Edition 2019 Trail des Crêtes du Chablais - Expert - 83 km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - Expert - 83 km 2019 - Chatel
avec 4 kivaoù, 3 récits au total
Trail des Crêtes du Chablais - Confirmé - 53 km 2019 - Chatel
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 3 au total
Trail des Crêtes du Chablais - Engagé - 35 km 2019 - Chatel
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Trail des Crêtes du Chablais - Découverte - 18 km 2019 - Chatel
avec 3 récits au total, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 11:42


Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 14:34

oula ça sent le maroual.. :?

sur fb Avis de tempête pour demain !
La commission de sécurité se réunit à 16h
Soyez attentifs aux informations à venir !

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 14:53

elnumaa[X] a écrit:oula ça sent le maroual.. :?

sur fb Avis de tempête pour demain !
La commission de sécurité se réunit à 16h
Soyez attentifs aux informations à venir !


Argh.. J'espère que les informations seront vite communiquées en cas d'annulation...

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 15:32

philippe.u a écrit:
elnumaa[X] a écrit:oula ça sent le maroual.. :?

sur fb Avis de tempête pour demain !
La commission de sécurité se réunit à 16h
Soyez attentifs aux informations à venir !


Argh.. J'espère que les informations seront vite communiquées en cas d'annulation...


Voilà, 83km annulé...
Très déçu, grosse prepa depuis le début d'année...
Mais la sécurité avant tout..

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 15:40

Snipy a écrit:
philippe.u a écrit:
elnumaa[X] a écrit:oula ça sent le maroual.. :?

sur fb Avis de tempête pour demain !
La commission de sécurité se réunit à 16h
Soyez attentifs aux informations à venir !


Argh.. J'espère que les informations seront vite communiquées en cas d'annulation...


Voilà, 83km annulé...
Très déçu, grosse prepa depuis le début d'année...
Mais la sécurité avant tout..


Okay, bon je devais partir à 17h, ça m'aura au moins évité le.trajet depuis les Yvelines...

Dommage dommage mais 75km sous la tempête merci bien...

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 15:44

53km tu veux dire :O

Messagepar gangsoleil » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 15:57

83Km replié sur le parcours 53

Départ à 4h pour tout le monde du coup...

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 16:55

En espérant que la course ne soit pas neutralisée en cours de route...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 21:36

Pas glop....

pensées pour vous qui vous êtes préparés et pour l'orga qui voit tout son travail s'éventé... :?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 14:57

A priori tout le monde doit être arrivé avant les gros orages (arrivés à Grenoble un peu avant 15H).

Messagepar eejit » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 16:12

J'espère bien vu ce qu'il est en train de tomber côté Léman...

loiseau a écrit:A priori tout le monde doit être arrivé avant les gros orages (arrivés à Grenoble un peu avant 15H).

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 19:59

Les résultats : https://www.l-chrono.com/resultats-trail-des-cretes-du-chablais-2019/

Philippe-Gxxxxx 1er V2 (27 scratch). Bravo Philippe !!

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 20:19

loiseau a écrit:Les résultats : https://www.l-chrono.com/resultats-trail-des-cretes-du-chablais-2019/

Philippe-Gxxxxx 1er V2 (27 scratch). Bravo Philippe !!


Chapeau, félicitations !
Très technique ce trail en tout cas :shock:

Messagepar gangsoleil » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 10:37

Hello,

Pour info, la course a été neutralisée un peu avant 12h à Bernex (35Km, 2800 D+) pour ceux qui n'étaient pas encore passés.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 11:15

gangsoleil a écrit:Hello,

Pour info, la course a été neutralisée un peu avant 12h à Bernex (35Km, 2800 D+) pour ceux qui n'étaient pas encore passés.


Je me posais effectivement la question de savoir s'il avait neutralise ou non. , j'y suis passé à 9h40, grand soleil, dur de se dire d'être arrêté là.
Mais vu ce qui est tombé en valais comme grêle et orage à 17h, mieux valait assurer le coup pour l'organisation

Messagepar PhilippeG-625 » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 12:13

loiseau a écrit:...
Philippe-Gxxxxx 1er V2 (27 scratch). Bravo Philippe !!

Merci loiseau :D
Snipy a écrit:Chapeau, félicitations !
Très technique ce trail en tout cas :shock:

Merci Snipy, effectivement des passages techniques mais également de longues pistes moins intéressantes :roll:
Dommage on a loupé la suite... Faudra revenir ?
Bien content d'avoir retrouvé Duduolive qui réalise une super course en 7h43 ! :wink:
Bonne récupération à tous.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 13:02

PhilippeG-570 a écrit:
loiseau a écrit:...
Philippe-Gxxxxx 1er V2 (27 scratch). Bravo Philippe !!

Merci loiseau :D
Snipy a écrit:Chapeau, félicitations !
Très technique ce trail en tout cas :shock:

Merci Snipy, effectivement des passages techniques mais également de longues pistes moins intéressantes :roll:
Dommage on a loupé la suite... Faudra revenir ?
Bien content d'avoir retrouvé Duduolive qui réalise une super course en 7h43 ! :wink:
Bonne récupération à tous.


Toujours aussi performant et ni le temps, ni l'accumulation des ultras en si peu de temps ne semblent avoir de prise sur toi, ta motivation reste intacte, tu n'es jamais blessé et ta capacité de récupération est exceptionnelle pour ton âge qui est quasiment le même que le mien. :shock: Tu es juste mon cadet de quelques mois.

Sauf erreur de ma part, tu es l'un des tout meilleurs V2 de ton âge en France, sinon le meilleur. :D

Bravo à toi encore une fois

Messagepar PhilippeG-625 » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 13:34

Merci philtraverse mais cette fois ci c'est un coup de chance car Vincent Delebarre prenait le départ...
Ensuite grâce à l'expérience ça passe en se reposant mais je ne suis pas le seul :wink:
À notre âge la perte de vitesse se fait un peu moins sentir en allongeant les distances.
Plus tu cours doucement et moins il y a de risques de blessures en verrouillant bien la récupération toujours grâce à cette expérience salutaire :lol:
Il faut prendre ça comme un jeu...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 14:40

philtraverses a écrit:
Sauf erreur de ma part, tu es l'un des tout meilleurs V2 de ton âge en France, sinon le meilleur. :D

Bravo à toi encore une fois


Et c'est rien....quand il va passer v3 faudra viser pour pas faire les mêmes courses :-)

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 16:03

PhilippeG-570 a écrit:Il faut prendre ça comme un jeu...


J'aimerais bien mais je peux point, grand angoissé que je suis, les années passant n'y faisant rien au contraire. reste plus que l'hypnose :lol:

Seul avantage, je vais passer V3 un peu avant toi, ce sera la seule fois où je serai devant toi :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 16:58

philtraverses a écrit:
PhilippeG-570 a écrit:Il faut prendre ça comme un jeu...


J'aimerais bien mais je peux point, grand angoissé que je suis, les années passant n'y faisant rien au contraire. reste plus que l'hypnose :lol:

Seul avantage, je vais passer V3 un peu avant toi, ce sera la seule fois où je serai devant toi :lol:


Faut être de l'année avant Lui, hein.....sinon même si tu as juste quelques mois de moins, tu fais comme moi et tu râpes ta carotte, tu deviens V3 le 1/11/2020.....en même temps que Phi-Phi.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 19:10

bubulle a écrit:
philtraverses a écrit:
PhilippeG-570 a écrit:Il faut prendre ça comme un jeu...


J'aimerais bien mais je peux point, grand angoissé que je suis, les années passant n'y faisant rien au contraire. reste plus que l'hypnose :lol:

Seul avantage, je vais passer V3 un peu avant toi, ce sera la seule fois où je serai devant toi :lol:


Faut être de l'année avant Lui, hein.....sinon même si tu as juste quelques mois de moins, tu fais comme moi et tu râpes ta carotte, tu deviens V3 le 1/11/2020.....en même temps que Phi-Phi.


Youpiiii, 1 an de répit :lol: va falloir en profiter, ça va être court … :mrgreen:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 20:46

Bien content d'avoir retrouvé Duduolive qui réalise une super course en 7h43 ! :wink:
Bonne récupération à tous.[/quote]
:mrgreen: merci philippe xxx ,bravo a toi 1er V2 et sympas les repas du petit bonheur :mrgreen:

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 17 Juin 2019, 10:46

Pour vous,
Toute la partie entre Bise et Thollon, entre les névés, et les descentes techniques, c'était facile ou tout de même parcours difficile?
Car qu'est ce que j'en ai chi* dans les névés et dans les descentes que je trouvais très glissantes, j'ai perdu un temps fou (et quelques gamelles...)

Je crois que les Brooks Cascadia était un très très mauvais choix, je n'avais absolument aucune accroche et je pense avoir perdu énormément de temps sur cette portion.
Le passage a mi parcours aux Speedcross m'a changé la vie mais ce n'était plus vraiment glissant :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Juin 2019, 13:03

bubulle a écrit:
philtraverses a écrit:
PhilippeG-570 a écrit:Il faut prendre ça comme un jeu...


J'aimerais bien mais je peux point, grand angoissé que je suis, les années passant n'y faisant rien au contraire. reste plus que l'hypnose :lol:

Seul avantage, je vais passer V3 un peu avant toi, ce sera la seule fois où je serai devant toi :lol:


Faut être de l'année avant Lui, hein.....sinon même si tu as juste quelques mois de moins, tu fais comme moi et tu râpes ta carotte, tu deviens V3 le 1/11/2020.....en même temps que Phi-Phi.

Mouais ben vivement qu'il passe V3 que je passe V2 pour ne pas perdre à coup sur des places :mrgreen:

Bravo à Phi-Phi l'éternel tranquillo-rapide :wink: ... bravo à tous les autres :lol:

Messagepar PhilippeG-625 » sa fiche K
» 17 Juin 2019, 13:09

duduolive a écrit: :mrgreen: merci philippe xxx ,bravo a toi 1er V2 et sympas les repas du petit bonheur :mrgreen:

Et oui, de nouveaux bons souvenirs Ollive, une adresse à conseiller cette auberge du petit bonheur, prix modique et supers repas, en plus nous avons bien échangé avec des coureurs rencontrés à cette occasion (un V3 de 66 ans qui va se lancer sur la Swisspeak 360 qu'en marchant ! :) )
Du coup la patronne a récupéré un trophée impossible à ramener en train :lol:

Snipy a écrit:Toute la partie entre Bise et Thollon, entre les névés, et les descentes techniques, c'était facile ou tout de même parcours difficile?
Car qu'est ce que j'en ai chi* dans les névés et dans les descentes que je trouvais très glissantes, j'ai perdu un temps fou (et quelques gamelles...)
...

Oui, de bons passages, les meilleurs en fait, c'était génial :D
Au bout de plusieurs trails montagneux tu prendras confiance, persévère... :wink:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 17 Juin 2019, 19:56

Snipy a écrit:Pour vous,
Toute la partie entre Bise et Thollon, entre les névés, et les descentes techniques, c'était facile ou tout de même parcours difficile?
Car qu'est ce que j'en ai chi* dans les névés et dans les descentes que je trouvais très glissantes, j'ai perdu un temps fou (et quelques gamelles...)

Je crois que les Brooks Cascadia était un très très mauvais choix, je n'avais absolument aucune accroche et je pense avoir perdu énormément de temps sur cette portion.
Le passage a mi parcours aux Speedcross m'a changé la vie mais ce n'était plus vraiment glissant :mrgreen:

Top parcours sauf les pistes de ski a remonté

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 07:20

duduolive a écrit:
Snipy a écrit:Pour vous,
Toute la partie entre Bise et Thollon, entre les névés, et les descentes techniques, c'était facile ou tout de même parcours difficile?
Car qu'est ce que j'en ai chi* dans les névés et dans les descentes que je trouvais très glissantes, j'ai perdu un temps fou (et quelques gamelles...)

Je crois que les Brooks Cascadia était un très très mauvais choix, je n'avais absolument aucune accroche et je pense avoir perdu énormément de temps sur cette portion.
Le passage a mi parcours aux Speedcross m'a changé la vie mais ce n'était plus vraiment glissant :mrgreen:

Top parcours sauf les pistes de ski a remonté


Tu penses à la montée après le ravitto du télésiège? :mrgreen:

Bon et la dernière montée à Vacheresse était cadeau aussi :D

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 08:51

Snipy a écrit:
duduolive a écrit:
Snipy a écrit:Pour vous,
Toute la partie entre Bise et Thollon, entre les névés, et les descentes techniques, c'était facile ou tout de même parcours difficile?
Car qu'est ce que j'en ai chi* dans les névés et dans les descentes que je trouvais très glissantes, j'ai perdu un temps fou (et quelques gamelles...)

Je crois que les Brooks Cascadia était un très très mauvais choix, je n'avais absolument aucune accroche et je pense avoir perdu énormément de temps sur cette portion.
Le passage a mi parcours aux Speedcross m'a changé la vie mais ce n'était plus vraiment glissant :mrgreen:

Top parcours sauf les pistes de ski a remonté


Tu penses à la montée après le ravitto du télésiège? :mrgreen:

Bon et la dernière montée à Vacheresse était cadeau aussi :D

la dernière top j ai bien aimer :mrgreen:

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 19:04

Des infos pour l'édition 2020 ?
Le site annonce un 90km mais toujours pas d'inscription possible.
Merci

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - Expert - 83 km 2019 - Chatel
avec 4 kivaoù, 3 récits au total
Trail des Crêtes du Chablais - Confirmé - 53 km 2019 - Chatel
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 3 au total
Trail des Crêtes du Chablais - Engagé - 35 km 2019 - Chatel
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Trail des Crêtes du Chablais - Découverte - 18 km 2019 - Chatel
avec 3 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran