GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2019 - Cruet
avec 37 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2019 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2019 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar Dca » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 15:52

De mémoire, en 2016, le sommet du Colombier avait été évité pour moins que ça.
Mais je me souviens bien que je n'avais jamais vu autant de boue :D .

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 16:17

jano a écrit:Au fait, c'est comment le parcours ? Des petits sentiers techniques ? Roulanes ?
Des bauges, je n'ai fait que le trelod.
Vue la pluie/neige annoncée, ça devrait être au moins gras mais j'hésite pour les chaussures.


Bien moins technique que le Pécloz (qui n'est pas un monstre de technicité non plus). Mais, à part le début et la fin, ce sont des sentiers baujus donc tracés un peu droit (ça ressemble aux sentiers de chartreuse). Pas techniques mais raides. Et les endroits "plats", ce ne sont pas des pistes mais des petits sentiers où on ne peut pas allonger la foulée.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 17:30

jano a écrit:Au fait, c'est comment le parcours ? Des petits sentiers techniques ? Roulanes ?
Des bauges, je n'ai fait que le trelod.
Vue la pluie/neige annoncée, ça devrait être au moins gras mais j'hésite pour les chaussures.

D'après des potes qui ont fait la reco et qui savent ce que c'est des sentiers, "on avance pas". D'après mon souvenir, ça va même si boueux ça peut être sollicitant pour les quadris.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 18:08

De toute façon, de la boue dans les Bauges, cela n'a rien d'extraordinaire, y compris en été.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 09:40

Donc prévoir les crampons qui accrochent bien quoi...
:?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 09:43

Je suis partagé sur le cramponnage de la chaussure: de gros crampons veulent souvent dire peu d'adhérence sur le caillou mouillé, et y'a beaucoup de pierres bien lisses. Surtout une chaussure prévisible quand ça glisse et du relachement: ne pas refuser la glissade :)

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 12:02

La glissade, ça va bien l'hiver sur des skis :)
Mais pour avoir quelques fois glissé aux Allobroges, c'est vraiment un truc que je n'aime pas du tout...J'vais peut-être monter les crampons de mes Speedcross sur mes Hoka pour le coup :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 12:08

au moins avec les cascadia, je suis sur de ne pas avoir d’adhérence dans la boue, ni sur les rochers...

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 12:41

Speedgoat ca fera bien sur le relais 1, enfin il faudras que ca fasse bien lol

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 12:53

Bonne course messieurs !
Je n'aurais pas mon troisième Opinel consécutif...impératif de boulot

Vraiment dommage car c'était vraiment l'occasion de voir un sacré regroupement de Kikous...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 14:38

yves_94 a écrit:au moins avec les cascadia, je suis sur de ne pas avoir d’adhérence dans la boue, ni sur les rochers...


C'est certain :mrgreen: Glissade power !

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 15:17

pour connaitre 2/3 sections, cela va glisser sur les lapiaz roche du guet, ou pic de sauge mais bon, on est jamais très rapide sur ces dalles, dans la descente de la gallop c'est tellement raide, et entre le col de la cochette et la cabane de la fullie où c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 15:32

Corne de chamois a écrit:pour connaitre 2/3 sections, cela va glisser sur les lapiaz roche du guet, ou pic de sauge mais bon, on est jamais très rapide sur ces dalles, dans la descente de la gallop c'est tellement raide, et entre le col de la cochette et la cabane de la fullie où c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert


Mince, me voilà obligé d'être d'accord avec la Corne. Décidément on file un mauvais coton. Il n'est donc pas exclu qu'il neige...

Plus sérieux, le balisage se fait mercredi et jeudi, je tâcherai moyen de vous y ramener quelques photos de l'état du désastre...;-)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 15:33

Corne de chamois a écrit:pour connaitre 2/3 sections, cela va glisser sur les lapiaz roche du guet, ou pic de sauge mais bon, on est jamais très rapide sur ces dalles, dans la descente de la gallop c'est tellement raide, et entre le col de la cochette et la cabane de la fullie où c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert

Et méfiez vous du vent qui galloppe, sortez la veste avant la fin de la montée :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 16:16

Les bauges quand il pleut:
https://youtu.be/C7RmhwI-4lM?t=52

Messagepar chirov » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 16:20

Vik a écrit:Les bauges quand il pleut:
https://youtu.be/C7RmhwI-4lM?t=52


:mrgreen:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 16:41

Au moins, après ça tu t'en fous des flaques d'eau

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 19:13

Corne de chamois a écrit: ...c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert


Oui c'est généralement un des endroits les plus compliqué quand c'est vraiment gras. Surtout que c'est la fin, y a plus beaucoup de force, et les sangliers du 23 km ont déjà tout défoncés avant qu'on arrive.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 19:50

fred_1_1 a écrit:
Corne de chamois a écrit: ...c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert


Oui c'est généralement un des endroits les plus compliqué quand c'est vraiment gras. Surtout que c'est la fin, y a plus beaucoup de force, et les sangliers du 23 km ont déjà tout défoncés avant qu'on arrive.


Ah bin non, entre Maroccaz et Montlambert, les sangliers du 23km, ils n'y passent pas...:-)

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 19:52

Est ce que au vue des conditions climatiques la haut il risque de cailler avec le zef ?
Je pose la question car sinon faut que je prenne une paire de gants !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 19:59

Quentin71 a écrit:Est ce que au vue des conditions climatiques la haut il risque de cailler avec le zef ?
Je pose la question car sinon faut que je prenne une paire de gants !


les prévisions sont plutot moches pour l'instant donc je préfère pas trop regarder en esperant que ça change.
... dans tous les cas pour les gants c'est OUI, et même encore mieux si ils sont un peu étanches. :roll:
Dernière édition par fred_1_1 le 20 Mai 2019, 20:01, édité 1 fois au total.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:01

Va quand même pas falloir prendre un cuissard long ??? :shock: :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:09

Moi je dis qu'il va pleuvoir vendredi à fond, une nuit de folie, et que, vers les 4h45 du samedi matin cela va s'arrêter et que l'on va pouvoir s'éclater !
(...ou pas...)

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:12

Quentin71 a écrit:Va quand même pas falloir prendre un cuissard long ??? :shock: :mrgreen:

Si si lol et des gants c'est clair selon moi...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:13

Sans nouvelle de l'orga je donne un dossard pour le GR73.
Il est payé je pense que c'est jouable avec l'orga.

@Plouf

R

Messagepar Katman » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:36

Cheville de Miel a écrit:Sans nouvelle de l'orga je donne un dossard pour le GR73.
Il est payé je pense que c'est jouable avec l'orga.

@Plouf

R

J’ai un ami intéressé cheville!
Il faut rentrer en contact avec l’organisation pour une question d’assurance je pense.
Il te filera la tome et un billet m’a t’il dit :wink:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:41

Katman a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Sans nouvelle de l'orga je donne un dossard pour le GR73.
Il est payé je pense que c'est jouable avec l'orga.

@Plouf

R

J’ai un ami intéressé cheville!
Il faut rentrer en contact avec l’organisation pour une question d’assurance je pense.
Il te filera la tome et un billet m’a t’il dit :wink:


Je les appelle demain. Tu peux me donner le nom de ton ami en mp que le communiqué à l'orga?
Merci

@Plouf

R

Messagepar Katman » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:50

C’est fait :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:54

fred_1_1 a écrit:
Quentin71 a écrit:Est ce que au vue des conditions climatiques la haut il risque de cailler avec le zef ?
Je pose la question car sinon faut que je prenne une paire de gants !


les prévisions sont plutot moches pour l'instant donc je préfère pas trop regarder en esperant que ça change.
... dans tous les cas pour les gants c'est OUI, et même encore mieux si ils sont un peu étanches. :roll:

c'est con parce que avant le WE et après, c'est plutôt pas mal...là, faudrait espérer que ça tombe plutôt vendredi soir et que ça s'arrête à 4h59 pour le départ.
sinon, colombier ou pas ? il reste probablement de la neige ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 21:01

yves_94 a écrit:Moi je dis qu'il va pleuvoir vendredi à fond, une nuit de folie, et que, vers les 4h45 du samedi matin cela va s'arrêter et que l'on va pouvoir s'éclater !
(...ou pas...)



Euh, sans vouloir être un peu perso, si ça pouvait s'arrêter à 3h, ça serait une idée.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 21:02

Il annonce pas non plus apocalyptique j'ai l'impression

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 21:14

jano a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Quentin71 a écrit:Est ce que au vue des conditions climatiques la haut il risque de cailler avec le zef ?
Je pose la question car sinon faut que je prenne une paire de gants !


les prévisions sont plutot moches pour l'instant donc je préfère pas trop regarder en esperant que ça change.
... dans tous les cas pour les gants c'est OUI, et même encore mieux si ils sont un peu étanches. :roll:

c'est con parce que avant le WE et après, c'est plutôt pas mal...là, faudrait espérer que ça tombe plutôt vendredi soir et que ça s'arrête à 4h59 pour le départ.
sinon, colombier ou pas ? il reste probablement de la neige ?


le colombier se fera normalement sauf si la visibilité ne le permet pas (passage prêt des falaises pour y acceder)

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 21:21

vu de l'intérieur (c'est un compotain qui vous parle) le colombier est quasi sans neige (ainsi que tout le reste du parcours), mais le terrain est gras de chez gras… entre les pétées de neige successives et le déluge du we… ça va être un régal :lol: Mention spéciale à la section entre le col de la Cochette et les chalets de la Fullie :D
Température fraiche mais sans plus ces derniers jours, mais un bisolet du nord persistant qui refroidi bien.
Mais c'est tellement beau que ça va passer tout seul!
Enjoy!

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 21:43

Leseb a écrit:mais le terrain est gras de chez gras…
Enjoy!

ça va se jouer entre speedgoat et mutant, chacune ayant ses avantages

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 21:46

Quentin71 a écrit:Il annonce pas non plus apocalyptique j'ai l'impression

Ça change tout le temps : pluie toute la journée, puis pluie surtout le matin, maintenant pluie jusqu'à 4H puis orages l'après-midi :roll:. Bon, je regarde la météo parce que ça m'amuse, mais des prévisions plus ou moins fiables on les aura pas avant jeudi, et encore... :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 21:51

Leseb a écrit:vu de l'intérieur (c'est un compotain qui vous parle) le colombier est quasi sans neige (ainsi que tout le reste du parcours), mais le terrain est gras de chez gras… entre les pétées de neige successives et le déluge du we… ça va être un régal :lol: Mention spéciale à la section entre le col de la Cochette et les chalets de la Fullie :D
Température fraiche mais sans plus ces derniers jours, mais un bisolet du nord persistant qui refroidi bien.
Mais c'est tellement beau que ça va passer tout seul!
Enjoy!


Nan, sérieux, t'es de de la Compôte ?

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 22:15

didscott69 a écrit:pour rentrer dans le vif du sujet: ya un resto kikou prévu quelque par? je sais que l'auberge de cruet à l'habitude de faire un menu spéciale GR73 mais qui y va?


SI tu parles de l'Auberge Fleurie à Cruet c'est là que je dors et que je prendrai le diner. Il y a aussi Yves94.

Si d'autres souhaitent nous rejoindre on peut faire le resto kikous dans cette auberge.

Jean-Pierre

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 22:38

on s'en branloute du modèle de godasses, c'est le pied l'important...
on se croirait sur le fil de la saintélyon... :?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 22:39

Leseb a écrit:Mention spéciale à la section entre le col de la Cochette et les chalets de la Fullie :D

c'est gras autant de jours par an qu'il y a de soleil dans le 05 en même temps sur cette section :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 22:41

didscott69 a écrit:le colombier se fera normalement sauf si la visibilité ne le permet pas (passage prêt des falaises pour y acceder)


en 2016 y avait pas de problème de visibilité et ça a été shunté, à cause d'une chute de neige récente (c'est "glissant" dans la descente technique, mais pas exposée)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2019 - Cruet
avec 37 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2019 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2019 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran