6 janvier CERNAY LA VILLE DERNIERS DOSSARDS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Challenge sur Route de France - Marathon 2019 - Cernay La Ville
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 16 au total, les résultats, 1 avis
Le Challenge sur Route de France - Semi-Marathon 2019 - Cernay La Ville
avec 16 récits au total, les résultats
Le Challenge sur Route de France - 10 km 2019 - Cernay La Ville
avec 16 récits au total, les résultats


Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 23 Déc 2018, 00:55

Cette année encore CERNAY LA VILLE (78) ouvrira la saison de course sur route
Quelque 1000 coureurs sont attendus et il reste quelques dossards sur le marathon le semi marathon et le 10 km
Les informations sur le site altiandco.fr

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Déc 2018, 12:23

J hesite a venir plutot sur le 10 ou le semi . tres bon souvenir de l edition 2016 ou j avais battu mon record ( de l epoque ) sur le semi . et vous verrez teddy avec ses medaillez cross sport adapte cette annee

J ai un ami non voyant ( clement gass ) qui sera sur le marathon comme l an dernier j ai une grande admiration pour lui

Bonne journée
Franck derrien

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 23 Déc 2018, 23:06

Ce type force le respect; je le croise parfois sur des courses dans la region ( a Quatzenheim ,pour le THk,par exemple ) et a chaque fois l’humilité de ce jeune homme remet pas mal de chose a leurs places.
Un sacré bonhomme, tres respecté dans la region

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 14:45

De retour de mon tout premier marathon. :twisted:

Franchement hyper hyper déçu. Pas à cause de mes jambes et encore moins de ma perf (2h49), mais d'un gros gros loupé.

Arrivant au 36ème kilomètre, encore bien mais tout seul depuis plus de 10 km (et tournant encore en moins de 4km/kilo), je suis alors 3ème de la course (à + de 2 minutes du second et avec plus de 2 minutes sur le suivant), je tombe sur une bénévole à une intersection. Pas de marquage au sol, pas de balise.
Je lui demande à deux reprise la direction... elle lâche à peine son téléphone et m'envoi en direction de Rambouillet. Bingo, je connais pas le coin et je fonce... Elle essaye même pas de m'interpeller : juste rien à foutre...

Il me faudra 4 km pour me rendre compte que c'est juste mort. Demi tour, la mort dans l'âme... j'arrête mon chrono symboliquement à 42,195 histoire d'avoir mon temps à moi, puis retour galère, sans eau sans sucre sans rien. au bout de 45 je fais de l'auto stop pour rentrer à Cernay, frigorifié, campé de partout.

De retour au gymnase : petite réclamation. On m'accuse des pires conneries : "vous aviez un casque sur les oreilles..." "vous avez fumé" et j'en passe. "ON va pas vous valider votre temps, ca ferait des déçus"

Bref, je veux bien qu'on se perdre sur un trail mais pas sur une course sur route.

Donc bingo : me voila toujours sans temps de référence sur marathon pour une *^ù$^ùm*$ :twisted: pour une organisation chiche en rubalise, marquage au sol et indication des km.

Ca fait quand même hyper chier. Voila, j'ai couru 45km et j'ai profité de 3 verres de flotte pour 50€.


Sinon le parcours : bien exigeant (350m de D+), mais parcours complètement ouvert aux voitures et cyclistes : donc carrément dangereux dixit le sympathique automobiliste qui m'a pris en stop.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 15:45

Belle perf, JB et vraiment dommage qu'il y ait eu ce gros loupé. Faudra remettre ça sur un autre marathon (je me permets de te conseiller le Seine-Eure, tu dois pouvoir arriver sur du 2h40)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 18:18

BRAVO JB et désolé pour ce soucis de direction surtout vu ta position. Un record sur un prochain marathon pour 2019 à prévoir :lol:

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 17:38

Très déçu pour toi, JiBête. C'est vraiment un parcours particulier, Cernay, avec un dénivelé difficile à gérer. Faire un temps comme le tien pour un premier marathon est remarquable (je sais que tu as d'autres références).

Pour ma part, j'y étais pour la 3ème fois. Une météo enfin clémente, cette année, m'a fait apprécier ce parcours bucolique. Fini en 3:14, mon meilleur temps à Cernay. A noter que Clément Gass a amélioré de 20 min son record du Monde de marathon sans assistance pour un non voyant, son interview à l'arrivée était magnifique.

Une anecdote pour finir. En passant par Bulion, j'ai vu un bénévole se faire engueuler par un automobiliste parce qu'il lui faisait signe de ralentir, pour nous protéger, nous coureurs. J'ai une grosse pensée pour ces bénévoles qui sacrifient leur dimanche matin pour permettre à la course de se dérouler (parce que passer 3h dans le froid à se faire engueuler, ca doit pas être très amusant). Alors oui, ce qui s'est passé pour JiBête est... bête et inadmissible, mais un immense bisous à tous les bénévoles !

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 01:44

Cher JB
Je comprends ta déception pour ce qui t'est arrivé. Je me suis renseigné, oui des bénévoles t'ont vu partir de l'autre côté et t'ont rappelé (peut être que tu croyais que c'était des encouragements), mais tu as continué, donc ils ont pensé que tu ne faisais pas partie de la course (ils ne pouvaient pas te courir après).
Par contre, je ne comprends pas car hier tu m'as dit que tu étais allais jusqu'à Rambouillet et que tu étais revenu à pied soit plus de 60km, et là tu dis que tu es rentré en stop après 45 km.
Je ne fais pas de polémique, mais je t'ai demandé si tu courais avec de la musique, afin de me renseigner si tu avais pu ne pas faire attention aux indications des signaleurs. Les autres propos que tu avances sont de ta pure invention, et t'ai dit que, malgré ton insistance de corriger le classement au temps indiqué sur ta montre et la véhémence exprimée pour te faire rembourser, tu es le seul sur 900 coureurs passés ici à t'être trompé et pourquoi, alors que tu étais au coeur du peloton du semi, ne voyant plus personne après 100m n'as tu pas fait demi tour?
Comme je te l'ai dit, notre organisation, si "chiche" qu'elle soit selon tes dires, fait le maximum pour satisfaire TOUS les participants. Nous organisons cette course avec passion et comme toi nous sommes retournés travailler ce matin.
J'espère que malgré tout ce désagrément,et ce temps effectué, tu pourras faire d'autres belles performances sur d'autres belles courses, et te rassure d'utiliser ce droit de réponse simplement pour rectifier certains propos que tu m'attribues.
Belle année sportive à toi.

JiBête a écrit:de retour de mon tout premier marathon. :twisted:

Franchement hyper hyper déçu. Pas à cause de mes jambes et encore moins de ma perf (2h49), mais d'un gros gros loupé.

Arrivant au 36ème kilomètre, encore bien mais tout seul depuis plus de 10 km (et tournant encore en moins de 4km/kilo), je suis alors 3ème de la course (à + de 2 minutes du second et avec plus de 2 minutes sur le suivant), je tombe sur une bénévole à une intersection. Pas de marquage au sol, pas de balise.
Je lui demande à deux reprise la direction... elle lâche à peine son téléphone et m'envoi en direction de Rambouillet. Bingo, je connais pas le coin et je fonce... Elle essaye même pas de m'interpeller : juste rien à foutre...

Il me faudra 4 km pour me rendre compte que c'est juste mort. Demi tour, la mort dans l'âme... j'arrête mon chrono symboliquement à 42,195 histoire d'avoir mon temps à moi, puis retour galère, sans eau sans sucre sans rien. au bout de 45 je fais de l'auto stop pour rentrer à Cernay, frigorifié, campé de partout.

De retour au gymnase : petite réclamation. On m'accuse des pires conneries : "vous aviez un casque sur les oreilles..." "vous avez fumé" et j'en passe. "ON va pas vous valider votre temps, ca ferait des déçus"

Bref, je veux bien qu'on se perdre sur un trail mais pas sur une course sur route.

Donc bingo : me voila toujours sans temps de référence sur marathon pour une *^ù$^ùm*$ :twisted: pour une organisation chiche en rubalise, marquage au sol et indication des km.

Ca fait quand même hyper chier. Voila, j'ai couru 45km et j'ai profité de 3 verres de flotte pour 50€.


Sinon le parcours : bien exigeant (350m de D+), mais parcours complètement ouvert aux voitures et cyclistes : donc carrément dangereux dixit le sympathique automobiliste qui m'a pris en stop.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 08:09

Bravo alti and co pour l organisation et aux benevoles
J ai un ami non voyantqui etait sur le marathon qui a fait un peu plus de 4 heures bravo a lui ( clement gass )
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 10:46

ALTI CO a écrit:Par contre, je ne comprends pas car hier tu m'as dit que tu étais allais jusqu'à Rambouillet et que tu étais revenu à pied soit plus de 60km, et là tu dis que tu es rentré en stop après 45 km.


Pour l'histoire Rambouillet est à 5km sur la D906, là ou on m'a envoyé au casse pipe... J'ai fait demi tour au panneau Rambouillet, puis perclus de crampes car sans eau depuis le km30, après 45km je suis rentré comme je pouvais.

Voila ce que ca donne (j'ai arrêté la tocante à 42,195... un réflexe...) :
parcours.jpg
maudit km36
parcours.jpg (295.25 Kio) Consulté 432 fois


Pour l'anecdote, ça ne m'a pas surpris sur le coup de ne rien voir sur 100m, il y avait de très longues portions sur le marathon sans la moindre indication : ni rubalise, ni marquage au sol.

Ensuite, je n'étais pas du tout au "coeur du peloton du semi" comme tu le supposes. Sur la portion précédente en faux plat : je n'ai doublé que deux marcheurs (c'était peut-être des concurrents du semi) : il y avait un sacré vide. Et non : je n'ai rien entendu, aucun appel mais vu la circulation, ca aurait été compliqué. Pour info, la bénévole était seule au téléphone à ce moment là absorbée par sa conversation. Je peux comprendre sa distraction et je ne lui en veux pas de ne pas avoir vu que je portai un dossard.

Bref, c'est un concours de circonstance malheureux, par contre tes propos mon blessé sur le coup dans un contexte où j'étais aller au bout de moi-même crampé, déshydraté et en légère hypothermie : je voulais valider un temps sur mon tout premier marathon et c'est pour ça que je me suis préparé sérieusement, le reste m'importait peu. Je me retrouve avec un DNS qui fait bien mal.

Tu avais le sentiment que je te gâchai la fête, que si tu validais mon temps : "cela aurait fait des déçus " et c'est ce dernier point qui m'a vraiment blessé : je suis parti furax.

Après, à froid, je comprends : tu étais en train de gérer le podium et l'organisation d'une telle course est loin d'être évidente.

a+

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Challenge sur Route de France - Marathon 2019 - Cernay La Ville
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 16 au total, les résultats, 1 avis
Le Challenge sur Route de France - Semi-Marathon 2019 - Cernay La Ville
avec 16 récits au total, les résultats
Le Challenge sur Route de France - 10 km 2019 - Cernay La Ville
avec 16 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran