!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 16:35

coco38 a écrit:
NRT421 a écrit:
Arclusaz a écrit:Pour expliquer une partie de ta confusion, les premières éditions de la 180 s'appelaient la LyonSaintéLyon avant que, je pense, l'organisation rappelle gentiment à Sire Arthur que Saintélyon était une marque (déposée ?).
Puisant au fond de son insondable imagination, Arthur a alors trouvé ce nom de 180.

Mais, dis moi jeune Padawan, sauras-tu trouver la signification de ce nombre mystérieux ?

Chut, les zotres, taisez vous.

A cause le demi-tour ? 180 degrés kwaaah ? Si c'est cela, pi aurait été plus classieux, à mon goût. Et cela aurait fait : "aller, et pi retour".
Pour résister à l'insoutenable attente de la réponse, m'en va aller faire le hamster dans la forêt voisine.

... et pi c'est pas ça :lol:


son ignorance est impressionnante ! il a eu de la chance de nous "rencontrer", on va peut être arriver à le ré-éduquer....

Messagepar van » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 16:58

une histoire de vtt il me semble. Mais je ne suis pas de la région 8)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 16:59

Heureusement, il pourra compter sur toi...
Pour les parisiens, il y a la BCB-G: Bellegarde, Chambery Bellegarde- gare qui permet de rentrer chez soi direct, et de se croire à la maison.
Bonne réflexion...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 19:27

mimisoso a écrit:Renseignez vous au préalable sur l’ouverture du Flore en déc. J’ai entendu dire qu’il pourrait être fermé...


J'ai eu la confirmation du patron du resto

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 21:50

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:
NRT421 a écrit:A cause le demi-tour ? 180 degrés kwaaah ? Si c'est cela, pi aurait été plus classieux, à mon goût. Et cela aurait fait : "aller, et pi retour".
Pour résister à l'insoutenable attente de la réponse, m'en va aller faire le hamster dans la forêt voisine.

... et pi c'est pas ça :lol:


son ignorance est impressionnante ! il a eu de la chance de nous "rencontrer", on va peut être arriver à le ré-éduquer....

J'ai tenté de tricher en allant sur le site de la 180 mais podzeb. J'espère que ce n'est pas un vil arrondi par excès de la distance.
Je donne ma langue à la copine du chat.
genugneugneu.jpg
Pas fait trail 1ère langue moi
genugneugneu.jpg (7.61 Kio) Consulté 2282 fois

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 22:26

NRT421 a écrit:J'ai tenté de tricher en allant sur le site de la 180 mais podzeb. J'espère que ce n'est pas un vil arrondi par excès de la distance.
Je donne ma langue à la copine du chat.
genugneugneu.jpg


C'est pourtant simple comme A+B... voire + si affinités :D


Heureusement que j'ai toutes mes playlists des mes dernières STL dans mon IPod quand je coure mes pov' 8 km sur goudron brûlant pour tenter de me persuader qu'avant j'en était capable…

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 23:42

Mamanpat a écrit:
NRT421 a écrit:J'ai tenté de tricher en allant sur le site de la 180 mais podzeb. J'espère que ce n'est pas un vil arrondi par excès de la distance.
Je donne ma langue à la copine du chat.
genugneugneu.jpg


C'est pourtant simple comme A+B... voire + si affinités :D


Heureusement que j'ai toutes mes playlists des mes dernières STL dans mon IPod quand je coure mes pov' 8 km sur goudron brûlant pour tenter de me persuader qu'avant j'en était capable…


là NRT, je ne peux pas plus t'aider que Patricia.
A+B +....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 23:47

C'est quand même ballot que NRT421 ne connaisse pas Wikipedia.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 07:13

bubulle a écrit:C'est quand même ballot que NRT421 ne connaisse pas Wikipedia.

Ou le découpage administratif de nôtres territoires :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 07:47

Mamanpat a écrit:...
Heureusement que j'ai toutes mes playlists des mes dernières STL dans mon IPod quand je coure mes pov' 8 km sur goudron brûlant pour tenter de me persuader qu'avant j'en était capable…

Ce n'est pas si vieux que cela mais c'est immortalisé par la télévision : faudrait rechercher dans les archives de FR3 et 'on pas de l'INA :mrgreen:

Messagepar Trailer37 » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 09:34

Bonjour à tous,

Ayé inscrit à l'AAB, avant une course qui cette année j'espère se déroulera mieux que l'an dernier (abandon à Saint-Christo).

Pour ma part la préparation a débuté sous le très chaud soleil de Guyane (pas mal pour habituer le corps à être un peu dans le dur), demain reprise par du vélo, après une presque semaine de récupération du décalage horaire...

A bientôt les gens

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 09:54

TomTrailRunner a écrit:
Mamanpat a écrit:...
Heureusement que j'ai toutes mes playlists des mes dernières STL dans mon IPod quand je coure mes pov' 8 km sur goudron brûlant pour tenter de me persuader qu'avant j'en était capable…

Ce n'est pas si vieux que cela mais c'est immortalisé par la télévision : faudrait rechercher dans les archives de FR3 et 'on pas de l'INA :mrgreen:


là, peut être ?

phpBB [video]

Messagepar Trailer37 » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 10:10

Bonjour,

Me rééquipant cette année pour la Saintélyon, je suis à la recherche d'une veste qui serait coupe-vent, antipluie, et respirante à la fois. Auriez-vous une marque ou même un modèle à me recommander ?

Merci par avance (l'an dernier j'avais fait avec une veste antipluie et une veste de survêtement mais ça ne m'avait pas empêché de tomber malade)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 10:34

Trailer37 a écrit:Bonjour,

Me rééquipant cette année pour la Saintélyon, je suis à la recherche d'une veste qui serait coupe-vent, antipluie, et respirante à la fois. Auriez-vous une marque ou même un modèle à me recommander ?

Merci par avance (l'an dernier j'avais fait avec une veste antipluie et une veste de survêtement mais ça ne m'avait pas empêché de tomber malade)


Salut, vu ta description il vaut mieux que tu appliques la technique des 3 couches pour la stl ça marche bien.
T-shirt technique + couche chaude qui évacue bien aussi + veste à membrane. L'idée c'est d'évacuer l'humidité. Ensuite tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de cette veste, si c'est juste pour la stl une decathlon de base suffira, si tu as l'intention de faire des courses ou rando en montagne, il faut se poser la question d'investir dans une 3 couches bonne à tout faire.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 10:53

bubulle a écrit:C'est quand même ballot que NRT421 ne connaisse pas Wikipedia.

Ah ok ok ok, 69+42+69. Pourquoi pas.
Par contre Sieur du Bubulle, me renvoyer vers Wikipedia pour les numéros de départements françois, c'est MEGA offensant. Ca va finir avec un fil ad hoc sur le site ET une rencontre à l'aube dans un champ.
Grumpfl !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 13:41

NRT421 a écrit:
bubulle a écrit:C'est quand même ballot que NRT421 ne connaisse pas Wikipedia.

Ah ok ok ok, 69+42+69. Pourquoi pas.
Par contre Sieur du Bubulle, me renvoyer vers Wikipedia pour les numéros de départements françois, c'est MEGA offensant. Ca va finir avec un fil ad hoc sur le site ET une rencontre à l'aube dans un champ.
Grumpfl !


c'est capilotracté... C'est lyonnais, quoi ! :mrgreen: (et le bubulle, c'est un ersatz de lyonnais, il est stéphanois ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je me fais des amis, moi, va falloir courir vite ... à Lyon !

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 21:01

Arclusaz a écrit:- la 180 organisée 9 années de suite par le LUR (Lyon Ultra Run , la bande d'Arthur quoi). Il fallait s'inscrire (une vingtaine de places) mais c'était gratuit, sans véritable classement (enfin, un petit quand même). Bref, un off très bien organisé

10 ans même. Première édition en 2009. Et pour compliquer la chose, elle s'appelait LyonSaintéLyon de 2009 à 2012. Changement de nom en 2013 pour la 180. Retour au nom d'origine en 2019. :lol:

Messagepar maxime36 » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 13:36

cherchant une ligne de conduite pour ma prépa stélyon, je suis tombé sur le plan d'entrainement de M. HEUBI Bruno.

je trouve bizard qu'il n'y ai pas de travail de cotes.

des avis sur ce plan en 9 semaines avec 4 sorties/semaines ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 14:47

maxime36 a écrit:cherchant une ligne de conduite pour ma prépa stélyon, je suis tombé sur le plan d'entrainement de M. HEUBI Bruno.

je trouve bizard qu'il n'y ai pas de travail de cotes.

des avis sur ce plan en 9 semaines avec 4 sorties/semaines ?

Les côtes sur la saintelyon sont toutes relatives. Si tu as poussé en montagne cet été, ça me
semble pas nécessaire... puis c’est globalement descendant la saintelyon :mrgreen:

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 15:04

Puisqu'on qu'on est dans les questions sur le plan heubi.
Je note que toutes les semaines il y a une séance de 1h45 avec 2 blocs de seuil.

Hors de ces 2 blocs, on court en allure 1 tranquillou ?

Messagepar maxime36 » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 19:50

Ewi, cet été vacance en Bretagne donc les poussés en cote .... :D
par contre ce week end j'i fait le X-Trail en corrèze, 48kms 2000d+, là ça a bien poussé

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 15:25

C'est quoi le % de bitume à la STL ?

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 16:44

Enterite a écrit:C'est quoi le % de bitume à la STL ?

2011 : 70%neige verglas, 15% bitume, 15% boue.
2010 : pire de ce qu'on peut lire
2017 : 50/25/25

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 16:52

Enterite a écrit:C'est quoi le % de bitume à la STL ?


Lentement mais sûrement on se rapproche des 2/3 de sentiers pour 1/3 de bitume.

Messagepar van » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 18:24

2018 100% boue :lol:

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 10:12

Merci !
J'ai un record marathon a 2h58 et une bonne experience ultra trail, ca vous semble jouable de courir cette édition de la STL a 10kmh ? (hypothese terrain sec et non glissant)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 10:28

Facile si tu gardes ton bide pas en vrac. Franchement c'est la seule difficulté de cette course: avec le froid, le vent frais et la nuit qui rend ton organisme flemmard sur la digestion, les problèmes gastriques sont trop courants.
SI t'arrives à t'alimenter (soupe chaude au ravito par exemple pour réchauffer l'interieur), tu peux viser 7h.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 10:42

merci ! Encore faut il pouvoir partir dans la 1ere/2eme vague pour eviter les bouchons j'imagine ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 11:09

Enterite a écrit:merci ! Encore faut il pouvoir partir dans la 1ere/2eme vague pour eviter les bouchons j'imagine ?

Tu fais la LSTL et tu as ta place dans la vague 1. :mrgreen:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 12:56

Avoir une place garantie dans une vague donnée, c'est vraiment ultra confort. Quand c'était Mizuno en sponsor, il y avait une team avec des entraînements sur Lyon, des petits goodies et une place dans la vague à minuit.

Maintenant que c'est Odlo/BV Sport, le concept n'a pas été repris. De manière général, j'ai l'impression que les offs préparatoires, les séances collectives hormis la reco TdR (et encore l'an passé il n'y avait que le relais 3, peut être à cause de la longueur du parcours) n'ont plus tellement le vent en poupe. Dommage.

Messagepar maxime36 » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 16:08

Des SAS par cote ITRA pourrais être bien pour les vagues.

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 16:28

maxime36 a écrit:Des SAS par cote ITRA pourrais être bien pour les vagues.

Oui, si il mettent les plus petites cotes dans la première vague. Comme ça ils ont plus de chance qu'il reste des tshirts et à manger à l'arrivée.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 16:46

ca rend très con de faire les courses de la stl !!!

alors en plus maintenant si on intègre les cotes itra pour faire des vagues on est bien dans la merde et ca risque d'alimenter encore plus ce forum qui ne sert à tchi

pour la petite histoire je me souviendrai toujours un soir de décembre 2015 ou 2016 j’étais à soucieu pour prendre le départ de la saintéspriint pas loin de 2000 gonz au départ, étant pas habitué, je me met à la fin du 1er tiers (place de finisher habituelle pour moi), mais au bout de 5 minutes je me rend compte que tous les types autour de moi parlent d'une chose : savoir s'ils vont pouvoir finir la course qui ne fait que 20 bornes et 500d+ à tout casser, merde, mais je suis ou là, bordel, c'est le départ du tor des géants...NON non non c'est bien la saintésprint...PUTAIN le speaker annonce le départ dans 1 minute, je sors de ce foutu sas et re rentre à la sauvage 500 places devant avec seulement 150 bonhommes devant moi (un peu presomptueux, mais bon)...le départ est donné, ca court pas mal sur les 1ers kils, puis voila la 1ère descente et là c'est le drame tout le monde à l'arrêt pourtant rien de technique le sentier est relativement sec, je double sur facile 2 kil et me retrouve pointé 50 ou 55ème en bas de la descente, bon la suite on s'en branle mais au final je termine dans les 100 1ers me faisant litéralement doublé par des wagons sur les parties roulantes de la fin

Messagepar Franch » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 17:01

Dauran a écrit:
maxime36 a écrit:Des SAS par cote ITRA pourrais être bien pour les vagues.

Oui, si il mettent les plus petites cotes dans la première vague. Comme ça ils ont plus de chance qu'il reste des tshirts et à manger à l'arrivée.

Non ils vont juste créer des bouchons de malade et finir dans le même temps que si ils étaient partis en queue de peloton, pendant que 500 gonzes eux ont perdu une heure dans le froid... :roll:

Je vois pas l'interet de se mettre devant pour se faire doubler et géner les autres, tout comme je vois pas l'interêt de partir dernier si tu sais que tu vas finir dans le premier tiers. Faut juste se positionner la ou on est avec des coureurs de niveau équivalent, ça facilite la course de tous...

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 17:04

Franch a écrit:Non ils vont juste créer des bouchons de malade et finir dans le même temps que si ils étaient partis en queue de peloton, pendant que 500 gonzes eux ont perdu une heure dans le froid... :roll:

Je vois pas l'interet de se mettre devant pour se faire doubler et géner les autres, tout comme je vois pas l'interêt de partir dernier si tu sais que tu vas finir dans le premier tiers. Faut juste se positionner la ou on est avec des coureurs de niveau équivalent, ça facilite la course de tous...

oups... je ne pensais pas être pris au sérieux

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 20:01

Dauran a écrit:
Franch a écrit:Non ils vont juste créer des bouchons de malade et finir dans le même temps que si ils étaient partis en queue de peloton, pendant que 500 gonzes eux ont perdu une heure dans le froid... :roll:

Je vois pas l'interet de se mettre devant pour se faire doubler et géner les autres, tout comme je vois pas l'interêt de partir dernier si tu sais que tu vas finir dans le premier tiers. Faut juste se positionner la ou on est avec des coureurs de niveau équivalent, ça facilite la course de tous...

oups... je ne pensais pas être pris au sérieux


Ca se perd le sens du second degré :D :D :D

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 08:13

Dauran a écrit:
Franch a écrit:Non ils vont juste créer des bouchons de malade et finir dans le même temps que si ils étaient partis en queue de peloton, pendant que 500 gonzes eux ont perdu une heure dans le froid... :roll:

Je vois pas l'interet de se mettre devant pour se faire doubler et géner les autres, tout comme je vois pas l'interêt de partir dernier si tu sais que tu vas finir dans le premier tiers. Faut juste se positionner la ou on est avec des coureurs de niveau équivalent, ça facilite la course de tous...

oups... je ne pensais pas être pris au sérieux

Forcement si tu met pas de smileys :oops:

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 09:08

Ranou147 a écrit:Avoir une place garantie dans une vague donnée, c'est vraiment ultra confort. Quand c'était Mizuno en sponsor, il y avait une team avec des entraînements sur Lyon, des petits goodies et une place dans la vague à minuit.

Maintenant que c'est Odlo/BV Sport, le concept n'a pas été repris. De manière général, j'ai l'impression que les offs préparatoires, les séances collectives hormis la reco TdR (et encore l'an passé il n'y avait que le relais 3, peut être à cause de la longueur du parcours) n'ont plus tellement le vent en poupe. Dommage.

Oui c'est moi qui ait suggéré de ne faire que le relais 3 l'année dernière pour des questions de durée de la reco.

Messagepar Toad78 » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 10:47

Bonjour à tous,

Avec 2 amis nous étions à la recherche de bons plans pour notre 1ère SaintéLyon et je suis tombé sur ce forum bien fourni en infos. Nous allons donc profiter du TGV de 19h05 au départ de Lyon et de l'AAB . Au plaisir de vous voir le 30.....avant de bien souffrir derrière :wink:

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 11:09

les navettes vont bien si tu veux pas prendre le train

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran