Ultra Montée du Salève (74) : 10eme édition le 13/04/2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2019 - Annemasse
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 20 au total


Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 17:07

Bonjour,

Les inscriptions ont ouvert pour la 10ème édition, ça se remplit vite pas sûr qu'il y aura de la place pour tout le monde ....

https://inscriptions-l-chrono.com/ums20 ... ompetition

bon we

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 17:13

je regarde je regarde...ca peut etre une bonne sortie D+ sans risque de rechute TFL :mrgreen:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 17:58

L'année dernière c'était complet, ne tardez pas trop si vous voulez vous inscrire.

Allez, cette année objectif 6 montées.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Jan 2019, 17:08

J'ai le permis de monter !! 8)
Inscription validée : ce sera une 1ère.
Ca fait un moment que je voulais participer mais la date tombait mal. :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 22:40

Allez hop inscrit !!!
Ayant déjà participé en 2013 j'espère bien m'éclater 8)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 00:33

Eh be c'est cool tout ça. On va pouvoir croiser du monde.
6eme participation pour moi La 1ere c'etait déjà avec Trinouill
Souvenirs :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 08:17

Benman a écrit:Eh be c'est cool tout ça. On va pouvoir croiser du monde.
6eme participation pour moi La 1ere c'etait déjà avec Trinouill
Souvenirs :wink:



En voilà une bonne nouvelle ;-)
Inscription validée pour ma pomme 8)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 11:40

Pour info les hôtels se remplissent à vitesse grand V sur la date du 12 au 13 Avril et les tarifs grimpent

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 23:44

J’ai reçu une wild card... :lol:
Je tente le coup?

Messagepar eejit » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 00:44

Pas sûr que ce soit la raison :D

trinouill a écrit:Pour info les hôtels se remplissent à vitesse grand V sur la date du 12 au 13 Avril et les tarifs grimpent

Messagepar eejit » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 17:24


Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 19:47

Hello,

Voilà le quota est atteint.. inscription close ce jour pour cette 10ème édition anniversaire.
Plus qu'à manger un peu de dénivelé d'ici le mois d'avril.
ciao

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 19:57

Arghhhhhhh!!!

Messagepar eejit » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 10:35

Réouverture des inscriptions pour 100 places

Messagepar Benman » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 12:33

business is business...
Ils élargissent les inscriptions pour pouvoir payer les prize money pour les élites...
et à 60€, ils vont nous dire que c'est parce que les tarifs du telepherique ont augmenté...
A 450, la 1ere montée va être épique, et la queue à la 1ere benne va piquer aussi...
L'année dernière, on était 340, et c'était assez limite déjà.
En 2016, on était 200, et c'était la jauge normale amha pour avoir une course sans bouchon.
Un peu dommage tout ça.

Bon par contre, si ils continuent d'avoir des ravitos et des bénévoles + kiné au top comme ils ont toujours eu, on est prêt à leur passer plein de choses!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 18:00

Bon, les infos sont sur leur page facebook, départs en 2 vagues pour éviter les bouchons... on verra bien.
Pour les prize money à 10 000 et 5000 €, aucun risque qu'ils soient remportés un jour, sauf par un mutant!
Ou alors, ils donnent 1/2h de plus aux élites?
gros suspens et plus d'info d'ici fin de semaine...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 18:36

Benman a écrit:business is business...
Ils élargissent les inscriptions pour pouvoir payer les prize money pour les élites...
et à 60€, ils vont nous dire que c'est parce que les tarifs du telepherique ont augmenté...
A 450, la 1ere montée va être épique, et la queue à la 1ere benne va piquer aussi...
L'année dernière, on était 340, et c'était assez limite déjà.
En 2016, on était 200, et c'était la jauge normale amha pour avoir une course sans bouchon.
Un peu dommage tout ça.

Bon par contre, si ils continuent d'avoir des ravitos et des bénévoles + kiné au top comme ils ont toujours eu, on est prêt à leur passer plein de choses!

typiquement ce qui ne m'a pas donné envie d'y revenir. J trouve que l'état d'esprit n'y est plus

Messagepar sayan203 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 12:49

Bonjour je cherche un dossard pour l'ultra montée du salève ! les places sont parties trop vite je n'ai pas eu le temps de m'inscrire !! merci

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 15:25

sayan203 a écrit:Bonjour je cherche un dossard pour l'ultra montée du salève ! les places sont parties trop vite je n'ai pas eu le temps de m'inscrire !! merci




ça va être difficile étant donné que l'échange de dossards n'est pas possible selon le règlement :?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 10:36

Petit up : c'est dans une semaine :)

Je propose covoiturage pour ceux qui viendrait de lyon/plaine de l'Ain : avec une proposition de prise en charge à la sortie 6 de l'A42 (sortie Balan-Dagneux) où il y a une petite aire de stationnement : 8h10 sur place :arrow: 9h10 sur site :?:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 10:45

9h10 sur site: c'est carrement tôt, non? En general j'arrive vers 9h30 ou 40 et c'est large
Bon sauf il y a 2 ans....

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:15

Je bache cette édition :arrow: blessure sur le Soléaire sous le mollet :arrow: impossible de donner quelquonque impulsion en courant et pour monter c'est pire....dommage :?

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 20:58

Benman a écrit:9h10 sur site: c'est carrement tôt, non? En general j'arrive vers 9h30 ou 40 et c'est large
Bon sauf il y a 2 ans....

Je me méfierai quand même car il y a plus de monde qui vient cette année.

Perso j'ai un peu peur de ce que ça va donner cette édition vu la présence de toutes ces élites... les poireaux comme moi risquent de se garer souvent pour les laisser passer, ça va être saoulant pour eux comme pour nous... m'enfin peut-être me fais-je du soucis pour rien.

Allez je fais ça sans bâtons aussi, je ne m'en sers plus depuis septembre... on va voir ce que ça donne. Je vise quand même 5 montées minimum.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 08:31

Thomas74 a écrit:
Benman a écrit:9h10 sur site: c'est carrement tôt, non? En general j'arrive vers 9h30 ou 40 et c'est large
Bon sauf il y a 2 ans....

Je me méfierai quand même car il y a plus de monde qui vient cette année....

C'est qu'il est joueur et donc en retard au rdv de covoiturage :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 18:43

Les résultats sont déjà dispo : https://www.l-chrono.com/resultats2019/ ... saleve.pdf

Bilan mitigé pour ma part au vu de mes résultats. Bon par rapport à l'année dernière il y a des progrès c'est bien mieux, je suis un peu plus rapide et me place mieux dans le classement. Sans bâtons cette fois et on s'en passe très bien... c'est tellement agréable les mains libres. Je vais continuer dans cette voie (même si je doute un peu pour le GR73).

Par contre j'ai complètement explosé durant la 5ème montée, je n’avançais plus. Le soucis est l'alimentation, je ne bouffais pratiquement rien aux ravitos et n'avais rien pris de solide sur moi. Erreur de débutant et j'en ai payé le prix. A la fin de cette dernière montée au téléphérique je me pose et prends le temps de me nourrir, j'ai pris mon temps (laissé passé 2 navettes), en bas ça allait mieux mais je suis sorti de la course. La marge qui me restait était limite mais j’aurai dû quand même tenter ma chance. Cependant j'ai eu la flemme et j'ai abdiqué.

Là maintenant que des regrets, je m'en veux beaucoup pour ce manque de combativité. J'y retournerai en 2020 chercher la 6ème montée. Message à mon moi du futur : MANGES, bordel ! :evil:

Bon sinon c'était une édition sympa !

Et pour vous comment ça s'est passé ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 20:22

Format vraiment ludique et sympathique quand on parle avec les autres.

Bonne dynamique mais trop de monde et donc d'attente aux bennes (en particulier avec une gestion des priorités à revoir) :arrow: attente longue (presque 10mn) après 2ème et 3ème montées puis de nouveau après la 6ème où on nous a fermé la porte au nez alors même que certain concurrent ne repartaient pas ; résultat arrivé en bas au bout de 5h21 alors que ma moyenne était de 40mn (dont 44 et 45 aux 2 dernières)... Parti quand même mais plutôt cool et arrivé à 6h06 avec 4h55 d'efforts pour les 7 montées.

Une belle sortie de D+ bonne pour le jeu des 365h :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 22:02

Bravo à tou ! Je viens de regarder les résultats, il y a du niveau maintenant, c'est impressionnant ! :shock:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 22:27

Le niveau chez les filles était juste stratosphérique avec 3 filles à 8 montées (dont je n'avais jamais entendu le nom...), alors que de tête, cela n'était arrivé que 2 fois en 7 éditions (Christelle dewalle et Caroline Chaverot, excusez du peu).
Je me suis fait poser par les 6 premières filles lors de la 2ème montées, sachant qu'elles étaient parties 20 min après nous. Juste hallucinant leur rythme.
Idem chez les hommes, avec le gagnant, Vik (oui, c'est son nom, vous irez vérifier) , en 9 montées et son dauphin Gedeon Pochat, le vainqueur de l'année dernière en 9 montées également. Là aussi, en 8 éditions, uniquement un seul lauréat en 9 montées jusqu'à présent...
et pourtant, pas des noms hyper connus, mais des vrais jeunes talents sur des montées sèches comme cela.
Sinon, belle course en duo avec XSBGV pour moi. 6ème participation à l'UMS et toujours autant de plaisir, et 6 montées as usual, avec au global mon record de l'an dernier battu de plus d'une minute, donc c'est positif. Conditions idéales pour courir: soleil froid, et terrain parfaitement sec.
J'ai trouvé la hausse de la jauge de participants plutôt bien gérée avec ce départ décalé H/F. J'ai juste été un peu gêné parfois pour la 1ère montée et encore.
A mon niveau, l'attente des bennes n'a pas été un problème, mais j'ai toujours attendu une benne au moins, ce qui m'a permis de me faire masser 3 fois (à ce niveau, c'est de l'addiction :wink: ) et prendre du temps aux ravitos.
Du coup l'objectif un jour de faire 7 montées est d'autant plus inaccessible, mais comme j’ai un peu de marge pour 6, ben les attentes ne m'ont pas du tout dérangé (contrairement à Tom).
Je comprends que pour d'autres, cela a été plus problématique (certains ont attendu 15 min la 1ère benne en 2eme partie de peloton)

Sinon, encore un énorme bravo à l'orga, et en particulier pour les ravitos. On a encore eu les papayes, mangues, avocats, tomates cerise, ananas, kiwis ou autres délicieux fruits habituels, mais cette année, il y avait également des sushis et des wraps. Et toujours les bénévoles au top. Vraiment très très chouette.
Si on aime les parcours en boucle et faire un gros bloc d'entrainement en D+ qui ne laissera aucune séquelle le lendemain, cette course est vraiment idéale.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 23:03

Benman a écrit:Idem chez les hommes, avec le gagnant, Vik (oui, c'est son nom, vous irez vérifier) , en 9 montées et son dauphin Gedeon Pochat, le vainqueur de l'année dernière en 9 montées également. Là aussi, en 8 éditions, uniquement un seul lauréat en 9 montées jusqu'à présent...
et pourtant, pas des noms hyper connus, mais des vrais jeunes talents sur des montées sèches comme cela.

Angermund-Vik est quand même un peu connu, hein. Premier de la Zegama en 2017 devant De Gasperi et Lauenstein en battant le record de Kilian de 3 minutes. Et deuxième à 1min30 de Rémi Bonnet en 2018... S'il y avait eu un prono sur cette course je l'aurai mis premier. Pour Pochat effectivement c'était moins évident... :wink:
Benman a écrit:Si on aime les parcours en boucle et faire un gros bloc d'entrainement en D+ qui ne laissera aucune séquelle le lendemain, cette course est vraiment idéale.

Une idée pour l'année prochaine, surtout que je suis nul en descente :lol: .

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 23:11

loiseau a écrit:Angermund-Vik est quand même un peu connu, hein. Premier de la Zegama en 2017 devant De Gasperi et Lauenstein en battant le record de Kilian de 3 minutes. Et deuxième à 1min30 de Rémi Bonnet en 2018... S'il y avait eu un prono sur cette course je l'aurai mis premier. Pour Pochat effectivement c'était moins évident... :wink:

Moi je ne connais qu'un Vik... mais je n'ai pas ta connaissance encyclopédique qui fait ton renom légendaire dans le jeu des prono!
Et je ne connais qu'une Vic, mais ça, seuls les plus anciens comprendront!

Messagepar miniping » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 10:40

Ouais enfin quand tu regardes les noms c'est y'a Gédéon qui sort d'une grosse saison de ski alpi donc qui a de la puissance et Stian qui perd toutes ses courses en descente mais qui est insuivable en montée.
Chez les filles, la surprise tient dans la place de Maya Chollet que j'aurais vu devant, mais le reste est logique, et attendu !

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 10:57

A noter que l’année prochaine, la course va changer de date. Ça sera en mars... ou en septembre.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 11:30

miniping a écrit:Ouais enfin quand tu regardes les noms c'est y'a Gédéon qui sort d'une grosse saison de ski alpi donc qui a de la puissance et Stian qui perd toutes ses courses en descente mais qui est insuivable en montée.

Le norvégien Stian Angermund-Vik, champion du monde de KV et numéro 3 mondial actuel au classement ITRA/trail :idea:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 11:37

TomTrailRunner a écrit:
miniping a écrit:Ouais enfin quand tu regardes les noms c'est y'a Gédéon qui sort d'une grosse saison de ski alpi donc qui a de la puissance et Stian qui perd toutes ses courses en descente mais qui est insuivable en montée.

Le norvégien Stian Angermund-Vik, champion du monde de KV et numéro 3 mondial actuel au classement ITRA/trail :idea:

Heureusement qu'il n'est pas aussi fort qu'un Kilian ou qu'un Lauenstein en descente, sinon il serait bien plus haut dans les classements :)
Par ailleurs il est champion du monde KV mais j'ai du mal avec cette appellation, on l'attend toujours au Grand Serre et à Fully pour savoir ce qu'il vaut en KV au chrono ! Le classement on s'en fout, c'est comme au 10 bornes :lol:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 11:40

Dejay a écrit:A noter que l’année prochaine, la course va changer de date. Ça sera en mars... ou en septembre.

Ah ok ? Dommage j'aime bien le placement actuel dans le calendrier, c'est une course qui prépare bien le reste de la saison. Mars ça risque d'être la roulette vis à vis de la neige.

Sur ce, je repars faire un p'tit tour. 8)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 15:25

Je confirme les commentaires de Benman: moi qui découvrais le format je recommande !
Même si accroissement important des participants cette année ça n’empêche pas de boucler 6 montées... ravitos assez exceptionnels (des sushis :shock: ), terrain sec, temps idéal entre soleil et nébulosité pour éviter le coup de chaud, format de course qui permet de partir sans rien avec les ravitos en haut et en bas, et un bon lancement de la saison avec grosse bouffée de D+
Je m’attendais à croiser plus de lyonnais, mais fait le connaissance de Thomas et retrouvé Benoît pour un excellent moment de partage (merci pour la logistique :P )
A refaire donc!
Ps côté sportif 6 montées avec des crampes dès la 4ème (merci les stands de massage)

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 16:44

Benman a écrit:
loiseau a écrit:Angermund-Vik est quand même un peu connu, hein. ... :wink:

Moi je ne connais qu'un Vik... mais je n'ai pas ta connaissance encyclopédique qui fait ton renom légendaire dans le jeu des prono!
Et je ne connais qu'une Vic, mais ça, seuls les plus anciens comprendront!


Je confirme les commentaires de Benman:
si Vic allait à l'UTS il y a des coeurs qui battraient la chamade (sans D+): boum boum boum :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 20:12

TomTrailRunner a écrit:...4h55 d'efforts pour les 7 montées...

En regardant en détail les résultats, il y à 8 concurrents qui finissent avec un temps cumulé à celui que j'ai mis pour les 7 montées... Pas que cela m’énerve...mais cela me titille :!: :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 23:08

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...4h55 d'efforts pour les 7 montées...

En regardant en détail les résultats, il y à 8 concurrents qui finissent avec un temps cumulé à celui que j'ai mis pour les 7 montées... Pas que cela m’énerve...mais cela me titille :!: :wink:

Ouais, presque envie de leur mettre une benne dans leur g...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 09:21

Benman a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...4h55 d'efforts pour les 7 montées...
En regardant en détail les résultats, il y à 8 concurrents qui finissent avec un temps cumulé à celui que j'ai mis pour les 7 montées... Pas que cela m’énerve...mais cela me titille :!: :wink
Ouais, presque envie de leur mettre une benne dans leur g...

Ouais, faut pas exagérer non plus , cela ne change rien à ce que j'ai fait, juste une ligne au tréfonds d'un classement :wink:

plein de photos en ligne ici

UMS_2019_kkr 1ère montee.jpg
UMS_2019_kkr 1ère montee.jpg (238.82 Kio) Consulté 1230 fois

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2019 - Annemasse
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 20 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran