Le Tour des Glaciers de la Vanoise le 7 juillet 2019 -

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2019 - Pralognan La Vanoise
avec 13 kivaoù, 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2019 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Pralo vue du Ciel 2019 - Pralognan La Vanoise
avec 1 kivaoù, 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar duduolive » sa fiche K
» 13 Déc 2018, 12:33

personne d inscrit ? :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Déc 2018, 13:28

duduolive a écrit:personne d inscrit ? :mrgreen:


On ne sait pas, la course n'est pas créée dans le calendrier....:-). Mais si tu la crées, du coup tu pourras voir...:-)

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 13 Déc 2018, 15:13

bubulle a écrit:
duduolive a écrit:personne d inscrit ? :mrgreen:


On ne sait pas, la course n'est pas créée dans le calendrier....:-). Mais si tu la crées, du coup tu pourras voir...:-)

J'ai dû merder quelque part je pensais l'avoir fait pourtant :shock:

Messagepar jarns » sa fiche K
» 13 Déc 2018, 16:34

duduolive a écrit:personne d inscrit ? :mrgreen:


Si moi :)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 13 Déc 2018, 16:41

Peut-être de la partie également,
Madame doit partir en déplacement à cette période donc se sera peut-être l'occasion de venir ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Déc 2018, 17:24

J'ai lié ce sujet à la fiche des courses 2019. Il avait été lié avec celles de 2018.

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 13 Déc 2018, 17:30

Arclusaz a écrit:J'ai lié ce sujet à la fiche des courses 2019. Il avait été lié avec celles de 2018.

cool c est moi qui est fait la boulette :lol: j ai aussi merder pour le petit saint bernard et les crets du chablais :mrgreen:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 13 Déc 2018, 22:38

jarns a écrit:
duduolive a écrit:personne d inscrit ? :mrgreen:


Si moi :)


Moi aussi

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 07:48

jarns a écrit:
duduolive a écrit:personne d inscrit ? :mrgreen:


Si moi :)

Cool entraînement menilmontant belleville :mrgreen:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 13:36

Une superbe course ! réalisée sous la canicule avec un départ reculé dans la nuit pour avoir moins chaud, une superbe expérience et de magnifiques paysages et des ravito et des bénévoles tip top ! Je conseil fortement ! :wink:

Messagepar Swift+bold » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 18:20

Oui, inscrit aussi pour mon premier Ultra en dehors de la région Parisienne.
Comment vous faîtes pour vous y rendre? Sur le site de covoiturage qu'ils donnent en lien, il n'y a rien...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 23:10

Swift+bold a écrit:Oui, inscrit aussi pour mon premier Ultra en dehors de la région Parisienne.
Comment vous faîtes pour vous y rendre? Sur le site de covoiturage qu'ils donnent en lien, il n'y a rien...


Bonsoir, je pensais y aller depuis Lyon en co-voiturage aussi ou bien en train mais je n'ai pas encore regardé.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 08:42

Et par rapport au high trail Vanoise à la même date? Ce dernier est beaucoup plus dur, non?

Messagepar alexch » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 12:30

map-o-spread a écrit:Et par rapport au high trail Vanoise à la même date? Ce dernier est beaucoup plus dur, non?

Salut ! A ma connaissance le TGV est rapide ;) Deux montées raides au début et au col de la Chaviere sinon bcp de faux plats, je connais bien ces sentiers peu techniques. L’altitude moyenne est également plus basse et le terrain moins technique. High trail il faudra faire avec les petits crampons et la neige :)
Inscrit pour le TGV cette année!
A+

Messagepar Swift+bold » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 22:22

Cantalou a écrit:
Swift+bold a écrit:Oui, inscrit aussi pour mon premier Ultra en dehors de la région Parisienne.
Comment vous faîtes pour vous y rendre? Sur le site de covoiturage qu'ils donnent en lien, il n'y a rien...


Bonsoir, je pensais y aller depuis Lyon en co-voiturage aussi ou bien en train mais je n'ai pas encore regardé.


Salut, merci de ta réponse Cantalou, je suis sur Paris, donc si je descends à Lyon en train, y'aurait moyen de me joindre à vous pour le covoiturage, par hasard?
Merci!

Messagepar babe_lamoche » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 10:26

map-o-spread a écrit:Et par rapport au high trail Vanoise à la même date? Ce dernier est beaucoup plus dur, non?


Oui rien n'a voir. Le high trail vanoise s'apparente plus à une skyrace. Le TGV pas besoin d'être bon techniquement, il faut juste encaisser les montées.

Messagepar centori » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 17:25

babe_lamoche a écrit:
map-o-spread a écrit:Et par rapport au high trail Vanoise à la même date? Ce dernier est beaucoup plus dur, non?


Oui rien n'a voir. Le high trail vanoise s'apparente plus à une skyrace. Le TGV pas besoin d'être bon techniquement, il faut juste encaisser les montées.


le HTV était jusqu'à l'année dernière dans le circuit skyrunning
val d’Isère a décidé de stopper cet engagement pour des questions de coût

Messagepar alexch » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 06:37

Salut ! Je relance le fil, y a-t-il des kikous qui montent en voiture depuis Moûtiers le samedi ? J’y serai vers 13h avec _lg_
Pour le soir, pourquoi pas une quinoa party à Pralognan!
A+

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Juin 2019, 18:05

alexch a écrit:Salut ! Je relance le fil, y a-t-il des kikous qui montent en voiture depuis Moûtiers le samedi ? J’y serai vers 13h avec _lg_
Pour le soir, pourquoi pas une quinoa party à Pralognan!
A+


Bonjour, je partirai de Lyon le Samedi matin vers 10h et j'aurai 3 places (Clio break). Si je ne suis pas complet en arrivant de Lyon pas de problèmes pour prendre du monde à Moutiers.

Je rentrerai le lundi matin en partant de Pralognan tôt, cad vers 6h du mat.

jean-Pierre

Messagepar alexch » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 15:29

Cantalou a écrit:Bonjour, je partirai de Lyon le Samedi matin vers 10h et j'aurai 3 places (Clio break). Si je ne suis pas complet en arrivant de Lyon pas de problèmes pour prendre du monde à Moutiers.
Je rentrerai le lundi matin en partant de Pralognan tôt, cad vers 6h du mat.
jean-Pierre

Merci beaucoup, Cantalou, je t'ai répondu en MP.
A+

Messagepar gsite » sa fiche K
» 23 Juin 2019, 15:24

Bonjour
Inscrit pour 2019 sur cette course, je me demande si il faut prévoir les chaines pour courir sur les glacier et dans la neige ?
Ont cours dessus ou ont les évites ?
Coté température courir dans la neige ca ce gère en t-shirt et short ou manche longue eu corsaire ?
Merci de votre retour d'expérience.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 23 Juin 2019, 17:52

gsite a écrit:Bonjour
Inscrit pour 2019 sur cette course, je me demande si il faut prévoir les chaines pour courir sur les glacier et dans la neige ?
Ont cours dessus ou ont les évites ?
Coté température courir dans la neige ca ce gère en t-shirt et short ou manche longue eu corsaire ?
Merci de votre retour d'expérience.

Pas besoin de chaines, la neige sera bien tassée par le passage de plusieurs centaines de concurrents, de plus en pleine journée elle ramollit bien.
Les bâtons aident à garder l'équilibre en cas de pas glissants 8)
Si il y a du soleil et bien la t° sera agréable alors le tee-shirt est suffisant de toute façon une veste est obligatoire au cas ou...

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 11:32

Sans présemption aucune, mais poser la question de savoir si le parcours passe par les glaciers dénote une méconnaissance du milieu : sur glacier c'est au minimum une corde, et selon le terrain des crampons d'alpi (voire tout le matos de sauvetage en crevasse).....et vue les températures annoncées prochainement, même avec la quincaillerie d'alpi c'est pas le meilleur moment.

En un mot, les glaciers en trail on oublie (sauf cas particulier, style glacier du Goléon)

Messagepar centori » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 16:09

chantrail a écrit:Sans présemption aucune, mais poser la question de savoir si le parcours passe par les glaciers dénote une méconnaissance du milieu : sur glacier c'est au minimum une corde, et selon le terrain des crampons d'alpi (voire tout le matos de sauvetage en crevasse).....et vue les températures annoncées prochainement, même avec la quincaillerie d'alpi c'est pas le meilleur moment.

En un mot, les glaciers en trail on oublie (sauf cas particulier, style glacier du Goléon)


euh:
high trail vanoise passe par deux glaciers: la grande motte avec passage au sommet tout de même 3653m
et le glacier du pissailla avec passage à la pointe pers à 3386m

il y a aussi le k2 villaroger qui se termine au sommet de l'aiguille rouge et qui passe aussi par le glacier.

et il y en a probablement d'autres,
donc oui passer en trail sur glacier ça se fait.

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 16:33

Bonjour,

Mais pas cette course.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 19:52

centori a écrit:
chantrail a écrit:Sans présemption aucune, mais poser la question de savoir si le parcours passe par les glaciers dénote une méconnaissance du milieu : sur glacier c'est au minimum une corde, et selon le terrain des crampons d'alpi (voire tout le matos de sauvetage en crevasse).....et vue les températures annoncées prochainement, même avec la quincaillerie d'alpi c'est pas le meilleur moment.

En un mot, les glaciers en trail on oublie (sauf cas particulier, style glacier du Goléon)


euh:
high trail vanoise passe par deux glaciers: la grande motte avec passage au sommet tout de même 3653m
et le glacier du pissailla avec passage à la pointe pers à 3386m

il y a aussi le k2 villaroger qui se termine au sommet de l'aiguille rouge et qui passe aussi par le glacier.


Pissailla et ce qui reste du glacier de l'Aiguille Rouge font clairement partie des exceptions possibles (comme encore Sarenne en Oisans). Pour ce qui est du glacier de la Grande Motte, les organisateurs sont certainement au point sur la sécurité, mais pour autant je ne m'aventurerais pas seul (et encore moins en basket) sur ce glacier (encore bien actif et tourmenté)
Tout ça pour dire que l'évolution sur glacier en trail n'est en aucun cas à imaginer et qu'il faut en profiter pour préciser quelques règles élémentaires. Sachant que même certains glaciers moribonds présentent encore quelques jolis gouffres, et qu'il faut aussi considérer le danger de la rimaye (crevasse de séparation de la glace au rocher).

Messagepar Manuel-28 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 20:44

Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un sait si cette course peut être suivie sur un live ?

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 21:41

Bonjour, je propose du co-voiturage :

- 2 places depuis Lyon : départ le Samedi matin à 9h45 (La Confluence ou Perrache) puis passage à la gare TGV de St Exupery pour rejoindre Pralognan
- 3 places pour le retour lundi matin avec un départ de Pralognan à 6h du mat.

Merci de me contacter via mp si intéressé.

Jean-Pierre

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:00

Dans la lettre d'info du jour:

"INFO METEO :

En vue des fortes chaleurs annoncées une 1/2 éponge MINIMUM devra être présente dans votre sac de départ sous peine d'interdiction de courir.

Enfin, nous vous enverrons MARDI à partir de 18H une Newsletter pour vous informer sur un éventuel parcours de repli ou non. "

Pourvu que le parcours d'origine soit maintenu :o

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:31

PhilippeG-571 a écrit:Dans la lettre d'info du jour:
En vue des fortes chaleurs annoncées une 1/2 éponge MINIMUM devra être présente dans votre sac


On n'arrête pas le progrès... :roll:

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:37

Le lobby des fabricants d'éponges...

Ça sert à quoi au juste ? Pour s'asperger ? C'est plus efficace qu'une simple casquette à tremper dans le torrent ?

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:39

Benjamin73 a écrit:
PhilippeG-571 a écrit:Dans la lettre d'info du jour:
En vue des fortes chaleurs annoncées une 1/2 éponge MINIMUM devra être présente dans votre sac


On n'arrête pas le progrès... :roll:

1/2 éponge sous peine d interdiction de courir. :mrgreen: la meilleur blague de l année .

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:41

PhilippeG-571 a écrit:
En vue des fortes chaleurs annoncées une 1/2 éponge MINIMUM devra être présente dans votre sac de départ sous peine d'interdiction de courir.


SPONTEX: partenaire majeur du Trail en France
:roll:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:48

Notez qu'ils ont estimé qu'1/2 suffisait mais que c'est un MINIMUM !!!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:56

Benjamin73 a écrit:
PhilippeG-571 a écrit:Dans la lettre d'info du jour:
En vue des fortes chaleurs annoncées une 1/2 éponge MINIMUM devra être présente dans votre sac


On n'arrête pas le progrès... :roll:

Quelle taille ? Avec une face gratounette pour se faire un peeling pendant la course ? Pour ramasser les concurrents qui auront complètement fondu ?
Intéressant.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 18:16

NRT421 a écrit:
Benjamin73 a écrit:
PhilippeG-571 a écrit:Dans la lettre d'info du jour:
En vue des fortes chaleurs annoncées une 1/2 éponge MINIMUM devra être présente dans votre sac


Quelle taille ?


Précision (de moi): il s'agira bien évidemment d'éponge naturelle de mer, si possible fraîchement pêchée, de ce genre là :
Pièces jointes
physis2.jpg
éponge TGV
physis2.jpg (61.26 Kio) Consulté 2316 fois

Messagepar alexch » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 18:50

duduolive a écrit:
Benjamin73 a écrit:
PhilippeG-571 a écrit:Dans la lettre d'info du jour:
En vue des fortes chaleurs annoncées une 1/2 éponge MINIMUM devra être présente dans votre sac


On n'arrête pas le progrès... :roll:

1/2 éponge sous peine d interdiction de courir. :mrgreen: la meilleur blague de l année .

Surprenant en trail... j'ai déjà utilisé les éponges en triathlon mais sur des aires très délimitées sans risque de pollution, mais en trail c'est souvent la casquette qu'on trempe dans l'eau... de toute façon, je ne peux pas y aller. A+

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 22:30

Le TGV sponsorisé par Nickelodeon ?

images.jpg
images.jpg (12.83 Kio) Consulté 2244 fois

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 22:52

xsbgv a écrit:
PhilippeG-571 a écrit:
En vue des fortes chaleurs annoncées une 1/2 éponge MINIMUM devra être présente dans votre sac de départ sous peine d'interdiction de courir.


SPONTEX: partenaire majeur du Trail en France
:roll:


Ils auraient pu préciser une demi éponge humide

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 22:40

Vu sur le forum pour une autre course qui aura lieu ce week-end:

Le "kit canicule" est rendu obligatoire.

Kit canicule ( peut être exigé par l’organisation, selon conditions météo )
Lunettes de soleil
Casquette saharienne ou toute combinaison permettant de couvrir entièrement la tête et la nuque
Crème solaire
Recommandation : Indice de protection minimum 50 (SPF)
Réserve d'eau minimum 2 litres

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2019 - Pralognan La Vanoise
avec 13 kivaoù, 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2019 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Pralo vue du Ciel 2019 - Pralognan La Vanoise
avec 1 kivaoù, 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran