GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2019 - Cruet
avec 37 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2019 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2019 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 09:29

non c'est vraiment le début sous le col du mont après c'est bon je connais
effectivement faut pâs louper la bifurc à la rongère

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 09:48

Au pire du bout du Lac tu montes pas au col du mont et tu prends direct à gauche quand t'attaques le sentier

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 11:16

OUI C EST PLUS SUR
CA JOUE SUR 100D+ UNE BROUTILLE POUR MINIPING

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 12:29

La Corne m'à vendu votre reco de lundi… mais je suis à TER/vélo depuis le Nordmisère. Y'aurait du covoiturage possible?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 12:39

7 h 15 chambéry, la motte servolex, cognin et je te monte à la thuile
je vais essayer de motiver d'autres

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 12:48

Mon seul espoir de co-voit est avec des Lyonnois… Pas possible d'arriver aussi tôt en TER.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 10:33

Quelqu'un aurait des temps de passages aux ravitos pour une estimation globale de 14h ? J'ai fait mon petit roadbook, mais j'ai quelques doutes comme c'est un parcours que je ne connais pas trop (technicité etc)

Merci!
Yves

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 10:39

Et question, y'a des Uber / Taxi qui vont de Chambery à Cruet (et retour le dimanche...?)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 14:13

yves_94 a écrit:Quelqu'un aurait des temps de passages aux ravitos pour une estimation globale de 14h ? J'ai fait mon petit roadbook, mais j'ai quelques doutes comme c'est un parcours que je ne connais pas trop (technicité etc)

Merci!
Yves


Tu dois pouvoir prendre plus ou moins mes temps de 2016 (cf le récit). J'avais mis 12h54, mais le Colombier avait été zappé. Faut rajouter dans les 45 minutes à 1h, je crois

En gros, 3h-3h15 à La Thuile, 6h-6h10 à Côte Gueulet (point d'eau), 7h-7h15 aux Aillons, 11h15-11h45 au Mont Pelat, 13h15 à Montlambert

Cela dit, le toi de maintenant est meilleur que le moi de maintenant qui est un peu moins rapide que le moi d'il y a 3 ans....donc, ton estimation de 14h n'est pas débile, mais bien en forme tu peux faire moins.

Messagepar Katman » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 14:19

Je suis de Chambéry et on doit d’ailleurs être plusieurs, je peux te récupérer à la gare le cas échéant. Par contre le retour.... faudra trouver un covoit aussi rapide que toi, ou être patient, je ne sais absolument pas si je serai arrivé en 14h!
Si besoin, tiens moi au courant.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 15:49

Merci Bubulle, cela confirme ma petite tambouille personnelle sous excel !

Voici le fichier d'ailleurs pour ceux qui veulent jouer : https://www.dropbox.com/s/r1rmq3htm1gofog/gr73.xls?dl=1

Ca va être sympa ! ;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 15:52

Katman a écrit:Je suis de Chambéry et on doit d’ailleurs être plusieurs, je peux te récupérer à la gare le cas échéant. Par contre le retour.... faudra trouver un covoit aussi rapide que toi, ou être patient, je ne sais absolument pas si je serai arrivé en 14h!
Si besoin, tiens moi au courant.


OK merci ! je te tiens au courant d'ici là !

Messagepar Katman » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 20:37

yves_94 a écrit:Merci Bubulle, cela confirme ma petite tambouille personnelle sous excel !

Voici le fichier d'ailleurs pour ceux qui veulent jouer : https://www.dropbox.com/s/r1rmq3htm1gofog/gr73.xls?dl=1

Ca va être sympa ! ;)


La vache c’est du sérieux là!
Du coup je copie et j’étudie ça avec attention... moi qui partais dans le flou total.
Merci Yves :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 20:42

c'est assez "perso" comme tableau, mais globalement il m'a bien aidé sur toutes mes courses (utmb, grr, etc etc.) En gros, 100m de d+ = 1km à plat. Puis j'ai un petit facteur de fatigue (1.1 au début, 0.75 au bout de 12h), puis un petit facteur de montée/descente (je suis meilleur descendeur que monteur). Au départ je mets comme vitesse de base 10km/h comme vitesse tranquille à plat, mais c'est tout relatif. ( je pourrai ajouter un facteur soleil=chaud= je perds 5-10% de vitesse, mais bon on verra)
Puis ca se calcule tout seul.

A droite, il y a une colonne qui vérifie la vitesse de D+ (faut pas que je dépasse les 600m/h sinon je suis dans le rouge)

Voila, simple. A voir si cela colle à la réalité sur ce gr73...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 12:56

bubulle tu peux mfaire un roadbook en 9h30 stp ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 14:20

yves_94 a écrit:Voila, simple. A voir si cela colle à la réalité sur ce gr73...


T'as oublié le dernier ravito, de Montlambert. Bon, OK, souvent on peut le zapper, lui....;-)

Sinon, j'aime bien notre Vik, meme pas peur.....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 14:33

Effectivement, je l'ai zappé ;)...
par contre, je viens de me rendre compte que la gestion de l'eau sera primordiale avec 3h+ entre les ravitos...!

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 17:23

Vik a écrit:bubulle tu peux mfaire un roadbook en 9h30 stp ?

Ouah 9h30... c'est le temps du vainqueur de l'année dernière. Allez Vik !

@yves_94 : pars avec 1.5L et c'est bon.

Bon alors reco ce matin de la partie La Thuile - Les aillons avec la corne et benman, c'était bien cool. Pas de soucis pour la neige entre la sauge et la gallope, ça passe tranquille et on s'éclate bien. La montée du pic de la sauge est raide. La vue en haut vaut le coup. Jonction tranquille, en haut de la gallopaz un vent à décorner un bœuf, on redescend vite. La descente est raide, ça tape un peu (faut y aller mollo), puis plus roulant. Mine de rien il y a quand même une petite trotte du haut de la gallopaz jusqu'aux aillons, ne pas croire que ça sera vite torché. De la Thuile jusqu'à la gallopaz, 2h, et 2h à nouveau de la gallopaz aux aillons (hors pauses et jardinage). C'est le temps que je m'estimerai sur cette portion, perso. Ça permettra d'entamer la montée du colombier en étant encore assez frais.

Prochaine fois je pense que je ferai la première partie, Le Cruet - La Thuile, puis remonter au col du mont pour redescendre sur Cruet. Le mercredi 1er mai sûrement.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 23:32

1èr mai compliqué pour moi
Je bosse pas les 29/30 avril j irai certainement en bauges ces 2 jours

Messagepar Katman » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 07:52

Bien joué les gars pour hier, et merci pour les infos.
Personnellement je commencerai les recos après le TNR, chaque chose en son temps... sinon je mélange tout :lol:

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:58

Deux questions :
* y a t il de la neige sur la Galopaz et le Colombier ? Si oui ça passe quand même ?
* le sentier du pic de la Sauge au départ de La Rongère est-il bien marqué ? Et celui du Colombier comme pour la course aussi ?
Je viens galopez jeudi et vendredi sur ces sentiers (jeudi secteur La Thuile Galopaz et vendredi Les Aillons Colombier Mt Pelat).
Merci des infos.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 11:15

Philippe58 a écrit:Deux questions :
* y a t il de la neige sur la Galopaz et le Colombier ? Si oui ça passe quand même ?

Oui, c'est retombé le week end dernier donc ça passe, mais là haut ça brassera un peu.
Philippe58 a écrit:* le sentier du pic de la Sauge au départ de La Rongère est-il bien marqué ? Et celui du Colombier comme pour la course aussi ?

Oui, le sentier est bien marqué et panneauté. Attention à ne pas louper un virage à gauche dans le forêt (celui ci)

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 23:30

Galopaz ça passe tranquille la neige qui est tombée semaine dernière est quasi toute partie face sud
Par contre colombier pour y être monté mardi c est chaud et assez engagé pour le moment

Le sentier pour monter au pic de sauge on l a loupé la dernière fois
C est rapidement après la rongere une bifurcation qui monte sec à droite

Et effectivement la bifurcation dans la forêt pour descendre à la rongère est pas évidente

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 06:18

Il me tentait bien le GR73 cette année d'autant plus avec tous les loustics :wink:

Éclatez vous bien

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 10:03

miniping a écrit:Oui, le sentier est bien marqué et panneauté. Attention à ne pas louper un virage à gauche dans le forêt (celui ci)


Pour ma part, sur ce type de parcours, je me "sécurise" un peu avec une appli comme MyTrails sur le téléphone et la carte pré-chargée (la 4G et les Bauges, c'est pas toujours copain). Côté carte, les sentiers du GR73 ne sont pas tous sur l'IGN, ni même d'ailleurs sur Openstreetmap, donc il faut aussi charger la trace GPX de la course. Et précharger Openstreetmap de préférence (c'est gratuit sur MyTrails).

J'ai hésité à mapper les sentiers manquants sur OSM (la descente du Montgelas sur Nécuidet, le chemin "à René" au dessus de Nécuidet, la descente vers La Rongère, le chemin entre La Rongère et le Pic de la Sauge dont on parle justement ici). J'ai toutes les infos pour les mapper (notamment le style de "sentier"), mais leur caractère parfois plus ou moins officiel me fait un peu hésiter. Vous feriez quoi, vous ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 10:25

JuCB a écrit:Il me tentait bien le GR73 cette année d'autant plus avec tous les loustics :wink:
Éclatez vous bien

t'es vraiment pas là ?
vais peut être aller y filer 1 coup de main tout compte fait .. genre 1 ptite ouverture Aillons- Cruet :wink: .. à voir !

Vik a écrit:bubulle tu peux mfaire un roadbook en 9h30 stp ?

yeah joli chalenge :twisted: , faudra pas trainer o ravitoz du pelat genre 1 diot poulet fritte au vol et vamos !!!

++

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 10:45

Quelqu'un a des bases de RB du coup ? Si oui je suis preneur ! Tain t'es chaud Vik !

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 11:57

Finalement je vais signer pour faire une grosse sortie avec cheville en prépa de Verbier. Une course à 2 sur les bases de ... finir.
Pour des RB, vous pouvez passer la commande en MP, j'ai la trace et je peux en faire suivant le temps que vous voulez faire. Une seule chose à me préciser, les temps que vous voulez passer aux ravitos, la dernière fois je me suis fait allumer avec mes 3 minutes. :D :D :D

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 12:10

Mappe les pas bubulle, y'a assez d'emmerdes avec les chasseurs là haut.

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 12:13

je regardais un peu les webcam savoyardes ce matin...il reste pas mal de neige pour un début mai dis donc !!
et c'est pas forcément la canicule annoncée.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 14:25

Mazbert je veux bien
Le temps j en ai aucune idée j ai jamais fait autant de d+
Mais tu me connais bien

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 14:34

mazbert a écrit:Finalement je vais signer pour faire une grosse sortie avec cheville en prépa de Verbier. Une course à 2 sur les bases de ... finir.
Pour des RB, vous pouvez passer la commande en MP, j'ai la trace et je peux en faire suivant le temps que vous voulez faire. Une seule chose à me préciser, les temps que vous voulez passer aux ravitos, la dernière fois je me suis fait allumer avec mes 3 minutes. :D :D :D

Pour moi le RB ça va être d'arriver à suivre Cheville plus longtemps que sur la MH :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 14:47

Si tu doubles Mazbert c'est que t'es trop vite :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 14:48

Quentin71 a écrit:Quelqu'un a des bases de RB du coup ? Si oui je suis preneur ! Tain t'es chaud Vik !


c'est surtout sur le ton de la blague, rapport à la maxi race 2015, ou les bienpensants du coin se sont bien lachés.
Mais sinon ça m’intéresse, toujours dans le même esprit que ma demande de 2015. La différence étant que cette année je viens pour courir un peu plus, si mes problèmes de dos me laissent tranquille.


mazbert a écrit:Pour des RB, vous pouvez passer la commande en MP, j'ai la trace et je peux en faire suivant le temps que vous voulez faire. Une seule chose à me préciser, les temps que vous voulez passer aux ravitos, la dernière fois je me suis fait allumer avec mes 3 minutes. :D :D :D


Par curiosité et si t'as du temps à tuer, 9h30 avec aux ravitos: 1', 1', 5', 1', 0'

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 14:55

Quand je pense qu'à Madère, j'ai appliqué la statégie Vikou-Elmanousienne de se poser aux ravitos et que le blond se met à faire des impasses. :lol:

Les temps changent :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 20:14

Pour les roadbooks, y'en a sur mon site....mais faut que je rentre pour taper F1 sur le serveur, qu'il finisse de redémarrer...:-)

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 20:22

C'est quoi comme SI, plutôt site de rencontre sérieux ??? pour les plus de 50 ans ??? plan cul rapide ??? rencontres adultères ???

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 20:29

Corne de chamois a écrit:C'est quoi comme SI, plutôt site de rencontre sérieux ??? pour les plus de 50 ans ??? plan cul rapide ??? rencontres adultères ???


C'est hyper glamour, c'est un listing de répertoires. L'orgasme du geek.

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 22:27

Je vous prépare quelques RB d'ici quelques jours !!

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 23:10

Je pensais que 11h serait jouable et puis je viens d'ouvrir les résultats de 2018 ^^
Heu, on va étudier de plus prêt mdr

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2019 - Cruet
avec 37 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2019 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2019 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran