Ultra Coursieres Hauts du Lyonnais 11/05/19 : 111 kil/+4500

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 53 km 2019 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 111 km 2019 - St Martin En Haut
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 16:09

Les premières prévisions à j-6 :
Averses 9c°/ 13c°et du vent .....

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 21:09

Vent .... du nord

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 09:45

Coursière humide au programme... Mais probablement pas boueuse vu le déficit pluviométrique de ces dernières semaines. Les chemins du secteur sont plutôt secs et aucun déluge n'est annoncé.

La température devrait être quasimùent idéale: une dizaine de degrés.

Bref YAPUKA

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 14:18

rico69 a écrit:Coursière humide au programme... Mais probablement pas boueuse vu le déficit pluviométrique de ces dernières semaines. Les chemins du secteur sont plutôt secs et aucun déluge n'est annoncé.

La température devrait être quasimùent idéale: une dizaine de degrés.

Bref YAPUKA


Je sens bien que tu vas tout pêter !!...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 07:41

Dites ouar, les gones (puisque cette course se déroule scandaleusement essentiellement dans le département 69, qui s'est annexé les Montagnes du Matin), y'a moyen d'arriver à faire un suivi live ? Même un truc artisanal, quoi....

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 08:16

bubulle a écrit:Dites ouar, les gones (puisque cette course se déroule scandaleusement essentiellement dans le département 69, qui s'est annexé les Montagnes du Matin), y'a moyen d'arriver à faire un suivi live ? Même un truc artisanal, quoi....


il me semble que l'année dernière on avait qqch .

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 08:35

patrovite69 a écrit:
bubulle a écrit:Dites ouar, les gones (puisque cette course se déroule scandaleusement essentiellement dans le département 69, qui s'est annexé les Montagnes du Matin), y'a moyen d'arriver à faire un suivi live ? Même un truc artisanal, quoi....


il me semble que l'année dernière on avait qqch .


Oui, Tom était sur la course et envoyait des SMS toutes les 10 minutes....:-)

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 09:05

bubulle a écrit:Dites ouar, les gones (puisque cette course se déroule scandaleusement essentiellement dans le département 69, qui s'est annexé les Montagnes du Matin), y'a moyen d'arriver à faire un suivi live ? Même un truc artisanal, quoi....



Un suivi live sera disponible avec notre partenaire Race Result :
- 5 points de contrôle intermédiaires sur l'Ultra (Chagnon / St Symphorien / Aveize / Montromant / Bellevue) + arrivée
- 3 points de contrôle intermédiaires sur le 53km (Aveize / Montromant / Bellevue) + arrivée
L'accès au suivi live sera disponible sur le site du Trail des Coursières et sur le site de Race Result :
https://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/live/

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 09:10

ces dernières années, l'orga avait un live plutôt pas mal.
il est possible aussi que je sois dans le coin pendant la course.

EDIT : doublé par kirikou

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 12:12

Alors, mettez vos numéros de dossards dans le kivaou, bande de bambanes!

Ces gones, quels bande de badabets, ça me fait baronter...à part jabiasser, y savent pas faire grand chose, beauseigne....

Messagepar st ar » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 14:16

Pour info les numéros de dossards sont dispos ;)
https://inscriptions-terrederunning.com ... tions-list

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 15:49

bubulle a écrit:
patrovite69 a écrit:
bubulle a écrit:Dites ouar, les gones (puisque cette course se déroule scandaleusement essentiellement dans le département 69, qui s'est annexé les Montagnes du Matin), y'a moyen d'arriver à faire un suivi live ? Même un truc artisanal, quoi....


il me semble que l'année dernière on avait qqch .


Oui, Tom était sur la course et envoyait des SMS toutes les 10 minutes....:-)

c'était un suivi précis mais pas très large : que la tête de course féminine :mrgreen:

UHCL2018_ArrivéeAvecSab04 (2).jpg
& the winneuse is...
UHCL2018_ArrivéeAvecSab04 (2).jpg (77.1 Kio) Consulté 1033 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 15:50

franck de Brignais a écrit:
rico69 a écrit:...Bref YAPUKA
Je sens bien que tu vas tout pêter !!...

+1

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 15:56

Qui a un plan de route à partager pour que je vois à peu près quand va passer le peloton sur le parcours ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 16:10

st ar a écrit:Pour info les numéros de dossards sont dispos ;)
https://inscriptions-terrederunning.com ... tions-list


Et donc si des dossards sont dispos et que "on" veut être inclus l'éventuel suivi live de la mort, "on" doit donc mettre son dossard dans le kivaou...

#patoche #oubliepas #yapaskeFBdanslavie

#cavautaussipourlesgones

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 17:04

Ce WE, je serai dans le sud, impossible de venir vous encourager mais le cœur y est :)

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 18:29

Le road Book est en ligne sur le site jano .

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 18:42

jano a écrit:Qui a un plan de route à partager pour que je vois à peu près quand va passer le peloton sur le parcours ?


A la louche pour un parcourt en 15h si tout se passe bien . J'ai mis les heures de passage.
pas de négative split... la première moitié est plus roulane que la deuxième

SainteCatherine 5h45
Chagnon 7h20
Crêt Reynaud 8h50
Château de Pluvy (Pomeys) 11h30 (15-20min d'arrêt)
Barrage de la Gimond 12h45
Aveize 14h
Montromant 15h30
Lac du Ronzey 16h30
Bellevue 17h30
Arrivée 19h00

Messagepar polosh » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 18:54

rico69 a écrit:
jano a écrit:Qui a un plan de route à partager pour que je vois à peu près quand va passer le peloton sur le parcours ?


A la louche pour un parcourt en 15h si tout se passe bien . J'ai mis les heures de passage.
pas de négative split... la première moitié est plus roulane que la deuxième

SainteCatherine 5h45
Chagnon 7h20
Crêt Reynaud 8h50
Château de Pluvy (Pomeys) 11h30 (15-20min d'arrêt)
Barrage de la Gimond 12h45
Aveize 14h
Montromant 15h30
Lac du Ronzey 16h30
Bellevue 17h30
Arrivée 19h00


C'est très moche ce que tu fais, de finir avant moi qui ne ferait que la moitié de tout ça :mrgreen:

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 18:59

polosh a écrit:
rico69 a écrit:
jano a écrit:Qui a un plan de route à partager pour que je vois à peu près quand va passer le peloton sur le parcours ?


A la louche pour un parcourt en 15h si tout se passe bien . J'ai mis les heures de passage.
pas de négative split... la première moitié est plus roulane que la deuxième

SainteCatherine 5h45
Chagnon 7h20
Crêt Reynaud 8h50
Château de Pluvy (Pomeys) 11h30 (15-20min d'arrêt)
Barrage de la Gimond 12h45
Aveize 14h
Montromant 15h30
Lac du Ronzey 16h30
Bellevue 17h30
Arrivée 19h00


C'est très moche ce que tu fais, de finir avant moi qui ne ferait que la moitié de tout ça :mrgreen:

En même temps je pars 7h avant toi ;-)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 19:08

à la grosse :
château de pluvy vers 13h
aveize vers 16h
Montromant vers 18h
barrage de Thurins vers 20h
arrivée vers 21h59 …

Les dossards ont été attribués en fonction des côtes itra couplé aux pronos kikou. Du coup, j'ai le N°422 … sur 426 partants … :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 20:56

bubulle a écrit:Alors, mettez vos numéros de dossards dans le kivaou, bande de bambanes!

Ces gones, quels bande de badabets, ça me fait baronter...à part jabiasser, y savent pas faire grand chose, beauseigne....


J'ai l'impression d'entendre mon père :lol: :lol: :lol:
.... le plus flippant c'est que j'ai tout compris ... sans google translate !!... :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 21:20

Pour ma part... des fois que ça veuille bien se passer :

Ste Catherine : 5h51'32
Chagnon : 7h27'53
Chateau de Pluvy : 11h57'11
Aveize : 15h04'48
Montromand : 17h22'03
Lac du Ronzey : 18h31'37
Barrage de Thurins : 19h34'21
Arrivée : 21h14'56

..... à quelques secondes près... on est pas des machines non plus....

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 09:37

Rico69 15h bel objectif

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 12:21

pinpon69 a écrit:Rico69 15h bel objectif

vu la forme de la machine, je parie sur moins :wink:

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 13:04

Ewi a écrit:
pinpon69 a écrit:Rico69 15h bel objectif

vu la forme de la machine, je parie sur moins :wink:


no pression (sauf à l'arrivée dans un grand verre ;-))
Restons zen hein même si tous les voyant semble au vert et que la météo ne sera pas si vilaine que ça (à mon avis mieux qu'en 2017 où je me suis bien fait rincé sur la fin) on est pas l'abris d'une mauvaise surprise.

Le premier objectif est de finir ... mieux qu'en 2017 (15h20)

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 14:00

Mieux qu en 2017 avec 9 km et 200 d plus ...... en plus :lol: :lol:

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 15:36

pour ceux qui ont déjà fait le 49 kms les années précédentes, pouvez vous me dire comment est le terrain? car j'ai vu sur le profil qu'il y avait une succession de multiples montées et descentes, pas trop de plat donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de cailloux et de boue sinon je vais pas avancer vite :shock: :wink:

il va falloir relancer pas mal et bien gérer niveau hydratation etc car il y a 1 ravito de moins à ce que j'ai cru comprendre et le 1er sera qu'à 18kms

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 15:41

fefe69 a écrit:pour ceux qui ont déjà fait le 49 kms les années précédentes, pouvez vous me dire comment est le terrain? car j'ai vu sur le profil qu'il y avait une succession de multiples montées et descentes, pas trop de plat donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de cailloux et de boue sinon je vais pas avancer vite :shock: :wink:

il va falloir relancer pas mal et bien gérer niveau hydratation etc car il y a 1 ravito de moins à ce que j'ai cru comprendre et le 1er sera qu'à 18kms

Ca reste un profil assez roulant donc... cassant ! Ne pas trop s'enflammer au départ et ça passe. Le parcours est vraiment sympa même si pour cette année, je ne sais pas ce qu'ils vous ont concocté.
Attention, si la montée au signal par le "dur" est maintenue, alors il y a de quoi avoir mal si on arrive très fatigué à cet endroit ! :shock:

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 15:44

merci pour ta réponse. ok donc si j'ai bien compris une succession de montées et descentes plus ou moins raides mais pas forcément longues . quoiqu'il en soit il faudra en effet se menager car l'accumulation peut fatiguer et ça monte même à la fin !!

cette année on ne semble pas passer par le Signal, je l'avais faite cette fameuse montée sur l'hivernale des Coursieres je m'en souviens bien lol

et sinon vous prévoyez de prendre les bâtons?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 16:26

fefe69 a écrit:
et sinon vous prévoyez de prendre les bâtons?

Je ne serai pas présent mais je ne les conseille pas. Pas utiles

Messagepar LaBalle Rine » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 17:17

fefe69 a écrit:
cette année on ne semble pas passer par le Signal, je l'avais faite cette fameuse montée sur l'hivernale des Coursieres je m'en souviens bien lol



Je serais sur le 53. ça va être chouette !! Déjà fait + long mais jamais autant de D+ sur une seule épreuve :|

La montée au Signal ne concerne que l'Ultra, sauf erreur de ma part, elle est placée en tout début de parcours cette année.

Trop hâte d'y être !! C'est sûr que ça va être cassant mais j'ai pas l'impression d'un parcours hyper "technique", même si je me méfie du passage autour de montmorant :?

Messagepar lamidu42 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 17:50

Bonjour,

présent sur l'ultra pour la deuxième fois. L'année dernière ultra réalisé en 16h47. J'ai eu l'occasion de saluer Franck de Brignais (à la fin bien sur). Cette année, j'espère déjà finir, car je me souviens d'une deuxième partie trés dur!!! le clignotant était pas loin au 70 ième kilo.
Bon préparatif à vous et à samedi

Spotivement

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 18:12

Jean-Phi a écrit:
fefe69 a écrit:
et sinon vous prévoyez de prendre les bâtons?

Je ne serai pas présent mais je ne les conseille pas. Pas utiles

Suis moins tranché que toi sur le sujet Jean-phi : le ratio distance/D+ me fait vraiment hésiter car c'est au final un profil à mi-chemin entre une STL rallongée (bâtons pas nécessaires) et un ultra alpin :?
J'avais fait il y a quelques années le 53 avec les bâtons que je n'aurais pas repris aujourd'hui sur cette distance. Dilemme, dilemme :mrgreen:

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 18:28

Bon courage aux coureurs. L'an dernier c'était mon premier (et unique) 100k.
Les bâtons ont été très utiles pour les montées et descentes sur la seconde partie, il faut dire que j'ai fait les 50 derniers kilomètres en marchant/boitant à cause de ce p#@ de genou.
Dernière édition par Yoga le 10 Mai 2019, 09:18, édité 1 fois au total.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 20:53

fefe69 a écrit:et sinon vous prévoyez de prendre les bâtons?


sans batons pour moi. Je pense que ça peut me gêner plus qu'autre chose. Succession de montées descentes avec relances. Difficile à gérer. Après c'est selon les besoins de chacun...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 20:58

st ar a écrit:
fefe69 a écrit:et sinon vous prévoyez de prendre les bâtons?


sans batons pour moi. Je pense que ça peut me gêner plus qu'autre chose. Succession de montées descentes avec relances. Difficile à gérer. Après c'est selon les besoins de chacun...


Idem... c'est mon 4ème départ sur cet Ultra, à chaque fois sans bâtons.
Même si cette année j'ai un poil hésité pour me réhabituer en vue des prochains objectifs plus montagnards.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 21:00

lamidu42 a écrit:Bonjour,

présent sur l'ultra pour la deuxième fois. L'année dernière ultra réalisé en 16h47. J'ai eu l'occasion de saluer Franck de Brignais (à la fin bien sur). Cette année, j'espère déjà finir, car je me souviens d'une deuxième partie trés dur!!! le clignotant était pas loin au 70 ième kilo.
Bon préparatif à vous et à samedi

Spotivement


J'espère bien qu'on se saluera de nouveau samedi soir !! :D

Messagepar lamidu42 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 21:27

franck de Brignais a écrit:
lamidu42 a écrit:Bonjour,

présent sur l'ultra pour la deuxième fois. L'année dernière ultra réalisé en 16h47. J'ai eu l'occasion de saluer Franck de Brignais (à la fin bien sur). Cette année, j'espère déjà finir, car je me souviens d'une deuxième partie trés dur!!! le clignotant était pas loin au 70 ième kilo.
Bon préparatif à vous et à samedi

Spotivement


J'espère bien qu'on se saluera de nouveau samedi soir !! :D


Avec un gand plaisir, en espérant ne pas arriver trop tard!.

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 21:28

ok donc une majorité de sans bâtons apparement

je vais voir si je les prends ou pas du coup mais au pire ils sont rétractables et je peux les caler soit dans la ceinture soit dans le camelback.

espérons qu'on échappe à la pluie ce sera plus agréable :-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 53 km 2019 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 111 km 2019 - St Martin En Haut
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran