Trail du Petit St Bernard 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Saint-Bernard - 40 km 2019 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 60 km 2019 - Bourg St Maurice
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar toto38 » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 10:02

Inscrit aussi !
Si il y a des intéressés pour covooturer, je passe par Grenoble (horaire à valider). Je dormirai dans ma voiture...

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 19:05

J'ai cliqué pour le 60km ! :roll:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 20:37

PIERRICK_07130 a écrit:J'ai cliqué pour le 60km ! :roll:


drogué! :mrgreen:

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 21:06

J'avoue...vouloir revoir un peu de hte montagne avant l'hiver.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Sep 2019, 09:44

L idée d un Tunnel sous le col du petit Saint Bernard refait surface...

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 07:41

On s'approche...la météo s'affine: pas folichon, mais pas de conditions dantesques sauf surprises de direction de l'ex ouragan Lorenzo, logistique simple : dodo voiture, j'ai trouvé comment mettre le siège avant en portefeuille, mon m85 sera déplié totalement...L'entraînement réduit mais pas absent depuis l'Echappée Belle.
J'ai hâte d'être au départ ...
C'est dommage qu'on ne prenne pas le chemin qui passe à droite du barrage de la Ville des Glaciers...l'utmb y passait en 2018...et c'est plus sympa que la route...

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 21:02

Bon, ben c’est que la course arrive !
La météo ne semble pas degueu
Demain, on prépare le sac/ valise :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 21:11

Runphil60 a écrit:Bon, ben c’est que la course arrive !
La météo ne semble pas degueu
Demain, on prépare le sac/ valise :D


Pas degueu :shock:
Pièces jointes
D847732F-6333-4FAE-9A39-A04758E605E6.png
D847732F-6333-4FAE-9A39-A04758E605E6.png (1.01 Mio) Consulté 2466 fois

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 13:21

20191004_111643.jpg
20191004_111643.jpg (7.56 Mio) Consulté 2402 fois

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 13:23

20191004_092630.jpg
20191004_092630.jpg (6.85 Mio) Consulté 2398 fois

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 20:19

A Bourg-Saint-Maurice depuis ce midi, il n’ a quasiment pas plus. Cette nuit pluie. Demain et après demain devraient être cléments...

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 20:59

RayaRun a écrit:A Bourg-Saint-Maurice depuis ce midi, il n’ a quasiment pas plus. Cette nuit pluie. Demain et après demain devraient être cléments...


pas de pluie annoncé jusqu'en fin d'après-midi c'est ça?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 21:55

C'est cool si y a de la neige :-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 08:49

didscott69 a écrit:
RayaRun a écrit:A Bourg-Saint-Maurice depuis ce midi, il n’ a quasiment pas plus. Cette nuit pluie. Demain et après demain devraient être cléments...


pas de pluie annoncé jusqu'en fin d'après-midi c'est ça?


Oui c est ça

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 09:11

Ça a l’air humide sur Rosière et un poil bouché, mais selon les prévisions ça devrait tenir

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 16:15

Bon j ai été faire un tour du côté du col, y a de la neige, pas beaucoup, mais on n’est qu à 2000 m et les nuages restent désespérément accrochés...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 16:17

24BCA10F-6960-4A1B-8359-7DBBB897A74D.jpeg
Le col du Petit Saint Bernard
24BCA10F-6960-4A1B-8359-7DBBB897A74D.jpeg (1.65 Mio) Consulté 2169 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 12:52

Vik a fait un beau début de course. Il tourne autour de la 20-25ème place et a été pointé à 12h30 à Bério Blanc, à peu près là où le parcours va rejoindre celui de la TDS, donc la longue descente roulante du Col Chavanne, qui sera suivie de la facile remontée sur le PSB pour l'arrivée.

Raya était passé 1/2h avant la BH au Petit Saint-Bernard et n'est pas encore pointé au Col de Bassa Sera. En gros, il est dans la partie la plus technique du parcours. Il y a une BH à 14h45 au Col Chavanne.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 14:52

bubulle a écrit:Vik a fait un beau début de course. Il tourne autour de la 20-25ème place et a été pointé à 12h30 à Bério Blanc, à peu près là où le parcours va rejoindre celui de la TDS, donc la longue descente roulante du Col Chavanne, qui sera suivie de la facile remontée sur le PSB pour l'arrivée.

Raya était passé 1/2h avant la BH au Petit Saint-Bernard et n'est pas encore pointé au Col de Bassa Sera. En gros, il est dans la partie la plus technique du parcours. Il y a une BH à 14h45 au Col Chavanne.

Vik est parti trop vite :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 16:26

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Vik a fait un beau début de course. Il tourne autour de la 20-25ème place et a été pointé à 12h30 à Bério Blanc, à peu près là où le parcours va rejoindre celui de la TDS, donc la longue descente roulante du Col Chavanne, qui sera suivie de la facile remontée sur le PSB pour l'arrivée.

Raya était passé 1/2h avant la BH au Petit Saint-Bernard et n'est pas encore pointé au Col de Bassa Sera. En gros, il est dans la partie la plus technique du parcours. Il y a une BH à 14h45 au Col Chavanne.

Vik est parti trop vite :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Jte merde !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 21:56

Vik a écrit:
Mazouth a écrit:Vik est parti trop vite :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Jte merde !

Ah oui, 21ème, bravo ! :shock:
Raya est arrivé à 19H17 juste avant la nuit. J'espère qu'il n'a pas eu trop de pluie :roll: .

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 23:07

Vik a écrit:
Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Vik a fait un beau début de course. Il tourne autour de la 20-25ème place et a été pointé à 12h30 à Bério Blanc, à peu près là où le parcours va rejoindre celui de la TDS, donc la longue descente roulante du Col Chavanne, qui sera suivie de la facile remontée sur le PSB pour l'arrivée.

Raya était passé 1/2h avant la BH au Petit Saint-Bernard et n'est pas encore pointé au Col de Bassa Sera. En gros, il est dans la partie la plus technique du parcours. Il y a une BH à 14h45 au Col Chavanne.

Vik est parti trop vite :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Jte merde !

:lol:
Bah tu es même arrivé trop vite du coup, bravo !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 23:23

Quelques news données par Raya :

Finisher cette course est une tuerie dans rtous les sens du terme
On a eu neige pluie grêle vent soleil
Parcours avec des passages très techniques enneigé en plus !
Des Bh très tendues j ai passé la 2eme a 2 minutes eg a cette occasion faire une chute de 150 m
Les 15 derniers kilo sont très roulants je me suis mis la misère pour terminer car il pleuvait des corde en plus du vent
J ai fini au mental car j avais les mains gelé et le visage glacé
Mais sinon c est l une des plus belle course que j ai faite
Variée des paysages à couper le souffle
Technique mais avec des parties roulantes

Messagepar Vik » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 07:20

Content de lire de Raya que c'est roulant. Y en a tellement qui me croient pas, un témoignage qui confirme c'est cool

Et bassa serra papi raya t'as pris ton pied sans mouiller ton slip ?

Bravo pour le finish a la dure, quand on a vu le temps tourner on a compris que vous alliez vous prendre une belle glaçante !

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 08:29

Je confirme, super beau parcours, de belles portions techniques, et de belles parties ou il faut courir !
Bravo aux traceurs !
Croisé Vik plusieurs fois, des fois lui devant des fois moi devant. C'était moi avec une manche orange et une manche bleu. La dernière fois que tu m'as doublé sur la piste, il a fallut que je m’arrête 'alléger un peu... :x
Fini 26ième sous le soleil :mrgreen: . Les derniers ont du bien ramasser avec la pluie et le froid :shock: .

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 13:04

Au risque de ne pas être original, très belle course en effet.
Que de belles vues alpines.
Finalement parcours assez roulant, même la partie corde après Bessa SERRA était tout à fait faisable...et la petite partie chaîne aérienne passe crème par temps correct. Le mauvais descendeur que je suis à plus craint la descente raide après le mont Favre...
Après, côté course, je ne risquais pas de croiser Vik puis que 208eme...en 12h04, et la dernière 1/2 h cuisante par la pluie, le vent...Arrivé trempé et embué des lunettes!
J'avais prévu 12h00...donc pas si mécontent au final

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 13:09

hello à tous

C'est clair, c'est un parcours magnifique et sauvage (j’étais sur le 60), on a eu de la chance cote météo (surtout pour ceux arrivés avant la pluie de 16h) ! un balisage top et des bénévoles sur le parcours qui ont du pas avoir chaud...
Mais comme indiqué, c'est pour traileurs experimentés car comme dit au briefing "si vous tomber ce sera votre dernière chute".... et honnêtement ce passage avec corde de 50-100m de long avec le vide en dessous et 20cm pour mettre tes pieds sur de la neige-glace-cailloux, c'est très limite je trouve (et sans personne de l'orga pour gérer ce passage). L'hospice du PSB a aussi ces limites pour accueillir l'arrivée de 1000 coureurs.
Bref, un trail a faire mais il faut savoir dans quoi tu mets les pieds.. :wink:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 17:31

Course au top arrivé avant le mauvais temps, juste la fin du parcours bof comme souvent une longue descente interminable puis la montée pour arriver à l arrivée :mrgreen: fait la course avec un seul bâtons suis tombé dès la 1ere descente bâton cassé :cry: de jolies paysages. J ai dormis au camping à seez dans une yourte il restait que ça original .bref un super week-end pour finir 49 ème ou 48 ème en 9h04 content

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 20:27

Je viens de voir passer quelques photos du Col du PSB ce matin......avec 5cm de neige. On pourrait presque dire que vous avez eu de bol...:-)

Sinon, la descente dans le vallon de Chavanne, elle se fait par quel chemin? Par le long chemin de 4x4 où passe la TDS ou bien par le sentier qui est au-dessus à partir de "Bério Blanc du dessus" (cf carte IGN) ? Juste un détail, mais je suis curieux de savoir.

Messagepar yoplaaa » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 20:32

duduolive a écrit:Course au top arrivé avant le mauvais temps, juste la fin du parcours bof comme souvent une longue descente interminable puis la montée pour arriver à l arrivée :mrgreen: fait la course avec un seul bâtons suis tombé dès la 1ere descente bâton cassé :cry: de jolies paysages. J ai dormis au camping à seez dans une yourte il restait que ça original .bref un super week-end pour finir 49 ème ou 48 ème en 9h04 content


Est ce que c'était toi qui attendais la navette de 17h30 avec un baton black diamond cassé ?

Messagepar yoplaaa » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 20:34

bubulle a écrit:Je viens de voir passer quelques photos du Col du PSB ce matin......avec 5cm de neige. On pourrait presque dire que vous avez eu de bol...:-)

Sinon, la descente dans le vallon de Chavanne, elle se fait par quel chemin? Par le long chemin de 4x4 où passe la TDS ou bien par le sentier qui est au-dessus à partir de "Bério Blanc du dessus" (cf carte IGN) ? Juste un détail, mais je suis curieux de savoir.


Salut,

si tu parles bien de la descente avant la dernière montée vers l'arrivée, alors c'était bien la route de 4*4

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 20:59

yoplaaa a écrit:
duduolive a écrit:Course au top arrivé avant le mauvais temps, juste la fin du parcours bof comme souvent une longue descente interminable puis la montée pour arriver à l arrivée :mrgreen: fait la course avec un seul bâtons suis tombé dès la 1ere descente bâton cassé :cry: de jolies paysages. J ai dormis au camping à seez dans une yourte il restait que ça original .bref un super week-end pour finir 49 ème ou 48 ème en 9h04 content


Est ce que c'était toi qui attendais la navette de 17h30 avec un baton black diamond cassé ?

Non j ai pris la navette de 16h10 :wink:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 21:55

belle surprise ce parcours! j'y est trouvé ce que j'étais chercher :D
la dernier sur le chemin de 4x4 est hors sujet mais sinon tout y est pour apprècié notre sport en montagne :wink:
bravo à l'orga pour ce parcours et milles merci aux bénévoles (pas facile pour eux cette fin d'après-midi :shock: )
allez je vous partage quelques photos :wink: :

https://photos.app.goo.gl/t44SapsD7GWk6gVc9
Dernière édition par didscott69 le 08 Oct 2019, 21:14, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 22:30

Navier38 a écrit:!
Croisé Vik plusieurs fois, des fois lui devant des fois moi devant. C'était moi avec une manche orange et une manche bleu. La dernière fois que tu m'as doublé sur la piste, il a fallut que je m’arrête 'alléger un peu... :x


Aaaaah c'était toi :-) ! eheh la dernière descente facilite le transit intestinal :D
y au une vidéo de toi à l'arrivée au passage avec corde fixe qui circule sur fb tiens

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 07:36

didscott69 a écrit:belle surprise ce parcours! j'y est trouvé ce que j'étais chercher :D
la dernier sur le chemin de 4x4 est hors sujet mais sinon tout y est pour apprècié notre sport en montagne :wink:
bravo à l'orga pour ce parcours et milles merci aux bénévoles (pas facile pour eux cette fin d'après-midi :shock: )
allez je vous partage quelques photos :wink: :
https://photos.google.com/album/AF1QipP ... 0mEk3Agz2Y

Salut, le lien ne fonctionne pas :cry:

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 08:49

Vik a écrit:
Navier38 a écrit:!

Aaaaah c'était toi :-) ! eheh la dernière descente facilite le transit intestinal :D
y au une vidéo de toi à l'arrivée au passage avec corde fixe qui circule sur fb tiens


Je crois que c'est plutôt le combo pizza savoyarde, crêpe crème de marron chantilly de la veille au soir ! :mrgreen:

Tiens faut que je trouve cette vidéo, elle doit être sympa, le mec m'a suivi un peu sur le début du passage il me semble.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 09:08

Navier38 a écrit:Tiens faut que je trouve cette vidéo, elle doit être sympa, le mec m'a suivi un peu sur le début du passage il me semble.

yes ! c'est stephane l'AMM qui a balisé le secteur il me semble. il a posté sur le groupe "bref je fais du trail".

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 13:05

Vik a écrit:
Navier38 a écrit:Tiens faut que je trouve cette vidéo, elle doit être sympa, le mec m'a suivi un peu sur le début du passage il me semble.

yes ! c'est stephane l'AMM qui a balisé le secteur il me semble. il a posté sur le groupe "bref je fais du trail".


Classe merci ! :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 20:51

Bon je traquais un peu avec ce passage de Bassa Serra mais bon j ai survécu ! Moins à la surprise de la descente avec corde dans la neige sur une corniche de 20 cm et à la descente droit dans la pente ou j ai fait une jolie glissade de 10 m ou pour m’arrêter j ai employé la méthode descente de névé ( se tourner face contre terre pour planter les pointes de pieds. Un moment aussi où pour ne pas me prendre la barrière de 14h45 juste après le passage tant redouté, je me suis mis la misère dans un terrain pas particulièrement adapté avec une chute qui aurait pu se terminer pas trop bien mais finalement j ai avoiné et j ai passé la barrière à 2 minutes !

Après le dernier ravito, la j ai tout donné la neige puis la pluie et le vent et à la fin, la nuit en plus, j avais l impression de jouer ma vie !

Mais qu’est-ce que j ai aimé, c est beau c est magnifique, certainement l un des plus beaux trails que j ai fait, technique, roulant, lointain... j ai adoré !

Par contre, il ne faut pas y venir en touriste !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 21:00

au top raya. C'est toi le vrai héro dans l'histoire. Nous c'était bien plus simple. quand on a vu le temps tourner on s'est dit que ça devait être une sacrée branlée pour ceux encore là haut !

edit: par contre 20cm de large, c'est une exagération. y a au moins le double !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Saint-Bernard - 40 km 2019 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 60 km 2019 - Bourg St Maurice
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran