Marathon de Paris 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2019 - Paris 16
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2019 et 219 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats


Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 20:11

Moi aussi je vais être pénible avec mes questions.

Est-ce que l'on peut faire récupérer son dossard par une autre personne ?
Si oui, comment ?

Et pour les consignes, est-ce qu'il faut faire une réservation ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 11:00

Pou retirer un dossard il faut présenter la pièce d'identité du coureur concerné.
Pour les consignes, accès le matin dans la zone d'arrivée avenue Foch, entrée à hauteur de l'avenue Poincaré ou Malakoff et sortie en direction de la place de l'Etoile (tout doit être indiqué dans le guide du coureur sur le site).

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 11:31

Voici le maillot qui sera remis à l'arrivée :

MAR_2019.jpg
MAR_2019.jpg (1.06 Mio) Consulté 2223 fois

Messagepar julvin » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 14:29

Il manque le sombrero non ?? :D :lol:

Messagepar Zaille » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 14:34

Marathonnerre a écrit:Voici le maillot qui sera remis à l'arrivée :

MAR_2019.jpg


J'adore !! Merci

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 14:48

Marathonnerre a écrit:Voici le maillot qui sera remis à l'arrivée :

MAR_2019.jpg


ouais, ouais, ouais … perso, le 'FINISHER' en GROS sur le poitraille… boff, boff :roll:
(je crois bien qu'y a qu'à Paris qu'on voit ça ?...) :shock:

Messagepar Zaille » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 15:01

Tonton Traileur a écrit:
Marathonnerre a écrit:Voici le maillot qui sera remis à l'arrivée :

MAR_2019.jpg


ouais, ouais, ouais … perso, le 'FINISHER' en GROS sur le poitraille… boff, boff :roll:
(je crois bien qu'y a qu'à Paris qu'on voit ça ?...) :shock:


C'est sûr, les maillots Finisher c'est toujours un peu too-much, j'ai toujours du mal à les mettre en société, je les réserve pour les sorties solo sinon t'as toute les chances de te faire chambrer :lol:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 15:18

Ma femme sera ravie, elle aura enfin un "vrai" maillot pour se la pêter en courant de part chez nous :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink:
Pas le truc "trail du saucisson du coin" que les autres coureurs savent que ça dépasse pas 15 bornes :lol: :lol: :lol:

et je serais obligé de ressortir celui de la saintélyon pour montrer que je fais pipi plus loin :mrgreen:
Dernière édition par doudouX le 04 Avr 2019, 15:20, édité 1 fois au total.

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 15:20

Pas mal ce tee-shirt pour une fois

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 15:42

Tonton Traileur a écrit:perso, le 'FINISHER' en GROS sur le poitraille… boff, boff :roll:
(je crois bien qu'y a qu'à Paris qu'on voit ça ?...) :shock:


Entre autres à Berlin, Boston, Chicago, Londres, Madrid, New-York, Stockholm, Tel Aviv, Tokyo, liste non exhaustive.
Sur de nombreux marathons (particulièrement les six " majors ") il existe même des versions sweat-shirt, veste, etc, mises en vente en plus du maillot.
Dernière édition par Marathonnerre le 04 Avr 2019, 15:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 15:46

Marathonnerre a écrit:
Tonton Traileur a écrit:perso, le 'FINISHER' en GROS sur le poitraille… boff, boff :roll:
(je crois bien qu'y a qu'à Paris qu'on voit ça ?...) :shock:


Entre autres à Berlin, Boston, Chicago, Londres, Madrid, New-York, Stockholm, Tel Aviv, Tokyo, liste non exhaustive.
Il existe même des versions sweat-shirt, veste, etc, mises en vente en plus du maillot.


… avec le 'FINISHER' comme ça ???...

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 16:08

Perso les t-shirts avec un gros "finisher" c'est toujours en sous-couche ou bien ça reste dans l'armoire en fond de pile.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 16:10

Tonton Traileur a écrit:
Marathonnerre a écrit:Voici le maillot qui sera remis à l'arrivée :

MAR_2019.jpg


ouais, ouais, ouais … perso, le 'FINISHER' en GROS sur le poitraille… boff, boff :roll:
(je crois bien qu'y a qu'à Paris qu'on voit ça ?...) :shock:


Tonton, si tu es finisher, mais que personne ne le voit, quel intérêt ? :twisted:

[un des t-shirt finisher dont je suis le plus fier, c'est marqué en tout petit sur la poitrine, sous Ultra-Marin :wink: ]

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 16:33

Bikoon a écrit:
Tonton Traileur a écrit:
Marathonnerre a écrit:Voici le maillot qui sera remis à l'arrivée :

MAR_2019.jpg


ouais, ouais, ouais … perso, le 'FINISHER' en GROS sur le poitraille… boff, boff :roll:
(je crois bien qu'y a qu'à Paris qu'on voit ça ?...) :shock:


Tonton, si tu es finisher, mais que personne ne le voit, quel intérêt ? :twisted:

[un des t-shirt finisher dont je suis le plus fier, c'est marqué en tout petit sur la poitrine, sous Ultra-Marin :wink: ]


au moins celui-là, tu peux l'arborer fièrement 8)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 16:55

Tonton Traileur a écrit:
Bikoon a écrit:
Tonton, si tu es finisher, mais que personne ne le voit, quel intérêt ? :twisted:

[un des t-shirt finisher dont je suis le plus fier, c'est marqué en tout petit sur la poitrine, sous Ultra-Marin :wink: ]


au moins celui-là, tu peux l'arborer fièrement 8)


Ah bah non, ce t-shirt là, il ne s'arbore pas, il s'Armor :mrgreen:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 17:40

Tonton Traileur a écrit:… avec le 'FINISHER' comme ça ???...


Un petit échantillon (sur ce plan Paris est très en retard comparé aux marathons américains).
Boston vend même un maillot QUALIFIER à porter avant (30 $). A Berlin le maillot d'après course est vendu 30 € (en plus des 125 € d'inscription + 6 € de location de la puce de chronométrage). La veste est à 75 € si je me souviens bien. Ils vendent également un maillot EVENT et un maillot INSIDER (environ 30 € aussi).

maillots.jpg
maillots.jpg (643.35 Kio) Consulté 2017 fois

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 17:49

argghhh :!:
… et y'en a qui paie (cher !) pour ça :?: :shock:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 04:22

Savez-vous où je pourrais trouver la liste des inscrits ?

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 15:06

ça, je crois pas que ça existe, avec la plateforme time.to
par contre via l'appli de suivi "live", j'imagine que tu peux vérifier nom par nom si un copain est bien inscrit ou pas

vu le flot de coureurs à l'arrivée, j'ai encore du mal à imaginer comment les bénévoles vont pouvoir exfiltrer efficacement les coureurs non porteurs du bracelet. c'est déjà coton de repérer les sans dossard sur une course de masse :?:

j'ai pas compris non plus le "l'an dernier 1800 personnes ont été stoppées d'où le manque de médaille à l'arrivée" :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 17:06

Tonton Traileur a écrit:
Marathonnerre a écrit:Voici le maillot qui sera remis à l'arrivée :

MAR_2019.jpg


ouais, ouais, ouais … perso, le 'FINISHER' en GROS sur le poitraille… boff, boff :roll:
(je crois bien qu'y a qu'à Paris qu'on voit ça ?...) :shock:


L'amusant, c'est d'aller courir les quelques dimanches qui suivent, sur les quais, et de crier "15 pour moi" à chaque maillot finisher de l'année (le jeu exact, dit "tennis-barbe", se fait avec les barbus, et on compte comme au tennis : 15-30-40-jeu).

Alternativement, on peut aussi jouer au tennis-finisher à la NFL, au mois de mai.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 19:06

bubulle a écrit:
Tonton Traileur a écrit:
Marathonnerre a écrit:Voici le maillot qui sera remis à l'arrivée :

MAR_2019.jpg


ouais, ouais, ouais … perso, le 'FINISHER' en GROS sur le poitraille… boff, boff :roll:
(je crois bien qu'y a qu'à Paris qu'on voit ça ?...) :shock:


L'amusant, c'est d'aller courir les quelques dimanches qui suivent, sur les quais, et de crier "15 pour moi" à chaque maillot finisher de l'année (le jeu exact, dit "tennis-barbe", se fait avec les barbus, et on compte comme au tennis : 15-30-40-jeu).

Alternativement, on peut aussi jouer au tennis-finisher à la NFL, au mois de mai.


… et tous les matchs en 5 set :!: :lol:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 07:35

J'avoue la médaille est moche :lol: Mais le maillot finisher est sympa.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 08:46

Ranou147 a écrit:J'avoue la médaille est moche :lol: Mais le maillot finisher est sympa.


Ah oui, là on a touché le fond: Plus moche, tu meurs :shock:

Messagepar ghostrider757 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 10:37

Perso j'ai bien les boules encore cette année de déclarer encore forfait cause problèmes de santé.Bon j'ai revendu mon dossard,mais quand même.Après avoir participé à trois édition de suite(2015/16/17)et toujours sous un soleil magnifique,voir top chaud en 2017(surtout quand on habite dans l'Est et que la prépa se passe l'hiver avec les températures qui vont avec).En plus là je viens de finir le bouquin "42,195km" de Bernard Tomasson qui justement nous plonge au coeur du marathon de Paris;je me suis revu sur le même parcours aux différentes étapes éprouvant la même chose que l'auteur.Alors certes,on peut critiquer le prix peut-être exorbitant,le fait qu'il faille acheter son dossard déjà un an à l'avance(qui peut prédire ou et dans quel état de santé il sera à ce moment là),que tout ça soit devenu un big businness;mais tout de même le MDP reste un marathon magique.Ah oui,l'absence de douches à l'arrivée;ok,pour 50000 coureurs c'est peut-être compliqué à organiser,mais on ne demande pas le grand luxe;les militaires ont bien ce genre d'infrastructure pour une décontamination massive après une attaque NBC(genre grande tente tout en longeur avec une rampe de douche sous laquelle on passe).Je participe avec un groupe venant de la Moselle en car,et c'est toujours épique pour les sinus le retour pour 5h de route après un marathon sans se doucher(bouteille d'eau et lingettes uniquement).Mais bon,on en redemande quand même à chaque fois.Bonne course à tous ceux et celles qui cette année encore auront la chance d'être là.Et surtout une belle météo.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 14:27

sylvain_pva a écrit:vu le flot de coureurs à l'arrivée, j'ai encore du mal à imaginer comment les bénévoles vont pouvoir exfiltrer efficacement les coureurs non porteurs du bracelet. c'est déjà coton de repérer les sans dossard sur une course de masse :?:
j'ai pas compris non plus le "l'an dernier 1800 personnes ont été stoppées d'où le manque de médaille à l'arrivée" :?


Le bracelet servira à obtenir son maillot et sa médaille à l'arrivée, mais cela n'empêchera pas d'avoir couru avec un dossard d'un autre coureur.
Chaque année, mais sans doute de plus plus depuis 2016 ou 2017 il y a des sans dossards, repérables mais souvent difficiles à persuader de sortir du parcours avant la porte Dauphine, et depuis peu des photocopies de dossards.
Le marathon de Berlin, depuis plusieurs années, impose un retrait du dossard en personne, avec remise d'un bracelet scellé sur place, il y a un contrôle d'accès au départ (dossard + bracelet impératif) quasiment incontournable, ce qui réduit considérablement les tentatives de transfert de dossard.

Concernant le manque de médailles certaines années, je soupçonne ASO d'avoir compté un peu juste, ajouté aux centaines de coureurs non inscrits ayant réussi à passer la ligne d'arrivée et à prendre une médaille (voire deux ou trois).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 15:42

Marathonnerre a écrit:Le marathon de Berlin, depuis plusieurs années, impose un retrait du dossard en personne, avec remise d'un bracelet scellé sur place, il y a un contrôle d'accès au départ (dossard + bracelet impératif) quasiment incontournable, ce qui réduit considérablement les tentatives de transfert de dossard.



Vu la même chose l'année dernière sur l'UTLO, la veille tu es tenu de venir en personne récupérer ton dossard, présenter ton sac, il est listé et validé et seulement après on t'accroche un bracelet que tu dois porter jusqu'à la fin.

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 10:04

Tonton Traileur a écrit:
Ranou147 a écrit:J'avoue la médaille est moche :lol: Mais le maillot finisher est sympa.


Ah oui, là on a touché le fond: Plus moche, tu meurs :shock:


Bien d'accord Tonton ! Même si je ne le fais pas que pour la médaille, cela fait partie des plaisirs après avoir franchi la ligne d'arrivée. Je suis dépitée qu'elle soit aussi moche :(

Quant au tee-shirt, j'en ai 2 que je n'ose jamais mettre en fait car peur de passer pour une prétentieuse (surtout si je croise des ultra-trailers en forêt qui pourraient me regarder avec un sourire moqueur en coin). Ils m'ont juste servi de doudou pendant une semaine après la course :wink: .

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 11:14

Galaté57 a écrit:
Marathonnerre a écrit:Le marathon de Berlin, depuis plusieurs années, impose un retrait du dossard en personne, avec remise d'un bracelet scellé sur place, il y a un contrôle d'accès au départ (dossard + bracelet impératif) quasiment incontournable, ce qui réduit considérablement les tentatives de transfert de dossard.



Vu la même chose l'année dernière sur l'UTLO, la veille tu es tenu de venir en personne récupérer ton dossard, présenter ton sac, il est listé et validé et seulement après on t'accroche un bracelet que tu dois porter jusqu'à la fin.


Même si fondamentalement j'aime l'ordre et la rigueur, je trouve ces dispositions excessives rapporté au nombre très limité de tricheurs ou fraudeurs potentiels, la grande majorité étant honnête . Ce n'est quand même pas comme si c'était le dernier concert annoncé des rolling stones :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 12:25

philtraverses a écrit:
Galaté57 a écrit:
Marathonnerre a écrit:Le marathon de Berlin, depuis plusieurs années, impose un retrait du dossard en personne, avec remise d'un bracelet scellé sur place, il y a un contrôle d'accès au départ (dossard + bracelet impératif) quasiment incontournable, ce qui réduit considérablement les tentatives de transfert de dossard.



Vu la même chose l'année dernière sur l'UTLO, la veille tu es tenu de venir en personne récupérer ton dossard, présenter ton sac, il est listé et validé et seulement après on t'accroche un bracelet que tu dois porter jusqu'à la fin.


Même si fondamentalement j'aime l'ordre et la rigueur, je trouve ces dispositions excessives rapporté au nombre très limité de tricheurs ou fraudeurs potentiels, la grande majorité étant honnête . Ce n'est quand même pas comme si c'était le dernier concert annoncé des rolling stones :lol:


Etant moi même organisateur d'évènements, je peux qu'approuver cette rigueur même si les fraudeurs restent mineurs, c'est eux qui vont te pourrir majoritairement ta journée.
Sans avoir eu à gérer 50.000 personnes mais en restant dans les limites de 300 participants, quand tu en as 4 ou 5 qui vont essayer de frauder, discuter, contester, râler pendant chacun 30mn, cela devient vite pénible surtout que c'est du temps non consacrer à aides des inscrits honnêtes, qui eux vont patienter..
J'ai aussi adopté le système bracelet à garder et le rapport coût/gain de temps est des plus appréciable. T'as ton bracelet = tu passe et pas d'excuses genre : "je le retrouve plus, je l'ai mis dans une autre poche, c'est un collègue qui a pris tous nos tickets..."

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 14:49

Photo du tee shirt du marathon...pourquoi joué à faire des teaser sur ça avant…. ça fait parti du jeu de le découvrir lors de la prise du dossard où à la fin. Je parle pas de la médaille, photo prise à la va vite, couleur et ombre parasite…. nulle... Le service Community manager à un peu loupé le rendez vous, bâclé sa mission de nous faire rêver…. dommage....... nul ce before the race !
Lors de la réunion des équipes bénévole et orga du marathon de Paris, ils ont annoncé la couleur avec la médaille, certainement beaucoup de polémiques à venir….là ils ne se sont pas trompé ! :|
Des mauvais points pour cette fête du marathon dans la plus belle capitale du monde…. Pourtant les médailles de NY ou Berlin sont top ! pourquoi Paris est au rabais...très décevant... :roll:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 14:52

Météo changeante et variable….
A ce jour : 4c° puis 14c° (températures idéales) pas de pluie et soleil/nuage… et du vent de Nrd Est pour nous pousser sur les quais ! :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 17:14

patfinisher a écrit:Photo du tee shirt du marathon...pourquoi joué à faire des teaser sur ça avant…. ça fait parti du jeu de le découvrir lors de la prise du dossard où à la fin. Je parle pas de la médaille, photo prise à la va vite, couleur et ombre parasite…. nulle... Le service Community manager à un peu loupé le rendez vous, bâclé sa mission de nous faire rêver…. dommage....... nul ce before the race !
Lors de la réunion des équipes bénévole et orga du marathon de Paris, ils ont annoncé la couleur avec la médaille, certainement beaucoup de polémiques à venir….là ils ne se sont pas trompé ! :|
Des mauvais points pour cette fête du marathon dans la plus belle capitale du monde…. Pourtant les médailles de NY ou Berlin sont top ! pourquoi Paris est au rabais...très décevant... :roll:


ouaip … même pas de quoi donner envie d'être finisher :!: :mrgreen:
je parle même pas des étrangers qui viennent avec l'espoir de repartir avec un beau souvenir … :(
minable :!: pour un marathon de ce calibre-là :cry:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 17:30

On peut la voir où cette vilaine médaille?

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 17:46

Image

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 18:15

sylvain_pva a écrit:Image


arghhh ! ça pique les yeux :mrgreen:

Messagepar oskar » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 22:02

ilgigrad a écrit:Savez-vous où je pourrais trouver la liste des inscrits ?


Même question pour moi :oops:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 10:44

La liste n'est pas publique, pour le suivi en direct le coureur doit donner son accord avant vendredi 12 avril midi.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 18:28

Mon vendeur vient de me faire un bon faux plan des familles... aaahhhhh
Bien fait pour moi.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 21:31

patfinisher a écrit:A ce jour : 4c° puis 14c° (températures idéales)

Euh moi j'aurais préféré un 8° à 14°C
Moi perso, à 4° je me caille, même en courant, surtout à AM.
Par contre à 14° ça commence à être très chaud si on est partis couverts.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 08:48

doudouX a écrit:Mon vendeur vient de me faire un bon faux plan des familles... aaahhhhh
Bien fait pour moi.


Bon ben au final je retombe bien sur mes pieds. Avec une économie de de 35 euros en sus... hier soir ça été un tantinet un peu chaud - dans tous les sens du terme d'ailleurs.
J'étais au lit sur Messeger en train de tchater avec deux femmes "où / qd / combien" pendant que ma femme lisait à côté de moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - un peu surréaliste.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2019 - Paris 16
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2019 et 219 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran