!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Sony5478 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 14:57

pinpin678 a écrit:Que les LSTL viennent maintenant se rajouter à ça, c'est bof bof. Perso, on me donnait accès privilégié à n'importe quelle autre vague, je prenais une autre que la première. Ils devraient prévoir un accès au niveau de la ligne à sainté pour intégrer les coureurs LSTL, quand ils le souhaitent, et non pas nous mettre au milieu des avions de chasse (et des enclumes).


Exactement.
Franchement, perdre de l'énergie à doubler autant de monde qui avance vraiment pas (mais vraiment pas) au départ... c'est dingue. Je parle de personnes en troupeau qui sont quasi à marcher (ou marchent) dès le départ en vague 1.
Comme certains l'ont dit, se mettre devant pour avoir de la marge sur les barrières horaires, c'est pathétique, j'aurais même honte. D'autant plus que ces barrières sont très larges et calculées sur la base du dernier départ à 0h30 avec allure de référence 4,75km/h donc en gros course en 16h. Si t'es pas capable de tenir cette allure minimum, faut rester à la maison ou éventuellement faire le parcours en rando tranquille le week-end.

Ca reste une course quand même, nécessitant un peu de préparation, pas une promenade (enfin c'est comme ca que je le conçois). On est pas obligé de partir comme des avions non plus mais un minimum.
Dernière édition par Sony5478 le 02 Déc 2019, 15:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:03

Et voilà, le réci de la TASK 36 est fait : http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... amtar.html

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:04

pinpin678 a écrit:
van a écrit:
Sony5478 a écrit:
Faut avoir quoi comme justificatif pour partir devant avec les élites dans le sas spécial? :D

faut une grosse côte ITRA. sinon faut demander, et le commissaire de course décide.


ma 3ème STL et le soucis des sas c'est que les gens sortent de plus en plus tôt pour être 1ère vague alors ça fait boule de neige et on y a va de plus en plus tôt. Dans quelques années on fera le repas du midi sur la ligne de départ :lol:. J'y suis allez à 22h l'an passé et j'étais dans le 1er 1/3 de la vague 1 cette année à 21h45 j'étais à la moitié mais il y avait en plus la surprise de devoir faire le grand tour pour passer les portiques (est-ce vraiment nécessaire de mettre des portiques aussi loin ?). D'ailleurs en sortant du flore on est passé à droite du parc des expo, je me demande si à gauche c'était pas mieux.
M'enfin j'espère que l'an prochain j'aurais droit au sas élites.... Et encore mieux, que l'organisation mettent en place un système de sas en fonction de la cote itra et justificatif pour les sub 10h (10km/semi/marathon n'importe) par exemple. Quelqu'un qui ne fait pas un marathon en 4, ne peut pas faire 9 sur la STL. Et des sas objectif pour les suivants comme ça se fait partout..... J'imagine le marathon de Paris avec le non-système de la STL :lol:

Là où j'étais dans la 1ère vague il y avait de nombreuses personnes qui discutaient en disant qu'elles étaient là pour se laisser de la marge sur les BH. Totalement absurde. Et c'est très simple de faire des BH au temps Puce avec écran de contrôle plutôt qu'au coup de feu.
Pareil à l'arrivée, pas de chrono ni d'écran classement. Ce qui fait qu'en arrivant avec les derniers de la saintexpress, ça se fait dans l'anonymat le plus total. En arrivant plus tard l'an passé et vu qu'il n'yavait que des coureurs de la 76km, l'ambiance était bien meilleur.

Les enclumes habituelles qui se mettent devant pour avoir de l'avance, tu les retrouves partout (MDP, UTMB,..). C'est stupide et irrespectueux comme tout autre incivilité. J'ai tout de même halluciné d'avoir à dépasser des dossards STL dès le début alors que j'en avais déjà une dans les pattes.

Que les LSTL viennent maintenant se rajouter à ça, c'est bof bof. Perso, on me donnait accès privilégié à n'importe quelle autre vague, je prenais une autre que la première. Ils devraient prévoir un accès au niveau de la ligne à sainté pour intégrer les coureurs LSTL, quand ils le souhaitent, et non pas nous mettre au milieu des avions de chasse (et des enclumes).

En fait, il faudrait un sas élite, puis juste derrière un sas lstl. C'est sans doute ce qui est le plus simple dans la configuration actuelle.

Messagepar cup_of_tea » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:07

Bon ben série noire toujours pas interrompue...
Abandon à sainte catherine, bien trop froid partout.
Les 100 premiers km restaient quand même bien sympas!

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:08

JulioK1 a écrit: Déjà parce que celui qui a toute la logistique familiale derrière lui et qui bénéficie d'un change complet à chaque ravito et qui peut repartir complètement sec 5 fois dans la course (j'en ai vu), bah il fait pas la même course que toi qui est resté trempé jusqu'à la moelle du début à la fin, ça change énormément la course.


Ca c'est vrai, mais à la limite si ta famille est prête à faire ca de nuit pour encourager leur poulain, c'est pas interdit en l'état, et chacun fait sa propre course. Certains cherchent la distance, d'autres rajoutent l'autonomie complète, et chacun se satisfait de ses propres conditions de courses. Ca fait des difficultés très différentes pour chaque personne, mais bon, on le sait. Ne cherchant pas le classement, tant pis si certain sont "plus avantagés".

La où ca devient génant c'est quand ca glisse et que ca en devient perturbant voire franchement pénible pour les autres, quand pour un coureur il y a littérallement 10 personnes Que Jean-Eude dispose de change tous les 5km, bon c'est bof niveau autonomie mais comme je me fous de mon classement peu importe si Jean Eude a eu une course + facile que la mienne, par contre que les frères cousins and co de Jean-Eude viennent se poser dans les quelques m² au chaud ou empêchent les plus entamés de s'asseoir parce qu'ils sont sur les bancs et y ont installé une partie de monopoly, la je trouve que c'est + génant.

Encore une fois, j'aime de tout mon coeur la saintélyon, et j'accepte ses travers. Que ce soit une course de masse, je le sais et je reviens quand même. Mais pour moi, le nawak du ravito du non pas aux coureurs eux mêmes mais à leur fan club, j'apprécie moyen. De la à aller faire des tickets et contrôles accompagnateurs comme aux UTMB and Co, ca devient vite l'artillerie lourde, mais il faut avoir les désavantages de ses succès parfois, si l'on cherche à préserver une qualité de course normale pour tous.

Edit : mais à la réflexion, c'est même pas un problème d'orga (que je félicite encore pour le boulot monstre et leur superbe gestion de l'écrasante majorité des sujets), mais encore comme très souvent, c'est un problème de bon sens et d'éducation des gens eux même :roll:
Dernière édition par alfredyoyo le 02 Déc 2019, 15:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:09

J'ai trouvé aussi que c'était assez abusé et que ça devrait être mieux encadré tout ça. Déjà parce que celui qui a toute la logistique familiale derrière lui et qui bénéficie d'un change complet à chaque ravito et qui peut repartir complètement sec 5 fois dans la course (j'en ai vu), bah il fait pas la même course que toi qui est resté trempé jusqu'à la moelle du début à la fin, ça change énormément la course.
Et ensuite parce que effectivement, même si d'une manière générale les accompagnateurs comme ça devaient certainement faire un peu attention à rester debout et à ne pas prendre trop de place, il y a quand même des gens qui sont là juste pour accompagner un coureur et qui se permettent de squatter les quelques chaises ou bancs disponibles pour pouvoir poser son derch 2.5 min et reposer ses jambes et son dos.

J'en ai pas ragé plus que ça mais faut avouer que ça se remarque.

C'est dans le même genre que les gens qui s'agacent sur la Diagonale des coureurs qui sont accompagnés par la famille qui les suit en caravane et qui sur la course bénéficient d'un couchage au chaud dans le camping-car, de douches chaudes et des massages de Maman... C'est vrai que c'est pas la même course que le coureur qui fait tout de lui même sans assistance[/quote]

Tout pareil: pour ma part à Soucieux, j’ai quand même étais obligé de quémander une place sur un banc pour ma femme qui était transie de froid. Banc squatté par une famille complète qui attendait l’arrivée De leur Poulain. Mais le comble fut la réponse du Patriarche « ha! Mais je crois qu’il y a de la place vers la sortie »!!!! Je pense que mon regard fut explicite, on a libéré une place !!!

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:13

pinpin678 a écrit:
Sony5478 a écrit:
pinpin678 a écrit:Bon ben à priori pas de neige ou de glace. Ca sera une ballade bien bien merdique.
Petite déception tout de même. Je dis pas que ça va être simple, mais un peu peur que ce soit monotone.


Au fait pinpin, as-tu été rassuré sur ta peur que la course soit "monotone" au final?
Il me semble qu'il y a eu de l'action :D


Je ne m'attendais pas à ça très clairement!
L'aller a été une balade de santé, pas trop froid et chemins en état. Je pensais à la pluie et me disais que ça ne se degraderait pas même si il elle se mettait à tomber. C'était vraiment carossable, tendance sec.

Ben non tout faux. L'enfer. Je suis passé proche de la correctionnelle à Ste Catherine où j'ai du enfiler le moindre textile qui traînait dans mon sac (debout dans la pluie à côté d'un bus rempli d'abandons, tentant) tellement j'avais froid, mais j'ai poursuivi à l'orgueil.

Bonne première édition de cette LSTL, mais des choses à améliorer. On verra si l'orga envoie un questionnaire ou se manifeste ici. Incroyables bénévoles en tout cas. On se pelait les miches pendant l'effort, imaginez en statique...

Oui une longue liste de couacs plus ou moins gros qui se sont cumulés notamment à Saint-Etienne. Je pense qu'on les a bien identifiés, notre team bénévoles Lyon Ultra Run était sur le terrain et/ou en course avec vous tout le weekend mais n'hésitez pas à nous faire vos retours même s'il y a redondance.

Messagepar Michel_C » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:14

pinpin678 a écrit:Que les LSTL viennent maintenant se rajouter à ça, c'est bof bof. Perso, on me donnait accès privilégié à n'importe quelle autre vague, je prenais une autre que la première. Ils devraient prévoir un accès au niveau de la ligne à sainté pour intégrer les coureurs LSTL, quand ils le souhaitent, et non pas nous mettre au milieu des avions de chasse (et des enclumes).

Tout à fait d'accord.
Personnellement j'ai beaucoup râlé (intérieurement) de voir autant de monde se placer tout devant alors qu'ils n'en avaient manifestement pas le profil, mais il me paraît normal que les LSTL aient un traitement de faveur (quel que soit leur niveau): on ne peut pas demander à des coureurs qui viennent de faire 75km en courant de poireauter debout dans le froid pendant 1h. Donc un accès au sas de leur choix serait l'idéal, mais à défaut je trouve logique de leur donner l'accès au sas élite.
J'ajoute que j'ai été bluffé par les premiers de la LSTL que j'ai doublés avec peine bien longtemps après le départ (après Saint Christo je crois). Je ne pensais pas que cette épreuve se courait aussi vite. Bravo à tous !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:23

Grego On The Run a écrit:PS : j'ai vu Tidgi alors sur son retour à La Mulatière hier à midi Km2. Il avait encore sacrément la pêche.

Désolé Greg mais le temps que je rebranche mon cerveau (à l'arrivée surtout en fait :mrgreen: ), il était trop tard pour que je te rende ton salut :oops:
Dommage pour ton abandon :?

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:25

Pour ma part, je suis parti dans la dernière vague pour finir en 8h42. Ma femme (qui a fini en 10h31) et moi avons décidé de privilégier le repos et le confort d'avant course au fait de devoir se placer très (trop) tôt sur la ligne de départ pour avoir l'avantage de partir dans le 1er sas.

Donc même si j'ai passé la course à doubler, je m'attendais à ce que ça soit bien pire au niveau des bouchons. J'ai évidemment dû zigzaguer pas mal et il y a eu des ralentissements mais globalement je n'ai pas dû perdre plus d'une dizaine de minutes (ce qui ne change pas grand chose pour moi ...).

J'ai par contre été étonné de voir un nombre très important de coureurs qui marchent relativement tôt sur les parties plates (et même tout au long de la course en fait). Et le pire c'est qu'il y aussi énormément de monde très peu à l'aise (voir même tétanisés) par la boue dans les descentes (il m'arrivait de passer à bloc devant des coureurs s'accrochant aux arbres).

Concernant le matériel, je suis parti en short, tee-shirt et veste de pluie et je n'ai pas eu froid. Mais comme l'ont déjà souligné quelques un ici il fallait courir au maximum et ça passait plutôt bien.

Sur les ravitaillements je n'ai pas eu de soucis car je ne me suis pas arrêté avant celui de Sainte-Catherine (assez de boisson et pas besoin de manger) et ensuite il y avait peu de monde sur les suivants.

Bref après l'édition 2014 (bien plus facile malgré déjà de la boue et du froid), celle-ci s'est plutôt bien passée. Je ne pense pas revenir avant un moment mais c'est quand même une course à faire au moins une fois (en se préparant comme il faut pour bien la vivre).

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:28

Pour info, les coureurs de la LSTL sont arrivés sur la ligne de départ avec les élites. L'accès se faisait par le devant (la ligne de départ) et ont était obligé de passer au-dessus des barrières. Personnellement, je suis passé devant les élites puis je suis aller en plein milieu du sas (après cela devenait compliqué car c'était dense).
Comme l'indique Arthurbaldur, un accès à un sas intermédiaire LSTL ne m'aurait pas gêné. Par contre, tu as des coureurs de la LSTL qui mérite un accès dans les premières lignes. 7h27 pour le premier!

Messagepar van » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:31

j'ai ouïe dire je ne sais plus quand ni où :lol: que les familles avaient accès à la zone ravitaillement des LSTL. Se faisant ils ont pillés le ravitaillement en famille du patriarche à l'arrière arrière petit fils et les derniers arrivants de la longue n'avait plus de quoi se ravitailler. Un scandale.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:32

marathon-Yann a écrit:
Sony5478 a écrit:Faut avoir quoi comme justificatif pour partir devant avec les élites dans le sas spécial? :D

Les coureurs de la Lyon Sainté Lyon ont eu ce privilège, bien appreciable


Bien la 1° fois (et la seule !) que je partais dans un SAS élite.
Après, faut bien se pousser sur les côtés pour laisser passer :roll:
Un SAS intermédiaire parait une bonne solution en effet...

Messagepar Michel_C » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:42

alfredyoyo a écrit:Aller, quite à raler, on en parle des mecs très loin d'être élites et qui doublent allégrement et en sifflotant tout le monde puis sautent les barrières 10min avant le départ alors que tu poireautes depuis 1h30 dehors :mrgreen: ?

J'avais très envie de lancer un sujet sur ce thème, mais ne l'ai pas fait par peur que ça parte en polémique vaine. Je vais quand même essayer de résumer mon idée...
Je m'interrogeais sur la ligne de départ sur le définition du respect des autres coureurs après m'être fait insulter par un groupe de coureurs qui n'appréciaient pas de me voir enjamber la barrière pour me placer à proximité du départ (ils attendaient depuis 2h selon leurs dires et moi je suis arrivé 50mn avant le départ).
Est-ce que le respect des coureurs impose de se placer à l'arrière dans la logique premier arrivé premier servi ? Ou bien est-ce que le respect impose de se placer à la position correspondant à son objectif de vitesse ?
J'étais à une vingtaine de mètres de l'arche de départ, il y avait probablement 100 à 200 personnes devant plus les 100 coureurs du sas élite alors que mon objectif était de terminer dans les 50 au total. Ca ne m'a donc pas paru déplacé d'enjamber la barrière comme je l'ai fait.
A contrario, ces charmants coureurs qui lâchaient alégrement des insultes (d'autres que moi y ont eu droit) ne semblaient pas avoir le profile pour terminer dans les 300 premiers (je peux me tromper : je jugement au facies n'est pas une science exacte). Même si je me trompe pour ce groupe, ce qui est certain c'est que dans la masse des coureurs de première ligne, beaucoup n'étaient pas à une place correspondant à leur classement cible.

Je comprends tout à fait que ceux qui ont attendu 2h au froid aient les boules de voir des petits malins se faufiler sans faire la queue, mais je pense quand même que ma logique est plus légitime.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:48

Michel_C a écrit:
alfredyoyo a écrit:Aller, quite à raler, on en parle des mecs très loin d'être élites et qui doublent allégrement et en sifflotant tout le monde puis sautent les barrières 10min avant le départ alors que tu poireautes depuis 1h30 dehors :mrgreen: ?

J'avais très envie de lancer un sujet sur ce thème, mais ne l'ai pas fait par peur que ça parte en polémique vaine. Je vais quand même essayer de résumer mon idée...
Je m'interrogeais sur la ligne de départ sur le définition du respect des autres coureurs après m'être fait insulter par un groupe de coureurs qui n'appréciaient pas de me voir enjamber la barrière pour me placer à proximité du départ (ils attendaient depuis 2h selon leurs dires et moi je suis arrivé 50mn avant le départ).
Est-ce que le respect des coureurs impose de se placer à l'arrière dans la logique premier arrivé premier servi ? Ou bien est-ce que le respect impose de se placer à la position correspondant à son objectif de vitesse ?
J'étais à une vingtaine de mètres de l'arche de départ, il y avait probablement 100 à 200 personnes devant plus les 100 coureurs du sas élite alors que mon objectif était de terminer dans les 50 au total. Ca ne m'a donc pas paru déplacé d'enjamber la barrière comme je l'ai fait.
A contrario, ces charmants coureurs qui lâchaient alégrement des insultes (d'autres que moi y ont eu droit) ne semblaient pas avoir le profile pour terminer dans les 300 premiers (je peux me tromper : je jugement au facies n'est pas une science exacte). Même si je me trompe pour ce groupe, ce qui est certain c'est que dans la masse des coureurs de première ligne, beaucoup n'étaient pas à une place correspondant à leur classement cible.

Je comprends tout à fait que ceux qui ont attendu 2h au froid aient les boules de voir des petits malins se faufiler sans faire la queue, mais je pense quand même que ma logique est plus légitime.


Mince je suis obligé de réagir :shock:

Oui, c'est possible qu'il aient vraiment attendu 2h pour être dans les premieres lignes
Oui, tu as raison, c'est dommage qu'ils se mettent dans la 1ere vague s'ils ne sont pas dans une optique de super temps .. Mais malheureusement ils sont dans leur droit...
Non tu as tord, tu n'es pas dans ton droit lorsque tu ne respectes pas les règles mises en place en enjambant les barrières.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:51

Benman a écrit: Bref, la stl a beaucoup grandi, et à mon sens elle doit aussi apprendre à gérer les procédures de départ avec le froid, la nuit, la pluie et la difficulté à doubler de nuit dans les chemins.
Au moins quand il n'y avait pas de sas, on pouvait partir vite sur la partie en ville (6-7 km) pour éviter de se retrouver enfermé. Personne n'était lésé. Si on voulait pouvoir faire un temps, il fallait courir au début.
Maintenant, ce n'est même plus possible. Pour espérer faire un temps, il faut se présenter sur la ligne 1h30 à 2h avant. Dommage.



J'avais un peu laissé tombé la discussion pour cause de course ...

Entierement d'accord avec toi Benman. En plus cette année avec l'accès unique, obligé de refaire tout le tour du paté de maison en sortant du Flore ... Bilan de l'opération : départ dans la 4ème vague et beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie gaspillée a se faufiller pour remonter le troupeau. Heureusement que je l'aime cette Sainté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Sony5478 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:52

Michel_C a écrit:J'avais très envie de lancer un sujet sur ce thème, mais ne l'ai pas fait par peur que ça parte en polémique vaine. Je vais quand même essayer de résumer mon idée...
Je m'interrogeais sur la ligne de départ sur le définition du respect des autres coureurs après m'être fait insulté par un groupe de coureurs qui n'appréciaient pas de me voir enjamber la barrière pour me placer à proximité du départ (ils attendaient depuis 2h selon leurs dires et moi je suis arrivé 50mn avant le départ).
Est-ce que le respect des coureurs impose de se placer à l'arrière dans la logique premier arrivé premier servi ? Ou bien est-ce que le respect impose de se placer à la position correspondant à son objectif de vitesse ?
J'étais à une vingtaine de mètres de l'arche de départ, il y avait probablement 100 à 200 personnes devant plus les 100 coureurs du sas élite alors que mon objectif était de terminer dans les 50 au total. Ca ne m'a donc pas paru déplacé d'enjamber la barrière comme je l'ai fait.
A contrario, ces charmants coureurs qui lâchaient alégrement des insultes (d'autres que moi y ont eu droit) ne semblaient pas avoir le profile pour terminer dans les 300 premiers (je peux me tromper : je jugement au facies n'est pas une science exacte). Même si je me trompe pour ce groupe, ce qui est certain c'est que dans la masse des coureurs de première ligne, beaucoup n'étaient pas à une place correspondant à leur classement cible.

Je comprends tout à fait que ceux qui ont attendu 2h au froid aient les boules de voir des petits malins se faufiler sans faire la queue, mais je pense quand même que ma logique est plus légitime.


En toute franchise, d'un côté je te comprends. De l'autre je les comprends aussi.
D'un côté, je fais partie des gens qui ont attendu 2h pour être "bien" placé. Donc personnellement, oui, je ne trouve ca pas très respectueux de débarquer et doubler tout le monde parce que moi aussi, j'avais bien envie de rester au chaud plus longtemps et voulais faire un chrono (Pas top 50, mais modestement moins de 9h). Donc je te confirme que c'est assez énervant de voir certains tricher. je n'ai insulté personne mais c'est pas l'envie qui manquait :D

De l'autre, je peux te comprendre aussi parce que c'est super frustrant de se dire que tu vas être derrières pas mal de monde (et pas mal de "lents") qu'il va falloir doubler et qui vont te retarder. Mais c'est la règle ces dernières années. Premier arrivé, premier servi.

En fait, on en revient aux SAS. Avec les SAS, moins de soucis. Les bons devant, les moins bon derrière selon les objectifs, et moins de frustration pour tout le monde. Et je ne mettrais pas de sas spécial pour les LSTL, j'autoriserais leur placement dans le sas qu'ils veulent.
Pour ceux qui partent en vague 1 pour avoir 1h de plus sur les barrières horaires, ils ont rien à faire là. Qu'ils reviennent dans 1 an avec un peu d'entrainement... :D
Dernière édition par Sony5478 le 02 Déc 2019, 16:08, édité 3 fois au total.

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:55

Michel_C a écrit: Est-ce que le respect des coureurs impose de se placer à l'arrière dans la logique premier arrivé premier servi ? Ou bien est-ce que le respect impose de se placer à la position correspondant à son objectif de vitesse ?


Ton cas est excessivement spécifique, dans le sens où clairement tu méritais un pass Elite.

Encore une fois, pour ma course et pour mon "classement", cela m'importe peu. Mais c'est encore une fois le principe qu'on se donne un lot de règle comme hypothèse d'entrée (peu importe si elles sont optimales et/ou adaptées, en s'inscrivant on les accepte explicitement). La plupart des gens adaptent leur sortie du parc des expos pour se trouver dans la bonne place, pour respecter la donnée d'entrée du premier arrivé premier servi (indépendamment du fait que ce soit une bonne règle, je le répète)

Pour moi, l'écrasante majorité de de ceux qui grugent c'est plutôt : Gros doigt d'honneur, "tant pis pour vous les loosers moi j'attends pas je suis plus important que quiconque et je vous emmerde", indépendamment de leur niveau réel :mrgreen:

Mais là on en vient à l'organisation des sas, sujets moultement évoqués d'ores et déja.

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:03

C'est difficile vos histoires de SAS. Jusqu'à Soucieu j'étais sur les bases d'un sub 9h, je finis blessé après une chute avant le 3e passage du Garon, en marchant entre Chaponost et Lyon en 10h et quelques, pourtant je suis dans le top 1000 à l'arrivée. Donc avec des vagues de 1500 (théoriques, parce qu'en réalité c'est beaucoup moins et même s'il y a aussi les relais), ma place n'est pas usurpée. Pourtant 10h sur une STL c'est pas la folie.

Le peloton est quand même super dense en terme de temps final, j'ai l'impression. Je ne sais pas si coco38 le roi des stats à une courbe, mais ça doit être assez homogène pour 75% du peloton.

Messagepar Michel_C » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:06

Snipy a écrit:Mince je suis obligé de réagir :shock:

Oui, c'est possible qu'il aient vraiment attendu 2h pour être dans les premieres lignes
Oui, tu as raison, c'est dommage qu'ils se mettent dans la 1ere vague s'ils ne sont pas dans une optique de super temps .. Mais malheureusement ils sont dans leur droit...
Non tu as tord, tu n'es pas dans ton droit lorsque tu ne respectes pas les règles mises en place en enjambant les barrières.

Je précise qu'a aucun moment je n'ai laissé entendre que j'étais dans mon droit : j'ai bien parlé de légitimité et pas de légalité. Je suis tout à fait conscient de ne pas avoir respecté les règles officielles, je cherche juste à avoir le ressenti des coureurs par rapport à l'équilibre à trouver entre le respect de la lettre et le respect de l'esprit.
Personne ne respecte le réglement à la lettre (par exemple l'obligation de porter le dossard toujours visible), mais il y a une certaine tolérance guidée par le bon sens.
Toute la question est de savoir où on place le curseur. Pour le port du dossard, je ne pense pas qu'il y ait de débat, mais pour le problème de l'accès aux sas de départ on est manifestement à la frontière entre l'acceptable et l'inacceptable. Personnellement je n'étais pas très fier même si j'avais le sentiment d'être à ma place, je sentais bien que la méthode posait des questions.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:10

Sony5478 a écrit: En fait, on en revient aux SAS. Avec les SAS, moins de soucis. Les bons devant, les moins bon derrière selon les objectifs, et moins de frustration pour tout le monde. Et je ne mettrais pas de sas spécial pour les LSTL, j'autoriserais leur placement dans le sas qu'ils veulent.
Pour ceux qui partent en vague 1 pour avoir 1h de plus sur les barrières horaires, ils ont rien à faire là. Qu'ils reviennent dans 1 an avec un peu d'entrainement... :D


Parfaitement résumé.
Une épreuve de ce standing avec des pros aux manettes DOIT être en mesure d'assurer ça.
Ce serait gagnant gagnant pour tout le monde ...

Et faudra alors trouver un autre sujet de discussion sur Kikou :roll:

Messagepar Sony5478 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:13

Ranou147 a écrit:C'est difficile vos histoires de SAS. Jusqu'à Soucieu j'étais sur les bases d'un sub 9h, je finis blessé après une chute avant le 3e passage du Garon, en marchant entre Chaponost et Lyon en 10h et quelques, pourtant je suis dans le top 1000 à l'arrivée. Donc avec des vagues de 1500 (théoriques, parce qu'en réalité c'est beaucoup moins et même s'il y a aussi les relais), ma place n'est pas usurpée. Pourtant 10h sur une STL c'est pas la folie.

Le peloton est quand même super dense en terme de temps final, j'ai l'impression. Je ne sais pas si coco38 le roi des stats à une courbe, mais ça doit être assez homogène pour 75% du peloton.


Les SAS n'indiquent pas le classement final. Ils permettent de placer les coureurs en fonction de leur niveau/objectif et notamment de leur vitesse de course au départ pour éviter d'être gêné.
Dans les courses de running marathon/semi etc, c'est plutôt "agréable" de courir en troupeau à la même allure pour les repères, et pas à avoir à limite pousser pour se frayer un chemin.

Mais c'est pas parce que tu pars pour -9h que tu vas le faire. Mais c'est bien l'objectif. Donc tu pars à l'allure en conséquence. Le SAS permet de respecter au moins ca pour les premiers km. Ensuite, dans la course, certains craquent, se blessent etc... Mais là, ca gène pas grand monde :lol:
Dernière édition par Sony5478 le 02 Déc 2019, 16:22, édité 2 fois au total.

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:17

Michel_C a écrit:
Snipy a écrit:Mince je suis obligé de réagir :shock:

Oui, c'est possible qu'il aient vraiment attendu 2h pour être dans les premieres lignes
Oui, tu as raison, c'est dommage qu'ils se mettent dans la 1ere vague s'ils ne sont pas dans une optique de super temps .. Mais malheureusement ils sont dans leur droit...
Non tu as tord, tu n'es pas dans ton droit lorsque tu ne respectes pas les règles mises en place en enjambant les barrières.

Je précise qu'a aucun moment je n'ai laissé entendre que j'étais dans mon droit : j'ai bien parlé de légitimité et pas de légalité. Je suis tout à fait conscient de ne pas avoir respecté les règles officielles, je cherche juste à avoir le ressenti des coureurs par rapport à l'équilibre à trouver entre le respect de la lettre et le respect de l'esprit.
Personne ne respecte le réglement à la lettre (par exemple l'obligation de porter le dossard toujours visible), mais il y a une certaine tolérance guidée par le bon sens.
Toute la question est de savoir où on place le curseur. Pour le port du dossard, je ne pense pas qu'il y ait de débat, mais pour le problème de l'accès aux sas de départ on est manifestement à la frontière entre l'acceptable et l'inacceptable. Personnellement je n'étais pas très fier même si j'avais le sentiment d'être à ma place, je sentais bien que la méthode posait des questions.


Enjamber la barrière, c'est irritant car ca touche quand même un peu au respect des gens qui poirottent dans le froid, et je peux comprendre que les gens ralent et jugent que c'est un manque de respect.

Parce qu'en pratique, soyons honnêtes, ce n'est pas tant pour "ne pas géner les autres" que tu es passé devant, c'est plutôt pour toi même disposer d'un boulevard et être tranquille (le "toi" étant bien sur général, pour les gens qui vont très vite).

Les gens lents des SAS de la fin sont finalement assez peu génés d'une fusée qui les double, c'est la fusée qui est génée. En ce sens la, l'argument de dire "les gars je me met devant pour n'avoir personne à doubler, je le fais pour vous je suis sympa", est un peu moyen :mrgreen:

Je me fais l'avocat du diable hein, comme je disais je me fous que Pierre Paul Jacques se mette devant s'il veut avoir de la place, ca ne change rien à mon classement à moi. C'est juste que dans ces évènements super sympathique où l'on aime se retrouver, c'est toujours un peu problématique les comportements qui peuvent faire grincer des dents... et hop ca reboucle avec les 120 membres de la famille royales aux ravitos pour encourager l'héritier !

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:37

Michel_C a écrit:
alfredyoyo a écrit:Aller, quite à raler, on en parle des mecs très loin d'être élites et qui doublent allégrement et en sifflotant tout le monde puis sautent les barrières 10min avant le départ alors que tu poireautes depuis 1h30 dehors :mrgreen: ?

J'avais très envie de lancer un sujet sur ce thème, mais ne l'ai pas fait par peur que ça parte en polémique vaine. Je vais quand même essayer de résumer mon idée...
Je m'interrogeais sur la ligne de départ sur le définition du respect des autres coureurs après m'être fait insulter par un groupe de coureurs qui n'appréciaient pas de me voir enjamber la barrière pour me placer à proximité du départ (ils attendaient depuis 2h selon leurs dires et moi je suis arrivé 50mn avant le départ).
Est-ce que le respect des coureurs impose de se placer à l'arrière dans la logique premier arrivé premier servi ? Ou bien est-ce que le respect impose de se placer à la position correspondant à son objectif de vitesse ?
J'étais à une vingtaine de mètres de l'arche de départ, il y avait probablement 100 à 200 personnes devant plus les 100 coureurs du sas élite alors que mon objectif était de terminer dans les 50 au total. Ca ne m'a donc pas paru déplacé d'enjamber la barrière comme je l'ai fait.
A contrario, ces charmants coureurs qui lâchaient alégrement des insultes (d'autres que moi y ont eu droit) ne semblaient pas avoir le profile pour terminer dans les 300 premiers (je peux me tromper : je jugement au facies n'est pas une science exacte). Même si je me trompe pour ce groupe, ce qui est certain c'est que dans la masse des coureurs de première ligne, beaucoup n'étaient pas à une place correspondant à leur classement cible.

Je comprends tout à fait que ceux qui ont attendu 2h au froid aient les boules de voir des petits malins se faufiler sans faire la queue, mais je pense quand même que ma logique est plus légitime.

+1

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:39

Personnellement j'ai été aussi eu le dilemme entre "me placer très tôt sur la ligne pour être dans le 1er sas" et "rester au chaud le plus longtemps possible". C'est frustrant mais j'ai choisi de rester au chaud car le règlement ne me permets pas d’enjamber les barrières et je suis parti dans le dernier sas à 0h20. J'ai donc passé la course à doubler du monde et j'ai perdu un peu de temps, mais au moins je suis resté réglo.

J'ai des potes qui ont bien joué le coup, qui se sont échauffés avec les élites et qui sont rentrés par l'avant sans soucis (ils finissent tous les deux dans le top 150 mais ce n'est pas très juste non plus).

Pour une organisation pro comme celle de la Saintélyon, ça ne devrait pas être trop difficile de gérer un sas élargi derrière celui des élites suivant la côte itra ou des résultats récents sur marathon par exemple.
Sur les Templiers, je me souviens avoir eu l'accès au sas élite grâce à mes résultats et ce avec un niveau aux alentours de la 100ème place. Cela doit être aussi possible sur la Saintélyon.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:43

patrovite a écrit:Je pense à ceux qui ont bien jardiner avant St Christo et entre St Christo et St Etienne. D'ailleurs le mieux était d'avoir une application avec la trace et la carte (OSMAND et le fond de carte Openstreet map). J'ai fait le poisson pilote pour pas mal de coureur.


C'est clair, quelle galère la navigation en Sorbier et Saint-Etienne. Sans fond de carte, en zone urbaine, c'est pas possible.

patrovite a écrit:Par contre personne n'a parlé du clou du spectacle, le Duster blanc qui voulais descendre le bois d'Arfeuille. Je n'ai pas eu une hallucination dû au manque de sommeil. Il voulais descendre le bois d'Arfeuille en pleine course. Plusieurs fois, le bas de caisse à racler sur les gros cailloux. Et enfin il s'est coincé entre 2 cailloux. Personne avait envie de l'aider. On a contourné tant bien que mal la voiture et on a continué rapidement au cas où il se mette à glisser dans la descente. Je pense qu'un scénariste de cinéma, même talentueux, n'aurait pas osé cela. Mon téléphone était dans une pochette étanche dans mon sac. Dommage car là j'étais sûr de gagner un concours photo :)

Bonne récupération à tous


Donc je n'ai pas halluciné... tu me rassures!!!
Il était immatriculé dans le Var... lui non plus ne devais pas avoir un fond de carte :D

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:56

Sony5478 a écrit:
Ranou147 a écrit:C'est difficile vos histoires de SAS. Jusqu'à Soucieu j'étais sur les bases d'un sub 9h, je finis blessé après une chute avant le 3e passage du Garon, en marchant entre Chaponost et Lyon en 10h et quelques, pourtant je suis dans le top 1000 à l'arrivée. Donc avec des vagues de 1500 (théoriques, parce qu'en réalité c'est beaucoup moins et même s'il y a aussi les relais), ma place n'est pas usurpée. Pourtant 10h sur une STL c'est pas la folie.

Le peloton est quand même super dense en terme de temps final, j'ai l'impression. Je ne sais pas si coco38 le roi des stats à une courbe, mais ça doit être assez homogène pour 75% du peloton.


Les SAS n'indiquent pas le classement final. Ils permettent de placer les coureurs en fonction de leur niveau/objectif et notamment de leur vitesse de course au départ pour éviter d'être gêné.
Dans les courses de running marathon/semi etc, c'est plutôt "agréable" de courir en troupeau à la même allure pour les repères, et pas à avoir à limite pousser pour se frayer un chemin.

Mais c'est pas parce que tu pars pour -9h que tu vas le faire. Mais c'est bien l'objectif. Donc tu pars à l'allure en conséquence. Le SAS permet de respecter au moins ca pour les premiers km. Ensuite, dans la course, certains craquent, se blessent etc... Mais là, ca gène pas grand monde :lol:


Je comprends globalement ce que tu veux dire, mais un trail long ce n'est pas un marathon, encore moins un semi ou un 10km. T'en as qui vont partir doucement mais rester à la même vitesse tout le long (8-9km/h). T'en as qui vont partir à 15 à l'heure et qui vont finir en marchant.

Ce que je ne comprends pas, c'est votre problème que représente le fait de doubler sur les 3 premiers kilomètres :| . Il y a la place pour. En partant fin de première vague, j'ai "remonté" le peloton en doublant par dizaine, ça m'a permis de féliciter les copains de la LSTL. Je ne me dis pas que j'ai perdu du temps à ce moment là. Et puis même si on perd 5mn à ce moment là, on a largement le temps de les rattraper ensuite. Et puis qui ici est à "5mn près" sur sa STL.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 17:09

Petit point négatif vis à vis des coureurs : j'ai ramassé plus d'emballage de gel et de barre que les autres années... Je veux bien croire que c'est dû à la boue mais quand même : on a tous une poche avec fermeture éclair, ça coûte rien de foutre l'emballage dedans.

Messagepar PatrickV » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 17:17

Je viens enfin de comprendre pourquoi c'etait si dur cette année.

Je finis 666 ème de ma catégorie a une vitesse moyenne de 6.66 km/h

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 17:20

6eme participation et je vous rejoins dans vos constats (sas/ravitaillement, accompagnateurs..)

Mon coup de gueule concerne la sécurité.
En tant que coureur, j'accepte le règlement et je me fais un devoir de le respecter, les déchets comme l'équipement réglementaire.

Concernant celui-ci comment peut-on accepter qu'un coureur prenne le départ avec un short et ts manches courtes ? Celui-ci met en danger l'organisation, risque de pénaliser la course d'un ou deux coureurs et le temps des bénévoles voir des services de secours....
Cette personne, je l'ai retrouvé en hypothermie... Étonnant.



PS : BRAVO AUX BÉNÉVOLES , au feux et la sono à fond sur le parcours !!! Merci

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 17:22

Patrick391 a écrit:Je viens enfin de comprendre pourquoi c'etait si dur cette année.

Je finis 666 ème de ma catégorie a une vitesse moyenne de 6.66 km/h


Diable !

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 17:42

tikrimi a écrit:
patrovite a écrit:Je pense à ceux qui ont bien jardiner avant St Christo et entre St Christo et St Etienne. D'ailleurs le mieux était d'avoir une application avec la trace et la carte (OSMAND et le fond de carte Openstreet map). J'ai fait le poisson pilote pour pas mal de coureur.

C'est clair, quelle galère la navigation en Sorbier et Saint-Etienne. Sans fond de carte, en zone urbaine, c'est pas possible.

Même combat, j'ai fait 2km de plus à l'aller qu'au retour, et pas loin de 100m de dénivellé en trop. Parfois avec le brouillard et la nuit j'ai même pas vu des embranchements.

tikrimi a écrit:
patrovite a écrit:Par contre personne n'a parlé du clou du spectacle, le Duster blanc qui voulais descendre le bois d'Arfeuille. Je n'ai pas eu une hallucination dû au manque de sommeil. Il voulais descendre le bois d'Arfeuille en pleine course. Plusieurs fois, le bas de caisse à racler sur les gros cailloux. Et enfin il s'est coincé entre 2 cailloux. Personne avait envie de l'aider. On a contourné tant bien que mal la voiture et on a continué rapidement au cas où il se mette à glisser dans la descente. Je pense qu'un scénariste de cinéma, même talentueux, n'aurait pas osé cela. Mon téléphone était dans une pochette étanche dans mon sac. Dommage car là j'étais sûr de gagner un concours photo :)

Bonne récupération à tous


Donc je n'ai pas halluciné... tu me rassures!!!
Il était immatriculé dans le Var... lui non plus ne devais pas avoir un fond de carte :D

Haha! j'avais oublié. Je me suis demandé de quel côté il été arrivé là. Je me suis même dit qu'un Duster c'était drôlement efficace.
Il doit encore y être.

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 18:15

Voilà le graphe des temps estimés Vs les temps réalisés (au retour) en fonction de la cote ITRA.
Ce sont les données de livetrail

LSTL.jpg
LSTL.jpg (65.4 Kio) Consulté 997 fois

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 18:22

@Arthur
Je n'ai pas relevé tant de couacs que ça sur la LSTL. Un poil plus de rubalises, un peu plus d'eau chaude pour les douches à Saint Étienne, et surtout du café et c'était parfait ! Franchement, bravo pour le travail accompli.

C'est un bonheur de rejoindre le sas élite avant le départ, même s'il nous a fallu enjamber la barrière ce qui n'était pas simple à ce moment !

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 18:32

Et comme je m'ennuyais j'ai ajouté la proportion de DNF

LSTL2.jpg
LSTL2.jpg (98.4 Kio) Consulté 980 fois


En abscisse le classement des coureurs (Numéro 1 = celui qui a la plus grosse côte ITRA, numéro 323 celui qui a la plus petite)
En ordonnée à gauche le temps pour la courbe bleue (temps théoriques à l'aller) la courbe orange (temps théoriques au retour) les points oranges (temps réels au retour)
En ordonnée à droite le pourcentage de DNF (les barres verticales vertes) (j'ai regroupé les coureurs par paquet de 10)
Dernière édition par Yoga le 02 Déc 2019, 19:08, édité 2 fois au total.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 18:48

Pour le débat sur les SAS, pour la LSL, on ne pouvait accéder qu'au SAS élite, sinon c'était comme tout le monde : la queue, et donc un départ en dernière vague... et j'aurais été hors délais de 4 minutes à Lyon.
Alors oui 16h04 c'est lent pour une SaintéLyon... mais j'ai pris le départ légèrement entamé.
Peut-être un axe d'amélioration pour l'année prochaine: permettre aux coureurs de la LSL se positionner où bon leur semble sans attente.
Franchement, je n'ai entendu que des "bravo, courage" et pas un seul "vous faites chier les randonneurs". Je n'ai pas eu l'impression de gêner. A mon avis, c'est plus les coureurs qui trottinent qui gênent que les "randonneurs", car on était encore sur la large avenue, que tout le SAS était passé.
En trottinant un petit peu (mais vraiment un tout petit peu sur les premières sections bitumées), elle passe en marchant normalement cette SaintéLyon, donc c'est vrai que ça serait pas mal de pouvoir choisir son SAS à l'inscription et ainsi éviter les longues attentes sur la ligne.

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 18:49

Ranou147 a écrit:
Je comprends globalement ce que tu veux dire, mais un trail long ce n'est pas un marathon, encore moins un semi ou un 10km. T'en as qui vont partir doucement mais rester à la même vitesse tout le long (8-9km/h). T'en as qui vont partir à 15 à l'heure et qui vont finir en marchant.

Ce que je ne comprends pas, c'est votre problème que représente le fait de doubler sur les 3 premiers kilomètres :| . Il y a la place pour. En partant fin de première vague, j'ai "remonté" le peloton en doublant par dizaine, ça m'a permis de féliciter les copains de la LSTL. Je ne me dis pas que j'ai perdu du temps à ce moment là. Et puis même si on perd 5mn à ce moment là, on a largement le temps de les rattraper ensuite. Et puis qui ici est à "5mn près" sur sa STL.


Je vais parler juste en mon nom pour pas m'avancer pour personne mais voilà ce qui me pose problème:
- les gens qui privatise les chemins en s'alignant en groupe sur toute la largeur pour papoter.
Globalement je m'adapte, je ralentis si ça passe pas, puis j'essaye de passer "hors sentier" sur les côtés en m'annonçant pour pas déranger. Mais quand je reste bloqué derrière des groupes qui laissent volontairement pas passer, bah ça énerve...donc j'annonce 1x, 2x, et la 3ème je passe en force...
Analyser sur une portion, je ne pense pas que ça fasse perdre du temps de passer son temps.
Mais sur une épreuve complète, l'énergie gaspiller à accélérer/ralentir à chaque dépassement pèse forcément.
Et surtout sur une épreuve comme ça où le mental est hyper important, bah ça fatigue nerveusement, ça irrite et on peut vite sortir de sa course.

Je constate juste que sur les courses avec SAS je n'ai JAMAIS eu ce problème.
Sur des trails en montagne sans SAS je n'ai jamais non plus eu ce problème, les gens se mettent en général naturellement sur le côté pour laisser passer.

Pour moi on en revient à un problème de comportement personnel, et malheureusement la seule solution pour jouer là dessus c'est imposer des règles => les SAS.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 18:51

Dauran a écrit:Et comme je m'ennuyais j'ai ajouté la proportion de DNF

LSTL2.jpg


Tu pourrais repréciser comment lire le graphe? En abscisse c'est quoi ces chiffres?

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 19:07

pinpin678 a écrit:Tu pourrais repréciser comment lire le graphe? En abscisse c'est quoi ces chiffres?

En abscisse le classement des coureurs (Numéro 1 = celui qui a la plus grosse côte ITRA, numéro 323 celui qui a la plus petite)
En ordonnée à gauche le temps pour la courbe bleue (temps théoriques à l'aller) la courbe orange (temps théoriques au retour) les points oranges (temps réels au retour)
En ordonnée à droite le pourcentage de DNF (les barres verticales vertes) (j'ai regroupé les coureurs par paquet de 10)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 19:27

Nultymo a écrit:
Michel_C a écrit:
alfredyoyo a écrit:Aller, quite à raler, on en parle des mecs très loin d'être élites et qui doublent allégrement et en sifflotant tout le monde puis sautent les barrières 10min avant le départ alors que tu poireautes depuis 1h30 dehors :mrgreen: ?

J'avais très envie de lancer un sujet sur ce thème, mais ne l'ai pas fait par peur que ça parte en polémique vaine. Je vais quand même essayer de résumer mon idée...
Je m'interrogeais sur la ligne de départ sur le définition du respect des autres coureurs après m'être fait insulter par un groupe de coureurs qui n'appréciaient pas de me voir enjamber la barrière pour me placer à proximité du départ (ils attendaient depuis 2h selon leurs dires et moi je suis arrivé 50mn avant le départ).
Est-ce que le respect des coureurs impose de se placer à l'arrière dans la logique premier arrivé premier servi ? Ou bien est-ce que le respect impose de se placer à la position correspondant à son objectif de vitesse ?
J'étais à une vingtaine de mètres de l'arche de départ, il y avait probablement 100 à 200 personnes devant plus les 100 coureurs du sas élite alors que mon objectif était de terminer dans les 50 au total. Ca ne m'a donc pas paru déplacé d'enjamber la barrière comme je l'ai fait.
A contrario, ces charmants coureurs qui lâchaient alégrement des insultes (d'autres que moi y ont eu droit) ne semblaient pas avoir le profile pour terminer dans les 300 premiers (je peux me tromper : je jugement au facies n'est pas une science exacte). Même si je me trompe pour ce groupe, ce qui est certain c'est que dans la masse des coureurs de première ligne, beaucoup n'étaient pas à une place correspondant à leur classement cible.

Je comprends tout à fait que ceux qui ont attendu 2h au froid aient les boules de voir des petits malins se faufiler sans faire la queue, mais je pense quand même que ma logique est plus légitime.

+1

Je suis assez pas du tout d’accord avec ce raisonnement. La règle est la règle point. Tu dois la respecter. Si c’est premier arrivé, premier a partir, bin c’est comme ça. Si t’es pas content tu fais évoluer la règle ( en t’impliquant dans l’orga, en faisant remonter des idées à l’orga,etc.)...

Insulter les gens c’est debile, ça ne de fait pas on est bien d’accord mais pas respecter les règles c’est pareil...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran