Ultra tour du lac de Serre Ponçon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Serre Ponçon 2020 - Embrun
avec 9 kivaoù, 2 récits au total


Messagepar gueguett » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 16:16

Salut,

Est ce que qqu'un aurait des infos sur cette course, peut etre au calendrier septembre 2019, suite à la "reco" de François D'haene en septembre ?
par équipe de 3, avec arrêt obligatoire de 45 min sur 4 bases de vie

Merci

@+

Gaetan

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 17:16

Super intéressé également, mais apparemment mister d'Haene tenait à maintenir le concept de trio et aucun accord sur la date n'aurait été trouvé....bref, je le sens pas trop pour cette année !!

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 20:55

Avant même le tour de François d'Haene et ses copains je m'étais renseigné sur le tour du lac de Serre Ponçon.

Il existe un GR, mais je ne suis pas certain qu'ils aient suivi exactement ce tracé.
http://www.france-randos.com/randonnee/ ... rre-poncon

Aucun info sur une épreuve, mais il y a de quoi organiser un off :)

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 15:35

Non, le GR est globalement un sentier balcon. Leur tracé suit les plus hauts sommets autour du lac (Grand Morgon, pic de Dormillouse, le Piolit et enfin le mont Guillaume)....splendide mais avec un peu de plat pour raccorder les massifs (style UT4M, mais en plus joli)

si ça motive du monde pour un off, il y a de très belles choses à faire là-bas

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 00:20

Les premières infos parues en février 2019 : https://www.envie-de-serre-poncon.com/e ... oncon-2020

171 km, 10500 m D+ par équipe de 2 ou 3 avec arrêt obligatoire de 30 ou 45 min sur quatre bases de vie
Départ le vendredi 18 septembre 2020.

Pour animer le weekend deux autres distances seront proposées : 45 km 3000 m D+ et 15 km 500 m D+

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 17:35

Des kikous auraient ils des infos sur ce nouveau trail qui aura lieu en septembre 2020?


Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 17:58

C'est pas trop bizarre des arrêts obligatoire de 30 minutes ?

Messagepar Twi » sa fiche K
» 13 Sep 2019, 22:40

Les inscriptions sont apparemment ouvertes :
http://grandtrailserreponcon.com

... j'ai pas poussé le test jusqu'au bout j'ai pas de binôme, mais ça fait rêver.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Sep 2019, 22:44

activation du mode fusion demandé !

viewtopic.php?f=19&t=44866#p1078993

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 00:14

novass396 a écrit:activation du mode fusion demandé !

viewtopic.php?f=19&t=44866#p1078993


Et voilà !! :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 07:52

Tiens tiens.....et si jamais je trouvais deux autres volontaires qui aiment bien les premières ?

Messagepar Twi » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 07:58

Moi pareil mais un seul me suffira.
Tant qu'à se lancer un défi fou, j'ajoute qu'il pourra ne jamais avoir couru cette distance (comme moi), n'avoir pour ambition que de finir, de prendre son pied et d'en chier (comme moi) et ne jamais avoir couru avec moi.

Si vous connaissez un oiseau rare de ce type ...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 08:04

Ca me tente cette histoire là! Pas encore sûr que le calendrier de cette course soit compatible avec la TDS/UTMB si tirage au sort favorable, mais ça me tente !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 08:31

Twi a écrit:Moi pareil mais un seul me suffira.
Tant qu'à se lancer un défi fou, j'ajoute qu'il pourra ne jamais avoir couru cette distance (comme moi), n'avoir pour ambition que de finir, de prendre son pied et d'en chier (comme moi) et ne jamais avoir couru avec moi.

Si vous connaissez un oiseau rare de ce type ...

Moi ! :mrgreen:
Mais non, trop dur pour moi...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 08:34

loiseau a écrit:
Twi a écrit:Moi pareil mais un seul me suffira.
Tant qu'à se lancer un défi fou, j'ajoute qu'il pourra ne jamais avoir couru cette distance (comme moi), n'avoir pour ambition que de finir, de prendre son pied et d'en chier (comme moi) et ne jamais avoir couru avec moi.

Si vous connaissez un oiseau rare de ce type ...

Moi ! :mrgreen:
Mais non, trop dur pour moi...


:lol: :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 11:14

bubulle a écrit:Tiens tiens.....et si jamais je trouvais deux autres volontaires qui aiment bien les premières ?

Si tu ne trouves personne bubulle (ce qui m'étonnerai :lol: ) je mets une option :wink:

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 13:41

Très intéressé aussi. Mais, un peu dans la situation de dfaisy. Cela dépend aussi de ce je ferai, ou ne ferai pas, l'été prochain.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 13:49

A l'époque quand j'ai vu la vidéo de FD'H, je me suis dit "un jour je le ferais!".
Mais la c'est trop tôt pour moi ! J'ai déjà prévu mon premier GR73 en 2020 pour commencer le "long".
Je suivrais tout ça avec plaisir en tout cas ! Et espère voir plein de kikous y prendre part :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 14:18

PhilippeG-577 a écrit:
bubulle a écrit:Tiens tiens.....et si jamais je trouvais deux autres volontaires qui aiment bien les premières ?

Si tu ne trouves personne bubulle (ce qui m'étonnerai :lol: ) je mets une option :wink:


J'ai fait une ouverture côté de 2 kikous qui naviguent dans les mêmes eaux que moi, en l'occurrence Franck de Brignais et Spir. Attendons de voir, mais....je te trouve bien optimiste sur la compatibilité de nos vitesses respectives, Philippe...:-) (après ce serait amusant de faire notre peut-être dernière course de V2/M55 ensemble)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 14:32

bubulle a écrit:
PhilippeG-577 a écrit:
bubulle a écrit:Tiens tiens.....et si jamais je trouvais deux autres volontaires qui aiment bien les premières ?

Si tu ne trouves personne bubulle (ce qui m'étonnerai :lol: ) je mets une option :wink:


J'ai fait une ouverture côté de 2 kikous qui naviguent dans les mêmes eaux que moi, en l'occurrence Franck de Brignais et Spir. Attendons de voir, mais....je te trouve bien optimiste sur la compatibilité de nos vitesses respectives, Philippe...:-) (après ce serait amusant de faire notre peut-être dernière course de V2/M55 ensemble)


IR-RE-VO-CABLE je te dis !! :mrgreen:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 16:45

Spir a écrit:IR-RE-VO-CABLE je te dis !! :mrgreen:


C'est votre dernier mot?...
Euh... oui Jean-Pierre... :roll:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 19:38

J'ai du mal à piger le concept de l'arrêt avec un temps imposé ?...
Il y aurait donc seulement 4 arrêts ?

J'aime bien le principe de la course en équipe...
Sauf que je suis vachement plus rapide que Bubulle... je sais pas si ça peut matcher :? 8) :D

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 19:40

"Temps estimé 30 heures" qu'ils disent sur le site...
Ambitieu cette histoire !! :shock: :shock:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 19:47

franck de Brignais a écrit:"Temps estimé 30 heures" qu'ils disent sur le site...
Ambitieu cette histoire !! :shock: :shock:


Ils ont mis 34h40 sur le repérage et ils n'ont pas notre niveau... :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 21:30

Spir a écrit:
franck de Brignais a écrit:"Temps estimé 30 heures" qu'ils disent sur le site...
Ambitieu cette histoire !! :shock: :shock:


Ils ont mis 34h40 sur le repérage et ils n'ont pas notre niveau... :mrgreen:


Ils ont fait que dormir et bouffer à priori !!... y a moyen de les ridiculiser :twisted:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Sep 2019, 08:44

franck de Brignais a écrit:
Ils ont fait que dormir et bouffer à priori !!... y a moyen de les ridiculiser :twisted:


Je vois que l'idée fait son chemin....

L'avantage des arrêts obligatoires, c'est surtout que je ne piafferai à vous attendre vu qu'on devrait *forcément* s'arrêter.

Je pourrai causer avec les allemandes de passage, tout ça...

Snon, la video a l'air de montrer que ça n'a pas l'air trop moche, le quartier.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Sep 2019, 08:58

Les arrêts obligatoires sont un truc qui existe pas mal dans le raid multisport. C'est au moins aussi technique que sans arrêt obligatoire car il faut bien optimiser chaque minute !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 13:34

Ça y est, le site de la course est lancé, avec notamment le règlement. La durée totale est de 54h max et le parcours se fait en relative autonomie.
Extrait :
"Les Bases de vie :

4 bases de vie (deux principales « P » et deux secondaires « S ») sont implantées sur le parcours :

« S » Au Lauzet sur Ubaye (km 51 environ)
« P » A Rousset (km 86 environ)
« P » A Ancelle (km 135 environ)
« S » Aux Gourniers sur la commune de Reallon (km 153 environ)
Un arrêt OBLIGATOIRE de 30 minutes minimum à la première et quatrième base ‘S » et de 45 minutes minimum à la deuxième et troisième base « P » est prévu sur chaque base de vie. Aucune équipe ne sera autorisée à quitter la base de vie avant ce délai sous peine de disqualification.
"

Des ravitos supplémentaires seront installés :
"En complément des bases de vie, il sera implanté sur le parcours des ravitaillements légers, en solides et liquides, adaptés aux conditions climatiques constatées , et qui seront précisées ultérieurement"

Le retrait des dossards se fait uniquement le jeudi à Embrun jusqu'à 16h pour un départ vendredi 18 à 10h ce qui n'est pas forcément simple niveau logistique...

Assistance interdite hors BV

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 13:07

Inscriptions ouvertes... :x

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 14:08

xsbgv a écrit:Inscriptions ouvertes... :x

Alors ? Tu as une team ? :roll:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 14:27

Ewi a écrit:
xsbgv a écrit:Inscriptions ouvertes... :x

Alors ? Tu as une team ? :roll:


Je te vois venir... :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 14:31

xsbgv a écrit:
Ewi a écrit:
xsbgv a écrit:Inscriptions ouvertes... :x

Alors ? Tu as une team ? :roll:


Je te vois venir... :mrgreen:

Pourtant j’ai pas de chaussettes jaunes :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 14:45

xsbgv a écrit:Inscriptions ouvertes... :x


Bon, j'attends la confirmation des deux zigotos que j'ai sollicités.....

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 21 Sep 2019, 15:06

Peux pas, en 2020 , j'ai Verdon :mrgreen:
Quoique, le 45 , ça pourrait peut-être le faire, ce n'est pas trop loin de chez moi...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 19:37

J'ai vu que la course était limitée à 1000 coureurs. Par contre, pas moyen de trouver où on peut voir le nombre (ou la liste) d'inscrits...

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 21:12

Y en a peut-être pas encore ?... :mrgreen:
:arrow:

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 09:04

Normalement j'y serais, accompagné d'un copain qui veut découvrir la distance mais pas tout seul !
2 échecs, EB 2015 (1ere sur cette distance) et UTMB 2018, et 2 réussites, EB2016 et GRR 2017, pour moi sur cette distance, je pensais pas forcément y retourner tout de suite mais la course en équipe me motive ! :D

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 11:25

Navier38 a écrit: la course en équipe me motive ! :D

Un peu pareil. Mais c'est plus compliqué en équipe qu'en solo... tu cumules les coups de mou

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 13:24

Ewi a écrit:
Navier38 a écrit: la course en équipe me motive ! :D

Un peu pareil. Mais c'est plus compliqué en équipe qu'en solo... tu cumules les coups de mou


Tu cumules les coups de mou mais tu te soutiens aussi !
J'ai déjà fait en équipe sur plus court (Pierra Menta été, ou sky race monterosa), c'est sympa de progresser et de passer la ligne à 2. Alors sur un ultra, ça doit être une sacré expérience !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Serre Ponçon 2020 - Embrun
avec 9 kivaoù, 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran