Ultra race, Maxi race 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2019 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2019 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2019 - Annecy
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2019 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Ultra Race 2019 - Annecy
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2019 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar sapin » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 17:40

Bonjour à tous,

Je souhaite m'engager sur la Marathon-Race 2019 mais je suis sujet au vertige... :(

Pouvez-vous me dire si le tracé comprend des passages aériens ? utilisation de cordes ? passage en crêtes en bord de falaise ? ... ?
et si oui au niveau de quel col ?

Merci d'avance :wink:

Messagepar sapin » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 17:48

Apparemment personne ici ne fait partir des 2000 coureurs annuels :(
Dommage, cela semble une belle course...

Messagepar Devil78 » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 19:02

J’avais fait la maxirace en 2015. Aucun passage sensible. Ce n’est pas vraiment de la haute montagne quand même. Ultrarace pour moi en 2019. Par contre la marathonrace est déjà complète en 24h...

Messagepar sapin » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 19:08

Merci pour la réponse, ça me rassure car je suis inscrit sur le marathon-race.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 26 Nov 2018, 15:32

Salut Sapin,
Jette un œil tout de même au Roc Lancrenaz: le vertige étant une donnée toute relative, je ne sais à quel point tu y es assujetti mais ce passage (sécurisé le jour J) est répertorié comme étant délicat sur les cartes IGN.
J'espère que ça ne te posera pas plus de soucis que ça: normalement à ce niveau de la course t'as les cuisses qui chauffent, ça te permettra de penser à autre chose :wink:

Bref le mieux est encore d'aller le reconnaître si tu en as l'occasion !

Bonne prépa !

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 26 Nov 2018, 17:15

Salut!

Je suis aussi sujet au vertige mais pas de problème sur la Marathon Race, effectivement Roc Lancrenaz c'est un peu engagé mais ça reste raisonnable. Puis j'étais tellement rôti...

Pas d'inquiètude!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Nov 2018, 18:55

sampayo a écrit:Bref le mieux est encore d'aller le reconnaître si tu en as l'occasion !!


Les recos de ce passage ne sont pas évidentes car la neige reste tardivement.
Donc mai pas avant (enfin, j'espère :wink: ) et encore, certaines années, ça retombe. 8)

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 08:13

Alors que les inscriptions vont bon train, aucun fil ouvert?
Après 6 semaines de pause, je commence l entraînement par Piscine, PPG et autres réjouissances de début de saison!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 08:17

Eh non, y'avait encore rien. A croire que la réputation de cette course serait peut-être un peu surfaite ? ;-)

Bon, bin maintenant y'a

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 08:24

Désolé, j aurai bien tenter la GR73 mais mon échec à l Utmb2018 m' amène à devoir récolter des points pour pouvoir prendre ma revanche si tirage négatif cette année

Messagepar AdrianoP » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 19:26

sapin a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite m'engager sur la Marathon-Race 2019 mais je suis sujet au vertige... :(

Pouvez-vous me dire si le tracé comprend des passages aériens ? utilisation de cordes ? passage en crêtes en bord de falaise ? ... ?
et si oui au niveau de quel col ?

Merci d'avance :wink:


Salut,

je l'ai fait l'année passée et il y avait un passage un petit peu délicat (même si c'est subjectif). Par contre, à moins que tu partes vraiment comme une flèche, t'aura 100 coureurs devant toi et 100 coureurs derrière toi. Je sais pas si ça te rassure ou peu te faire peur, mais si t'as un soucis je pense que y aura bien assez de monde pour t'aider.

Si t'arrives essaye d'être à l'avant du peloton au départ, j'ai fait 3 km en 1 heure dès que c'est devenu un single track ...

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 09:01

Quelqu'un connait-il le temps pour la grande boucle (Ultra Race) cette année? (c'est pas pour moi, c'est pour un ami... vraiment vraiment! :mrgreen: )

Entre le règlement qui renvoie à la page de la course qui ne dit, elle-même, pas grand chose sur la BH totale, et les sites de l'ITRA ou de tracedetrail qui ont conservé un très large "40h" pour ce 115km, 7000m D+ (qui semble plutôt correspondre au tracé envisagé à l'automne, à savoir le 125km, 8300m D+ remis au placard), c'est assez compliqué...

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 10:48

ced_jab a écrit:Quelqu'un connait-il le temps pour la grande boucle (Ultra Race) cette année? (c'est pas pour moi, c'est pour un ami... vraiment vraiment! :mrgreen: )

Entre le règlement qui renvoie à la page de la course qui ne dit, elle-même, pas grand chose sur la BH totale, et les sites de l'ITRA ou de tracedetrail qui ont conservé un très large "40h" pour ce 115km, 7000m D+ (qui semble plutôt correspondre au tracé envisagé à l'automne, à savoir le 125km, 8300m D+ remis au placard), c'est assez compliqué...


Il semble que la BH soit 4h du matin le dimanche.
Fin de course (plus de lots finisher, rapatriement en Minibus) à : 4h00 le dimanche

Ou je me trompe

L'année passée, le temps max était de 30h, il me semble.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 11:03

Pour l'Ultra Race l'an dernier, le départ était à 1h30 le samedi et l'heure limite d'arrivée 8h00 le dimanche matin.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 15:28

coureurdetohogne a écrit:
Il semble que la BH soit 4h du matin le dimanche.
Fin de course (plus de lots finisher, rapatriement en Minibus) à : 4h00 le dimanche

Ou je me trompe

L'année passée, le temps max était de 30h, il me semble.


Confirmation de l'orga pour la BH de 28h00 :
"Bonjour
Les barrières horaires à prendre en compte sont celles indiquées sur le site de la maxirace : https://www.maxi-race.net/fr/nos-courses/ultra-race/
Nous savons qu'il y a des coquilles sur le site de trace de trail et nous sommes en train de le mettre à jour
Cette année il y a bien 2h de moins mais le parcours est plus court de 10km et il y a moins de dénivelé
"

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 23:37

coureurdetohogne a écrit:Il semble que la BH soit 4h du matin le dimanche.
Fin de course (plus de lots finisher, rapatriement en Minibus)


ça fait un peu ambiance de fin de soirée/gueule de bois: musique coupée, lumière rallumée... tout le monde dehors!
:arrow:

Messagepar Noel Flantier » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 16:40

Je pense que de toute façon il n'y a pas de place disponible

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 12:47

Noel Flantier a écrit:Je pense que de toute façon il n'y a pas de place disponible

Ça tombe bien il est déjà inscrit.

J'ai fait la XL en 2018, aucun souci de vertige auquel je suis aussi sujette. Au Roc, tu poses un peu les mains mais tu n'es jamais au-dessus du vide et le passage s'élargit rapidement. Et comme dit précédemment, tu es "accompagné" et les bénévoles "t'aideront" à ne pas réfléchir :mrgreen:

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 07:01

Les jours se décomptent avant le départ maintenant...en espérant que la douceur printanière s'installent d'ici là sinon le Roc de LANCRENAZ va être délicat...

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 13:28

Bonjour ,

je fais la marathon race . je compte dormir dans ma voiture , je pensais dormir vers doussard .
savez vous si c'est une bonne idée ?
l'arrivée étant sur annecy , je ne sais comment regagner doussard ( la ou il y aura ma voiture hôtel ) la course finie .

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 14:46

Lau66 a écrit:Bonjour ,

je fais la marathon race . je compte dormir dans ma voiture , je pensais dormir vers doussard .
savez vous si c'est une bonne idée ?
l'arrivée étant sur annecy , je ne sais comment regagner doussard ( la ou il y aura ma voiture hôtel ) la course finie .

en footing récup :mrgreen: ça fait 20km, sur la piste cyclable c'est sympa.

Sinon tu laisse un vieux vélo garé à Annecy et tu rejoins doussard avec

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 15:17

Franch a écrit:en footing récup ça fait 20km, sur la piste cyclable c'est sympa.

Sinon tu laisse un vieux vélo garé à Annecy et tu rejoins doussard avec


Ouais mais comme je dors dans la bagnole je pensais prendre de vélo , pas de place .... reste a faire du stop pour le retour , ou des navettes inversées ...

Sinon on peut dormir tranquillement en voiture près de Dossard ?

Messagepar Alabe » sa fiche K
» 11 Mai 2019, 20:18

Bonsoir

Il y a des bus le matin tôt prévus par l’organisation pour t’amener au départ de la’ course.
Il faut s’inscrire
Tu peux laisser ta voiture à Annecy.

Alain

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Mai 2019, 21:57

Messages fusionnés dans le fil de discussion relatif à la course....

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 14:24

Bonjour,
Plus qu'une quinzaine de jours à attendre ! et contrairement aux deux dernières éditions de l'Ultrarace, a priori, on ne sera pas embêté par la chaleur...

Petite reco hier dans la partie Bauges (Entrevernes-Le Reposoir-Chalets -Ailes du Nant): très très gras !

Bonne fin de prépa !

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 12:14

Un kikou s'est il si à St Gingolph il y a des douches pour l'ultra?

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 20:41

Salut, en tout cas rien d'indiquer sur le site de la Maxi et comme c'est la première fois qu'on nous fait passer par là-bas...

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 08:14

Salut,
au programme du jour: reco entre Giez (nouveau parcours qui ne nous fait plus passer par La Forclaz et sa chaude ambiance :( : ils ont opté pour une trace plus sauvage nous faisant arriver au pied du chalet de l'Aulp via Montmin) et Bluffy voire plus si...

Messagepar jujufredo » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 16:36

bonjour,
JE suis sur l'ultra et la pression commence à monter! :lol:
J'ai écouté le podcast disponible sur la page FB de l'organisateur. Un des intervenant explique qu'il ne se charge pas trop en eau parcequ'il y a de nombreux points d'eau. Parle-t-il de fontaines, torrents... ou simplement des ravito "officiels"? Est-ce valable sur l'ultra?
Question subsidiaire: sur l'ultra, vu l'espacement des points d'eau "officiels", vous partez avec plus que 1L?
merci merci, notamment à ceux qui l'ont déjà fait

Messagepar illifun » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 16:55

jujufredo a écrit:bonjour,
JE suis sur l'ultra et la pression commence à monter! :lol:
J'ai écouté le podcast disponible sur la page FB de l'organisateur. Un des intervenant explique qu'il ne se charge pas trop en eau parcequ'il y a de nombreux points d'eau. Parle-t-il de fontaines, torrents... ou simplement des ravito "officiels"? Est-ce valable sur l'ultra?
Question subsidiaire: sur l'ultra, vu l'espacement des points d'eau "officiels", vous partez avec plus que 1L?
merci merci, notamment à ceux qui l'ont déjà fait


Pour l'avoir fait en 2017, certes sous la canicule, il fallait prendre pas mal d'eau. De mon point de vue, il faut mieux prendre plus qu'un litre. Je n'ai pas non plus souvenir qu'il y ait beaucoup de points d'eau "sauvages"...

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 19:46

illifun a écrit:
jujufredo a écrit:bonjour,
JE suis sur l'ultra et la pression commence à monter! :lol:
J'ai écouté le podcast disponible sur la page FB de l'organisateur. Un des intervenant explique qu'il ne se charge pas trop en eau parcequ'il y a de nombreux points d'eau. Parle-t-il de fontaines, torrents... ou simplement des ravito "officiels"? Est-ce valable sur l'ultra?
Question subsidiaire: sur l'ultra, vu l'espacement des points d'eau "officiels", vous partez avec plus que 1L?
merci merci, notamment à ceux qui l'ont déjà fait


Pour l'avoir fait en 2017, certes sous la canicule, il fallait prendre pas mal d'eau. De mon point de vue, il faut mieux prendre plus qu'un litre. Je n'ai pas non plus souvenir qu'il y ait beaucoup de points d'eau "sauvages"...


Salut,
Moi je te conseille, même sans grosse chaleur annoncée, de prendre au moins 1,5L: il y a de nombreux points d'eau non officiels (fontaine; cours d'eau etc.) mais aussi des portions qui en sont dépourvues (ex: montée du Semnoz; montée vers le Roc de Lancrenaz )..
Après cela dépend aussi d'autres facteurs, comme tes propres besoins la météo...

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 06:08

Je pars systématiquement avec 1.5l chargée avec 1 sachet d'isoxan. pour l'hydratation, lire l'excellent forum sur l'hydratation dont je tente de mettre le lien :http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=21455

Messagepar jujufredo » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 09:31

Merci pour vos réponses!
L'échéance approche! Je regarde la météo: au mieux ce sera gras, au pire on va se tremper

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 09:39

La météo se confirme avec de la bruine le matin, et des averses l'après-midi...Glissades assurées !

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 18:25

Pour la météo, faudra voir le jour même !!

Hier encore, on nous promettait des sacs d'eau pour ce dimanche et là, je me tate pour aller arroser mes replants 8)

Maxi Mountain annulée sans surprise :?
Je suis déçu par le parcours, on est loin de l'Euforia sur ce coup là.

Messagepar julvin » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 20:10

La Maxi Mountain a été annulée ? On sait pour quelle raison pour info ... ? Passages encore enneigés ? La pluie ? Autre ?


Messagepar sampayo » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 10:50

Bonjour,
Une amie vient de se faire planter par son ex-futur coéquipier pour le relais: du coup, elle cherche un ou une motivé(e) pour faire la deuxième partie du parcours (Doussard-Annecy) 43km 2500+.

Me répondre via MP.

Sinon j'ai fait une reco entre Annecy - Entrevernes ce samedi. Sans surprise, il y a un peu de tout: sol souvent gras, parfois très très gras-détrempé-boueux à souhait :shock: et encore quelques portions enneigées en arrivant au Semnoz. Sortie prolifique puisque j'ai pu admirer un furet deux biches et un écureuil: c'est bête mais ça me fait toujours plaisir ! Un seul trailer :wink: qui poursuivait lui après Entrevernes.

Petite nouveauté du parcours après la descente du Semnoz: on fait un "léger" détour avant d'arriver sur St Eustache..
Les deux "coups de cul" qui précèdent..la montée du col de la Cochette sont, pour ma part, toujours aussi horribles :x

Dernière sortie ce soir dans le Veyrier, histoire de se projeter et de fantasmer l'arrivée... :P

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 15:51

Merci pour ces nouvelles fraîches et humides!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 18:28

Samedi, j'ai trouvé les Veyrier-Baron-Baret plus secs qu'attendus.
Il y a de la boue évidemment mais pas en quantité astronomique.
Après 4000 coureurs, ce sera sûrement différent. :D

Du coup, j'ai vu que les parcours ne passaient plus par le Baret.
Certains choix m'interrogent toujours : ils fonc certainement face à beaucoup de restrictions. :?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2019 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2019 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2019 - Annecy
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2019 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Ultra Race 2019 - Annecy
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2019 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran