Trail Verbier - St Bernard 2019 - 6/7 juillet 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - Liddes Verbier - 29 km 2019 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - X-Alpine - 111 km 2019 - Verbier
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Traversée - 73 km 2019 - Verbier
avec 3 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats


Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 19:28

Je ne suis pas allé vérifier sur le site mais les années précédentes il y avait une navette de bus (payante) de l'orga qui menait du Châble à Verbier avant les 2 départs.

Messagepar bender » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 09:47

Je loge aussi à Le Chable.
Je n'ai pas encore décidé de mon heure de départ, par contre ta remarque sur la taille du parking Perin m'interpelle, car je pensais y laisser ma voiture et la navette ne semble exister que pour la vague de 5h

Messagepar bachi-bouzouk » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 10:01

Il y a plusieurs parkings (tous gratuits à cette période) à disposition à Verbier et, d'expérience, on y trouve toujours de la place le weekend du TVSB. Si le Perrin est complet (c'est pas impossible), vous trouverez de la place ailleurs dans la station sans soucis (d'autant plus qu'à cette heure-ci une grande partie des participants et accompagnants aux autres courses du TVSB ne sont pas encore arrivés).
Pas d'inquiétude à avoir pour le parking, mais prévoir quand même un peu de marge sur l'horaire par sécurité.

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 13:24

merci pour l'info sur le parking..c'est l'option la moins écolo mais peut-être la moins stressante..
C'est vrai que vers 4h du mat cela doit être possible de trouver une place de parking..mais bien noter l'adresse car pas sûr que la tête sera encore en bon état pour la retrouver après la course ;-)

Messagepar bender » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 07:14

bachi-bouzouk a écrit:Il y a plusieurs parkings (tous gratuits à cette période) à disposition à Verbier et, d'expérience, on y trouve toujours de la place le weekend du TVSB. Si le Perrin est complet (c'est pas impossible), vous trouverez de la place ailleurs dans la station sans soucis (d'autant plus qu'à cette heure-ci une grande partie des participants et accompagnants aux autres courses du TVSB ne sont pas encore arrivés).
Pas d'inquiétude à avoir pour le parking, mais prévoir quand même un peu de marge sur l'horaire par sécurité.


Super. Merci pour l'info!

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 12:24

@manu29, tu vais reçu une réponse de l'organisation concernant les barières horaires? J'ai aussi essayé sans succès.. :-(

Merci A+ :-)
Bernard

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 16:15

Salut, pour ceux ayant déjà fait la version X Alpine, quelles seraient les parties intéressantes à reconnaitre? Merci

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 14:40

yann57 a écrit:Salut, pour ceux ayant déjà fait la version X Alpine, quelles seraient les parties intéressantes à reconnaitre? Merci


Tout est magnifique. Aucune reco à faire, il faut découvrir soi même le jour J selon moi.
Cela dit si tu veux déflorer avant je te conseille la montée vers la cabane d'Orny par le col de la Breyat...maintenant une reco c'est peut être à double tranchant. Cela peut te décourager d'avance alors que le jour J l'adrénaline te permet justement de surmonter l'obstacle avec plus d'entrain.

Messagepar Pilouf » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 17:12

yann57 a écrit:Salut, pour ceux ayant déjà fait la version X Alpine, quelles seraient les parties intéressantes à reconnaitre? Merci


Mentalement, la partie où j'ai trouver ça très long et où j'aurais aimé savoir j'allais c'est du col des Chevaux jusqu'à Bourg St Pierre, puis de Bourg Saint Pierre jusqu'à la Cabane de Mille.

C'est loin d'être les parties les plus techniques, mais peut être les plus usantes mentalement. Mais ça n'engage que moi :)

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:20

Merci pour ces infos, la reco est un bien grand mot, j'irai randonner avec ma femme avant la course, c'est plus pour voir visuellement certaines portions, constitution du terrain, type de chaussures à prendre s'il fait moche. J'avais pas mal reconnu pour l'Echappée belle et la TDS, j'ai trouvé ça utile pour les parties les plus difficiles.

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 17:50

Amis (ultra)traileurs : je revends mon dossard pour l'X-Alpine 111KM/8400D+ qui aura lieu en Valais(Suisse) les 6 et 7 juillet 2019, via la plateforme d'échange sécurisée officielle swika mise à disposition par l'organisation du Trail Verbier St-Bernard, en lien ci-dessous.

Je ne pourrai malheureusement pas y participer cette année, pour des raisons personnelles (d'organisation et de préparation, essentiellement). Mais ce n'est que partie remise.

Profitez-en car les inscriptions sont complètes depuis fort longtemps, ou faites tourner l'info – MERCI

https://www.swika.co/trail-verbier-saint-bernard

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 20:50

bender a écrit:Je loge aussi à Le Chable.
Je n'ai pas encore décidé de mon heure de départ, par contre ta remarque sur la taille du parking Perin m'interpelle, car je pensais y laisser ma voiture et la navette ne semble exister que pour la vague de 5h

Ne te fais pas trop de soucis pour le parking, tu trouveras une place à Verbier sans trop de problème et tu peux y laisser ta voiture. Au pire il y a le parking des Marais Verts payant à 5.- les 24h (prix spécial), juste à coté du départ.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 21:15

8400/111=75,7 mD+/km :oops: :oops:

Non mais pourquoi j'ai signé ??

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 22:39

Spir a écrit:8400/111=75,7 mD+/km :oops: :oops:

Non mais pourquoi j'ai signé ??

Sachant que ce n'est qu'une moyenne ... :P
"ce profil m'a tuer"
Tjs pas remis à ce jour des pathologies naissantes de l'édition 2018. Enjoy it ! :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 01:02

yann57 a écrit:Merci pour ces infos, la reco est un bien grand mot, j'irai randonner avec ma femme avant la course, c'est plus pour voir visuellement certaines portions, constitution du terrain, type de chaussures à prendre s'il fait moche. J'avais pas mal reconnu pour l'Echappée belle et la TDS, j'ai trouvé ça utile pour les parties les plus difficiles.

Tu peux éventuellement monter à la cabane d'Orny par le sentier de descente, et descendre sur Champex en télésiège, pour économiser les cuisses. ( la Suisse) possèdent un bon service de bus , pour aller récupérer la voiture au départ )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 04:58

Spir a écrit:8400/111=75,7 mD+/km :oops: :oops:

Non mais pourquoi j'ai signé ??


et puis c'est des mètres suisses.....ils font 100cm....pas un de moins

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 06:12

salut, je reviends sur question barrière horaire car je n'y comprend rien..

L'orga n'a pas changé la barrière sur Champex (10:30) alors que le départ est plus tard..
Si je ne me trompe pas, en regardant les temps de passage de l'année dernière, le 100eme au classement serait 15 minutes hors délais cette année à Champex si il part à 5h!!

C'est moi ou l'orga qui se plante?? :shock:

Messagepar bender » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 10:06

Renard Luxo a écrit:
Spir a écrit:8400/111=75,7 mD+/km :oops: :oops:

Non mais pourquoi j'ai signé ??

Sachant que ce n'est qu'une moyenne ... :P
"ce profil m'a tuer"
Tjs pas remis à ce jour des pathologies naissantes de l'édition 2018. Enjoy it ! :mrgreen:


Je commence tout doucement à préparer le roadbook ... et effectivement le profil et ses longues montées et surtout grosses descentes fait un peu peur :oops:

Messagepar bender » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 10:07

trailer VSB a écrit:
bender a écrit:Je loge aussi à Le Chable.
Je n'ai pas encore décidé de mon heure de départ, par contre ta remarque sur la taille du parking Perin m'interpelle, car je pensais y laisser ma voiture et la navette ne semble exister que pour la vague de 5h

Ne te fais pas trop de soucis pour le parking, tu trouveras une place à Verbier sans trop de problème et tu peux y laisser ta voiture. Au pire il y a le parking des Marais Verts payant à 5.- les 24h (prix spécial), juste à coté du départ.


Super, merci.
Il ne me reste plus qu'à me décider sur mon heure de départ :lol:

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 14:33

bernard_belgique a écrit:salut, je reviends sur question barrière horaire car je n'y comprend rien..

L'orga n'a pas changé la barrière sur Champex (10:30) alors que le départ est plus tard..
Si je ne me trompe pas, en regardant les temps de passage de l'année dernière, le 100eme au classement serait 15 minutes hors délais cette année à Champex si il part à 5h!!

C'est moi ou l'orga qui se plante?? :shock:

Salut Bernard
En effet la barrière à Champex est à 10:30 ce qui laisse 7h30 pour les coureurs les moins rapides partant à 3h00. Toutefois il est vrai que ca laisse que 5h30 pour ceux du deuxième départ et cela n'est pas toujours suffisant. Nous allons donc très certainement mettre 2 barrières horaires sur ce poste. L'information sera publiée prochainement sur notre site.
Bonne prépa et à bientot.

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 06:23

Salut, merci pour l'information. je crois bien que cette nouvelle va en réjuir plus d'un :-)

A très bientôt on y sera vite
Bernard

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 26 Mai 2019, 11:53

Bonne nouvelle pour Bernard... et d'autres!
Nous avons monté la barrière horaire de Champex à 11h pour les coureurs qui prennent le départ de 5h, ca vous laisse 6h pour rallier Champex. Sinon faut prendre le départ de 3h.
A savoir que vous pouvez changer votre heure de départ quand vous voulez sur votre dossier coureur.
Bonne prépa... la neige fond... gentiment.... on est en Suisse quand meme! :)

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 26 Mai 2019, 14:48

trailer VSB a écrit:Bonne nouvelle pour Bernard... et d'autres!
Nous avons monté la barrière horaire de Champex à 11h pour les coureurs qui prennent le départ de 5h, ca vous laisse 6h pour rallier Champex. Sinon faut prendre le départ de 3h.
A savoir que vous pouvez changer votre heure de départ quand vous voulez sur votre dossier coureur.
Bonne prépa... la neige fond... gentiment.... on est en Suisse quand meme! :)


Avec un départ à 03h00 cette barrière n'est pas celle qui me préoccupe, j'avais mis 6h30 pour rejoindre Champex en 2017, par contre le rabotage de 1h30 à la Fouly m'inquiète beaucoup plus, en 2017 j'ai abandonné 7km après la Fouly, "les Ars dessus", je n'avais plus que 20min d'avance sur la barrière. J'avais eu un gros coup de bambou à la cabane Orny j'y étais resté 01h30 pour dormir, certainement consécutif à la fatigue avant course (levé 4h00 le vendredi pour prendre l'avion et départ de la course à 01h00) et à l'acclimatation à l'altitude (je vis en Bretagne).

@bernard_belgique, l'organisation m'avait répondu rapidement mais c'était au mois d'octobre, ils devaient avoir beaucoup plus de temps pour le faire :wink:

Bonne prépa à tous et surtout soyez reposé le jour de la course (cette année je prévois d'arriver sur place le jeudi)

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 26 Mai 2019, 20:13

Effectivement, 3h ou 5h that is the question :roll:
J'avais pas fait attention à la barrière de La Fouly...

Messagepar batjean » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 17:58

Je propose un covoiturage au départ de Paris, départ le vendredi matin et retour le lundi soir. Me contacter en MP si intéressé.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 18:14

bernard_belgique a écrit:Effectivement, 3h ou 5h that is the question :roll:
J'avais pas fait attention à la barrière de La Fouly...


Vu la qualité de mon sommeil la nuit précédant la course, je ne me pose pas la question. Quitte a être réveillé a 2h du mat, autant partir a trois :D

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 08:41

Bonjour tous les futures X-Alpine,

Cette course va me manquer cette année après avoir participé aux 4 dernières...

Vous avez de la chance. Profitez bien c'est la plus belle que j'ai jamais faites...et la plus exigeante aussi. Mais quel plaisir quand on franchit la ligne, un véritable exploit qui se mérite.

Pour l'horaire je suis extrêmement contri qu'ils aient repoussé les heures de départ. J'y suis tout à fait opposé. Cela vous pousse à voir Catogne en plein cagnard et la descente d'Orny alors que le soleil est à son zénith : complètement dingue.... il va y avoir de la casse à La Fouly.
Prenez le départ à 3h surtout pas à 5 même si ce n'est pas avec les coureurs les plus rapides.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 15:08

Spir a écrit:
bernard_belgique a écrit:Effectivement, 3h ou 5h that is the question :roll:
J'avais pas fait attention à la barrière de La Fouly...


Vu la qualité de mon sommeil la nuit précédant la course, je ne me pose pas la question. Quitte a être réveillé a 2h du mat, autant partir a trois :D


Même réflexion.Je vais aussi partir à 3H

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 14:30

Salut Grego on the run
Je comprend bien ton point de vue, meme si dans la montée au Catogne je ne pense pas que ce sera déjà le cagnard comme tu dis, ca restera le matin. Nous avons changé les horaires de départ dans le but de laisser un peu dormir les gens car nous avions eu passablement de retour de coureurs qui disaient que cette course était très dur notamment en raison de 2 nuits blanches passées d'affilée. On a donc voulu proposer quelque chose pour améliorer cela. On fera le bilan après cette édition.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 20:12

Spir a écrit:8400/111=75,7 mD+/km :oops: :oops:

Non mais pourquoi j'ai signé ??


J'y vais... mais j'ai peur... :? :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 20:33

Spir a écrit:8400/111=75,7 mD+/km :oops: :oops:

Non mais pourquoi j'ai signé ??


Ce ne serait pas 75,5mD+ / 500m sachant que tu as aussi 75,5mD-/500 à faire car la course fait 111 pour 8400m de D+ et 8400m de D- :shock:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 20:39

Jé74 a écrit:
Spir a écrit:8400/111=75,7 mD+/km :oops: :oops:

Non mais pourquoi j'ai signé ??


Ce ne serait pas 75,5mD+ / 500m sachant que tu as aussi 75,5mD-/500 à faire car la course fait 111 pour 8400m de D+ et 8400m de D- :shock:


Oui, mais non. Si tu commences à calculer comme ça, tu finis par rester chez toi :oops: :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 20:47

Spir a écrit:
Jé74 a écrit:
Spir a écrit:8400/111=75,7 mD+/km :oops: :oops:

Non mais pourquoi j'ai signé ??


Ce ne serait pas 75,5mD+ / 500m sachant que tu as aussi 75,5mD-/500 à faire car la course fait 111 pour 8400m de D+ et 8400m de D- :shock:


Oui, mais non. Si tu commences à calculer comme ça, tu finis par rester chez toi :oops: :mrgreen:


Non j’y serai.On n’a pas fait le Trail des crêtes du Chablais 2016 ( je crois) pour ne pas y être :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 21:40

Ah oui tient, c'est quasiment le même ratio aux Crètes du Chablais (j'espère quand même qu'on aura meilleur temps qu'en 2016 dans le Chablais, parce que la visibilité à 100m, ça va un moment).

Et en fait, c'est même un tantinet moins que l'Echappée Belle...

Ah ça va, c'est roulant finalement :D

Bon, j'espère bien que l'osthéo va me remettre le dos d'équerre demain, parce qu'il va falloir se préparer un peu...

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 06 Juin 2019, 17:56

J'y reviendrai sur cette X-Alpine c'est sûr (quand je serai remis des bobos divers), histoire de la finir mieux qu'en 2018. Sans hésiter une seconde, c'est la course qui m'a le plus impressionné depuis que je cours ... une tuerie ... mais qu'est-ce qu'elle est belle ! :o
Hâte de la revivre par kikous interposés sur le live-bouzin dans qq semaines :mrgreen:

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 17:11

Spir a écrit:
Ah ça va, c'est roulant finalement :D


On en reparle à l'arrivée OK?

Messagepar A6T » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 20:06

trailer VSB a écrit:
Spir a écrit:
Ah ça va, c'est roulant finalement :D


On en reparle à l'arrivée OK?

C'est roulant... à partir de Champex.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 14:24

trailer VSB a écrit:
Spir a écrit:
Ah ça va, c'est roulant finalement :D


On en reparle à l'arrivée OK?


Faut pas s'inquiéter pour l'ami Spir... il est capable de monter la Cx de Belledonne en sifflotant, le col Moretan sans ses jambes (il les a retrouvé de l'autre côté...), le col de la perche en vomissant... et malgré tout de faire sonner la cloche à Aiguebelle ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 14:38

Merci Franck :wink: Ah oui, ça je me souviendrai toute ma vie du conseil de Caro au Gleyzin où j'arrivais avec les quadris explosés : "monte au Morétan, ça va te faire du bien aux jambes". Et elle avait raison la bougresse !

Moralité : les montées, on arrive toujours à s'en sortir, c'est les descentes qui font mal !

Pour le reste, je ne me vois décemment pas faire une course solide sans payer mon tribut en liquide :mrgreen:

Spir a écrit:Ah ça va, c'est roulant finalement :D


En fait, c'est "c'est roulane" que je voulais écrire :mrgreen:

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 20:20

A6T a écrit:
trailer VSB a écrit:
Spir a écrit:
Ah ça va, c'est roulant finalement :D


On en reparle à l'arrivée OK?

C'est roulant... à partir de Champex.

C'est vrai, après Champex y a un petit bout de bisse à plat, mais ca dure pas...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - Liddes Verbier - 29 km 2019 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - X-Alpine - 111 km 2019 - Verbier
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Traversée - 73 km 2019 - Verbier
avec 3 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran