!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 14:27

franck de Brignais a écrit: je me gare à Perrache (parking gare) vers 5h15...


Pareil ou avec un peu de mou supplémentaire. Je me tâte à prendre le billet dès maintenant avec le climat tendu à la SNCF…

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 21:02

Trixou a écrit:
franck de Brignais a écrit: je me gare à Perrache (parking gare) vers 5h15...


Pareil ou avec un peu de mou supplémentaire. Je me tâte à prendre le billet dès maintenant avec le climat tendu à la SNCF…


à 12,10€ le billet tu prends pas trop de risque...
je viens de prendre mon billet

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 21:29

Je vous rejoins dans le TER à 5h43 à Irigny, l'occasion pour moi d'utiliser la nouvelle gare Irigny-Yvours.

Messagepar fifidumou » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 21:47

Cause garde samu de nuit
Je revends mon dossard pour le solo
Pas trop le temps de vérifier comment
Si cela t intéresse fait moi un MP cher kikou

Messagepar Pac » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 23:56

Bonjour
quelqu'un a t-il le D+ en chacun des points de ravitaillement pour le 76 ?
Je cherche l'info pour faire mon tableau de marche mais je ne la trouve pas...
Merci !

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 09:39

Pac a écrit:Bonjour
quelqu'un a t-il le D+ en chacun des points de ravitaillement pour le 76 ?
Je cherche l'info pour faire mon tableau de marche mais je ne la trouve pas...
Merci !


Source trace de Trail:
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/99003

Saint christo; km 18 et 752m d+
Sainte Catherine: km 31 et 1170m d+
Saint Genou: km 41 et 1510m d+
Soucieu: km 53.6 et 1854 m d+
Chaponost: km 65.2 et 2146 m d+
Arrivée: km 76.6 et 2479 m d+


Ca me parait un peu beaucoup en d+ quand meme…

Si on regarde le site de la STL ils annoncent
Saintelyon 2100
Saintexpress 1000
Saintesprint 500
Saintetic 250

ca ferait:
Sainte Catherine 1100md+
Soucieu 1600md+
Chaponost 1850md+
Arrivée: 2100md+

On verra sur la trace des copains de vendredi :D

Messagepar Pac » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 08:55

Merci !

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 10:48

_Romu_ a écrit:
Pac a écrit:Bonjour
quelqu'un a t-il le D+ en chacun des points de ravitaillement pour le 76 ?
Je cherche l'info pour faire mon tableau de marche mais je ne la trouve pas...
Merci !


Source trace de Trail:
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/99003

Saint christo; km 18 et 752m d+
Sainte Catherine: km 31 et 1170m d+
Saint Genou: km 41 et 1510m d+
Soucieu: km 53.6 et 1854 m d+
Chaponost: km 65.2 et 2146 m d+
Arrivée: km 76.6 et 2479 m d+


Ca me parait un peu beaucoup en d+ quand meme…

Si on regarde le site de la STL ils annoncent
Saintelyon 2100
Saintexpress 1000
Saintesprint 500
Saintetic 250

ca ferait:
Sainte Catherine 1100md+
Soucieu 1600md+
Chaponost 1850md+
Arrivée: 2100md+

On verra sur la trace des copains de vendredi :D


Stéphane qui a posté sur ce fil un peu plus haut a fait la reco complète le week-end dernier (son Strava annonce 2138m de D+). Comme pour le LUT, à priori il y a des passages de la trace officielle qui pourrait nécessiter repli localement avec les stigmates des intempéries de ces dernières semaines.

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 13:09

Turtle1975 a écrit:Je vous rejoins dans le TER à 5h43 à Irigny, l'occasion pour moi d'utiliser la nouvelle gare Irigny-Yvours.

Je valide ma présence et serais à Perrache :D

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 13:29

franck de Brignais a écrit:
franck de Brignais a écrit:OFF "SAINTELYON L'INTEGRALE ou à partir de Sainte-Catherine 2019"
Vendredi 1er Novembre
Départ 7h00 de St Etienne Hall Expo (Train départ Perrache à 5h32)
76 km/ 2 100 D+. Autonomie complète.
Temps passages prévisionnels :
Sainte Catherine : 11h00/11h30
Soucieu : 16h00/16h30
Arrivée à Lyon vers 19h30/20h00
Participants Full : Franckdebrignais, rico69, Ewi,Turtle1975(Sainté-Ste Catherine), Trixou(vomito), Mazouth
Intéressés Full:lemulot, Dahus69,Patrovite69 (Ste Catherine/Brignais), Dauran

Participants à partir de Sainte-Catherine départ 11h00 (Maxi 5 personnes): Kirikou69,NicoLeMarseillais
Intéressés Sainte-Catherine:Patrovite69 (Ste Catherine/Brignais)

Un bout d'orga :

Je prévois un départ à 7h00 devant la halle de Sainté. La supérette de Ste Catherine ferme à 12h00. Ca nous donne moins de 5h pour rejoindre Ste Catherine (31km). Avec un ou 2 jardinages, ça peut être tendu.
Est ce que la voiture qui monte à Ste Catherine pourrait prévoir 1 pack d'eau plate + 1 gazeuse et de quoi manger ? (Kirikou69, est ce qu'on peut essayer de se voir dans la semaine pour que je te donne des choses à monter ?)
Pour Soucieu, les garçons seront là avec un ravito liquide/solide que j'aurai préparé.

Pour l'after, ça reste à caler : ma voiture sera garée à Perrache, de votre côté, comment vous serez organisé ?


Bon, du coup pur Ste Catherine, on n'a plus le stress de l'horaire.
Soucieu c'est réglé par mes gones.

Reste l'after à Lyon sachant que la fin de journée de vendredi s'annonce pluvieuse...
Ewi, pas de problèmes pour mettre l'after dans ma voiture, je me gare à Perrache (parking gare) vers 5h15... ou dans la semaine.... dis moi où et quand ? Mais si l'after est dans ma voiture, faut qu'on revienne à la voiture...
Une solution pourrait être de revenir sur Perrache plutôt que sur la Halle et faire l'after là bas ?


Une météo humide avec température agréable semble confirmée pour demain.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 14:23

rico69 a écrit:
franck de Brignais a écrit:
franck de Brignais a écrit:OFF "SAINTELYON L'INTEGRALE ou à partir de Sainte-Catherine 2019"
Vendredi 1er Novembre
Départ 7h00 de St Etienne Hall Expo (Train départ Perrache à 5h32)
76 km/ 2 100 D+. Autonomie complète.
Temps passages prévisionnels :
Sainte Catherine : 11h00/11h30
Soucieu : 16h00/16h30
Arrivée à Lyon vers 19h30/20h00
Participants Full : Franckdebrignais, rico69, Ewi,Turtle1975(Sainté-Ste Catherine), Trixou(vomito), Mazouth
Intéressés Full:lemulot, Dahus69,Patrovite69 (Ste Catherine/Brignais), Dauran

Participants à partir de Sainte-Catherine départ 11h00 (Maxi 5 personnes): Kirikou69,NicoLeMarseillais
Intéressés Sainte-Catherine:Patrovite69 (Ste Catherine/Brignais)

Un bout d'orga :

Je prévois un départ à 7h00 devant la halle de Sainté. La supérette de Ste Catherine ferme à 12h00. Ca nous donne moins de 5h pour rejoindre Ste Catherine (31km). Avec un ou 2 jardinages, ça peut être tendu.
Est ce que la voiture qui monte à Ste Catherine pourrait prévoir 1 pack d'eau plate + 1 gazeuse et de quoi manger ? (Kirikou69, est ce qu'on peut essayer de se voir dans la semaine pour que je te donne des choses à monter ?)
Pour Soucieu, les garçons seront là avec un ravito liquide/solide que j'aurai préparé.

Pour l'after, ça reste à caler : ma voiture sera garée à Perrache, de votre côté, comment vous serez organisé ?


Bon, du coup pur Ste Catherine, on n'a plus le stress de l'horaire.
Soucieu c'est réglé par mes gones.

Reste l'after à Lyon sachant que la fin de journée de vendredi s'annonce pluvieuse...
Ewi, pas de problèmes pour mettre l'after dans ma voiture, je me gare à Perrache (parking gare) vers 5h15... ou dans la semaine.... dis moi où et quand ? Mais si l'after est dans ma voiture, faut qu'on revienne à la voiture...
Une solution pourrait être de revenir sur Perrache plutôt que sur la Halle et faire l'after là bas ?




Retour sur Perrache confirmé... et after dans le parking ( c'est pas sexy....mais on sera au sec !)
Rémi s'occupe d'un ravito pour Ste Catherine
Ma précieuse épouse et mes enfants exploités seront à Soucieu
Prévoyez tout de même d'être le plus possible en autonomie. Points d'eau à St Christo, Ste Catherine, Soucieu.
Temps sec le matin. Pluie prévue à partir de 15h00. Prévoyez du chaud, le rythme sera lent.
À demain à la gare, à St Étienne, à Ste Catherine, à Soucieu... et pour certains guest au milieu de tout ça !!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 14:48

franck de Brignais a écrit:Retour sur Perrache confirmé... et after dans le parking ( c'est pas sexy....mais on sera au sec !)
Rémi s'occupe d'un ravito pour Ste Catherine
Ma précieuse épouse et mes enfants exploités seront à Soucieu
Prévoyez tout de même d'être le plus possible en autonomie. Points d'eau à St Christo, Ste Catherine, Soucieu.
Temps sec le matin. Pluie prévue à partir de 15h00. Prévoyez du chaud, le rythme sera lent.
À demain à la gare, à St Étienne, à Ste Catherine, à Soucieu... et pour certains guest au milieu de tout ça !!

Ca va être top :D
Pensez à prendre une frontale aussi, la nuit tombe tôt maintenant.

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 16:29

Pour le rdv, vous parlez de quel parking ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 16:46

arthurbaldur a écrit:Pour le rdv, vous parlez de quel parking ?

Pour le rdv aller ça sera sur le quai je pense. Pour l'after je vais laisser le chef répondre :wink:

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 18:12

franck de Brignais a écrit:OFF "SAINTELYON L'INTEGRALE ou à partir de Sainte-Catherine 2019"
Vendredi 1er Novembre
Départ 7h00 de St Etienne Hall Expo (Train départ Perrache à 5h32)
76 km/ 2 100 D+. Autonomie complète.
Temps passages prévisionnels :
Sainte Catherine : 11h00/11h30
Soucieu : 16h00/16h30
Arrivée à Lyon vers 19h30/20h00
Participants Full : Franckdebrignais, rico69, Ewi,Turtle1975(Sainté-Ste Catherine), Trixou(vomito), Mazouth, Dahus69
Intéressés Full:lemulot,Patrovite69 (Ste Catherine/Brignais), Dauran

Participants à partir de Sainte-Catherine départ 11h00 (Maxi 5 personnes): Kirikou69,NicoLeMarseillais
Intéressés Sainte-Catherine:Patrovite69 (Ste Catherine/Brignais)



Je me suis indiqué en Participants Full

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 18:22

Mazouth a écrit:
arthurbaldur a écrit:Pour le rdv, vous parlez de quel parking ?

Pour le rdv aller ça sera sur le quai je pense. Pour l'after je vais laisser le chef répondre :wink:


Pour l'aller, le plus simple c'est effectivement de se retrouver sur le quai.
Pour le retour, c'est le parking Gare Perrache (celui qui est au dessus de la gare routière à 2 étages.)
Attention il est grand....

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 18:33

Dahus69 a écrit:
franck de Brignais a écrit:OFF "SAINTELYON L'INTEGRALE ou à partir de Sainte-Catherine 2019"
Vendredi 1er Novembre
Départ 7h00 de St Etienne Hall Expo (Train départ Perrache à 5h32)
76 km/ 2 100 D+. Autonomie complète.
Temps passages prévisionnels :
Sainte Catherine : 11h00/11h30
Soucieu : 16h00/16h30
Arrivée à Lyon vers 19h30/20h00
Participants Full : Franckdebrignais, rico69, Ewi,Turtle1975(Sainté-Ste Catherine), Trixou(vomito), Mazouth, Dahus69
Intéressés Full:lemulot,Patrovite69 (Ste Catherine/Brignais), Dauran

Participants à partir de Sainte-Catherine départ 11h00 (Maxi 5 personnes): Kirikou69,NicoLeMarseillais
Intéressés Sainte-Catherine:Patrovite69 (Ste Catherine/Brignais)



Je me suis indiqué en Participants Full


Welcome Dahus !!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 19:40

il pleut, je poiraute à la maison :)

amusez vous bien : vous pensez faire comment pour la traversée du ruisseau sans passerelle provisoire :?: :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 20:34

TomTrailRunner a écrit:il pleut, je poiraute à la maison :)

amusez vous bien : vous pensez faire comment pour la traversée du ruisseau sans passerelle provisoire :?: :mrgreen:


Comme ça mon ami !!

Descente col fenêtre 2.JPG
Descente col fenêtre 2.JPG (109.64 Kio) Consulté 1371 fois

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 21:27

franck de Brignais a écrit:
Mazouth a écrit:
arthurbaldur a écrit:Pour le rdv, vous parlez de quel parking ?

Pour le rdv aller ça sera sur le quai je pense. Pour l'after je vais laisser le chef répondre :wink:


Pour l'aller, le plus simple c'est effectivement de se retrouver sur le quai.
Pour le retour, c'est le parking Gare Perrache (celui qui est au dessus de la gare routière à 2 étages.)
Attention il est grand....

Histoire de poser l’after dans ta voiture, tu m’enverra ta place de parking?
Sinon sur la course j’ai de quoi tenir un siège en terme de bouffe :mrgreen: ça sera l’occasion de tester la 100% autonomie solide pour la vraie.

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 23:37

TomTrailRunner a écrit:il pleut, je poiraute à la maison :)

amusez vous bien : vous pensez faire comment pour la traversée du ruisseau sans passerelle provisoire :?: :mrgreen:



Il a toujours eu une passerelle à cet endroit en attendant la provisoire.

Ok pour l'instant la passerelle se limite à deux planches mais ca passe large :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 10:16

_Romu_ a écrit:
TomTrailRunner a écrit:il pleut, je poiraute à la maison :)

amusez vous bien : vous pensez faire comment pour la traversée du ruisseau sans passerelle provisoire :?: :mrgreen:



Il a toujours eu une passerelle à cet endroit en attendant la provisoire.

Ok pour l'instant la passerelle se limite à deux planches mais ca passe large :D


c'est même plus que 2 pauvres planches : de vrais poteaux en béton :P
ggaron.PNG
ggaron.PNG (436.25 Kio) Consulté 1268 fois

bon, il faut juste bien s'assurer que le ravito de soucieu ne se fasse pas à la bière et ça passe sans problème, même après 50 bornes dans les papattes :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 10:57

Au rythme où ils postent sur Facebook, Whatsapp et consorts, ils ne sont pas prêts d'arriver.....

"plutôt 11h30 à Sainte-Catherine" qu'il a écrit tout à l'heure, la machine-V3....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 11:27

franck de Brignais a écrit:
TomTrailRunner a écrit:il pleut, je poiraute à la maison :)

amusez vous bien : vous pensez faire comment pour la traversée du ruisseau sans passerelle provisoire :?: :mrgreen:


Comme ça mon ami !!

Descente col fenêtre 2.JPG

bâtons interdits sur la STL :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 11:27

Et ils ont beau temps ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 12:32

Arclusaz a écrit:Et ils ont beau temps ?

il ne pleut pas (encore)...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 12:59

xian a écrit:
Arclusaz a écrit:Et ils ont beau temps ?

il ne pleut pas (encore)...


On vous envoie la pluie de l'ouest !

Messagepar xian » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 13:56

Arclusaz a écrit:
xian a écrit:
Arclusaz a écrit:Et ils ont beau temps ?

il ne pleut pas (encore)...


On vous envoie la pluie de l'ouest !

le temps que j'écrive mon message, ça tombait :mrgreen: mais ça n'a pas duré trop longtemps.
je vais essayer de motiver Jaska à aller à leur rencontre : si on arrive à les rejoindre, elle mettra un peu d'allure dans le peloton :P

Messagepar Spir » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 14:51

franck de Brignais a écrit:
TomTrailRunner a écrit:il pleut, je poiraute à la maison :)

amusez vous bien : vous pensez faire comment pour la traversée du ruisseau sans passerelle provisoire :?: :mrgreen:


Comme ça mon ami !!

Descente col fenêtre 2.JPG


Mouais. Si j'étais les autres, je te laisserai passer en premier pour admirer la technique (et chercher un autre passage ensuite :mrgreen: )

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 16:03

Comme prévu j'ai laissé les copains à Sainte-Catherine et cela était bien suffisant pour moi compte tenu de la forme du moment.
Premières impressions : gros changement à Saint-Etienne avec une entrée dans les chemins bien plus tôt que sur les éditions précédentes et un premier tronçon Sainté-Saint Christo un poil plus exigeant.
J'ai trouvé que pour arriver à Sainte-Catherine, ces 31km étaient moins roulants que sur les 4 dernières éditions et finalement beaucoup de chemins et moins de bitume.
Sinon une super matinée avec le Mont Blanc et Belledonne bien visibles. Bien pépère à mon petit rythme.
Et puis heureusement que Trixou était là pour m'attendre un peu et papoter champignons (des dizaines et dizaines de coulemelles sur le parcours) parce les zautres zavions y zavancent trop vite pour moi :lol:

Messagepar xian » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 17:33

des nouvelles des reconnaisseurs :
ils doivent arriver à Chaponost, sous un temps humide et humide...
quelques kilomètres avec eux autour de Soucieu cet après-midi : le moral était bon, les organismes commençaient quand même à accuser le coup (qq petits pbs de bide...)
Ravito de compèt à Soucieu, par deBrignais'z Team.
quelques photos (un peu pourrites) de leur arrivée à Soucieu : https://www.strava.com/activities/2833298659

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 22:34

Et ben c'était bien ce OFF SAINTELYON INTEGRALE !

Mon sentiment sur cette trace : Assurément plus "technique" que la plupart des autres éditions.
Une attention particulière a été portée à essayer de trouver des chemins pour éviter les parties goudronnées... même si c'est pas possible tout le temps.
Attention : les 25 1ers km concentrent la moitié du dénivelé total de la course... et on le sent bien quand on arrive à Ste Catherine, les jambes ont déjà bien morflé. Je prédis un taux d'abandons plus important à Ste Catherine cette année ! Le passage de jour était juste génial avec une vue superbe sur les Alpes !!
J'ai retrouvé avec plaisir les chemins des précédentes éditions pour arriver sur Soucieu.
La partie entre Soucieu et le Garon est longuette... et va finir de bien user les organismes. Elle a l'avantage de m'avoir fait découvrir un franchissement du Garon supplémentaire.
Après le Garon, plus de "lapins", on reprend la montée caillouteuse. Le reste sans changements.
Le passage dans le parc aventure est ok suite à la tempête.

De mon côté un mega mal de bide a un peu gâché les 3/4 de ma sortie.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 23:50

Oui c'était vraiment bien ! En bonne compagnie, avec des spécial guests, un âne, et un invité surprise. Les ravitos de Sainte-Catherine et Soucieu étaient royaux, merci Kirikou69 et Patrovite69 pour ça (whaaaaa de la soupe !). Ça a commencé à bien piquer pour moi à partir de Soucieu ce qui fait que les longs faux-plats de la nouvelle portion Garon m'ont un peu fait râler :P Comme toujours avec la STL il faudra garder de quoi relancer dans les 20 derniers km sinon ça va être très long.
Je suis bien content d'avoir fait l'intégrale puisque je ne serai pas sur la course, alors amusez-vous bien dans un mois.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 00:11


Messagepar rico69 » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 12:25

Vraiment chouette balade sur le tracé de la Saintélyon en excellente compagnie.
Dans ce format (de jour et en petit comité) on profite pleinement du parcours et des vues magnifiques.
Le dernier tronçon reste le moins sexy mais la première partie commence presque a ressembler à un "vrai" trail.

Attention le jour de la course, des bouchons vont probablement apparaître plus tôt que d'habitude avec un premier petit coup de cul au km5 et un chemin en descente bien défoncé autour du km9.
Comme l'a souligné Franck, il y a plus de chemins sur la première partie (avant sainte Catherine) donc plus étroit donc moins fluide. Si la météo/terrain n'est pas favorable (neige/boue) il y aura très probablement des noeuds d'étranglement très tôt sur le parcours.
Donc mon petit conseil (de quelqu'un qui n'y sera pas ;-) ) essayer de vous positionner à l'avant (1er 1/4) d'une vague de départ.
Bonne fin de prépa a ceux qui en seront
Et bonne récup à ceux qui y étaient

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 12:48

A mon tour d'apporter des conseils avisés : y aller dès ce week-end avec un couteau et un panier avant qu'il n'y ait plus de champignons !

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 15:05

franck de Brignais a écrit:Et ben c'était bien ce OFF SAINTELYON INTEGRALE !

Mon sentiment sur cette trace : Assurément plus "technique" que la plupart des autres éditions.
Une attention particulière a été portée à essayer de trouver des chemins pour éviter les parties goudronnées... même si c'est pas possible tout le temps.
Attention : les 25 1ers km concentrent la moitié du dénivelé total de la course... et on le sent bien quand on arrive à Ste Catherine, les jambes ont déjà bien morflé. Je prédis un taux d'abandons plus important à Ste Catherine cette année ! Le passage de jour était juste génial avec une vue superbe sur les Alpes !!
J'ai retrouvé avec plaisir les chemins des précédentes éditions pour arriver sur Soucieu.
La partie entre Soucieu et le Garon est longuette... et va finir de bien user les organismes. Elle a l'avantage de m'avoir fait découvrir un franchissement du Garon supplémentaire.
Après le Garon, plus de "lapins", on reprend la montée caillouteuse. Le reste sans changements.
Le passage dans le parc aventure est ok suite à la tempête.

De mon côté un mega mal de bide a un peu gâché les 3/4 de ma sortie.


Merci Franck pour cette belle sortie longue, cela m'a permis de découvrir enfin leparcours de la Saintélyon dans un mode conviviale et de jour ! un grand merci à nos ravitailleurs au top :D et sympa d'avoir rencontré d'autres kikourous.
Quant au parcours je comprends mieux maintenant qu'avec le froid ou le mauvais temps (boue, glace, pluie, vent sur les crêtes) l'intégrale début décembre peut devenir pour un calvaire usant, qu'il ne faut pas sous-estimer pour un 70 km.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 17:06

Belle reco.
@Mazouth ? Je peux publier qq unes de tes photos sur le FB SaintéLyon page Officielle ? Stp

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 17:19

mimisoso a écrit:Belle reco.
@Mazouth ? Je peux publier qq unes de tes photos sur le FB SaintéLyon page Officielle ? Stp

Pas de problème fais-toi plaisir :wink:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 18:14

Merci Mazouth.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran