Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Northern Traverse - 300km 2020 - St Bees
avec 1 kivaoù
Lakes Traverse - 100km 2020 - St Bees

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 09:36

Hello à tous!

Et voilà ça y est, les inscriptions vont ouvrir aujourd'hui pour l'édition 2020 qui se déroulera en avril!

Au programme de cette folie:
- Northern Traverse - 300km et 4900D+ sur le papier, 111h max
- Lakes Traverse - 100km et 3700D+, 28h max
Une course en orientation, avec peu de ravitaillements et un temps qui peut varier de estival (anglais) à presque polaire.

Pour plus d'infos: https://www.northerntraverse.com
Le dossard se réserve pour la somme modique de 450 livres (pour le format long) à l'heure actuelle.

Qui va cliquer?

» 08 Jan 2019, 09:42

Bon, et bien j'ai cliqué pour cette folie de 300k!

2019 organisé en fonction:
- Raid28 et AventuRaid EDHEC pour bosser l'orientation,
- Un OFF de 200km en autonomie en IDF/Normandie en juillet,
- Un trail en septembre/octobre pas encore défini, entre 160 et 200k certainement mais qui me permette d'avancer sur une allure proche de la Northern.
- Des randos, des piedtafs, encore des randos, un peu de muscu avec le poids du corps, bref une journée de repos (ou 2 selon la motiv/fatigue) par semaine de prévue. Planning que je tiens depuis début décembre et ça passe crème, tant que je ne me défonce pas trop à la muscu pour garder la motivation.
Et pris contact via FB avec Benjamin, seul finisher français des 2 dernières éditions, pour des conseils de l'intérieur :mrgreen:

Madame, la famille et le banquier sont en PLS

Messagepar Vik » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 10:23

Hadrien35 a écrit:

Dans le genre J'aurais bien fait la spine race mais le budget me rebute grave :-/

» 08 Jan 2019, 10:47

Vik a écrit:
Hadrien35 a écrit:

Dans le genre J'aurais bien fait la spine race mais le budget me rebute grave :-/

J'aurai bien fait la version été (Spine Fusion), mais pour les mêmes raisons je suis parti sur la Northern (et c'est déjà suffisant, si c'était pas pour "fêter" une dizaine, je ne me serai jamais permis une telle dépense) :mrgreen:

» 21 Jan 2019, 19:46

Petit debrief du Bures28, première course en orientation pour moi, avec berenice et Julien un copain de promo.

Le point positif: l'orientation passe nickel! On est allé là où on voulait et par les chemins qu'on voulait avec très peu de jardinage! De bon augure pour la Northern donc, mais il faudra assumer seul la carte avec le manque de lucidite et pendant 111h si je vais au bout de la Northern dans les temps!

Point négatif? Les jambes :D Berenice et Julien galoppaient bien mieux que moi, pour qui la préparation se résumait à de la rando tous les week-end depuis 3 mois mais pas de course... clairement maintenant faut reprendre la course!

Merci encore à berenice et Julien de m'avoir tiré les (10?) Derniers kilomètres, un Bures 28 avec une equipe improvisée qui garde le sourire et sans se perdre, que demander de plus! La Team Glandonneurs reviendra!
Croisé en plus les kikous une fois la ligne d'arrivée passée, chouette de revoir des visages maintenant connus!

» 25 Jan 2019, 15:12

Petit point sur les inscriptions de la Northern,
200 partants, il reste 190 places. Vous avez carrément le temps pour vous décider :wink:

De mon côté, en train de finaliser un planning pour 2019 pour approcher les 160/200km, soit un MégaOFF solo et autonomie + orientation, soit partir sur l'infernal 200 mais qui m'obligerait à avancer plus vite que la Northern... Mon coeur balance!

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Jan 2019, 15:17

Hadrien35 a écrit:Le point positif: l'orientation passe nickel! On est allé là où on voulait et par les chemins qu'on voulait avec très peu de jardinage! De bon augure pour la Northern donc, mais il faudra assumer seul la carte avec le manque de lucidite et pendant 111h si je vais au bout de la Northern dans les temps!

Oublie l'orientation à la française basée sur les chemins, il faut se baser sur le relief le plus souvent et se recaler avec des éléments naturels car ça passe partout mais y'a moins de chemins là haut. C'est perturbant et ça demande de faire parler la carte différemment mais c'est pas plus dur.
Attention aussi, par endroits les cartes sont pas assez détaillées (chemins en vrai et pas sur la carte). On m'a aussi parlé du contraire mais en Ecosse.

» 25 Jan 2019, 15:46

miniping a écrit:
Hadrien35 a écrit:Le point positif: l'orientation passe nickel! On est allé là où on voulait et par les chemins qu'on voulait avec très peu de jardinage! De bon augure pour la Northern donc, mais il faudra assumer seul la carte avec le manque de lucidite et pendant 111h si je vais au bout de la Northern dans les temps!

Oublie l'orientation à la française basée sur les chemins, il faut se baser sur le relief le plus souvent et se recaler avec des éléments naturels car ça passe partout mais y'a moins de chemins là haut. C'est perturbant et ça demande de faire parler la carte différemment mais c'est pas plus dur.
Attention aussi, par endroits les cartes sont pas assez détaillées (chemins en vrai et pas sur la carte). On m'a aussi parlé du contraire mais en Ecosse.

Merci beaucoup pour le retour et les conseils!
En effet c'est pas le même délire. Je fais une bonne portion de la West Highland Way en profitant d'un déplacement pro cet été, on verra ce que ça donne en Ecosse,mais je ne sais pas à quel point lui est balisé.
Bon, encore quelques bons mois pour apprendre la carte et les reliefs donc... en se basant aussi sur les videos de John Kynaston qui l'a fait l'année dernière et est une grande source d'infos!

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Jan 2019, 17:19

Bonjour Hadrien,

Bravo pour ton Bures28 :)

Pour avoir fait la première (et plus facile) partie du West Highland Way l'an dernier lors d'une course (Highland Fling entre Milngavie au nord de Glasgow et Tyndrum), tu ne devrais pas avoir de soucis sur cet itinéraire qui est lui balisé. Et il y avait déjà pas mal de randonneurs fin Avril quand la course a eut lieu. Alors, a fortiori, peu de chances que tu te retrouves tout seul et te perdes cet été. :)

Je me déciderai tardivement (vers Octobre) pour participer ou pas à cette course ou au Lakes Traverse (qui fait bien environ 100km et non 100 miles), cette dernière ayant aujourd'hui ma préférence. Pour l'instant j'ai plutôt la tête à ma saison 2019 qui est déjà bien chargée :roll: . Par contre, je vais peut-être m'inscrire à une course de 50 miles (https://www.lakesinaday.co.uk) du même organisateur, ayant lieu en Octobre et traversant le Lake District du nord au sud. Elle a l'air chouette et n'est pas balisée non plus, ce qui pourrait être une bonne prépa pour le côté navigation. Cela me permettrait aussi de vérifier le sérieux de l'orga :)

Sinon j'ai trouvé un site qui me semble pas mal pour préparer ta course l'an prochain:
https://ramblingman.org.uk/planningatri ... t_to_coast

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 25 Jan 2019, 20:47

au taquet, Seb :D
bonne et grande année 2019 :!: 8)

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Jan 2019, 22:03

Tonton Traileur a écrit:au taquet, Seb :D

Merci Tonton :D . Très bonne année à toi aussi !

L'envie, le plaisir de courir et la forme sont revenues après une période post-Tor pendant laquelle je me sentais léthargique et totalement raplapla :? . Il y aura pas mal de découvertes cette année (Madère, Snowdonia au Pays de Galles, le trail de Lescun proche du bercail...) et un retour à Vielle-Aure ! Ça te dirait pas de revenir d'ailleurs ? :wink: Il y a forcément une course pour toi étant donné le large éventail de courses proposées ! 8)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 26 Jan 2019, 16:14

PetitManseng a écrit:
Tonton Traileur a écrit:au taquet, Seb :D

Merci Tonton :D . Très bonne année à toi aussi !

L'envie, le plaisir de courir et la forme sont revenues après une période post-Tor pendant laquelle je me sentais léthargique et totalement raplapla :? . Il y aura pas mal de découvertes cette année (Madère, Snowdonia au Pays de Galles, le trail de Lescun proche du bercail...) et un retour à Vielle-Aure ! Ça te dirait pas de revenir d'ailleurs ? :wink: Il y a forcément une course pour toi étant donné le large éventail de courses proposées ! 8)

quel beau programme, Seb :!:
il ne faudrait pas grand chose pour me faire revenir à Vielle-Aure … mais sans doute pas en 2019 :?:
l'année s'annonce un peu chaotique (la famille va s'agrandir …), mais j'y reviendrai, c'est sûr, pour en profiter pleinement cette fois-ci :roll:
Have Fun 8)

» 12 Fév 2019, 12:27

Les inscriptions pour la Northern se font lentement,
31 places de prises, reste 179!

De mon côté beaucoup de rando en orientation ces derniers temps mais peu de course. Il serait temps de s'y remettre car le dossard pour l'infernal 200 est dans la besace!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Northern Traverse - 300km 2020 - St Bees
avec 1 kivaoù
Lakes Traverse - 100km 2020 - St Bees

Accueil - Haut de page - Version grand écran