ULTRARIEGE TRAIL, à l'horizon 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UltrAriège - 165 km 2020 - Aulus Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar pacman » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 19:10

ant09 a écrit:disons que vous êtes dans le bon département et en partie dans le bon secteur

Rugbystiquement parlant, je viens de prendre un bon tampon.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 20:12

La fin du parcours passe donc par le col de balagues ( photo des voeux! ), de là faut pas s'embêter : gr107 jusqu'à ascou et Ax.
Avant le col, gorge de la frau , montsegur ,st Barthélémy, étang d appy...
Et avant, je sais plus. Foix , j'y crois toujours pas. La national 20 me fait ch.....!! Je bosse sur la carte

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 20:32

pacman a écrit:
ant09 a écrit:disons que vous êtes dans le bon département et en partie dans le bon secteur

Rugbystiquement parlant, je viens de prendre un bon tampon.

Vaut peut être mieux que tu ailles t'entrainer! :twisted: :wink: :mrgreen:

Messagepar pacman » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 20:44

grumlie a écrit:
pacman a écrit:
ant09 a écrit:disons que vous êtes dans le bon département et en partie dans le bon secteur

Rugbystiquement parlant, je viens de prendre un bon tampon.

Vaut peut être mieux que tu ailles t'entrainer! :twisted: :wink: :mrgreen:

C'est le camembert qui dit au Roquefort qu'il pue!!! :lol: Bonne année quand même.
j'espère qu'on se verra avant le traditionnel bombage rose de Pâques...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 23:02

philibert69 a écrit:Et avant, je sais plus. Foix , j'y crois toujours pas. La national 20 me fait ch.....!! Je bosse sur la carte


A'mendonné faudra traverser l'Ariège et la RN20. Diabolique comme truc.

Comme l'a écrit Antoine, quelques autres infos bientôt.

pacman a écrit:
ant09 a écrit:disons que vous êtes dans le bon département et en partie dans le bon secteur

Rugbystiquement parlant, je viens de prendre un bon tampon.


Cassé ! Mais ça veut aussi dire qu'on ne passe pas dans l'Aude (c'est limite vers les gorges de la Frau/Comus).

Messagepar pacman » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 08:59

mic31 a écrit:
A'mendonné faudra traverser l'Ariège et la RN20. Diabolique comme truc.

Comme l'a écrit Antoine, quelques autres infos bientôt.

Pour moi c'est soit dans Foix parce que la N20 passe majoritairement par le tunnel ou par le pont du Diable...
Mais avant tout pour moi c'est un jeu de trouver quelques bouts de parcours. Peu importe quand arriveront les infos officielles...

pacman a écrit:
ant09 a écrit:disons que vous êtes dans le bon département et en partie dans le bon secteur

Rugbystiquement parlant, je viens de prendre un bon tampon.

mic31 a écrit:Cassé ! Mais ça veut aussi dire qu'on ne passe pas dans l'Aude (c'est limite vers les gorges de la Frau/Comus).

Si on n'entre pas dans Comus c'est bon :) et c'est pour cela que je n'avais pas fait passer le chemin par Camurac pour rejoindre Montaillou mais par Prades... m'enfin...

Messagepar pacman » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 10:42

Comme je ne m'avoue pas battu, j'ai revu la 1ere partie : j'arrive à un 75kms et 4200m de D+ version toujours tour des 3 seigneurs (Etang d'Arbu et Artax) et en passant par les grottes : Niaux, la vache, Bedeillac pour finir au pont du diable et Saint Paul du Jarrat pour ce passage du 1er témoin...
2019-01-09_093838.png
Aulus - Pont Du Diable
2019-01-09_093838.png (2.02 Mio) Consulté 3037 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 11:21

J'ai glissé de petits indices presque à chaque fois que j'ai posté un truc ici. Tous n'ont pas été exploités :wink:
Allez, jetez vous à l'eau !

Messagepar pacman » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 11:56

mic31 a écrit:J'ai glissé de petits indices presque à chaque fois que j'ai posté un truc ici. Tous n'ont pas été exploités :wink:
Allez, jetez vous à l'eau !

Résumons:
- Appy,
- Col de Batail (je l'ai oublié...)
- Histoire d'O
- Col de Balagues (carte de voeux)
- Diabolique: cela confirme le lieu où l'on traverse la N20

et si on ajoute la video:
- Roquefixade
- Foix
- Montségur
- Etang de Lers
- Pic de han et vu sur Cadène

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 14:43

pacman a écrit:
mic31 a écrit:J'ai glissé de petits indices presque à chaque fois que j'ai posté un truc ici. Tous n'ont pas été exploités :wink:
Allez, jetez vous à l'eau !

Résumons:
- Appy,
- Col de Batail (je l'ai oublié...)
- Histoire d'O
- Col de Balagues (carte de voeux)
- Diabolique: cela confirme le lieu où l'on traverse la N20

et si on ajoute la video:
- Roquefixade
- Foix
- Montségur
- Etang de Lers
- Pic de han et vu sur Cadène


Beaucoup de faux dans la vidéo, je l'avais marqué.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 15:00

Ok donc on enlève les images de la vidéo bien qu'il ne doit pas y avoir que des trucs faux... :wink:

je rajoute comme indices:
exploités: Mine de talc?
jetez vous à l'eau: me laisse perplexe même si on peut rester sur les lacs...

Messagepar peky » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 15:37

Bonjour,

Au moins on sait qu'on traverse la N20.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 15:47

peky a écrit:Bonjour,

Au moins on sait qu'on traverse la N20.


Pour aller d'Aulus à Appy c'est obligatoire.

pacman a écrit:Ok donc on enlève les images de la vidéo bien qu'il ne doit pas y avoir que des trucs faux... :wink:

je rajoute comme indices:
exploités: Mine de talc?
jetez vous à l'eau: me laisse perplexe même si on peut rester sur les lacs...


Plein de bonnes idées, mais quelques erreurs. Tu y es en plein. Presque.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 16:11

pacman a écrit:jetez vous à l'eau: me laisse perplexe même si on peut rester sur les lacs...

1 arrivée dans les bains qui piquent le nez!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Mister Pacman: je suis chaud bouillant pour ne pas être ridicule à Bize! :roll: :wink:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 16:17

J'adore ce jeu. ..

Messagepar pacman » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 16:43

grumlie a écrit:
pacman a écrit:jetez vous à l'eau: me laisse perplexe même si on peut rester sur les lacs...

1 arrivée dans les bains qui piquent le nez!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Mister Pacman: je suis chaud bouillant pour ne pas être ridicule à Bize! :roll: :wink:

Il y a aussi des bains un peu au dessus Mérens dans ce même genre mais plus confidentiel...
Défi à la con pour Bize... mais qui me tente bien...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 17:21

Mic nous a dit "quasi délivrance " pour le col de balagues, si tu vas jusqu'à Merens , ça colle plus. ...

Messagepar pacman » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 17:30

Oui mais là c'était juste une petite remarque à mon ours blanc préféré sans réel lien avec le sujet...
Après il y a une partie où l'on passe à coté: c'est le coin du Tarbesou (Ascou), Roc de Bragues... même si on est en limite avec l'Aude, au niveau paysages, ce n'est pas dégueu !

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 22:05

philibert69 a écrit:J'adore ce jeu. ..

moi aussi

:)

Messagepar pacman » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 12:08

philibert69 a écrit:La fin du parcours passe donc par le col de balagues ( photo des voeux! ), de là faut pas s'embêter : gr107 jusqu'à ascou et Ax.
Avant le col, gorge de la frau , montsegur ,st Barthélémy, étang d appy...

On peut aussi imaginer qu'on peut arriver à Prades par le rocher de Scaramus qui lui même peut être atteint par la mine de talc de trimouns... Donc un itinéraire sans gorges de la Frau est totalement possible. Ce qui n'empêche pas un petit tour par Montségur: Aller par le Taulat et le retour par Pratmau...

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 13:04

pacman a écrit:
philibert69 a écrit:La fin du parcours passe donc par le col de balagues ( photo des voeux! ), de là faut pas s'embêter : gr107 jusqu'à ascou et Ax.
Avant le col, gorge de la frau , montsegur ,st Barthélémy, étang d appy...

On peut aussi imaginer qu'on peut arriver à Prades par le rocher de Scaramus qui lui même peut être atteint par la mine de talc de trimouns... Donc un itinéraire sans gorges de la Frau est totalement possible. Ce qui n'empêche pas un petit tour par Montségur: Aller par le Taulat et le retour par Pratmau...



hummm,
du bon et du pas bon comme d'habitude,

En piochant les bonnes infos au bons endroits il serait ( presque) possible d'avoir un bon parcours ...
Presque alors

Messagepar Nocsarat » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 15:42

Amis sportifs, au rythme de vos pas, vous allez découvrir sportivement un pays au fier passé, marqué jadis par une histoire haute en couleur, passionnante et attachante. Mais, au-delà de l’attrait des charmes authentiques de l’itinéraire, le participant à l’UltrAriège ne pourra échapper à la rudesse du parcours.
l’UltrAriège, c’est retrouver cette nature en courant, en marchant et dans cet effort nos racines …

...Des chapelles romanes au dernier souffle du catharisme,
des orris oubliés aux villages accrochés à flanc de montagnes,
des soulanes riantes aux vallées étroites et obscures,
de châteaux riches en caractère, en bordes secrètes d’altitude,
des sentes herbeuses aux chemins âpres et rocailleux ...

Natures, spectaculaires, vivantes, durant cette traversée sportive vous découvrirez l’authentique Ariège.
Tout y est : une nature sauvage et préservée, des montagnards secrets, des traditions vivaces, des vallées cachées, des cols hauts perchés, des forêts enfouies, des grands espaces, des lacs suspendus, des torrents capricieux, des vieux hameaux perdus, des villages accueillants, des gens étonnants, une vie différente…

Alors, laissez vous guider...peu à peu l'itinéraire va s'offrir à vous...et partez sportivement sur les traces des colporteurs, des bergers cathares, des minerons, des contrebandiers, des bûcherons, des montreurs d’ours, des châteaux de légende ! Bonne escapade.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 18:01

Nocsarat a écrit:...
Natures, spectaculaires, vivantes, durant cette traversée sportive vous découvrirez l’authentique Ariège.
...

En empruntant le GR10 il y a bien longtemps, c'est ce que j'avais cru déceler et c'est un peu ce que j'aimerai approfondir et redécouvrir en courant :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 19:54

Salut
Quelques infos essentielles pour notre grand jeu du parcours à découvrir.

- Le 165km, à courir en solo ou en relais, partira d’Aulus les Bains le vendredi pour rejoindre Ax les Thermes par un parcours mêlant agréablement patrimoine et moyenne montagne.
- Le 100km démarrera le lendemain de Mercus et suivra la trace du 165km, avec un début de parcours légèrement différent.
- Le relais se décomposera en trois sections de 75, 40 et 50km. Les relais se passeront sur les bases vie de Mercus et des Monts d’Olmes. Le 75km donnera lieu à un classement scratch indépendant pour le premier relayeur.
- Le 22km s’élancera le dimanche d’Ax les Thermes pour une boucle pentue qui ramènera les coureurs dans la cité thermale où se conclura cette belle première édition de l’UltrAriège.


UltrAriège visuel 3a.jpg
UltrAriège visuel 3a.jpg (421.33 Kio) Consulté 2584 fois

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:10

Oulah...plein de choses dites là, plus la photo du mont fourcat ! Vite, ma carte! !

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:30

faites vos jeux....





On fera le tri...

Messagepar Nocsarat » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:10

Après la halte de Mercus, le massif de Tabe est tout proche. Car, à partir de maintenant, ce pèlerinage trail est à la gloire de la montanha de taba , une des montagnes les plus importantes des Pyrénées, le « Trône des Dieux » pour certains.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:13

Bon Mercus/ Les Mont d'Olmes j'arrive à 44 à la hache donc les sangliers vont facilement enlever les 4 kilos en trop. :wink:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 12:17

grumlie a écrit:Bon Mercus/ Les Mont d'Olmes j'arrive à 44 à la hache donc les sangliers vont facilement enlever les 4 kilos en trop. :wink:


Tu passes par le mont fourcat j'imagine?
Après direction st Barthélémy, montsegur, gorge de la frauet ax . Ça colle au niveau des klm ?

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 13:32

grumlie a écrit:Bon Mercus/ Les Mont d'Olmes j'arrive à 44 à la hache donc les sangliers vont facilement enlever les 4 kilos en trop. :wink:



tu passes par ou?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 17:21

Mercus/ Saint Paul de Jarrat/ Villeneuve d'Olmes/Montferrier/ Monts d'Olmes 39,8k !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part mon itinéraire me parait suspect avec 3100d+ sur la section alors je ne dirai rien! :oops: :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 17:38

grumlie a écrit:Mercus/ Saint Paul de Jarrat/ Villeneuve d'Olmes/Montferrier/ Monts d'Olmes 39,8k !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part mon itinéraire me parait suspect avec 3100d+ sur la section alors je ne dirai rien! :oops: :wink:


De tête je crois que c'est 3300d+ cette section. La partie la plus montagne sans doute.
Aucun indice à chercher dans les mots qui précèdent. C'est un tollé général.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 14:36

Une question hors sujet, mais ceux qui peuvent y répondre sont sur ce fil :
une idée de la date de la parution du calendrier du CDCHS09 pour 2019 ?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 15:15

Il est sorti mais aucune mise à jour n'a été faite sur le site... :roll:
Apparemment il est même imprimé mais on ne les a toujours pas eu pour les distribuer.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 16:15

Cedric09 a écrit:Il est sorti mais aucune mise à jour n'a été faite sur le site... :roll:
Apparemment il est même imprimé mais on ne les a toujours pas eu pour les distribuer.


Aucune date validée non plus sur le site de la FFA.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 16:43

Yvan11 a écrit:Une question hors sujet, mais ceux qui peuvent y répondre sont sur ce fil :
une idée de la date de la parution du calendrier du CDCHS09 pour 2019 ?


2020 ? :mrgreen:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 20:44

Je vous mets le teaser 8)
https://youtu.be/w6mUp3Vrhro

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 22:45

laidkeep a écrit:Je vous mets le teaser 8)
https://youtu.be/w6mUp3Vrhro


Magnifique

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 10:16

Il y a des indices ou pas pour le parcours dans cette magnifique vidéo? Parce que la cascade d ars elle y est pas mal présente. .

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 10:55

Bonjour,

je ne crois pas que cela concerne la course future.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UltrAriège - 165 km 2020 - Aulus Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran