Templiers 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 13:19

Scoubidou a écrit:
casseur de cailloux a écrit:Là je suis en train de chercher un logement pour le jeudi et vendredi même si la nuit de jeudi sera très courte et pareil il y a peu de choix....

Vu le nombre de courses et de personnes que ça attire dans la région, c'est clair qu'il faut bien s'éloigner de Millau pour trouver un hotel ou une chambre d'hotes de libre. Je n'ai pas regardé les airbnb mais ça doit être du même tonneau. Perso j'ai réservé au camping larribal, plutôt bien situé à mi chemin entre le centre et le lieu de départ.

Pareil même camping, j'ai arrêté de batailler pour trouver autre chose...trop cher, trop loin,trop grand, toujours un truc qui va pas

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 13:29

en parlant du départ, je ne vois nul part l'adresse à part "départ pied de la causse noir".
Cela n'est pas trés parlant, c'est pour savoir où je pourrai garer la voiture.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 13:45

Le départ (le X bleu sur la carte) est " central ", à l'endroit du retrait des dossards.

Avec ton départ très matinal l'accès aux parkings (au sud de la zone de départ) ne sera pas trop long, dans la journée cela peut être moins fluide selon les heures.

IGN-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 14:59

Merci marathonnerre.
Donc le départ se ferait au même endroit que le retrait des dossards lors du salon du trail.

Messagepar dfaisy » sa fiche K
» 01 Août 2019, 06:34

casseur de cailloux a écrit:Merci marathonnerre.
Donc le départ se ferait au même endroit que le retrait des dossards lors du salon du trail.

Oui, et ne t'en fait pas, tout est très bien indiqué, que ce soit le lieu du salon (pancartes visibles dès l'entrée dans Millau, et même avant je crois) ou le départ (grande arche en bois). Vu le monde qui afflue de toute façon, tu n'as qu'à suivre la meute (comme pendant les courses en fait :))

» 01 Août 2019, 06:43

Dans ton cas, ce qui va te surprendre c'est l'alternance montées/descentes. Ce n'est pas comme dans les Alpes/Pyrénées où tu montes pendant 2heures ou plus, et descends pendant plus d'une heure. Dans les causses, le changement est bcp plus rapide, c'est de la relance systématique, pas de temps mort, et le plus dur est de trouver le bon rythme sans tomber dans le "casse pattes". A la longue c'est usant, et il faut une prépa prenant en compte ce profil pour ne pas trop se faire surprendre.
Comme le dit Sarpi, et comme tu l'as justement deviné, le piège est d'envoyer trop sur la 1ère moitié de parcours, qui est bien tentante car facile et roulante... La 2ème moitié est un peu plus technique, et si on n'a pas gardé assez de jus, ça peut devenir galère, on se fait doubler, on se demande quand ça se termine, etc.
Bonne prépa à toi!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 15:57

Qui n'en garde pas un poil sous le pied pour Le Cade
Peut s'attendre à se lamenter : "camarade, chuis en rade".

Les joyeux dictons des Causses :mrgreen:

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 13 Août 2019, 13:40

Punaise, presqu'un an déjà depuis ce magnifique festival des templiers 2018
Vous me faites envie, les mecs! qu'est ce que c'était bien!
Amusez vous bien, profitez de ces quelques semaines pour vous préparer, et gardez en un peu pour les 30 derniers comme ça a été dit (pour le grand trail notamment!), la fin peut surprendre!

» 13 Août 2019, 16:27

Guillaume29 a écrit:Punaise, presqu'un an déjà depuis ce magnifique festival des templiers 2018
Amusez vous bien, profitez de ces quelques semaines pour vous préparer, et gardez en un peu pour les 30 derniers comme ça a été dit (pour le grand trail notamment!), la fin peut surprendre!

Retournes-y :)

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 13 Août 2019, 21:27

dfaisy a écrit:
Guillaume29 a écrit:Punaise, presqu'un an déjà depuis ce magnifique festival des templiers 2018

Retournes-y :)
:lol:
Un jour, peut être!
En fait, toutes les conversations d’avant course rappellent tellement de bons souvenirs, les questionnements, les doutes mêlés à l’excitation ! Tout ça fait tellement partie du charme de la course à pieds !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran