Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Northern Traverse - 300 km 2020 - St Bees
avec 1 kivaoù, 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2020 - St Bees
avec 2 vidéos
Northern Traverse - 300 km 2021 - St Bees
avec 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2021 - St Bees
avec 2 vidéos
Northern Traverse - 300 km 2022 - St Bees
avec 2 kivaoù, 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2022 - St Bees
avec 2 vidéos


Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 15:18

PetitManseng a écrit:Dans le même "style" que la Northern Traverse, il y a aussi début Août l'ultra Great Britain "Race across Scotland" (350km, 7750m+) qui permet de traverser le sud de l'Écosse de côte à côte (du North Channel séparant l'Écosse de l'Irlande du Nord, à la mer du Nord). Cela pourrait vous intéresser un jour Hadrien et galette_saucisse, et peut-être d'autres kikous amateurs de très long :wink:

Intéressant ça!
Par contre il faut être encore plus rapide que la NT :shock: :mrgreen:
100h pour 346km contre 108h pour 305km (certes la NT a plus de dénivelé)

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 25 Mars 2022, 16:08

Il est temps de faire remonter ce fil. Départ dans une semaine :lol:

Je ne sais pas trop par où commencer mon packing :roll: j'en suis à lister les trucs à prendre sur excel...
Tout allait plutôt bien jusqu'ici mais une douleur à l'épaule droite est apparue depuis 2 semaines et aucune idée d'où celà vient. Un genre de tendinite de mierda. Bref, il vaut mieux que ca parte rapidement car il va falloir se trimbaler au moins 5kg sur les épaules pendant, euhhh, 300 bornes.

Bon, ca va être l'aventure totale. J'ai à la fois hâte et peur d'y être. Bref, je suis déjà perdu hahaha

Hadrien35, comment te sens tu? Imagine, deux gars du 35 sur la ligne de départ!

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Mars 2022, 22:58

Ah chouette, je vais essayer de vous suivre de près :D ... (quand je dis "de près", c'est chez moi devant un écran :mrgreen: ).

Je viens de regarder la liste des inscrits : L'Irlandais Eoin Keith (qui a encore gagné la Spine Race en Janvier dernier) devrait finir bien placé :lol: . Chez les femmes, je pense qu'Anna Troup (qui a le FKT sur la Pennine Way empruntée par la Spine) peut gagner : Elle s'est blessée au bout de quelques heures sur la dernière Spine, elle a une petite revanche à prendre.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 26 Mars 2022, 19:43

Et vive les bretons chez les grands bretons :mrgreen:

Je suis sur l'organisation de mon sac depuis une sinon 2 semaines, et en train de regarder le Race Briefing en ligne à l'heure actuelle :lol:
Ça risque d'être un gros sac par rapport à d'autres courses ça c'est sûr, j'emporte je pense un tarp + sac de couchage passé Shap ou la BH suivante.
Sac presque prêt, reste à finaliser la nourriture (un peu de salé à acheter encore), des compresses pour la trousse à pharmacie et des piles de rechange pour GPS et frontale. Après ça il restera ne restera qu'à charger la trace GPS, et banco :mrgreen:

Point de vue physique ça va bien, quelques ampoules qui finissent de guérir, normalement à temps pour le départ. Petite douleur à la hanche droite à cause d'un session de marche de 50km il y a quelques semaines (et m***e les mauvaises chaussires), là aussi ça sest estompé et ca devrait devrait le faire en espérant que ça ne revienne pas.

Globalement confiant sur les 100, OK sur les 200. 300 c'est loin mais les BH sont larges. Donc si je me gère bien en nourriture / bobos / sommeil (facile à dire), ça va le faire ! :mrgreen:

Au fait tu as vu, il lancent cette année les messages aux participants via le tracker online, qu'on recevra certainement aux BH :P
Et... à priori mais ça peut changer, temps dégueulasse... on va pas crever de soif 8)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Mars 2022, 23:51

Les sac de course et de BV sont prêt,
Et le 2nd est énorme!

Notamment du à la quantité de nourriture que je ramène, le sac de couchage, et le matelas, plus des changes.
Je suis à 14.5kg pour 15kg autorisés c'est pile poil!

J'ai checké avec l'organisation, le profil n'est pas sur la carte, donc bien de l'imprimer de notre côté pour infos!

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 31 Mars 2022, 10:57

oh bon à savoir pour le profil.
En effet, la galère pour faire le(s) sac(s). J'ai un sac 60L pour les BV et je ne peux pas tout amener. Le matelas Thermarest va du coup rester à la maison :cry: d'ailleurs, c'est quel type de sol dans les tentes?

et la météo ne s'annonce pas très bonne, 'fin bon, ca, on le savait en signant :mrgreen:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 31 Mars 2022, 11:34

galette_saucisse a écrit:oh bon à savoir pour le profil.
En effet, la galère pour faire le(s) sac(s). J'ai un sac 60L pour les BV et je ne peux pas tout amener. Le matelas Thermarest va du coup rester à la maison :cry: d'ailleurs, c'est quel type de sol dans les tentes?

et la météo ne s'annonce pas très bonne, 'fin bon, ca, on le savait en signant :mrgreen:

Pour le sol dans les tentes, je suppose que c'est le meme que l'edition précédentes: un sol baché:
https://images.squarespace-cdn.com/cont ... 18-222.jpg

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 02 Avr 2022, 13:21

Nos deux kikous Bretons (et seuls Français sur la course) sont partis ce matin : Une traversée d'Ouest en Est du nord de l'Angleterre, de la mer d'Irlande à la mer du Nord, en passant par trois parcs nationaux : le Lake District, les Yorkshire Dales et les North York Moors. Ils vont faire la moitié du D+ total aujourd'hui et demain avec la traversée du Lake District.
Le suivi est ici pour ceux que ça intéresse :
https://live.opentracking.co.uk/northerntraverse2022/

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Avr 2022, 17:59

PetitManseng a écrit:Nos deux kikous Bretons ..

Entre beaux Bretons et Grands Bretons ; ils ne devraient pas être trop dépaysés :mrgreen:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 02 Avr 2022, 18:18

Sur la carte, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a de la gueule cette traversée d"ouest en est du pays! J'aime bien le concept.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Avr 2022, 08:53

galette_saucisse avance bien. Avec 92km parcourus, il est sorti du Lake District et va bientôt entrer dans les Yorkshire Dales.

Hadrien35 est arrivé à la deuxième "base-vie" au km 68 à Patterdale. Il semble y être arrivé en dernière position mais il a plusieurs heures d'avances sur les BH. La prochaine BH est dans un bled s'appelant Shap au km 92. Il a jusqu'à 19h30 pour y arriver, ça va le faire :D . Au menu aujourd'hui pour lui, le point culminant de la course (Kidsty Pike à 780m :D ) et 5km le long de Haweswater Reservoir (que je connais un peu pour l'avoir longé dans l'autre sens l'an dernier lors du Lakeland 100, un ultra très populaire ici).

Kim Collison est largement en tête et a déjà effectué la moitié du parcours (150km). D'ici peu, il attaquera sans doute la partie la "moins intéressante" du parcours : une quarantaine de bornes entre les km 170-210, tout plat entre les Yorkshire Dales et les North York Moors. Je pense qu'il peut terminer la course d'ici demain matin en moins de 48h.

Chez les femmes, avec 129km parcourus, Lisa Watson a une bonne avance sur Elaine Bisson (2ème sur la dernière Spine Race) et Anna Troup.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Avr 2022, 15:03

Tout semble bien se passer pour galette_saucisse. Il vient d'arriver à Kirkby Stephen, km 123 (la BH à ce ravito est demain matin à 7h30 8) ). Hadrien est bon dernier de la course mais il avance. Il a passé le sommet de Kidsty Pike, et se trouve au km 77 (l'avant dernier est environ 5km devant lui). Il va entamer la section de 5km le long de Haweswater reservoir. Les barrières horaires semblent larges et il a jusqu'à 19h30 pour rejoindre le prochain ravito au km 92. Pas d'inquiétude pour lui, ça va le faire 8)

277534964_154438203716569_314257869551598717_n.jpg
Anna Troup, deuxième de la course chez les dames pour le moment. Mais c'est serré entre la deuxième et quatrième place.
277534964_154438203716569_314257869551598717_n.jpg (190.21 Kio) Consulté 1065 fois

277562200_154438213716568_378001208179772702_n.jpg
277562200_154438213716568_378001208179772702_n.jpg (59.79 Kio) Consulté 1065 fois

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Avr 2022, 18:46

Mince, la balise d'Hadrien n'émet plus, il a disparu du suivi :( . J'espère qu'il est OK et a quand même pris du plaisir dans ces paysages sauvages du Lake District.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 03 Avr 2022, 19:35

Hello!
2 belles journées sur le lake district, et physiquement tout allait bien (à mon petit rythme, sans me soucier des autres, en faisant même 1h30 de dodo à patterdale, le luxe ) - mais ça c'était avant une brûlure de friction qui se manifeste un peu avant d'arriver à patterdale.
Je voulais quand même pousser jusqu'à Shap, pour d'une part voir le sommet de la course, et parce que finir à Shap c'est un peu comme si j'avais fait la Lake Traverse :mrgreen:
Mais les 5km le long du réservoir faits en... 2h a cause de cette brûlure, ça valait pas trop la peine!

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Avr 2022, 19:57

Bravo quand même! Rageant cette blessure, même avec ton "petit rythme" comme tu dis, tu étais largement dans les temps mais tu as eu raison d'écouter ton corps et de pas te faire trop mal. Bonne récup!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 03 Avr 2022, 20:08

Dommage Hadrien, tu menais ta barque à ton rythme, mais surement. Merci de m'avoir fait découvrir cette traversée. Bonne récup.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Avr 2022, 21:35

Bert75 a écrit:Dommage Hadrien, tu menais ta barque à ton rythme, mais surement. Merci de m'avoir fait découvrir cette traversée. Bonne récup.

+1. bonne récup et soigne çà bien .

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 08:33

galette_saucisse a passé la mi-course cette nuit et est sorti des Yorkshire Dales. Il se trouve au km 170 et va arriver d'ici peu à la BV de Richmond (qui avec ses 8000 habitants semble être la ville la plus importante sur le parcours). Le programme de la journée ne va pas être des plus excitants a priori avec 40km de plat (à travers champs) avant d'entrer sur la dernière section du parcours (North York Moors) plus scénique.

Kim Collison a survolé la course et a terminé ce matin en 44h24 :shock: explosant les temps des deux premières éditions en 51h et des poussières, établis par Eoin Keith. Ce dernier est actuellement 9ème (vers le km 240) derrière la première féminine Lisa Watson.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 08:55

Une belle photo de notre breton berlinois irlandais aux galettes et à la casquette Kikourou (rouge bien sûr), trouvée sur FB 8)

277750947_154667813693608_7279328818521533213_n.jpg
277750947_154667813693608_7279328818521533213_n.jpg (151.03 Kio) Consulté 887 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 09:20

ah oui, belle photo et belle pub !

on va acheter une palette de casquettes pour la boutique du coup.....

allez Galette !

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 09:26

Superbe photo en effet!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 11:48

PetitManseng a écrit:Une belle photo de notre breton berlinois irlandais aux galettes et à la casquette Kikourou (rouge bien sûr), trouvée sur FB 8)

277750947_154667813693608_7279328818521533213_n.jpg

Ça a lair de bien cavaler en tout cas, ça fait plaisir a voir!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 14:59

Il vient de passer le Check Point virtuel de Danby Wiske, et devrait arriver à la barre des 200km dans les prochaines minutes.
Et en avance sur les prévisions du tracker, donc du point de vue du live tout à l'air de bien se passer!
Ça fait un petit moment qu'il est avec oscille entre plusieurs petits groupes de 5-6, top pour se serrer les coudes sur cette longue portion plate.

EDIT: allez, 200km de fait, plus que 20km de plat avant le retour du dénivelé!

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 15:20

Ils avancent super bien compte tenu du kilométrage effectué :D . La prochaine cote (de 150m de D+) est à 15km, les paysages vont alors changer... Et galette_saucisse ne s'est pas trop attardé à la dernière BV de Richmond alors que la prochaine (Lion Inn) est au km 243. J'imagine il y fera un petit dodo cette nuit, avant de boucler le truc demain soir, je pense...

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 19:22

De mémoire il n'a pas de quoi bivouaquer dans son sac, donc certainement pas de dodo avant en effet - et la météo se dégrade ce soir avec la pluie.

Mes compagnons de BV Nicholas et Darren sont derniers (rien de surprenant), mais il ne leur reste moins de 20km à faire pour Richmond ou la barrière est demain mardi 6h du matin.
ça laisse largement le temps de se reposer et partir refaits.
Un des 2 à du avoir un coup de mou, ils cheminaient à 3 avec Emma qu'ils ont laissé partir devant et qui a maintenant 10km d'avance.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 20:39

Hadrien35 a écrit:De mémoire il n'a pas de quoi bivouaquer dans son sac, donc certainement pas de dodo avant en effet - et la météo se dégrade ce soir avec la pluie.


Il continue à bien avancer avec le même groupe de coureurs. Ils ne sont qu'à 20km de la BV, j'espère que l'orga a prévu suffisamment de tentes :) .

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 21:04

PetitManseng a écrit:
Hadrien35 a écrit:De mémoire il n'a pas de quoi bivouaquer dans son sac, donc certainement pas de dodo avant en effet - et la météo se dégrade ce soir avec la pluie.


Il continue à bien avancer avec le même groupe de coureurs. Ils ne sont qu'à 20km de la BV, j'espère que l'orga a prévu suffisamment de tentes :) .

Sur patterdale il y avait déjà 5 tentes de 4 couchages, à kirkby stephens 6 tentes - aalors que le premier tiers ne sarrete meme pas.
Je pense qu'ils prévoient assez pour les suivantes dont lion inn ou globalement tout le monde s'arrête apres cette longue traversee plate suivi du retour dans les collines du north york.

A noter Lisa Watson arrivée également, qui explose le record féminin de 10h, et kim colisson qui descend la marque a 44h26mn.
A ma vitesse j'aurai atteint... kirkby stephens? :mrgreen:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 21:33

Hadrien35 a écrit:A noter Lisa Watson arrivée également, qui explose le record féminin de 10h, et kim colisson qui descend la marque a 44h26mn.
A ma vitesse j'aurai atteint... kirkby stephens? :mrgreen:


Je ne la connaissais pas cette Lisa Watson, d'après ce que je vois, c'est clairement son plus beau résultat sur de l'ultra long fait d'une traite. Sur des courses avec étapes, elle a aussi terminé 3ème au scratch (et 2ème féminine) sur le Cape Wrath ultra l'an dernier, et 9ème sur la Dragon's Back en 2019 (et 1ère chez les femmes). Elle semble un peu moins performante sur les distances plus courtes (c'est à dire jusqu'à 100 miles :lol: ).

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 23:16

Confirmation que Darren a un coup de moins bien (genoux et hanches douloureuses) et que Nicholas - globalement plus frais sur les portions que j'ai fait avec eux - est resté avec lui pour le soutenir.
Allez, Richmond dans une demi heure, avec beaucoup d'avance sur la BH (6h demain matin), ça va le faire. Come on folks

JM à 10km de la BV, très large sur le cut off time. A voir si il se dessine une stratégie de groupe pour la pause

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 01:21

JM à lion inn, la balise indique qu'il fait une pause dodo.
De quoi recharger les batteries.
Une 50aine de km avant l'arrivée, ça sent bon pour lui!!!

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 07:57

galette_saucisse est reparti ce matin vers 6h (24h de marge sur la BH 8) ). Il a eu raison de passer la nuit au Lion Inn et il a du repartir requinqué. Il va pouvoir profiter des North York Moors de jour, avec ses paysages sauvages de lande et de tourbières. Revoir la mer cette après-midi sera sans doute un moment fort :D

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 09:35

Il avait pris le temps de tremper les orteils dans la mer d'Irlande avant le départ, la tradition veut qu'on les retrouve de l'autre côté.
Et a pris avec lui un minuscule galet, tradition la encore.
En effet moment fort à venir à l'arrivée !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 15:11

Cest fait pour le breton, un peu plus de 75h pour rallier l'arrivée de cette folie de 300km.
Un énorme bravo, c'était clairement pas une course facile - hâte d'avoir son retour.

Bravo champion!

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 15:25

Et voilà ça fait envie!!!!!!
:lol:

@Plouf

R

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 15:31

il n'a aucun mérite avec toutes les galettes saucisse qu'il mange (comme Jano sur le TOR).
Ce dangereux aliment va bientôt être mis sur la liste des produits dopants.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 15:51

Énorme bravo à toi Jean-Michel :D

Vu de mon écran, galette_saucisse a super bien mené son affaire et progressé avec beaucoup de régularité. Il semblait toujours en avance par rapport aux estimations d'arrivée à chaque pointage (ETA). Je ne sais pas si c'est grâce aux galettes saucisses qu'ils avaient emportées ou aux "sausage rolls" que les Anglais ont essayé de lui faire avaler aux ravitos :lol: , mais en tout cas il a super bien carburé. Il semble avoir fini avec un Anglais avec lequel il a fait un gros bout de chemin: Super d'avoir pu partager cette expérience. Prochaine étape : la Spine ? :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 16:01

Arclusaz a écrit:il n'a aucun mérite avec toutes les galettes saucisse qu'il mange (comme Jano sur le TOR).
Ce dangereux aliment va bientôt être mis sur la liste des produits dopants.

et encore, il y a d'autres aliments secrets en BZHie...
allez, pour fêter ça...
phpBB [video]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 16:06

y avait longtemps !!!!!! c'est bizarre, ça nous manquait pas vraiment....

mais on peut bien supporter ça pour fêter comme il se doit cette superbe perf

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 16:19

Marrant, j'ai mangé ma première galette saucisse de ma vie à l'arrivée du trail des 2 amants ce dimanche !!

Bravo a toi

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Avr 2022, 16:39

BouBou27 a écrit:Marrant, j'ai mangé ma première galette saucisse de ma vie à l'arrivée du trail des 2 amants ce dimanche !!

Bravo a toi

arghhh !!! déjà que c'est pas dans toute la Bretagne que c'est validé SGSB...alors en Normandie...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Northern Traverse - 300 km 2020 - St Bees
avec 1 kivaoù, 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2020 - St Bees
avec 2 vidéos
Northern Traverse - 300 km 2021 - St Bees
avec 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2021 - St Bees
avec 2 vidéos
Northern Traverse - 300 km 2022 - St Bees
avec 2 kivaoù, 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2022 - St Bees
avec 2 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran