Trail du Ventoux 2020 (8/3/2020)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 24 km 2019 - Bedoin
avec 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 9 km 2019 - Bedoin
avec 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 9 km 2020 - Bedoin
avec 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 46 km 2020 - Bedoin
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 21 km 2020 - Bedoin
avec 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 72 km 2020 - Bedoin
avec 10 kivaoù, 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 18:11

"J-2 ce matin finalisation des parcours sous le sommet face Nord en collaboration avec l'équipe du mont serein après l'épisode pluvieux neigeux d'hier soir.
Du coup bien blanc, depuis les 1500 mètres, environ 10 km en trail blanc sur le sommet et les crêtes où vous passerez dimanche matin.
Équipement montagne très chauds terrestres utiles pour les coureurs du 72, conseillé aussi pour eux du 46. Yatrack très conseillés pour tous. Sommet pour tous pour cette 18e édition. Sur le 21 et 9 parcours humides mais en très bon état.
Bon courage à tous"

:D 8) :D 8) :D
Les crampons que j'ai achetés, j'en n'ai pas été convaincu... :?
Chaussures goretex avec mini-guêtre intégrée, vous pensez ?
10km de trail blanc au soleil, je complète avec la crème solaire ! :D (voire les lunettes de glacier qui ne me servent plus...)
Sur la vidéo du site, il y a plein de gens aux jambes nues, pas très conforme au règlement, ça :?

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 21:14

Pas de matériel obligatoire mais conseillé
Laissons un peu de liberté

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 22:21

nicomtpr a écrit:Pas de matériel obligatoire mais conseillé
Laissons un peu de liberté

Yep : pas évident de choisir la tenue : Soleil : <5°C au départ :arrow: <0°C au sommet :arrow: >10°C à l'arrivée
En étant joueur, cela pourrait être court en bas ; TS MC + manchettes + gants léger ; coupe vent :idea:

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 14:27

Le vent a l'air de tomber dans la nuit, il ne fera possiblement pas si froid au lever du jour!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 21:38

Quand toto & Tom se croisent dans une pizzeria, ils parlent kikourou :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 08:48

Météo tip top
Passage au sommet confirme

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 08:51

Bonne course Tom !!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 12:39

Bon ventom

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 20:39

Alors c'était bien ? Et ce nouveau parcours de 72 km ? Difficile/roulant ?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 21:02

Magique le sommet dans la neige à 5h du matin avec la pleine lune... sinon vraiment dur pour le début de saison !!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 23:11

[quote="fparchemin"]Alors c'était bien ? Et ce nouveau parcours de 72 km ? Difficile/roulant ?[/quote]
C'était très bien pour une 1ère me concernant grâce à un dossard kikourien...
46km assez roulant, surtout à la montée, d'où le piège d'ailleurs : un sommet enneigé féerique et peu de glace : avec la dynamique de l'effort même pas eu besoin de sortir le coupe vent car il n'y avait pas de vent..
J'ai adoré la deuxième partie malgré un léger moins bien sur certaines des bosses...
Au final très content même si la densité du peloton te remet à ta vraie place :roll:

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 11:02

fparchemin a écrit:Alors c'était bien ? Et ce nouveau parcours de 72 km ? Difficile/roulant ?


J'ai trouvé le parcours du 72 vraiment dur, avec le peu d'entrainement course à pied que j'ai.
Passage au sommet sans vent de nuit, en Tshirt, avec le lever du soleil au loin sur les Alpes: magique
De magnifique points de vue tout au long de la journée.
Parcours tout en relance, beaucoup de parties courues, avec des sentiers à chèvre en devers usant musculairement.
Dernière descente calvaire (mais ça je le savais) avec les quadri morts.
Retour commun avec le 46, sympa pour se remotiver.
Balisage bien, bonne ambiance
Au total un peu plus de 10h
A ne pas prendre à la légère en début de saison!

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 12:52

nicomtpr a écrit:Au total un peu plus de 10h


C'est vachement bien comme temps, je suis 1/4h derrière... mêmes sensations avec les crampes en plus :roll: Faut quand même beaucoup courir su ce trail donc avec 30Km par semaine, c'est trop juste :roll:
Me suis régalé quand même !!!

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 14:25

J'ai eu aussi les crampes :D

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 14:50

J'ai également pioché (coincé) sur les 20 dernières bornes du 72 mais je le savais vu ma préparation. Il me manquait quelques sorties longues et un minimum de D+ (et D- également car c'est là que j'ai perdu des places :? ).
La descente sur Aurel et la remonté (boucle en plus du 46 km), c'est roulant avec beaucoup de single en sous bois mais la grosse difficulté, c'est les 20 derniers km avec cette descente en version montagne russe et cette succession de petit coup de cul. J'ai les cuissots qui ont fumé :P
Mais en résumé, ce fut une belle journée avec une météo inespérée et une orga tip top :)
L'arrivée au sommet du Ventoux dans la neige sous une belle lune et le début de la descente sur la crête avec le levé du soleil face à nous, c'était tout simplement MAGIQUE :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 22:42

Bravo à vous, aux alentours des 10h sur le 72km, chapeau !

De mon côté, n'ayant plus beaucoup de référence depuis 5 ans de petites galères, j'avais envisagé 7h30 sur le 46km. Finalement j'ai mis 1/4h de moins :D

Mais je retiens surtout les conditions INCROYABLES de course !
Pas de pluie, pas ou presque de boue. Du soleil, mais un très léger voile l'adoucissait. Et surtout, absence TOTALE de vent !!! Ça doit être rarissime ici, non?

Enfin je suis content de finir enfin un "vrai" trail, avec de bonnes sensations, y compris la fatigue sur les derniers km. :lol:

Sur cette photo, on lit bien les petites bosses qui ont agrémenté la 2nde moitié du parcours:

Mt-Ventoux.jpg
Mt-Ventoux.jpg (67.11 Kio) Consulté 1495 fois

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 23:52

Bravo tous. Les conditions étaient très bonnes. Effectivement, il semble que le vent était absent le jour de la course, ce qui n'est pas si rare que ça finalement, le mistral Avignonnais soufflant moins souvent que la tramontane Narbonnaise. Perso 'ai droit aux deux :lol:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 09:04

Bon, j'ai fait un micro-récit, mais je vous y propose un complément en photos 8)
Un Ventoux menteur en 2020

Messagepar keaky » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 19:17

Et bien deux semaines et un début de confinement plus tard, j'ai un retour extra de ce 72k du Ventoux.
Ne connaissant que très très peu ce coin, j'ai été ravi des paysages, du côté sauvage des abords de ce gros cailloux !!!
Ne sachant pas trop où j'en était physiquement, c'est doucement que je suis parti. Pour l'histoire on était deux à se suivre ce qui nous a bien motivé.
Lever de soleil MAGIQUE,
Météo incroyablement CLEMENTE,
Organisation simple, rodée et très SYMPATIQUE,
Paysages changeant et SUBLIME,
J'ai trouvé le parcours plutôt très roulant, du moins jusqu'au 50ème. La fin a été interminable car très casse-pattes.
Et heureusement que le physique a tenu :) Le travail de d+ a porté ses fruits pour compenser le manque de distance.. Une course référence pour moi en terme de gestion des sensations et de l'effort.
A refaire !!
Prenez soin de vous et de vos proches !!!

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 14:19

Des images sympas du 72 pour patienter pendant le confinement:
https://www.youtube.com/watch?v=3HPHN5Y ... e=youtu.be

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 24 km 2019 - Bedoin
avec 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 9 km 2019 - Bedoin
avec 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 9 km 2020 - Bedoin
avec 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 46 km 2020 - Bedoin
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 21 km 2020 - Bedoin
avec 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 72 km 2020 - Bedoin
avec 10 kivaoù, 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran