L'Infernal Trail des Vosges - 120 km Edition 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2019 - St Nabord
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
L'Infernal Trail des Vosges - 120 km 2019 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2019 - St Nabord
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2019 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2019 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos


Messagepar duduolive » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 15:53

c est infernal comme course :mrgreen:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 17:15

Faîte en 2017 et j'en ai de très bons souvenirs (et pourtant je me suis tapé dès le 30e km, un TFL douloureux) : orga parfaite, ravitaillement ok, gentillesse des bénévoles, beauté de la forêt, course à taille humaine avec 200 coureurs,...
Pas trop vu les paysages poir cause pluie quasi non stop, mais j'aime beaucoup ce type de terrain avec des montées de 150 à 400d+, dont quelques unes droit dans la pente (pensée émue pour la piste noire à la sortie de la base de vie).
L'infernal 200 devrait d'ailleurs être mon objectif pour 2019.
Si tu as des questions,n'hésites pas.

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 17:39

Bert75 a écrit:Faîte en 2017 et j'en ai de très bons souvenirs (et pourtant je me suis tapé dès le 30e km, un TFL douloureux) : orga parfaite, ravitaillement ok, gentillesse des bénévoles, beauté de la forêt, course à taille humaine avec 200 coureurs,...
Pas trop vu les paysages poir cause pluie quasi non stop, mais j'aime beaucoup ce type de terrain avec des montées de 150 à 400d+, dont quelques unes droit dans la pente (pensée émue pour la piste noire à la sortie de la base de vie).
L'infernal 200 devrait d'ailleurs être mon objectif pour 2019.
Si tu as des questions,n'hésites pas.

j espère avoir plus de chance pour la pluie je fait le 120 on verra bien :lol:

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 22:11

duduolive a écrit:c est infernal comme course :mrgreen:

Non pas si infernal que ça j ai fait le120 en 2016, c est surtout des passages très pentus notamment à la sortie de la base de vie de l ermitage de frère Joseph où il faut escalader un piste de ski noire je crois et en plus pour mon cas de nuit et encore 2 ou 3 coups de c.. de 400 ou 500m notamment apres le passage d une Route forestière.Par contre j ai fait le 68 en 2018 et là c est plus cool.
Ces courses se font dans une ambiance très sympa et conviviale malgré le nombre important de courses et de coureurs( 5000 je crois )
Je recommande à faire sans modération (en plus ce qui ne gâche rien à la fête de beaux lots finishers mais ce n est pas ce qui m attiré le plus dans ces courses)

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 11:33

Je pence cliquer sur le 200.
Mais avant je voudrais en savoir un peux plus. Je connais pas les vosges et j'aimerais savoir si le paysage est pas trop monotone avec que des fauts plats interminables?
Il y a 250 dossards au depart, la solitude doit vite c faire sentir est ce que l'on croise les autres parcours pour avoir un peut d'ambiance au fils du week-ends?
J'ai jamais fait autant de km, et je pence que le psychologique est la clef! Il faut bien choisir son objectif pour etre sur de ne pas craqué quand la deuxième nuit tombe et que les idées noir vous traverse la tête! (Un bon burger, un bain chaud, une biere sur ton canapé)

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 13:24

Sur l'infernal, c'est plutôt une succession de coups de cul de 150 à 400d+ que des faux plats. Après, ce ne sont pas les paysages des Alpes, mais les forêts vosgiennes et les ballons sont vraiment jolis.
Après, c'est sur qu'il faut aimer la solitude : 250 coureurs sur 200 km, c'est pas le défilé du 14 juillet, même dans les 50 derniers kilos où tu rejoins ceux du 120km. Mais cela fait encore plus apprécier les ravitos où les bénévoles sont super.
Si je n'avais pas été tiré au sort pour l'UTMB, c'est l'infernal 200 qui aurait été mon gros Ultra de l'année.
Dernière édition par Bert75 le 12 Jan 2019, 19:03, édité 1 fois au total.

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 14:28

Ok je pence que c sera le defi de l'année

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 14:51

j'ai signé pour le 200 cette année...je le ferai en duo et ça era notre gros objectif de la saison :D :wink:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 21:27

Salut,

savez-vous s'il faut s'inscrire bien à l'avance pour le 200 kms ??

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 21:32

Aussi, si j'ai bien compris le tracé, le parcours fait une boucle ??....(genre pas d'histoire de navettes ??)

dernière question pour un fainéant qui n'a pas potassé les résultats des années précédentes : en gros il doit falloir compter une bonne cinquantaine d'heures pour un milieu de peloton...(et donc arrivée dimanche matin) ??

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 10:13

Je crois que le milieux de tableau arrive dans la nuit de samedi a dimanche.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 10:37

Pour vous faire une idée: mon loooonnngg récit d'il y a 2 ans.
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... nabord-88/
Sinon:
on peut s'inscrire quasiment jusqu'à la veille de la course: le 120 et le 200 ne sont jamais pleins (ce n'est pas la même sur le 68 et le 30).
Oui le parcours est bien une boucle.
Concernant le parcours du 200: jusqu'au km 70 ce sont des coups de cul assez courts mais usants. mais le terrain n'est pas très technique (hormis un hors sentier très tot dans la course)
Une fois en Alsace il y a 4 montées plus longues avec quelques jolis points de vue:
- Vers le Markstein
- Vers le grand Balon (avec une descente de 1000m d- en 11km)
- Vers la 2 eme base vie (Rouge gazon)
- Vers le sommet du Drumont
Après la 3ème base vie (qui est la même que la 1ere) il y a la montée dans la piste noire de Frère Joseph qui est la jonction avec le 120 km.
A partir du 150ème km on change de terrain: jusque là c'est assez roulant. Il y a pas mal de "hors sentier" et on reste en foret jusqu'à l'arrivée. C'est là qu'il faut être costaud surtout avec l'usure des premiers kms.
En 2017 nous devions être environ 90 à l'arrivée et le milieu du paquet devait être en 48-50h effectivement.
Je dirai que la force de l'Infernal c'est la qualité des bénévoles et de l'accueil notamment sur les bases vie.
Voili voilou :D

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 13:19

Je n'ai pas trouvé le lieu de départ sur le site ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 13:45

Nath75 a écrit:Je n'ai pas trouvé le lieu de départ sur le site ...

T'as mal cherché :roll:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 14:45

Nath75 a écrit:Je n'ai pas trouvé le lieu de départ sur le site ...

Saint Nabord, à côté de Remiremond ? :wink:

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 16:05

PhilippeG-566 a écrit:
Nath75 a écrit:Je n'ai pas trouvé le lieu de départ sur le site ...

Saint Nabord, à côté de Remiremond ? :wink:



Merci, désolée.
Mais je suis souvent étonnée de voir que les informations de base (date, distance, Dénivelés et lieu de de départ) n'apparaissent pas en 3 clics maxi :lol:

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 15:52

bonjour, je déterre un peu ce topic car j'hésite à m'inscrire sur le 200.

Apparement, on peut s'inscrire assez tard ce qui permet de décider au dernier moment. Correct?
Ce n'est pas trop monotone de courir 200 bornes dans la forêt ?

Bernard

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 17:41

bernard_belgique a écrit:bonjour, je déterre un peu ce topic car j'hésite à m'inscrire sur le 200.

Apparement, on peut s'inscrire assez tard ce qui permet de décider au dernier moment. Correct?
Ce n'est pas trop monotone de courir 200 bornes dans la forêt ?

Bernard

Oui pas de soucis pour s'inscrire assez tard.
Pour la foret: ce n'est de loin pas tout en foret. La partie alsacienne est quand même assez ouverte et il y a de nombreuses zones très agréables coté vosgien.
Pour moi ça se complique dans les 50 derniers km qui sont la marque de fabrique de l'ancien 160km et qui est un peu monotone...

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 18:33

Ouais.. Les derniers 50 où on commence à en avoir marre...
elle me tente qd même bien car pour les Belges c'est pas trop loin et il y a déjà un peu de dépaysement côté montagne

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 06 Août 2019, 09:36

Si ça peut brancher quelqu'un, je cherche à céder mon dossard sur l'infernal 200 (vu avec l'orga, et bien sûr ristourne de rigueur).....saison sans dossard pour moi, mais mes orientations sportives un peu contraintes m'ont pas permis de préparer comme il se doit un ultra de cette envergure !!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 10 Août 2019, 10:45

Hello tout le monde!

Je pose mon message ici car j'ai commencé à regarder comment me rendre sur place depuis les pays bas, et clairement c'est pas easy.
Du coup si jamais vous venez des pays bas ou de la Belgique pour prendre le départ du 200, faites moi signe!
Je suis plus qu'intéressé par un voyage en commun!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 20 Août 2019, 21:24

Hadrien35 a écrit:Hello tout le monde!

Je pose mon message ici car j'ai commencé à regarder comment me rendre sur place depuis les pays bas, et clairement c'est pas easy.
Du coup si jamais vous venez des pays bas ou de la Belgique pour prendre le départ du 200, faites moi signe!
Je suis plus qu'intéressé par un voyage en commun!

Sans trop trop d'espoir car je suis le seul kivaou sur le 200, je me permets de faire remonter le fil.
:mrgreen:

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 17:13

Bonjour les Kikous,
savez-vous si il faut réserver une place au camping qui se situe près du départ?
y 'a t- il un autre endroit ou héberger, parking ou autre ou planter une tente et garer ma voiture?
merci

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 20:50

Hadrien35 a écrit:
Hadrien35 a écrit:Hello tout le monde!

Je pose mon message ici car j'ai commencé à regarder comment me rendre sur place depuis les pays bas, et clairement c'est pas easy.
Du coup si jamais vous venez des pays bas ou de la Belgique pour prendre le départ du 200, faites moi signe!
Je suis plus qu'intéressé par un voyage en commun!

Sans trop trop d'espoir car je suis le seul kivaou sur le 200, je me permets de faire remonter le fil.
:mrgreen:


Désolé moi sur le 60 et de haute Normandie :(


Liludovic-75 a écrit:Bonjour les Kikous,
savez-vous si il faut réserver une place au camping qui se situe près du départ?
y 'a t- il un autre endroit ou héberger, parking ou autre ou planter une tente et garer ma voiture?
merci


Je sais pas trop pour les camping ou sur place pour une tente , pour ma part j'ai pris une chambre a l'Hotel F1 Remirmont Saint Narbord mais il ne restait pas beaucoup de place , bonne recherche .

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 13:17

Liludovic-75 a écrit:Bonjour les Kikous,
savez-vous si il faut réserver une place au camping qui se situe près du départ?
y 'a t- il un autre endroit ou héberger, parking ou autre ou planter une tente et garer ma voiture?
merci

Hello,
Selon la FAQ du site de la course http://linfernaltrail.com/faq/:
Est-il possible de camper avant notre course ?
Effectivement, il est possible de camper sur l’espace camping du stade des Perrey. Il se situe à gauche du parking « stade ».
Le camping est-il payant ?
Non, nous vous laissons vous installer votre tente ou camping-car gratuitement.
Faut-il réserver le camping ?
Il n’est pas nécessaire d’effectuer une réservation pour accéder au camping.
Avons-nous accès à des sanitaires, des douches ainsi qu’à l’électricité sur le camping ?
Nous ne fournissons pas d’accès direct à internet, cependant, il est possible de se rendre sur le village pour charger vos téléphones au chalet « Point Info ». Concernant les sanitaires, vous avez accès aux toilettes mobiles se situant à côté du stade de foot. Pour les douches, il suffit de se rendre dans les vestiaires de foot pour pouvoir prendre une douche. Merci de laisser les vestiaires propres et de remporter l’ensemble de vos affaires ou déchets.

Perso je prendrai cette option

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 13:28

al27310 a écrit:
Hadrien35 a écrit:
Hadrien35 a écrit:Hello tout le monde!

Je pose mon message ici car j'ai commencé à regarder comment me rendre sur place depuis les pays bas, et clairement c'est pas easy.
Du coup si jamais vous venez des pays bas ou de la Belgique pour prendre le départ du 200, faites moi signe!
Je suis plus qu'intéressé par un voyage en commun!

Sans trop trop d'espoir car je suis le seul kivaou sur le 200, je me permets de faire remonter le fil.
:mrgreen:


Désolé moi sur le 60 et de haute Normandie :(

Pas de soucis!
Il est probable que je prenne la voiture du coup,
Mais le retour va être difficile, au moins j'aurai la tente pour me poser en chemin si nécessaire!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 09:13

Hop hop hop, remplissez votre kivaou et numéro de dossard qu'on puisse vous suivre sur livetrail ou vous reconnaitre sur les sentiers :)

A priori les kikous seront:
- 2 sur le 200 - polokikour 71, Hadrien35
- 4 sur le 120 - Barney, barraux, duduolive, Christophe_Pirate, wakayama, et (?) Philippe67150
- 1 sur le 60 - al27310

Avec en rouge ceux qui n'ont pas encore rempli leurs numéros de dossards :wink: :roll:

Les numéros de dossards sont dispos ici:
https://sporkrono-inscription.fr/infern ... tions-list

A jeudi/vendredi/samedi/dimanche!

EDIT: Mise à jour des dossards renseignés
Dernière édition par Hadrien35 le 12 Sep 2019, 21:50, édité 4 fois au total.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 15:01

Ca approche a grand pas :roll:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 09:35

al27310 a écrit:Ca approche a grand pas :roll:

L'heure de faire les sacs, préparer ceux des BV, faire une machine pour que tout soit propresec et sente bon avant le bazar, et se rendre compte que depuis mon déménagement je ne sais pas ou est parti mon pantalon de pluie :?:
Bon a priori il va faire beau mais quand même...

Sinon regardé les résultats des précédentes années sur le 200, globalement il y a toujours des participants qui enfoncent assez largement la dernière BH, celle de l'arrivée. Donc celle là je peux la zapper du roadbook! :mrgreen:
Bon après si toutes les autres sont passées dans les temps y compris celle à 25km de l'arrivée, je serai déjà plus que content!

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 11:12

Salut @hadrien35 je serais également de la partie sur le 120 ;)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 11:22

Christophe_Pirate a écrit:Salut @hadrien35 je serais également de la partie sur le 120 ;)

Genial!
Est-ce que tu peux renseigner ton kivaou et numéro de dossard?

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 10:42

C'est fait @Hadrien35 ;)
Par contre je viens de voir que tu pars sur le 200 km !!!
Respect le plus total. Déjà que le 120 km c'est du lourd à diggérer avec ces 6.000 de D+
On se verra peut être vendredi soir.

Messagepar barney » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 11:05

Hâte d'aller me confronter à ce 120, j'avais fais le 60 (qui en faisait 68) l'an dernier et j'avais trouvé l'orga vraiment incroyable... Dans mes souvenirs le parcours n'est pas ultra technique!!!
Par rapport au Swiss Canyon Trail que j'ai fait en juin, ça sera plus roulant.

J'espére en rencontrer certains d'entre vous, si vous voyez un gars avec une casquette visière MPtrail bleu, c'est moi! :D

Respect aux 200 c'est clair, je me souviens en avoir croisé quelque uns qui n'étaient pas tout frais :mrgreen:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 21:52

Clairement moi qui ai fait un max de 150 uniquement ça va être rude :mrgreen:

Bonne course à tous, si vous voyez le dossard 64 cest moi! Je me changerai en course donc inutile de vous décrire ma tenue

Yaoluka!
1h30 de dodo et cest parti

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 22:58

Pareil départ demain midi , pour se rendre ds les Voges . Pour ma première se sera sur le 68 qui risque d'être dur car l'entrainement n'a pas été a la hauteur ca cause du taf (beaucoup de boulot et fatigue accumulé ) , on verra bien :lol:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 23:02

al27310 a écrit:Pareil départ demain midi , pour se rendre ds les Voges . Pour ma première se sera sur le 68 qui risque d'être dur car l'entrainement n'a pas été a la hauteur ca cause du taf (beaucoup de boulot et fatigue accumulé ) , on verra bien :lol:

Je mise tout sur la fraîcheur!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fin du dodo le speaker et la sono s'excitent

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 10:51

L'aventure s'est terminée bien vite pour moi.
Des maux de ventre dès le départ, certainement dû à une pasta party un peu trop proche du depart, et du coup impossible de courir.
Fais de mon mieux pour avancer au plus vite en marche nordique, et arrive du coup 12mn trop tard a la BH du 40ème.
Bon faut se ressaisir cest pas si grave

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 11:17

Sinon tout le monde est encore en course,
Go Go Go!

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 11:51

Pour ma pary oui passé le tavito du 21 eme km , pour suivi mon numero de dossard a changé bug chez eux c'est le 1328 , a plus.

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 14:22

70088204_2447099418892823_6592264617374777344_n.jpg
70088204_2447099418892823_6592264617374777344_n.jpg (46.72 Kio) Consulté 2977 fois
Course sympa avec un super temps pour en prendre plein les yeux, des montées, des descentes, des traces, pas de traces, de la route, du gazon, des pierres, de la poussière...tous réunis avec une forme pour finir 30e en 19h33 :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2019 - St Nabord
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
L'Infernal Trail des Vosges - 120 km 2019 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2019 - St Nabord
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2019 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2019 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran