Trail des châteaux de la Loire 06/04/2019 (31km, 63km)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Châteaux de la Loire - 64 km 2019 - Maslives
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019
Trail des Châteaux de la Loire - 33 km 2019 - Blois
avec 1 récit au total


Messagepar Double_U » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 23:25

Pour celles et ceux qui aiment le plat et le roulant, un nouveau trail va voir le jour en 2019 : le trail des châteaux de la Loire le samedi 6 avril 2019, avec 2 distances : 63km (départ 8h) et 31km (départ 10h), 400m de D+ pour ces 2 distances (j'ai lié le fil aux 2 distances du calendrier).
http://www.marathondecheverny.com/trail-des-chateaux-de-la-loire/

Le parcours n'est pas encore connu, mais quelques indications sont données sur le site :
Ouvert à tous, ce trail proposera aux participants l’accès à des Châteaux, manoirs, vestiges et autres trésors non ouverts à la course à pied en temps normal. Deux parcours seront proposés, en fonction des envies : un 63 km (59€) ou 31 km (29€). Les coureurs pourront ainsi découvrir le parc du Château de Saumery, le domaine de Chambord, la propriété du Château des Grotteaux, la ville de Blois et ses monuments (basilique, hôtel de ville, cathédrale, château, pont Jacques Gabriel, église Saint-Nicolas…), le Port de la Creusille avec ses toues et ses gabares, la Montée de la Grotte vers la Forêt de Russy, la vue sur le château de Lutaine (manoir qui s’enorgueillit d’avoir abrité quelque temps l’académicien Paul Claudel), la traversée du château de Beauregard & du château du Conon et bien évidemment le Château de Cheverny propriété du Marquis de Vibraye, habité par la même famille depuis plus de 6 siècles. D’autres lieux seront progressivement révélés avant le début de la course.

Les barrières horaires sont relativement larges (10h20 pour le 63km, ça passerait même en marche nordique), et même si c'est une première édition, avec l'équipe du marathon de Cheverny qui organise il ne devrait pas y avoir de souci.

A suivre !

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 10:17

Merci de l'info Double U 8)
Ils sont organisés dans le cadre du marathon, une référence celui-ci, notamment la pasta-party, à vivre :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Châteaux de la Loire - 64 km 2019 - Maslives
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019
Trail des Châteaux de la Loire - 33 km 2019 - Blois
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran