Ultra Tour du Beaufortain 2019, parlons en!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2019 - Queige
avec 22 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2019 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 08:11

mes photos:
https://photos.app.goo.gl/f8PKo2pARewxMmYy8

pour ceux qui ont repris le boulot comme moi, la tête va bien? pas envie d'y retourner? :P

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 08:32

Descente du col du coin : Jano en train de digérer la soupe du cormet d'arèche, dans le fond , Tom avec un beau bob tout blanc .
Col du coin.png
Col du coin.png (1.18 Mio) Consulté 2612 fois

Messagepar keaky » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 08:47

Bravo à tous !!! C'était une grosse édition avec une partie Pas d'outray incroyable, casse patte et magnifique à la fois. François, garde cette portion :)
Partie en sens inverse de la Course, j'ai pu croisé Elnu à la Gittaz qui repartait très motivé. J'ai une photo mais t'allais trop vite...
Tom et Jano qui descendait le Bonhomme en mode indigestion ont pu trouver les ressources et c'est bien l'essentiel, content pour vous !!!
J'ai attendu Mazouth au refuge du Bonhomme mais pensant l'avoir loupé, j'ai compris hier soir le pourquoi.. bonne récupération Sylvain !!!
Perso, 2 jours off extra avec un temps presque idéal (faisait bien chaud hier) et des paysages toujours aussi somptueux, le Beaufortain quoi !!!!
Bonne récupération à tous !!!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 09:16

keaky a écrit:J'ai attendu Mazouth au refuge du Bonhomme mais pensant l'avoir loupé, j'ai compris hier soir le pourquoi..

Désolé, c'est moi qui me suis loupé :?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 17:09

keaky a écrit:Bravo à tous !!! C'était une grosse édition avec une partie Pas d'outray incroyable, casse patte et magnifique à la fois. François, garde cette portion :)
Partie en sens inverse de la Course, j'ai pu croisé Elnu à la Gittaz qui repartait très motivé. J'ai une photo mais t'allais trop vite...
Tom et Jano qui descendait le Bonhomme en mode indigestion ont pu trouver les ressources et c'est bien l'essentiel, content pour vous !!!
J'ai attendu Mazouth au refuge du Bonhomme mais pensant l'avoir loupé, j'ai compris hier soir le pourquoi.. bonne récupération Sylvain !!!
Perso, 2 jours off extra avec un temps presque idéal (faisait bien chaud hier) et des paysages toujours aussi somptueux, le Beaufortain quoi !!!!
Bonne récupération à tous !!!!


Du coup j ai du te croiser quelque part, j ai le souvenir de 2 randonneurs qui discutaient au bas du chemin de la saussaz avant de se séparer, l'un des deux continuant le circuit de la course en sens inverse.

Pour le pas D'outray par rapport à l'ancien parcours, je ne suis pas tout à fait du même avis que toi.
D'abord le tronçon le col de gittaz/ col de la fenetre/ col du joly est tout aussi magnifique. Ensuite la descente sur Hauteluce avec chemin à 4x4 puis 2 km de goudron c'était pas top.
C'est vrai que c'est bien de découvrir des nouveaux coins, mais c'est un peu du 50-50%.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 23:20


Messagepar keaky » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 08:03

fred_1_1 a écrit:Du coup j ai du te croiser quelque part, j ai le souvenir de 2 randonneurs qui discutaient au bas du chemin de la saussaz avant de se séparer, l'un des deux continuant le circuit de la course en sens inverse.


On a effectivement bifurqué vers 17h au pied de la descente du Bonhomme ;)

Pour le pas D'outray par rapport à l'ancien parcours, je ne suis pas tout à fait du même avis que toi.
D'abord le tronçon le col de gittaz/ col de la fenetre/ col du joly est tout aussi magnifique. Ensuite la descente sur Hauteluce avec chemin à 4x4 puis 2 km de goudron c'était pas top.
C'est vrai que c'est bien de découvrir des nouveaux coins, mais c'est un peu du 50-50%.


Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un chemin 4*4 en montant à la journée ? (A part sur 500m peut être).
En sens inverse et plus frais, les ressenti sont différents.
Côté Joly, les points de vue sont moins nombreux. Là on surplombait tout le Beaufortain :)
Je coupe la poire en deux.. intérêt : 75% Outray 25%Joly.. ;)

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 08:22

jano a écrit:1ere vidéo officielle sortie
https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 737472134/


Avec un Jano baroudeur à 1:30 :)

Messagepar skumy » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 08:33

rico69 a écrit:
jano a écrit:1ere vidéo officielle sortie
https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 737472134/


Avec un Jano baroudeur à 1:30 :)


et avec le sourire surtout !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 14:11

Déçu pour le copain Mazouth, il va falloir qu'on te reprenne en main :lol:
Et bravo eux autres Finishers notamment à notre Numax qui fait une sacrée perf :D

@Plouf

R

Messagepar chirov » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 15:35

Bravo à tous, c'est un sacré morceau l'UTB !

Cheville de Miel a écrit:Déçu pour le copain Mazouth, il va falloir qu'on te reprenne en main :lol:


Je connais un bon remède: les WE chocs :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 15:53

chirov a écrit:Bravo à tous, c'est un sacré morceau l'UTB !

Cheville de Miel a écrit:Déçu pour le copain Mazouth, il va falloir qu'on te reprenne en main :lol:


Je connais un bon remède: les WE chocs :wink:

C'est sûr qu'il en faudra pour que je progresse en montagne, paske là chuis nul. Mais faut aussi que je dessoude la connexion dans le cerveau qui dit qu'en étant trop crevé c'est dangereux de repartir, paske même si c'est un peu vrai, c'est aussi un frein sur un ultra ce genre de pensée.
En fait j'ai complètement perdu le fil des valeurs qui auraient dû me permettre de continuer, même crevé. L'impression que j'ai c'est que j'ai été tellement bien pendant 7 heures que j' ai été complètement pris au dépourvu par le long coup de barre des 5 heures suivantes. Comme en plus j'avais la technicité du terrain à gérer, je n'ai pas su me reconcentrer sur l'objectif et sur les pensées qui devaient me faire tenir, j'ai subi. Donc sans parler des lacunes physiques et techniques, je trouve que j'ai merdé sur la concentration.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 16:48

Mazouth a écrit:faut aussi que je dessoude la connexion dans le cerveau qui dit qu'en étant trop crevé c'est dangereux de repartir, paske même si c'est un peu vrai, c'est aussi un frein sur un ultra ce genre de pensée.


AMHA c'est effectivement à ce niveau là que tu peux progresser.
En 2015 j'arrive moyen moyen au Plan de la Lai (11h30). Je suis reparti pour un des plus gros passage à vide que j'ai eu.. La Gittaz en 15h40 et le moral au fond des chaussettes.. Je repars à plat et j'ai repris des couleurs dans la montée :) certainement avec la fin de journée et le retour de la fraîcheur. Après ces instants de doutes, no limit (ou presque :D ).
Le tronçon Cormet d'Areches / La Gittaz est de toute manière le plus dur à passer, autant physiquement que mentalement.
Il ne faut pas trop s'écouter quand c'est une fatigue d'inconfort, c'est la plus sournoise ;)
En tout cas il me semble que ta prépa était plutôt bonne et adaptée.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 16:55

Mazouth a écrit:
chirov a écrit:Bravo à tous, c'est un sacré morceau l'UTB !

Cheville de Miel a écrit:Déçu pour le copain Mazouth, il va falloir qu'on te reprenne en main :lol:


Je connais un bon remède: les WE chocs :wink:

C'est sûr qu'il en faudra pour que je progresse en montagne, paske là chuis nul. Mais faut aussi que je dessoude la connexion dans le cerveau qui dit qu'en étant trop crevé c'est dangereux de repartir, paske même si c'est un peu vrai, c'est aussi un frein sur un ultra ce genre de pensée.
En fait j'ai complètement perdu le fil des valeurs qui auraient dû me permettre de continuer, même crevé. L'impression que j'ai c'est que j'ai été tellement bien pendant 7 heures que j' ai été complètement pris au dépourvu par le long coup de barre des 5 heures suivantes. Comme en plus j'avais la technicité du terrain à gérer, je n'ai pas su me reconcentrer sur l'objectif et sur les pensées qui devaient me faire tenir, j'ai subi. Donc sans parler des lacunes physiques et techniques, je trouve que j'ai merdé sur la concentration.


Faut lire les CR de Numax, tant que t'es dans la BH tu ne bache pas. Quitte à te poser 3H s'il faut!
Le niveau tu l'as! Il te manque un peu de confiance sur ce type de format et un week end choc chez Ju :lol:

@Plouf

R

Messagepar poucet » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 07:38


Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Août 2019, 10:48

Résumé de la course par l'organisation
https://www.ultratour-beaufortain.fr/20 ... lutb-2019/

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 05 Août 2019, 10:16

jano a écrit:Résumé de la course par l'organisation
https://www.ultratour-beaufortain.fr/20 ... lutb-2019/


On voit Fildar et Tom de dos sur une photo du début !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 09 Août 2019, 22:39

Et voici le récit et le film de ma piètre prestation :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Août 2019, 22:54

anthodelb a écrit:
jano a écrit:Résumé de la course par l'organisation
https://www.ultratour-beaufortain.fr/20 ... lutb-2019/


On voit Fildar et Tom de dos sur une photo du début !

Possible que j'eusse été derrière l'appareil photo...

Messagepar fildar » sa fiche K
» 30 Août 2019, 18:14

une nouvelle vidéo, il y a du kikou

https://www.youtube.com/watch?v=i9zf9foxCvQ&t=219s

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2019 - Queige
avec 22 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2019 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran