Trail des Piqueurs 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Piqueurs - 11 km 2019 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 52 km 2019 - St Jean Des Ollieres
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 4 au total, 1 avis
Trail des Piqueurs - 25 km 2019 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total


Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 00:02

Les Piqueurs faut qu'on en parle ! Bizarrement j'éprouve un intérêt soudain pour cette course... même pas vrai en fait, il n'est pas soudain cet intérêt : depuis qu'un petit contingent de Kikous inspirés s'y est illustré l'an dernier, cette course joueuse et spectaculaire me faisait de l'oeil, alors allons jouer dans les pierriers ! :D

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 00:06

Du mazouth dans les pierriers? On va se marrer ... noir avec toi.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 00:19

Bon, j'ai quand même les fiches des courses à ce fil, ça peut aider :wink:.

Félicitations Mazouth, tu vas te régaler !!

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 09:37

les piqueurs c'est le top du top : faut aimer le technique ( chemin de sanglier, remontée de chaos basaltique ... )
L'organisation est géniale.
j'ai fait le 25 en 2017, le 52 en 2018 ... cette année je ferai le 11 ( avec Mme )
allez y les yeux fermés

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 17:20

Merci pour le rappel ! Je pensais faire cette course l'année prochaine, mais comme je ferai finalement le trail aux étoiles (60 km) à la place de l'ultra du bout du cirque, c'est jouable pour cette année. Je viens de m'inscrire sur le 52 km.

Le Trail des Piqueurs est un trail disputé sur un terrain naturel comportant un certain nombre de
caractéristiques techniques : éboulis, beaucoup de monotraces techniques.


C'est bon ça.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 17:34

Une question pour les participants des Piqueurs des années précédentes: J'ai cru comprendre que sur cette course il n'y a pas de douches à l'arrivée. Vous confirmez ?

je vais sans doute participer quand même mais avec 5h de route après la course...c'est un peu galère de ne pas se doucher.

Si vous avez des plans le cas échéant ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:22

Gilles45 a écrit:Une question pour les participants des Piqueurs des années précédentes: J'ai cru comprendre que sur cette course il n'y a pas de douches à l'arrivée. Vous confirmez ?

je vais sans doute participer quand même mais avec 5h de route après la course...c'est un peu galère de ne pas se doucher.

Si vous avez des plans le cas échéant ?

Vu les photos de la course je crois qu'il y a des ruisseaux :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 22:53

Gilles45 a écrit:Une question pour les participants des Piqueurs des années précédentes: J'ai cru comprendre que sur cette course il n'y a pas de douches à l'arrivée. Vous confirmez ?

je vais sans doute participer quand même mais avec 5h de route après la course...c'est un peu galère de ne pas se doucher.

Si vous avez des plans le cas échéant ?

2/3 bouteilles d'eau dans le coffre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar satgreg » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 12:06

un vrai trail de guerrier du début de saison
lol

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 23:28

Gilles45 a écrit:Une question pour les participants des Piqueurs des années précédentes: J'ai cru comprendre que sur cette course il n'y a pas de douches à l'arrivée. Vous confirmez ?

je vais sans doute participer quand même mais avec 5h de route après la course...c'est un peu galère de ne pas se doucher.

Si vous avez des plans le cas échéant ?


Pas de douches mais des tuyaux façon VTT :D

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 14:05

Bon je viens toujours (j'ai eu un doute par rapport au boulot) mais sur le 25 km à la place du 52. Je pense que ce sera largement suffisant au vu de la réputation technique du parcours, et trois semaines avant j'ai une course longue.

En mode tranquille également, afin d'avoir les cannes les week end suivants où pour une fois j'ai envie de faire des temps !

Messagepar Gazel » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 16:40

J'ai hate d'être sur le départ.
Fini mon entrainement dans le massif du Pilat.
J'ai noté pour la douche à l'arrivée, merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 12:36

C'est sur le 52km des Piqueurs que se fera le jeu des pronostics Kikourou de ce week-end.

C'est aussi une des courses qui a offert des dossards pour le tirage au sort : deux occasions supplémentaires de ne pas oublier de parler de cette course (dont je n'ai toujours lu que du bien sur Kikourou, un peu comme son alter-ego auvergnat de Tiranges).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 13:10

Je m'en veux toujours de ne pas avoir fait de CR du super WE que nous avions passé aux Piqueurs l'année dernière.

Un magnifique village au milieu de nulle part, avec plein plein de gens mobilisés et gentils, des paysages super, de la belle campagne et des coulées de lave.

Une course de côte le samedi (mon premier podium !!!! avec tous les copains lyonnais, c'est dire si il y avait de la concurrence) et le petit parcours le lendemain (pas capable de faire le grand, trop exigeant pour mes petites guiboles)

et le repas d'après course, une tuerie le boeuf à la broche.....

Bon, pour qu'on me taxe pas de manque d'objectivité, une critique qu'en même : rupture de bière à l'arrivée !!!!! alors qu'on attendait Bruno230, on se demandait comment on allait lui annoncé quand soudain un réappro a été fait : un autre miracle !

Vraiment une belle organisation, j'y retournerai un jour, c'est sur !!!!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 13:26

J'y serai avec Mazouth ce week-end, Vu les photos je pense avoir mal aux jambes et aux bras à l'arrivée :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 14:12

lemulot a écrit:J'y serai avec Mazouth ce week-end, Vu les photos je pense avoir mal aux jambes et aux bras à l'arrivée :mrgreen:

Snail m'a conseillé de prendre des mitaines pour ne pas avoir trop mal aux mains :P
Et puis pour du bœuf et de la bière, je veux bien souffrir un peu :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 14:18

Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:J'y serai avec Mazouth ce week-end, Vu les photos je pense avoir mal aux jambes et aux bras à l'arrivée :mrgreen:

Snail m'a conseillé de prendre des mitaines pour ne pas avoir trop mal aux mains :P
Et puis pour du bœuf et de la bière, je veux bien souffrir un peu :D


Logiquement je devrais mettre là la photo de snail qui a fait sa légende.
Mais il me reste un fond de morale chrétienne....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 14:23

Sinon franchement les mitaines c'est peut être un peu exagéré. Pas tant de cordes que ça. Pour Tiranges peut être.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 15:22

Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:J'y serai avec Mazouth ce week-end, Vu les photos je pense avoir mal aux jambes et aux bras à l'arrivée :mrgreen:

Snail m'a conseillé de prendre des mitaines pour ne pas avoir trop mal aux mains :P
Et puis pour du bœuf et de la bière, je veux bien souffrir un peu :D


Avant le bœuf, n'oublie pas le buff !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 00:26

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:J'y serai avec Mazouth ce week-end, Vu les photos je pense avoir mal aux jambes et aux bras à l'arrivée :mrgreen:

Snail m'a conseillé de prendre des mitaines pour ne pas avoir trop mal aux mains :P
Et puis pour du bœuf et de la bière, je veux bien souffrir un peu :D


Avant le bœuf, n'oublie pas le buff !

Buff ou casquette ? Anorak ou t-shirt ?

Capture+_2019-03-19-23-24-05.png
Capture+_2019-03-19-23-24-05.png (233.59 Kio) Consulté 2030 fois

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 00:29

Il fait toujours beau en Auvergne :wink:
Gaffe aux tiques par contre...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 07:57

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:J'y serai avec Mazouth ce week-end, Vu les photos je pense avoir mal aux jambes et aux bras à l'arrivée :mrgreen:

Snail m'a conseillé de prendre des mitaines pour ne pas avoir trop mal aux mains :P
Et puis pour du bœuf et de la bière, je veux bien souffrir un peu :D


Avant le bœuf, n'oublie pas le buff !


On attend plein selfies :mrgreen:
Bonne course mazouth

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 20:04

20190323_180635_HDR.jpg
20190323_180635_HDR.jpg (5.16 Mio) Consulté 1904 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 20:05

Mazouth a écrit:
20190323_180635_HDR.jpg


bon, et la course de côte vous l'avez faite pour défendre notre podium ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 20:08

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
20190323_180635_HDR.jpg


bon, et la course de côte vous l'avez faite pour défendre notre podium ?


Et non problème de planning :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 22:00

Allez les kikous !
Profitez bien du parcours et du beau temps :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 07:57

20190324_065330_HDR.jpg
20190324_065330_HDR.jpg (1.65 Mio) Consulté 1808 fois

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 08:16

Avec ce temps, la vue depuis le Pic de la Garde va être top ! Bonne course !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 09:17

snail69 a écrit:Avec ce temps, la vue depuis le Pic de la Garde va être top ! Bonne course !


la bise à Félix !!!!

Bonne course, ça va couiner un peu. Maintenant que vous êtes partis, on peut le dire c'est une course pas simple. Bruno nous a dit que la partie non commune du 25 et du 52 (dans des Combes) était particulièrement éprouvante.
Bref, je vous plains, vous allez en chier

Je vous souhaite plein de cailloux et plein d'ânes

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 09:38

Arclusaz a écrit:
snail69 a écrit:Avec ce temps, la vue depuis le Pic de la Garde va être top ! Bonne course !


la bise à Félix !!!!

Bonne course, ça va couiner un peu. Maintenant que vous êtes partis, on peut le dire c'est une course pas simple. Bruno nous a dit que la partie non commune du 25 et du 52 (dans des Combes) était particulièrement éprouvante.
Bref, je vous plains, vous allez en chier

Je vous souhaite plein de cailloux et plein d'ânes


Bruno n'est pas objectif, il était en plein doutes sur les bénéfices de sa stratégie de repas d'avant course...

Belle balade et n'abimez pas trop les cailloux des pierriers !

Messagepar xian » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 13:03

ben, alors quoi :?: :!: :?: y'a pas de bouzin-piqueurs ?
Qu'est ce que tu fabriques, Spir ? tu n'es sur les bords des pierriers pour nous faire un suivi live embedded ?

amusez-vous bien les copains 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 13:15

Live de Mazouth :

Capture.JPG
Capture.JPG (97.21 Kio) Consulté 1704 fois


Capture2.JPG
Capture2.JPG (176.42 Kio) Consulté 1704 fois

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 17:03

Allez Sylvain,ramène de beaux cailloux

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 18:48

Mazouth sur les cailloux, c'est plus les Piqueurs, c'est l'Amoco Cadiz :mrgreen:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 19:35

Vraiment sympa ce trail : on prend les 3/4 du dénivelé total droit dans la pente, en s'aidant parfois de cordes. Soit c'est roulant (et encore quand il n'y a pas une succession d'arbres couchés sur le sentier), soit on grimpe carrément le nez dans la mousse (verte, la mousse) !!

Et d'habitude à cette date de l'année, ça doit être un poil plus délicat quand c'est humide !!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 20:59

Arclusaz a écrit:
snail69 a écrit:Avec ce temps, la vue depuis le Pic de la Garde va être top ! Bonne course !


la bise à Félix !!!!

Bonne course, ça va couiner un peu. Maintenant que vous êtes partis, on peut le dire c'est une course pas simple. Bruno nous a dit que la partie non commune du 25 et du 52 (dans des Combes) était particulièrement éprouvante.
Bref, je vous plains, vous allez en chier

Je vous souhaite plein de cailloux et plein d'ânes

T'inquiètes j'avais bien flairé la fourberie :wink:
Ceci dit, entre les raidards de sadique et les quelques centaines de franchissements d'arbres, y avait du bien roulant. On a beaucoup couru quand même :P

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 21:02

chantrail a écrit:Vraiment sympa ce trail : on prend les 3/4 du dénivelé total droit dans la pente, en s'aidant parfois de cordes. Soit c'est roulant (et encore quand il n'y a pas une succession d'arbres couchés sur le sentier), soit on grimpe carrément le nez dans la mousse (verte, la mousse) !!

Et d'habitude à cette date de l'année, ça doit être un poil plus délicat quand c'est humide !!

Oui on n'a pas eu à traverser des ruisseaux avec de l'eau jusqu'aux genoux cette année.
Le coup de la piste avec des arbres tous les 20 mètres je me suis demandé s'ils ne nous prenaient pas pour des chevaux à un concours de jumping :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 21:30

Mazouth a écrit:Le coup de la piste avec des arbres tous les 20 mètres je me suis demandé s'ils ne nous prenaient pas pour des chevaux à un concours de jumping :mrgreen:

Tant qu'ils ne vous prennent pas pour des ânes... :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 22:02

Encore merci Kikouroù pour le TASK (et pour les encouragements sur FB aussi) :D
Voici mon résumé, en attendant le film et le récit (ça va prendre un peu de temps à pondre) :

Très belle course et aussi très dure physiquement. En gros : deux chaos basaltiques bien raides (un au début, un à la fin), je ne sais combien de raidards à 40/50% de pente (avec des cordes pour se hisser), plein d'arbres à enjamber... et encore on a eu de la chance cette année, le manque de pluies a rendu les ruisseaux tout maigres et donc bien plus simples à traverser au sec (ou presque). Pour moi ça a donné ça : départ avec lemulot que j'ai perdu au 5e km dans le premier pierrier. Ensuite bonne sensations, un petit km de rab en ratant une bifurcation au 18e. Puis, à la mi-course après le 2e ravito, petit coup de mou, que je mets sur le compte de la digestion post-ravito. Les raidards s’enchaînent et les transitions descente/montée deviennent de plus en plus dures dans les jambes, mais globalement moins pire que je ne le craignais. 31e km, le Vallon des Martinanches est féerique et le mur de sortie est diabolique. Ah oui on en sort différent de ce vallon : plus fatigué qu'en y entrant ! La remontée de la cascade au 43e est aussi un beau morceau de bravoure, et que dire du Pic de la Garde, le pierrier final ! D'autant qu'après le ravito du 46e je commençais à vraiment souffrir de partout ! Bref, finir ce chantier en 8h10 m'enchante :)

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 13:41

voir photo au-dessus.

bubulle a écrit: image du 24/03 12:15pm Live de Mazouth :
Capture.JPG



Même la bas, il y avait un défilé de casseurs prêts à remplir leur sac à dos :?: :mrgreen: .

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Piqueurs - 11 km 2019 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 52 km 2019 - St Jean Des Ollieres
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 4 au total, 1 avis
Trail des Piqueurs - 25 km 2019 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran