Cross de la Sablière 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross de la Sablière 2019 - Viroflay
avec 3 kivaoù, 2 récits au total, 1 vidéo


Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 20:19

Amis de la boue, du Mordor et des courses courtes dans la forêt en plein hiver, la 38ème édition du cross de la Sablière de Viroflay (78) aura lieu le dimanche 17 février 2019.

Cette course nature est organisée par l'Union Sportive Multi-activité de Viroflay (USMV).

Le pôle départ/arrivée se situe au « Parc forestier Rive Gauche », près du « Chêne de la Vierge », route du Pavé de Meudon, à 500m au sud de la gare Chaville-Vélizy du RER_C.

Le cross long (11 km) représente près de 180 m de dénivelé positif.

Le parcours est forestier, parfois boueux. Néanmoins pas assez pour justifier le port de chaussures à pointes qui abîmeraient le sol en grave calcaire.

5 courses sont au programme :

3 courses "Jeunes" (6 à 15 ans) à partir de 9h30
le cross court (6 km) à 10h25
le cross long (11 km) à 10h40

infos et inscription sur le site https://www.crossdelasabliere.fr/

Image

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 09:28

sylvain_pva a écrit:Le pôle départ/arrivée se situe au « Parc forestier Rive Gauche », près du « Chêne de la Vierge », route du Pavé de Meudon, à 500m au sud de la gare Chaville-Vélizy du RER_C.


....et aussi à 500m de la gare Transilien N (Montparnasse) de Viroflay Rive Gauche

Attention aux travaux : le RER C ne fonctionne pas entre Invalides et Musée d'Orsay les week-ends, depuis le 9 décembre.

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 14:56

Un petit UP : le cross de la sablière c'est ce dimanche à Viroflay.

Et à J-5 il est encore temps de s'inscrire et franchement, il n'y a pas à hésiter : c'est pas cher, il n'y a aucune autre course ce week-end, l'organisation est impeccable et le parcours est juste bien comme il faut pour passer un bon moment (11km et 200D+ environ avec les chaussures de trail, ca passe très bien).
Il y a des courses pour enfant et l'ambiance est au poil.

En espérant croiser quelques kikou !
à dimanche.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 00:11

alors tu préfères le dossard 1 ou le n°69 ? :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 16:44

Pas cette année pour moi, je suis sur un autre cross : demie-finale des championnats de France à Verneuil sur Seine :wink:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 17:16

De retour du cross de la sablière.
Comme l'année dernière, une course vraiment au top. L'organisation était encore une fois vraiment impeccable, et le parcours toujours bien exigeant.

Un grand merci à Sylvain pour le dossard n°1 8) , ça met une bonne pression !
Bon cette fois je termine 5ème et meilleur vieux et toujours aussi ravi.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 18:07

super météo en tout cas, ça aide à avoir une belle édition 8)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 18:13

Bravo Jean Baptiste . Félicitation jeune vieux :D

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 21:09

tiens le relou de la journée (histoire de vous faire partager les côtés très plaisants de l'organisation) :

Bonjour,
Ayant participé (pour une énième fois) au cross de la Sablière ce matin (cross court, dossard xxx, temps environ 35 mns), je m'étonne (euphémisme...) de ne pas voir mon nom sur la liste des résultats (je me suis inscrit en arrivant sur place vers 10h). Qu'elle en est la raison ?
Ce genre de dysfonctionnement ne fait pas très sérieux et ne me semble pas constituer une bonne publicité pour votre épreuve. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, comptez sur moi pour en tirer les conséquences pour l'avenir.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross de la Sablière 2019 - Viroflay
avec 3 kivaoù, 2 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran