!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 07 Déc 2019, 17:53

pinpin678 a écrit:
6 points sur un 28km??

526 pour quelle distance? Si c'est en XXL, tu as sous performé clairement...
Si c'est en XS, pas anormal. Le ghost considère ton meilleur index ITRA. Valoir 600 en XS et finir à 450 en XXL est normal. On parle pas exactement du même sport... Même si on englobe ça dans le trail running, en XXL c'est pour la majorité des gens du trail trekking.


Bah oui, j'avais 520 puis 526 et à présent 528.

Je t'aurai bien donné le détail mais le site de l'Itra est inaccessible. Je n'ai que des XS, S et M. La Saintélyon apparait comme mon deuxième trail M seulement. Tout est logique donc.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 07 Déc 2019, 18:01

fparchemin a écrit:
pinpin678 a écrit:
6 points sur un 28km??

526 pour quelle distance? Si c'est en XXL, tu as sous performé clairement...
Si c'est en XS, pas anormal. Le ghost considère ton meilleur index ITRA. Valoir 600 en XS et finir à 450 en XXL est normal. On parle pas exactement du même sport... Même si on englobe ça dans le trail running, en XXL c'est pour la majorité des gens du trail trekking.


Bah oui, j'avais 520 puis 526 et à présent 528.

Je t'aurai bien donné le détail mais le site de l'Itra est inaccessible. Je n'ai que des XS, S et M. La Saintélyon apparait comme mon deuxième trail M seulement. Tout est logique donc.

Ça colle en effet.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 07 Déc 2019, 20:11

JulioK1 a écrit:Comme d'hab je débarque avec une question sans doute totalement à l'ouest mais où est-ce que vous voyez cette fameuse prévision du "ghost" ?
J'vous regarde parler de ça depuis plusieurs pages mais je sais pas ce que c'est :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tout pareil ....
Mais bon, comme je me tape de l'ITRA :roll:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 07 Déc 2019, 21:41

poucet a écrit:
JulioK1 a écrit:Comme d'hab je débarque avec une question sans doute totalement à l'ouest mais où est-ce que vous voyez cette fameuse prévision du "ghost" ?
J'vous regarde parler de ça depuis plusieurs pages mais je sais pas ce que c'est :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tout pareil ....
Mais bon, comme je me tape de l'ITRA :roll:


Non c'est livetrail. Encore autre chose que l'ITRA. En gros c'est un course generator qui calcule tes temps de passages basés sur ta cote itra, qui elle-même traduit ton niveau.
Mais c'est biaisé si ta meilleure cote jamais obtenue l'était sur du plus court.
C'est pour ça que tu peux toi-même rentrer une autre cote qui correspond au bon format de course. Si jamais t'en possède une au bon format, si jamais t'en as une en référence.

Là tu m'as perdu.

Messagepar van » sa fiche K
» 07 Déc 2019, 23:08


Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 01:42

Je viens de faire le test ça me donnait 13h57 :mrgreen:

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 09:09

moi ça me donnait 11h50 et j'ai fais 11h21. Mais sur les 2 premiers ravitos les temps étaient identiques à la minute !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 09:50


Marche aussi sur la LSTL
10h39 prévus pour 11h00 réalisés à l'aller
12h51 prévus pour 11h17 réalisés au retour

:arrow: pas au point, je retourne à ma gestion à la bonne franquette :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 11:06

Pour ceux qui n'ont pas facebook...
Je me permets de relayer le magnifique CR de Baptiste Chassagne.
Parfois le talent n'est pas que dans les jambes...

Baptiste Chassagne

COURIR D’AMOUR & D’EAU FRAÎCHE
(SaintéLyon - 4ème)

Cette nuit-là, Cupidon m’a décoché une flèche. Cette flèche qui t’indique le chemin pour rallier Saint-Etienne à Lyon. Cette flèche que tu suis comme l’étoile du berger. Celle qui te fait croire en ta bonne étoile. C’était la nuit du 1er décembre. Pas celle du 14 février. Et pourtant, cette nuit-là, une idylle est née avec celle qui 5 ans plus tôt m’a donné des idées. L’idée de courir, de plus en plus sérieusement. Une idée fixe. Un idéal. Presque une idéologie. Faire idem que tous ces idoles d’un soir qui, chaque hiver, rivalisent d’idioties pour séduire la Doyenne idolâtrée.

Cette nuit-là, chère SaintéLyon, je suis pour la première fois venu garnir ton peloton de courtisans. Avec humilité, diligence et respect. Je t’ai respecté car je suis venu lorsque je me sentais prêt. Prêt à allumer ma frontale. Prêt à quitter une cité au passé minier pour rejoindre la ville lumière. Prêt à écrire, d’un long faisceau lumineux, le trait d’union entre les deux plus belles bourgades du monde. Celle que j’aime et celle où j’habite. Prêt à aller au combat. Car il paraît que celui qui triomphe de tes charmes, c’est pas le meilleur, c’est celui qui a le plus envie. Cette nuit-là, crois-moi, j’avais l’envie.

Sur le trajet qui mène à ta ligne de départ, j’écoute attentivement les mots du conseiller conjugal Thibaut Garry : « Tu sais, la SaintéLyon, elle se court avec une volonté de fer et un cœur de pierre. Même si c’est la saison des artichauts. La Doyenne, elle se court avec le cœur sur la main. Pour pouvoir, au moment opportun, lui demander sa main, lui passer la bague au doigt et la frontale au cou… »

À 30 secondes d’entamer les préliminaires, je bouillonne intérieurement, je balbutie secrètement. Suis-moi je te fuis… Fuis-moi je te suis… Je pense donc je suis… Je pense donc je fuis… Ah non, impossible de se défiler désormais. Plus aucune échappatoire. Un sourire. Un frisson. Une question. Pourquoi tu cours-déjà ? Une réponse. Pour vivre ces instants précis. Ces instants précieux. Un top départ. La SaintéLyon, la 66ème du nom, est lancée. Pour 76 km et 2 100 m d’ascension cumulée.

Dès le début, tu m’évoques Tristan & Yseult. Un triste temps. Je n’en crois pas mes yeux. Le parapluie est de mise. À défaut du filtre d’amour, tu m’annonces sans-filtre, qu’en réalité, tu as fait un tabac. Que les concurrents seront nombreux. Près de 8 000. Un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche. Et c’est pas des éclopés qui courent la clope au bec en plus. 3’20 sur le 1er kilomètre. 3’28 sur le deuxième. Et, il en reste 74… Tes prétendants, c’est pas du chiquer ! Nom d’une pipe, c’est bon ça ! Ça fait fumer le bitume de Sainté.

Même si ce soir, tu n’es pas recouvert de ton long manteau de Blanche Neige, nombreux sont les princes qui, entre deux miroirs d’eau, croisent le fer pour devenir Roi. Aux avant-postes, ça joue des pieds et des 7 mains pour emmener le peloton. Déjà une heure que l’on s’écharpe entre noctambules, dans la pénombre de la forêt, pour se voir accorder les grâces de la Belle au Bois-Dormant. Le départ rapide a étiolé le régiment des prétendants. Au premier ravitaillement, après 18 kilomètres, il reste la Belle et ses quelques Bêtes. Les favoris. De bons bestiaux dotés de sacrés cuissots. D’ailleurs, tu sais, aucun problème, si tu acceptes de devenir ma Belle, je serai ton Clochard. Et je te mijoterai un plat de spaghettis sans-gluten à partager à l’arrivée. Comment ça je suis trop cavalier ? Ah ok, on verra plus tard !

Tes caprices s’intensifient. Je comprends rapidement qu’entre nous, ce soir, ce sera l’amour vache. Vache qui pisse. Ce soir, ce sera je t’aime moi non plus. Plus rien du tout. Plus rien dans les chaussettes. Quitte à terminer lessivé. Rincé. Jusqu’au caleçon.

Au km 25, suite à l’accélération de Sylvain Court et Cédric Fleureton dans de petits singles joueurs, le groupe se scinde en deux. Pour ma part, je freine des Quatre fers. Affronter les Quatre éléments ainsi exposé aux Quatre Vents, c’est un coup à se prendre un retour d’Est sous forme de bourrasque lactique. Et voir ses ambitions de gestion de course mature finir entre Quatre planches. Pour l’instant, ce sera donc un Quatre-Quatre-Deux relativement défensif avec le taulier Manu Meyssat. Il me rassure, il y a encore le temps pour durcir le Quadriceps. Je me félicite de cette tactique : en double vainqueur, le patron connaît les lieux comme sa poche. Pas besoin de déclencher les Quatre points cardinaux sur ces larges pistes de Quatre-Quatre.

Je suis galvanisé par la fierté. Chacun gambade de ses deux jambes certes mais j’écris mon début de course à Quatre mains, avec celui qui 5 ans plus tôt m’a appris à conduire et m’a donné envie de courir. Entre Quatre-yeux. Il m’avoue alors, trituré par la faim, voir des pizzas Quatre-saisons tournoyer au-dessus de sa tête. Heureusement, on aperçoit les lueurs de Sainte-Catherine. Pas une auberge, mais une sympathique taverne protégée de tentes blanches. Lucide, serein, j’arrive frais au km 32, non sans avoir puisé mais avec encore pas mal de réserves. Conformément au plan échafaudé avec le stratège Janichon. Profitant de sa présence et de celle de ma championne du monde de compère, Lucille Germain, et même si la SaintéLyon c’est pas la Fashion-Week, je décide de changer d’apparat. Victime du froid et de l’humidité, mon estomac commence à couiner. 3 minutes d’arrêt au stand certes, mais un arrêt qui me sera salvateur. Je repars au chaud. Surmotivé. Juste le temps d’entre-apercevoir Manu, attablé, en train de manger comme Quatre. Peut-être qu’il croit que c’est l’heure du goûter. À base de grandes parts de Quatre-Quarts. Devant, mes adversaires se comptent désormais sur les Quatre doigts de la main (l’auriculaire est congelé). Je m’enflamme un peu. Porté par l’espoir de remonter Quatre à Quatre les marches du classement.

Après 8 km parcourus en solitaire, en célibataire, le soufflet retombe. Ton romantisme se fait de plus en plus larmoyant. Des larmes de pluie. Un vrai chagrin d’amour. Par tes conditions dantesques exaltées, tu nous chatouilles l’amour-propre. Même si on est tous bien dégueulasses. Il pleut de plus en plus dru à l’heure d’entrer dré dans l’pentu. Premier coup dur. « Je sais que j’avais dit que je serais ton Roméo et toi ma Juliette mais viens finalement on finit le trajet en Alfa Roméo ! Je te prépare une petite Julienne de légumes et on revient en Juillet pour la course à pied ? Ça te va ? Attends, comment ça, c’est pas une attitude romanesque ? Comment ça c’est pas romantique ? Je suis d’accord que tous les chemins mènent à Rome, mais Roméo, il débarque de Vérone. Certes, chez nous on apprécie quand ça Montaigu, mais je t’avoue que là, Juliette, je préférerais qu’on se réfugie sous la couette. Oh… Fais pas cette tête… Aller, si tu veux on continue… Ah, et en plus c’est Shakespeare qui l’a dit ! » Soupire las. J’inspire, j’expire, c’est vrai que ça pourrait être pire. Un sourire, en contrebas, le troisième ravitaillement. Mince, personne. Je suis déstabilisé quelques secondes puis me remobilise instantanément. Un fait de course, de ceux avec lesquels « il faut savoir composer » dixit coach Simon. Je quitte Saint-Genou déterminé. Mieux vaut courir de boue que mourir à genoux.

À l’aube de franchir les 50 km, je sens monter l’énergie. Un pic de vitalité. Ces instants d’euphorie qui précèdent généralement les soucis. Pour arriver sans sourciller à Soucieu, je joue donc la prudence. Ne pas se laisser grisé. Et finalement, j’ai bien fait de lisser mon effort car n’ayant pas bu ni manger depuis une heure, l’hypoglycémie rôde désormais. Alors même que c’est censé être « maintenant que la course commence » …

Dans le gymnase, toute ma tribu est là. Ma famille. Mes potes. On m’annonce 3ème. Je suis surpris, je me pensais 5ème. La magie de la SaintéLyon : courir dans le noir, avancer dans l’obscurité. Je repars repu et gorgé de bonnes ondes. God bless mon crew et le thermos d’eau chaude miel-citron. Prêt pour un voyage sans retour. Prêt à me laisser emmené jusqu’au bout de la nuit, même si tu n’es jamais aussi démoniaque qu’après minuit. Rien à foutre, ce soir, je vais braquer la banque. Tu seras ma Bonnie, je serais ton Clyde. T’inquiètes pas là-dessus.

Mais ça y est, on est pas au 65ème km que déjà tu fais ta Romy Schneider. De loin t’as cru que je m’appelais Alain et tu as transformé tes petites flaques innocentes en lagons marécageux. La Piscine municipale. Je m’en fous, je pense à Edith Piaf et Michel Cerdan. Je sais que derrière, y a personne qui piaffe et tout le monde qui sert les dents. Je bastonne tout seul du regard. Les poings serrés. Ce soir, c’est pas moi qui baisserai la garde. C’est pas moi qui prendrai mon K-O. Uppercut aux pensées négatives.

Pourtant, quelques hectomètres plus loin, c’est Manu qui d’une droite m’allonge. Moi qui le pensais dans les cordes, je me prends un crochet ravageur. Même si j’ai encore de la force, impossible de le suivre. Il est survolté. Je me résigne. T’as pris ta leçon mon petit gars ? Ainsi vont les grands champions, jamais ils ne se couchent, jamais ils n’abandonnent leur ceinture.

Moins lucide, moins bravache, je me surprends et me déçois à me satisfaire d’une 4ème place pour laquelle j’aurais signé avant la course. Comme si elle avait anticipé ma défaillance mentale, ma tribu est là, juste avant que je ne passe à la barre, face au juge de paix : la montée des Aqueducs. De vrais Hooligans. De Sainté, ils ont rapporté l’ambiance des grands soirs dans le Chaudron. Je bouillonne à nouveau. Mieux vaut courir de boue que mourir à genoux. Je relance. Tant bien que mal.

À 1 km de l’arrivée, j’aperçois Romain Maillard. Le vice-tenant du titre. « La seule et unique opportunité » annoncée par le stratège Janichon devient palpable. La prophétie va peut-être se réaliser. « Quand elle se présentera, tu la reconnaitras. Tu auras une chance de faire quelque chose de grand. Une occasion de te faire rêver. Il faudra alors que tu la saisisses de façon instinctive. Que tu sois intuitif, animal. Que l’attaque sois tranchante. » Je porte en premier l’estocade. On entend Quasi plus un mot. On courbe tout deux l’échine comme Quasimodo. Pour faire sonner en troisième position les cloches de la Cathédrale Tony-Garnier. Surpris par la distance qu’il reste à parcourir, je me rends compte que je me suis dévoilé trop tôt, que je vais me faire contre-attaquer. Je craque, le cœur a ses raisons que la raison n’a pas. La VO2 a ses limites, celles de l’énergie que les jambes n’ont plus.

Je comprends vite que toi et moi, ce soir, chère Doyenne, ce sera de l’amour platonique. Une quatrième place. Une réalité qui s’échappe et à laquelle je ne pourrais toucher. Une médaille en chocolat faite de fèves de cacao chargées d’amertume. Un rêve auquel je ne pourrai réaliser aujourd’hui mais un rêve auquel je continuerai de m’accrocher.

Alors, chère SaintéLyon, à l’heure d’écrire la Quatrième de couverture, je vais te dire mes Quatre vérités. Sache qu’aux Quatre coins du monde, je te poursuivrai. Ma tribu Team MATRYX?Trail Running en guise de de trèfle à Quatre feuilles. Pour toi, je vais me mettre en Quatre. Prêt à me relever de chacun de tes Quatre-cents coups. Dégueulasse dans ma tenue de gala mais tiré à Quatre épingles. Prêt à finir à Quatre-pattes en te récitant de langoureux Quatrains. Certain que tu sauras récompenser ma persévérance l’un de ces Quatre matins. Un matin de décembre. À l’heure où le Soleil dort encore, tu ne pourras m’offrir plus beau cadeau pour ponctuer notre Lune de miel. Car tu ne récompenses pas les meilleurs, mais ceux qui ont le plus envie. À un de ces Quatre chère Doyenne !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 11:51

Il écrit bien le gamin !!!!

il me plait de plus en plus. Il est sympa dans la vraie vie toujours prêt à discuter avec les bénévoles, il est de Sainté (ça, je ne l'avais pas compris avant ce CR) et il est "copain" avec Lucille Germain.
Il décrit très bien ce que cette course peut provoquer, une envie déraisonnable.
En plus, il sait que "la course commence à Soucieu", il a de bonnes références.

Enfin "mieux vaut courir de boue, que mourir à (St) Genou", c'est une sacrée trouvaille.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 12:44

Quelle plume !
Superbe récit. Roméo a de beaux jours devant lui et tout le temps nécessaire pour conquérir sa Juliette !!

Messagepar xian » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 19:19

des nouvelles de la passerelle su'l Garon : les 2 bons poteaux en béton ont retrouvé leur place :
passerelle1.PNG
passerelle1.PNG (363.11 Kio) Consulté 1972 fois


...pour le plus grand bonheur des toutous
passerelle2.PNG
passerelle2.PNG (441.09 Kio) Consulté 1972 fois

Messagepar xian » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 19:22

mais le mini petit chemin tout mignon qui remonte à travers les vergers a carrément morflé :cry:
ravagitude.PNG
ravagitude.PNG (356.55 Kio) Consulté 1966 fois


je n'ai pas osé aller voir ce que ça donnait du côté de la passerelle sur le Furon, si sur les berges du Garon avant le troisième franchissement :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 20:28

Et le duster ??

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 20:40

Vous avez une photo d un ravitaillement blindé ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 20:44

xian a écrit:mais le mini petit chemin tout mignon qui remonte à travers les vergers a carrément morflé :cry:
ravagitude.PNG


je n'ai pas osé aller voir ce que ça donnait du côté de la passerelle sur le Furon, si sur les berges du Garon avant le troisième franchissement :mrgreen:


Ah oui quand même :shock: Elle en fait du dégât Jaska quand elle court ! Oui alors c'est qu'elle patine parce que tu ne suis pas assez vite ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 20:46

van a écrit:Et le duster ??

Pas allé voir ! Ça fait loin quand même, je suis en repos ! :mrgreen:

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 22:03

Mon premier récit est en ligne !
Il ne parle pas de performance, de boue, de pluie et de chrono mais de rencontres, de partage et surtout il vous est dédié pour tout ce que vous m'avez apporté durant une période compliquée.

Bonne lecture et MERCI !

http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... ocaro.html

Messagepar poucet » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 23:07

pinpin678 a écrit:Non c'est livetrail. Encore autre chose que l'ITRA. En gros c'est un course generator qui calcule tes temps de passages basés sur ta cote itra, qui elle-même traduit ton niveau.
Mais c'est biaisé si ta meilleure cote jamais obtenue l'était sur du plus court.
C'est pour ça que tu peux toi-même rentrer une autre cote qui correspond au bon format de course. Si jamais t'en possède une au bon format, si jamais t'en as une en référence.

Là tu m'as perdu.


:roll: :roll: :roll: Ah bon ... Mais globalement ça change rien a ma réaction, je m'en tape du temps théorique que je suis supposé pouvoir faire . Le seul truc qui compte c'est ce que tu fais réellement.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 23:23

Benman a écrit:Pour ceux qui n'ont pas facebook...
Je me permets de relayer le magnifique CR de Baptiste Chassagne.
Parfois le talent n'est pas que dans les jambes...



Quel talent !!! Il est excellent ce jeune champion et ferait un sacré beau vainqueur !!!

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 12:55

poucet a écrit:
pinpin678 a écrit:Non c'est livetrail. Encore autre chose que l'ITRA. En gros c'est un course generator qui calcule tes temps de passages basés sur ta cote itra, qui elle-même traduit ton niveau.
Mais c'est biaisé si ta meilleure cote jamais obtenue l'était sur du plus court.
C'est pour ça que tu peux toi-même rentrer une autre cote qui correspond au bon format de course. Si jamais t'en possède une au bon format, si jamais t'en as une en référence.

Là tu m'as perdu.


:roll: :roll: :roll: Ah bon ... Mais globalement ça change rien a ma réaction, je m'en tape du temps théorique que je suis supposé pouvoir faire . Le seul truc qui compte c'est ce que tu fais réellement.


Si je lis bien entre les lignes, tu es d'opinion qu'il faut comparer la longueur de son membre avec celle des copains seulement une fois la ligne d'arrivée franchie. :) c'est un point de vue.

Mais la cote itra ce n'est pas que ça encore une fois. Ça te permet de définir tes tps de passages (bien pour les suiveurs), les quantités de flotte ou bouffe à embarquer, (frimer à la machine à café si jamais t'as des collègues connaisseurs,) et j'en passe.

Quoi qu'il en soit j'attends patiemment mon index de perfo pour la LSTL, pas pour fanfaronner vu que je suis très (très) loin des avants postes, mais juste par curiosité et intérêt pour les stats.

L'ITRA galère vraiment à poser une cote sur la LSTL. Surtout vu comme ils n'ont pas traîné pour la STL.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 12:56

Ah, les petites courses sont en ligne.
Mais tjrs pas de LSTL.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 20:26

cloclo a écrit:
Mathias a écrit:Nawak l'ITRA !

Et ton ancienne cote de boeuf, elle donne quoi? :mrgreen: :arrow:


ça, c'est quand j'étais jeune !

Messagepar nico2017 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:43

Spir a écrit:Il n'y en aura qu'un :D


Saintelyon2019 : point à Minuit
En course
  • RayaRun : 21273 Saint Etienne (76,1 km) à 23h26 : 39 ème (-38 places)
  • tidgi : 21137 Saint Etienne (76,1 km) à 20h33 : 126 ème (-125 places)
  • patrovite69 : 9163 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 :
  • wakayama : 9306 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 :
  • BouBou27 : 7209 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 :
  • azkaine : 8602 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 :
  • van : 8245 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 :
  • Sony5478 : 7598 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 :
  • Snipy : 5199 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 :
  • Ranou147 : 5902 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 :
  • Raidioactif : 1358 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 :
  • Turtle1975 : 8814 Saint Etienne (0,0 km) à 23h50 :
  • olneos : 5971 Saint Etienne (0,0 km) à 23h50 :
  • IziiJon : 7439 Saint Etienne (0,0 km) à 23h50 :
  • Cedbull : 7912 Saint Etienne (0,0 km) à 23h50 :
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • aoli : 1724 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • Clément05 : 5631 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • Cybloc : 1762 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • deox : 7399 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • Ewi : 5610 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • fparchemin : 6487 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • Francoisjo : 6516 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • JBM : 7175 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • keyserSoze : 830 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • nico2017 : 6727442 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • oliv_78 : 1828 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • Patrick391 : 914 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • rs76 : 6320166 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • SoaR245 : 7520 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • Toad78 : 9087 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • Trailer37 : 7904 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • Twi : 1923 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • yannos69 : 129 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant
  • Youps : 6475355 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant


Bonjour :)
Je me réveille un peu tard, mais ça pourra me servir pour la prochaine fois peut-être...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai été catégorisé "Non partant".. :?:
J'ai pourtant fini cette course..
Si jamais.. je prends l'info ;-)
Merci !

Messagepar van » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:49

tu as laissé le dossard provisoire

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:59

Ou, comme c’est le bouzin de minuit, tu es passé sous l’arche de départ après minuit

Messagepar nico2017 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 18:16

Ewi a écrit:Ou, comme c’est le bouzin de minuit, tu es passé sous l’arche de départ après minuit


En effet je suis parti à 00:20, dans les derniers rangs de la dernière vague..
Mais du coup pas de mises à jour sur les bouzins d'après ?

Messagepar van » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 18:22

nico2017 a écrit:
Ewi a écrit:Ou, comme c’est le bouzin de minuit, tu es passé sous l’arche de départ après minuit


En effet je suis parti à 00:20, dans les derniers rangs de la dernière vague..
Mais du coup pas de mises à jour sur les bouzins d'après ?


nico2017 : 6727442 Saint Etienne (0,0 km) à 23h30 : Non partant

c'est le dossard. Il fallait mettre le vrai, il n'y avait pas de redirection vu que la page pointe juste vers un numéro

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 21:56

Perso je trouve ce nouveau système ou tu découvre ton numéro de dossard le jour même assez nul ...
C'est quoi exactement l’intérêt ???
Comment vont faire les courses qui avaient la bonne idée d'ajouter le prénom sur le dossard ?

Messagepar nico2017 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 21:59

OK merci :)
Je l'ai fait avant de partir (saisir le vrai numéro de dossard) mais sûrement trop tard..j'en prends bonne note :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 22:04

poucet a écrit:Perso je trouve ce nouveau système ou tu découvre ton numéro de dossard le jour même assez nul ...
C'est quoi exactement l’intérêt ???
Comment vont faire les courses qui avaient la bonne idée d'ajouter le prénom sur le dossard ?


Je pense que c'est pour simplifier la distribution des dossards.
Mais je suis d'accord, c'est pas le top.
Pareil pour le chasuble: pas pratique du tout. 2 dossards, dont un a mettre sur le sac serait plus visible !

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 00:37

BouBou27 a écrit:
poucet a écrit:Perso je trouve ce nouveau système ou tu découvre ton numéro de dossard le jour même assez nul ...
C'est quoi exactement l’intérêt ???
Comment vont faire les courses qui avaient la bonne idée d'ajouter le prénom sur le dossard ?


Je pense que c'est pour simplifier la distribution des dossards.
Mais je suis d'accord, c'est pas le top.
Pareil pour le chasuble: pas pratique du tout. 2 dossards, dont un a mettre sur le sac serait plus visible !


C'est clairement pour simplifier la distribution et quand on voit comment c'était fluide au Hall Garnier, c'est que le système fonctionne...

Pour le chasuble effectivement; quelle galère des qu'on souhaite ajouter, enlever ou changer une couche!!...
Par contre il tient bien les conditions météos...

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 09:33

poucet a écrit:Perso je trouve ce nouveau système ou tu découvre ton numéro de dossard le jour même assez nul ...
C'est quoi exactement l’intérêt ???
Comment vont faire les courses qui avaient la bonne idée d'ajouter le prénom sur le dossard ?


L'intérêt c'est de délivrer 17000 dossards en 2 jours avec une fluidité énorme. Ca permet aussi d'avoir une gestion automatisée du nombre de dossards retirés (et donc partants) sans avoir à compter à la main. Pour tout ce qui est logistique et sécurité c'est quand même pas rien d'avoir ces infos au plus vite.

Avoir son prénom ou pseudo sur son dossard, c'est pas mal. Mais c'est de l'ordre de la cosmétique. Entre avoir mon prénom ou piétiner pendant 1h pour récupérer un dossard, le choix est vite fait, non ?

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 11:38

Avoir son prénom ou pseudo sur son dossard, c'est pas mal. Mais c'est de l'ordre de la cosmétique


Hum.... Bon sur la SaintéLyon ce que je vais dire, cela n'a pas de sens,

mais dans les courses de montagne, un peu plus intimiste, en plein milieu d'un col, ca fait du bien d'entendre du public nous encourager avec notre nom :roll:

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:33

Ranou147 a écrit:
poucet a écrit:Perso je trouve ce nouveau système ou tu découvre ton numéro de dossard le jour même assez nul ...
C'est quoi exactement l’intérêt ???
Comment vont faire les courses qui avaient la bonne idée d'ajouter le prénom sur le dossard ?


L'intérêt c'est de délivrer 17000 dossards en 2 jours avec une fluidité énorme. Ca permet aussi d'avoir une gestion automatisée du nombre de dossards retirés (et donc partants) sans avoir à compter à la main. Pour tout ce qui est logistique et sécurité c'est quand même pas rien d'avoir ces infos au plus vite.

Avoir son prénom ou pseudo sur son dossard, c'est pas mal. Mais c'est de l'ordre de la cosmétique. Entre avoir mon prénom ou piétiner pendant 1h pour récupérer un dossard, le choix est vite fait, non ?


C'est clair que j'ai vraiment était bluffé par l'orga sur la STL. Que ce soit pour les dossards, ou les tickets pour les navettes j'ai moins attendu que sur certaines courses avec moins de 500 partants.
On sent que c'est une orga bien rodée ou tout a été pensé, ..., même pour la douche j'ai pas galéré c'est dire :D

Messagepar poucet » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 21:51

Ranou147 a écrit: Avoir son prénom ou pseudo sur son dossard, c'est pas mal. Mais c'est de l'ordre de la cosmétique. Entre avoir mon prénom ou piétiner pendant 1h pour récupérer un dossard, le choix est vite fait, non ?


Je dirais pas cosmétique, plutôt convivialité ... C'est toujours sympa de s'entendre encourager par des inconnus. Mais bon, sur la Sainté effectivement c'est un non sens :roll:

Sinon, sauf une seule fois sur une très vielle édition (2006 ou 2007 peut être) ou les dossards étaient distribués à Saint Etienne (ce qui pour moi était un système quand même plus logique) je n'ai jamais piétiné très longtemps pour récupérer mon dossard sur la STL, en 9 participations. L'organisation est rodée et s'améliore d'année en année ... (hormis le sujet sas, déjà largement évoqué)

Messagepar jazz » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 22:10

Hello
grrr j'avais oublié le bouzin !!!!! nom de moi même
bravo à tous les finisher ou pas
jazz

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 11:08

Qui sait où trouver le sratch LSTL avec les temps de l'aller et du retour pour tous les coureurs?

Je ne le trouve plus sur livetrail, on a juste le retour.

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 11:10

et le duster? :mrgreen:

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 16:54

pinpin678 a écrit:Qui sait où trouver le sratch LSTL avec les temps de l'aller et du retour pour tous les coureurs?

Je ne le trouve plus sur livetrail, on a juste le retour.


C'est pas que l'aller n'a pas été chronométré ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran