitume pendant 1/3 du parcours que de galérer dans de la boue avec des chaussures de route pendant 2/3...

Faut pas être con non plus et arriver avec des speedcross ou des chaussures de rugby. Idem pour moi ce sera 2 paires de decat. Xt7 et MT, dans l'ordre. Vu que le retour sera "sensiblement" plus technique pour pas dire merdique.

Messagepar van » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 18:21

lolo75 a écrit:Bonjour à tous et toutes
Je me permets ce petit message car je m'affole (peut être pour rien, et çà ne sera pas la 1ère fois :lol: ) car j'ai racheté un dossard pour la saintélyon samedi, j'ai fait tout le nécessaire côté inscription ... mais mon dossier est toujours en attente de validation avec dossier incomplet
Pourtant, tout est bien rempli et mon CM a bien été envoyé :x
Est ce qu'il y a des coureurs dans ce cas ?
ou pouvez vous peut être me donner des infos que je n'aurais pas

Merci d'avance et bonne fin de prépa



pour te faire une idée , quand j'ai fais le marathon de Milan ils ont validé et demandé les certifs à tout le monde, 4 jours avant :lol: pendant ce temps là on leur a demandé 20000 fois où ça en était et à chaque fois ils répondaient "vous inquiétez pas on gère". Finalement ils ont effectivement géré

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 20:28

lolo75 a écrit:Bonjour à tous et toutes
Je me permets ce petit message car je m'affole (peut être pour rien, et çà ne sera pas la 1ère fois :lol: ) car j'ai racheté un dossard pour la saintélyon samedi, j'ai fait tout le nécessaire côté inscription ... mais mon dossier est toujours en attente de validation avec dossier incomplet
Pourtant, tout est bien rempli et mon CM a bien été envoyé :x
Est ce qu'il y a des coureurs dans ce cas ?
ou pouvez vous peut être me donner des infos que je n'aurais pas

Merci d'avance et bonne fin de prépa

J'en ai racheté un hier,j'ai eu la confirm d’inscription dans la foulée,et reçu un mail aujourd'hui comme quoi mon certif n'etait pas bon.

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 22:26

Perso, je l ai racheté samedi matin.
J ai eu la confirm d’inscription dans la foulée, mais depuis, plus rien.
J attends la validation de mon dossier.......
Je continue donc à m entraîner en attendant....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 23:39

** EXCLUSIF ** Les paysages de la SaintéLyon de jour !!

Bref, voici le film du off de la Toussaint :wink:

phpBB [video]

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 00:12

Mazouth a écrit:** EXCLUSIF ** Les paysages de la SaintéLyon de jour !!

Bref, voici le film du off de la Toussaint :wink:

phpBB [video]


Je n'avais jamais vu de jour. Et jamais sans neige ni verglas. Merci

Messagepar van » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 14:09

https://saintelyon.livetrail.run/

ça y est c'est à jour

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 15:07

van a écrit:https://saintelyon.livetrail.run/

ça y est c'est à jour



ah ouais merci!
C’est bizarre,je m’y trouve,j’y ai un dossard et tout , alors que je n’ai toujours pas eu de mail de confirmation de la part de l’orga.. :?

Messagepar Twi » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 15:29

Mazouth a écrit:** EXCLUSIF ** Les paysages de la SaintéLyon de jour !!
Bref, voici le film du off de la Toussaint :wink:


Merci, ça démystifie les chemins infernaux qu'on nous a vendus au fil des fils sur la STL.

Finalement, ce n'est pas pire que la Normandie (même si, j'en ai bien conscience, il peut encore tomber beaucoup de choses du ciel d'ici à la fin du mois et passer quelques milliers de coureurs avant moi).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 16:43

Twi a écrit:
Mazouth a écrit:** EXCLUSIF ** Les paysages de la SaintéLyon de jour !!
Bref, voici le film du off de la Toussaint :wink:


Merci, ça démystifie les chemins infernaux qu'on nous a vendus au fil des fils sur la STL.

Finalement, ce n'est pas pire que la Normandie (même si, j'en ai bien conscience, il peut encore tomber beaucoup de choses du ciel d'ici à la fin du mois et passer quelques milliers de coureurs avant moi).


les chemins n'ont vraiment rien d'infernaux et ce ne sont surtout pas les "lyonnais" qui diront le contraire ou qui les ont vendus ainsi. La plupart du temps, ce sont de larges chemins où les engins agricoles peuvent passer (bref, des chemins d'exploitation).
c'est pour cela que, par contraste, il y a 15 ans le Bois d'Arfeuille, une sente en descente avec des cailloux mal rangés, semblait aussi terrrrrrrrrrible pour des concurrents principalement routiers : maintenant un trailer ne se rend même pas compte qu'il le traverse et ne comprend pas cette légende !
bien sur, je ne connais pas toutes les variantes 2019 mais ça ne doit pas être différent.

Ce qui peut rendre difficile la STL (et à ce moment là nettement plus intéressante), ce sont les conditions des jours avant. Si il pleut beaucoup dans la semaine précédente, si il neige la veille ou le jour même (fin novembre, il y a souvent un épisode neigeux de courte durée dans la région) et surtout surtout s'il y a du verglas, les chemins apparaissent alors moins débonnaires et des souvenirs inoubliables peuvent alors naitre (2010 et 2012 pour moi ; mes participations 2011,2013 et 2017 étant moins marquantes au niveau des conditions).
Bien sur, le piétinement de milliers de coureurs transforme aussi un peu la boue en un truc chocolaté du meilleur effet (ou une soupe aux cèpes, voir la video de Gilles+ de l'année dernière)
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... illes.html

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 16:54

Arclusaz a écrit:je ne connais pas toutes les variantes 2019 mais ça ne doit pas être différent.

En effet ce n'est pas bien différent, et niveau technicité sous le pied, je dirais même que c'est plus facile car le Bois des Marches, qui est en descente avec des cailloux et des racines, ne sera pas emprunté cette année.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 17:38

Faut prier pour des conditions de chiottes, 20cm de neige sur les hauteurs, température négatives et verglas partout.
Sans ça, intérêt limité.

Messagepar van » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 21:34

un remake de 2017 en fait

Messagepar jazz » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 22:07

pinpin678 a écrit:Faut prier pour des conditions de chiottes, 20cm de neige sur les hauteurs, température négatives et verglas partout.
Sans ça, intérêt limité.


:lol: :lol: :lol:

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 13:29

pinpin678 a écrit:Faut prier pour des conditions de chiottes, 20cm de neige sur les hauteurs, température négatives et verglas partout.
Sans ça, intérêt limité.

Vais prévoir les yacktrax.... :D

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 19:00

keyserSoze a écrit:
pinpin678 a écrit:Faut prier pour des conditions de chiottes, 20cm de neige sur les hauteurs, température négatives et verglas partout.
Sans ça, intérêt limité.

Vais prévoir les yacktrax.... :D

Ça me rappelle 2 types à priori potes qui s'engueulaient en 2012 dans une descente totalement verglacée, de la neige bien bien cirée par le passage des coureurs. C'était du genre tu vois pov con, je t'avais dis qu'il fallait acheter ces yaktrax à intersport, je t'avais dit... blablabla, 35 euros, blablabla, radin. Il lui en avait remis une couche en me voyant dépasser toute la file comme si de rien était...
C'est redoutable ces trucs. Pas très agréable sur le bitume glacé, mais ça fait le job. J'ai jamais pris une vautre d'ailleurs, ni en 2012 ni en 2017.

Messagepar PatrickV » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 11:05

C'est redoutable ces trucs. Pas très agréable sur le bitume glacé, mais ça fait le job. J'ai jamais pris une vautre d'ailleurs, ni en 2012 ni en 2017.


En 2017 j'avais pas de Yaktrax et j'ai volé un paquet de fois sur les plaques de glaces mais j'en ai vus qui en avaient et qui volaient pareille..... Ca marche sur le verglacé pas sur la glace ce truc

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran