ULTRARIEGE TRAIL, à l'horizon 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UltrAriège - 165 km 2020 - Aulus Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Jan 2019, 10:39

laidkeep a écrit:Je vous mets le teaser 8)
https://youtu.be/w6mUp3Vrhro


C'est joli évidemment, mais attention à ne pas nuire à la com de l'orga en montrant des endroits que les coureurs n'approcheront pas. (même si c'est l'orga qui a commencé en publiant une autre vidéo ne correspondant pas au parcours :wink: )

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 16:42

Du nouveau à vous présenter, le profil de la course. Et pour notre grand jeu, les points hauts et les points bas à deviner :wink:


Profil 165 UltrAriège 1c1.jpg
Profil 165 UltrAriège 1c1.jpg (330.99 Kio) Consulté 7236 fois

Messagepar peky » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 18:38

Bonjour,

Chic la suite..

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 18:43

bon LE point bas ,c est marque Mercus . LE point haut pic st barthelemy 2350m . pour les autres , je ressorts la carte !!

Messagepar pacman » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 21:06

Après Mercus, c'est le Fourcat en direct et le Saint Barthelemy est fait avant les Monts d'Olmes alors que je pensais qu'il serait franchi après...
Ce qui m'interpelle c'est le mur en plein milieu du 3eme tronçon... m'enfin...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 23:06

pacman a écrit:Après Mercus, c'est le Fourcat en direct et le Saint Barthelemy est fait avant les Monts d'Olmes alors que je pensais qu'il serait franchi après...
Ce qui m'interpelle c'est le mur en plein milieu du 3eme tronçon... m'enfin...


Montée au Pic Fourcat depuis Caussou, çà fait un beau KV.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 23:40

pacman a écrit:Après Mercus, c'est le Fourcat en direct et le Saint Barthelemy est fait avant les Monts d'Olmes alors que je pensais qu'il serait franchi après...
Ce qui m'interpelle c'est le mur en plein milieu du 3eme tronçon... m'enfin...


C'est ma sortie classique lorsque je veux faire du D+.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 09:33

Yvan11 a écrit:
pacman a écrit:Après Mercus, c'est le Fourcat en direct et le Saint Barthelemy est fait avant les Monts d'Olmes alors que je pensais qu'il serait franchi après...
Ce qui m'interpelle c'est le mur en plein milieu du 3eme tronçon... m'enfin...


Montée au Pic Fourcat depuis Caussou, çà fait un beau KV.

D'accord, je ne connais que par la voie classique de Marmare...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 12:41

pacman a écrit:
Yvan11 a écrit:Montée au Pic Fourcat depuis Caussou, çà fait un beau KV.

D'accord, je ne connais que par la voie classique de Marmare...


Je ne connais pas du tout, mais je fais des recherches sur Openrunner. :wink:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 09 Fév 2019, 12:36

Du coup après le Fourcat, descente à Montferrier, remontée au Col de Montsegur puis la longue crête jusqu'au Saint Barth puis descente au Mont d'Olmes, remontée au Col de Cadène, etang d'Appy, Appy, puis... je ne sais pas

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 09 Fév 2019, 13:03

Pour un premier ultra de ce format pour un coureur plutôt accès sur le format 80km, il me faudrait compter combien de temps ? 45h ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Fév 2019, 13:06

Miche a écrit:Du coup après le Fourcat, descente à Montferrier, remontée au Col de Montsegur puis la longue crête jusqu'au Saint Barth puis descente au Mont d'Olmes, remontée au Col de Cadène, etang d'Appy, Appy, puis... je ne sais pas


Tu m'as grillé miche...après je dis :
Appy , luzenac caussou , pic fourcat, prades, col de balagues, col de pierre blanche et ax

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Fév 2019, 14:37

laidkeep a écrit:Pour un premier ultra de ce format pour un coureur plutôt accès sur le format 80km, il me faudrait compter combien de temps ? 45h ?


Ca dépend de ton niveau sur 80km et 5000m+ sur terrain similaire.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 09 Fév 2019, 14:44

Le terrain n'est pas le plus caillouteux de l'ariege. Pas mal de sentier, peu d'éboulis sauf erreur de ma part. La montée au st barthelemy par la crete à parti de monteferrier ou montsegur est régulière et sans trop de cailloux. La descente sur appy est réguilère et sur bon sentier bien tracé. Après c'est du fond de vallée pas trop affriolant jusqu'à la remontée vers le pic fourcat. Après le pic fourcat je ne connais pas le secteur. Ca ne me semble pas trop technique d'une manière générale

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 17:18

Il faut quand même vous féliciter, vous avez à peu près tout bon après Mercus. Avant cette première base vie il va falloir plus d'indices pour trouver.

A noter que l'on va sans doute oublier le 75km inclus dans le relais mais avec classement à part, compliqué à expliquer et un peu usine à gaz comme cela avait été écrit ici je crois (on est à l'écoute des conseils). Il resterait donc 165km en solo ou en relais, 100km et 22km.

Et si vous êtes à Gruissan ce weekend vous pourrez toucher le tout premier flyer en vrai !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 14:57

Sortie du site internet imminente, et ce ne sera pas un poisson d'avril. Vous y découvrirez, enfin, le parcours dans son intégralité.


UltrAriège visuel 4a.png
UltrAriège visuel 4a.png (1.44 Mio) Consulté 6593 fois

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 15:19

mic31 a écrit:Sortie du site internet imminente, et ce ne sera pas un poisson d'avril. Vous y découvrirez, enfin, le parcours dans son intégralité.


UltrAriège visuel 4a.png


Beaucoup de mystère alors que le site est déjà en ligne depuis plusieurs jours... :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 15:37

Un lien? :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 16:27

BigPat a écrit:Un lien? :lol:


Noooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!


Il est en ligne pour que nous puissions y accéder entre organisateurs et déceler ce qui est à améliorer avant l'ouverture officielle.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 16:36

Trouvé :lol:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 17:12

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:Sortie du site internet imminente, et ce ne sera pas un poisson d'avril. Vous y découvrirez, enfin, le parcours dans son intégralité.


UltrAriège visuel 4a.png


Beaucoup de mystère alors que le site est déjà en ligne depuis plusieurs jours... :mrgreen:

je ne vous félicite pas Monsieur... :lol:
Galopaïre a écrit:Trouvé :lol:

C'était pas trop dur? :lol:

A part cela, il part quand le 165?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 17:14

grumlie a écrit:C'était pas trop dur? :lol:


2 essais. :lol:

Messagepar peky » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 19:44

1 essai. :mrgreen:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 20:28

Désolé mic31, c’etait trop tentant depuis le temps que vous nous tenez en haleine... (j’ai même hésité à cliquer sur ...pour pousser le vice)
mais chuuuut personne n’a entendu, on est que entre-nous kikous là. :roll:
On attendra la sortie officielle pour les commentaires et exclamations en tous genre.
Vivement en tous cas.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 21:08

Trop de fuites par ici, le chef Ant09 a dit "feu !" :wink:


https://www.ultrariege.com/

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 10:25

L'aventure prend forme.
Merci de vos retours

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 15:38

ant09 a écrit:L'aventure prend forme.
Merci de vos retours


A mon avis, il vaudrait mieux un formulaire de contact classique qui renvoie un message sur une adresse mail, plutôt qu'un lien vers la page Facebook.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 20:08

Dans le programme l'heure du départ de l'ultra n'est pas indiqué
Des navettes sont mises à disposition la veille du départ, pour ceux qui souhaitent dormir à aulus?

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 11:13

Yvan11 a écrit:
ant09 a écrit:L'aventure prend forme.
Merci de vos retours


A mon avis, il vaudrait mieux un formulaire de contact classique qui renvoie un message sur une adresse mail, plutôt qu'un lien vers la page Facebook.



C'est prévu, ça va venir d'ici peu :D
philibert69 a écrit:Dans le programme l'heure du départ de l'ultra n'est pas indiqué
Des navettes sont mises à disposition la veille du départ, pour ceux qui souhaitent dormir à aulus?


Les infos des navettes se trouvent ici ...
https://www.ultrariege.com/navettes
a confirmer pour les horaires, mais on aura bien des navette la veille au soir pour Aulus et le matin de la course également
Seulement le matin pour le 100km

L'heure de départ de l'ultra a été ajouté . Merci

Messagepar laulau » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 11:54

Le départ à 10h du matin fin juillet, j'imagine que c'est calculé pour ne pas que les premiers arrivent trop tôt le matin mais, en cas de grosse chaleur, aïe aïe aïe ! Même si, s'il fait très chaud, il faudra se cogner la chaleur de toute façon !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 12:15

Je trouve que 18h c'est un peu tôt pour la limite de retrait des dossards d'une course qui ne part que le lendemain.
20h ce n'est pas possible?

Messagepar Venom31 » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 15:03

Bonjour a tous !!!
Si j'ai bien compris pas de possibilité de faire le 70km en solo?

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 15:37

Venom31 a écrit:Bonjour a tous !!!
Si j'ai bien compris pas de possibilité de faire le 70km en solo?


Non, le 70km est le premier relais du 165km...
Il ne reste plus qu'a trouver 2 copains(Ines) pour faire l'intégralité :D

Messagepar Venom31 » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 16:22

C'est dommage parce que ça limite l’accès. Si on a pas le niveau pour le 100km et que personne n'est disponible a ces dates la pour courir avec nous on peut pas faire la course

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 16:32

Bonjour,

Mais tu peux t'y préparer, c'est dans plus d'un an.
Dernière édition par peky le 29 Mars 2019, 18:30, édité 1 fois au total.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 18:06

peky a écrit:Bonjour,

Mais tu peux t'y préparer, c'est plus d'un an.


exactement , 75km ou 100...on est plus a 25km...l'Ariège est belle , elle le mérite.
Vous avez 16 mois :)

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 08:06

Le grand test
C’est donc ce vendredi à 10h que nos deux directeurs course vont s’élancer d’Aulus les Bains pour tester en conditions réelles toutes les difficultés du parcours de 165km et 10500m+ qu’ils ont tracé. L’imaginer sur une carte est assez simple, le parcourir en vrai sera autrement compliqué.
Ils seront accompagnés dans leur aventure par quelques amis et la plupart des membres de l’organisation qui assureront la logistique ainsi qu’un indispensable soutien moral.
Après le passage aux bases vie de Mercus et des Monts d’Olmes, l’arrivée devrait se faire à Ax les Thermes samedi en fin d’après-midi.
Un suivi sera assuré sur cette page tout au long de leur progression.
Nous souhaitons bonne chance et du courage à Antoine et Grégoire dans leur entreprise.
La trace :
https://www.ultrariege.com/ultr-ariege-165
Pièces jointes
64826849_392435861482433_308028186816413696_n.jpg
64826849_392435861482433_308028186816413696_n.jpg (217.02 Kio) Consulté 5852 fois

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 16:32

Bonjour,

Bonne route.
Et sans doute à l'année prochaine pour le dernier ultra de ma "carrière".

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 21:36

Régalez vous et je ferai tout pour être de cette première édition.

Jean-Pierre

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Juin 2019, 07:53

Je ne sais pas s'ils sont partis, mais il fait un temps de merde....bon courage à eux, et vivement les retours !!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UltrAriège - 165 km 2020 - Aulus Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran