Trail 3 couvents 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 7 récits au total, les résultats


Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 07:48

Une idée sur le niveau de neige sur les secteurs Arpison, le chemin au dessus de la correrie.....
Samedi, on envisageait peut etre une sortie en partant de la Ruchère, pour le col de la sariette descendre un peu pour remonter a Arpison, habert, correrie, ruchere..
Merci

Messagepar Rich » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 13:42

Pas encore été sur les hauteurs du parcours, mais vu de la vallée il y a de la neige au col de la sariette, donc aussi à Arpizon, et au col de la Ruchère. J'irai peut-être demain, et si c'est le cas je te ferai un retour avec quelques photos.

Sinon le 46km (200 dossards) est complet malgré les 30 places rajoutées, donc pas d'inscriptions sur place.
Probable qu'il en soit de même pour le 25km (170 dossards) et que l'on fasse le plein avant la clôture de la plateforme d'inscriptions jeudi 25 à minuit. Merci à tous.

Messagepar Rich » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 21:21

Mon retour sur la sortie du jour.
Un peu de neige sur le sentier du Col de la sariette (pris en sens inverse du 46km), mais ça passe très bien. Par contre dès qu'on bascule du col vers les Riondettes beaucoup plus de neige. 60cm sur le parking ou est prévu le 3ème ravito du 46. C'est une neige très molle qui est en train de fondre, donc espèrons le redoux...
Pièces jointes
20190411_170420 Pkg des Riondettes.jpg
20190411_170420 Pkg des Riondettes.jpg (1.84 Mio) Consulté 1792 fois

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 07:51

merci pour les infos

Messagepar Rich » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 22:07

Après le 46km, le 25km est désormais complet, donc pas d'inscriptions sur place pour ces 2 courses.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 22:17

Je suis chaud comme la braise.

Fond, neige, fond !

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 10:02

J’espère également que la neige va fondre d'ici la. Je suis allé faire une sortie de 33km en Vercors vendredi dont un bon tiers dans la neige. J'en ai bien bavé et ma vitesse moyenne s'en est énormément ressenti. croisons les doigts pour le redoux...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 10:06

Toujours pas fait de spécifique pour la course et ce même si je suis serre file du 25, je risque donc d'en baver. Donc si il y a en plus de la neige, je risque de prendre cher ! :shock:

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 13:26

Toute la semaine qui vient (à part demain) est annoncée douce, ça devrait bien fondre.

Messagepar Rich » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 13:50

No stress Jean-Phi, pour l'instant seul le 46 est concerné par la neige, il n'y a rien sur le 25. J'ai fait serre-file en 2017 lors de la 1ere édition qui était bien enneigée, le parcours était même un poil plus long et cela m'a pris 5h45 pour 26km, donc tu vas le faire sans souci.
Les températures sont annoncées à la hausse à partir du milieu de semaine, donc la neige va prendre une bonne claque. et sinon ça sera encore plus fun :D

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 14:57

Hello à tous, j’ai voulu m’inscrire ce matin sur le 46...surprise c’est full...si quelqu’un se désiste je suis preneur!!!

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 15:24

Rich a écrit:Après le 46km, le 25km est désormais complet, donc pas d'inscriptions sur place pour ces 2 courses.

C'est mérité, mais dommage pour les indécis comme moi :)
L'année prochaine peut être ? :)

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 09:34

Depuis l'année dernière les trails du coin ont tendance à se remplir vraiment vite. C'est super pour les organisateurs, un peu moins pour les coureurs, s'inscrire au dernier moment devient de moins en moins faisable. Une idée pour contribuer à améliorer cela c'est de se porter bénévole sur des courses, comme trouver assez de bénévoles est un des casses-têtes principaux des organisateurs, ça ne peut que leur faciliter les choses! Et donc potentiellement encourager la création de nouvelles courses...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 09:54

Tekrunner a écrit:Depuis l'année dernière les trails du coin ont tendance à se remplir vraiment vite. C'est super pour les organisateurs, un peu moins pour les coureurs, s'inscrire au dernier moment devient de moins en moins faisable. Une idée pour contribuer à améliorer cela c'est de se porter bénévole sur des courses, comme trouver assez de bénévoles est un des casses-têtes principaux des organisateurs, ça ne peut que leur faciliter les choses! Et donc potentiellement encourager la création de nouvelles courses...


Pour avoir fait partie de l'organisation des 3 couvents, ce qui a vraiment accéléré la notoriété et les inscriptions, ce sont les points ITRA (malheureusement ou heureusement, chacun en pense ce qu'il veut :!:)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 10:13

Tekrunner a écrit:Depuis l'année dernière les trails du coin ont tendance à se remplir vraiment vite. C'est super pour les organisateurs, un peu moins pour les coureurs, s'inscrire au dernier moment devient de moins en moins faisable. Une idée pour contribuer à améliorer cela c'est de se porter bénévole sur des courses, comme trouver assez de bénévoles est un des casses-têtes principaux des organisateurs, ça ne peut que leur faciliter les choses! Et donc potentiellement encourager la création de nouvelles courses...

J'ai peu de week end pour faire des courses, donc j'en reste au bénévolat sur une course de ski alpi (Belle Etoile), sur la Verticale du Grand Serre et sur une autre course maximum par an. Le reste du temps je cours un peu pour moi :)

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 11:45

Antoine_974 a écrit:
Tekrunner a écrit:Depuis l'année dernière les trails du coin ont tendance à se remplir vraiment vite. C'est super pour les organisateurs, un peu moins pour les coureurs, s'inscrire au dernier moment devient de moins en moins faisable. Une idée pour contribuer à améliorer cela c'est de se porter bénévole sur des courses, comme trouver assez de bénévoles est un des casses-têtes principaux des organisateurs, ça ne peut que leur faciliter les choses! Et donc potentiellement encourager la création de nouvelles courses...


Pour avoir fait partie de l'organisation des 3 couvents, ce qui a vraiment accéléré la notoriété et les inscriptions, ce sont les points ITRA (malheureusement ou heureusement, chacun en pense ce qu'il veut :!:)


D'accord, l'info est intéressante. J'ai aussi vu cela sur des courses non ITRA, comme le Grand Duc, donc il doit y avoir plusieurs facteurs qui expliquent l'accroissement de la demande. Et pour miniping, loin de moi l'idée de vouloir culpabiliser qui que ce soit, on a chacun nos contraintes!

Messagepar Rich » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 18:17

Je ne serais pas aussi affirmatif qu'Antoine sur le lien entre attribution de points ITRA et augmentation du nombre de coureurs
Les points ITRA sont un plus mais ils ne sont pas déterminants car ils concernent surtout le 46 km et n'intéressent qu'une partie des coureurs (la moitié ?). Donc au moins 80% des inscrits ne conditionnent pas leur inscription à l'attribution de points ITRA.
Je pense que la hausse des inscrits est beaucoup plus liée à l'augmentation des pratiquants. Par exemple en 2018 nous étions inquiets de voir arriver à la même date que nous le Trail des 3 Pucelles à Seyssins. Ils ont eu environ 850 participants (superbe et bravo pour une 1ère) et pourtant nous avons eu 489 inscrits contre 272 la 1ere année. Cela devrait être sensiblement idem cette année.
Pour les inscriptions, nous avons fait le plein sur 46 le 10 avril et sur le 25 le 14 pour une course qui aura lieu le 28, donc c'est presque de l'inscription de dernière minute. Vraiment désolé pour ceux d'entre vous qui n'ont pas pu s'inscrire, mais c'est aussi notre volonté de rester à une taille raisonnable pour que les coureurs puisse se retrouver un peu seuls sur les sentiers, mais aussi parce que plus de coureurs c'est plus de bénévoles et comme l'a dit Tekrunner pas facile d'en trouver même si nous serons environ une centaine.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 22:11

Jean-Phi a écrit:Toujours pas fait de spécifique pour la course et ce même si je suis serre file du 25, je risque donc d'en baver. Donc si il y a en plus de la neige, je risque de prendre cher ! :shock:

T'inquiète, zero sortie trail en 2019 et je suis au même poste sur le 46 :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 07:53


Messagepar Rich » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 09:11

Antoine la Chartreuse te manque ? tu es venu faire une reco :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 09:19

Rich a écrit:Antoine la Chartreuse te manque ? tu es venu faire une reco :lol:


La Chartreuse me manque oui :cry:
Je suis venu faire une reco : oui avec tes photos :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 13:08

Si jamais un Lyonnois peut me co-voiturer le dimanche, ça m'intéresse (-;

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 00:03

courotaf a écrit:Si jamais un Lyonnois peut me co-voiturer le dimanche, ça m'intéresse (-;

Arff dsl, je monte le samedi pour m'oxygéner 10 bornes plus haut à St Pierre.

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 19:01

courotaf a écrit:Si jamais un Lyonnois peut me co-voiturer le dimanche, ça m'intéresse (-;

Salut, je pars de Meyzieu, je peux te prendre au passage si tu veux... Par contre étant donnée la forme du moment, le retour risque de ne pas être très tôt :?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 19:12

Rich a écrit:Je ne serais pas aussi affirmatif qu'Antoine sur le lien entre attribution de points ITRA et augmentation du nombre de coureurs
Les points ITRA sont un plus mais ils ne sont pas déterminants car ils concernent surtout le 46 km et n'intéressent qu'une partie des coureurs (la moitié ?). Donc au moins 80% des inscrits ne conditionnent pas leur inscription à l'attribution de points ITRA.
Je pense que la hausse des inscrits est beaucoup plus liée à l'augmentation des pratiquants. Par exemple en 2018 nous étions inquiets de voir arriver à la même date que nous le Trail des 3 Pucelles à Seyssins. Ils ont eu environ 850 participants (superbe et bravo pour une 1ère) et pourtant nous avons eu 489 inscrits contre 272 la 1ere année. Cela devrait être sensiblement idem cette année.
Pour les inscriptions, nous avons fait le plein sur 46 le 10 avril et sur le 25 le 14 pour une course qui aura lieu le 28, donc c'est presque de l'inscription de dernière minute. Vraiment désolé pour ceux d'entre vous qui n'ont pas pu s'inscrire, mais c'est aussi notre volonté de rester à une taille raisonnable pour que les coureurs puisse se retrouver un peu seuls sur les sentiers, mais aussi parce que plus de coureurs c'est plus de bénévoles et comme l'a dit Tekrunner pas facile d'en trouver même si nous serons environ une centaine.

Disons surtout que quand on met son âme dans une course et qu'on l'organise pour les coureurs, avec soin et envie de faire partager ses plus beaux terrains de jeu, au prix de bucheronnages de folie, eh bien le succès est au rendez- vous, et c'est amplement mérité.
Et puis sûrement l'effet task :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 19:51

Benman a écrit:
Rich a écrit:Je ne serais pas aussi affirmatif qu'Antoine sur le lien entre attribution de points ITRA et augmentation du nombre de coureurs
Les points ITRA sont un plus mais ils ne sont pas déterminants car ils concernent surtout le 46 km et n'intéressent qu'une partie des coureurs (la moitié ?). Donc au moins 80% des inscrits ne conditionnent pas leur inscription à l'attribution de points ITRA.
Je pense que la hausse des inscrits est beaucoup plus liée à l'augmentation des pratiquants. Par exemple en 2018 nous étions inquiets de voir arriver à la même date que nous le Trail des 3 Pucelles à Seyssins. Ils ont eu environ 850 participants (superbe et bravo pour une 1ère) et pourtant nous avons eu 489 inscrits contre 272 la 1ere année. Cela devrait être sensiblement idem cette année.
Pour les inscriptions, nous avons fait le plein sur 46 le 10 avril et sur le 25 le 14 pour une course qui aura lieu le 28, donc c'est presque de l'inscription de dernière minute. Vraiment désolé pour ceux d'entre vous qui n'ont pas pu s'inscrire, mais c'est aussi notre volonté de rester à une taille raisonnable pour que les coureurs puisse se retrouver un peu seuls sur les sentiers, mais aussi parce que plus de coureurs c'est plus de bénévoles et comme l'a dit Tekrunner pas facile d'en trouver même si nous serons environ une centaine.

Disons surtout que quand on met son âme dans une course et qu'on l'organise pour les coureurs, avec soin et envie de faire partager ses plus beaux terrains de jeu, au prix de bucheronnages de folie, eh bien le succès est au rendez- vous, et c'est amplement mérité.
Et puis sûrement l'effet task :mrgreen:

Bien sûr Benman :!: l’un n’empêche pas l’autre :wink:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 13:11

Merci pour vos propositions de co-voiturage, j'aurai bien aimé accompagner Jean-Phi pour serrefiler le 25, mais ça s'annonce tendu niveau dispo. Donc si ça se fait ça serra en dernière minute et tant pis pour moi si c'est trop tard ;-)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 13:11

Le point à 3 jours du T3C:

- je reviens tout juste de blessure aux adducteurs
- j ai pris 4 kg de gras autour du bide pendant l'hiver
- la météo s'annonce fraiche , et je croise les doigts pour qu'on évite la pluie et la neige !

... bref, va falloir un gros mental :twisted:

RDV dimanche 7H30 pour la suite. :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 14:56

courotaf a écrit:Merci pour vos propositions de co-voiturage, j'aurai bien aimé accompagner Jean-Phi pour serrefiler le 25, mais ça s'annonce tendu niveau dispo. Donc si ça se fait ça serra en dernière minute et tant pis pour moi si c'est trop tard ;-)

Finalement, vu le temps, je risque fort d emonter dimanche matin. Donc pas torp tard pour te covoiturer ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 14:58

fred_1_1 a écrit:Le point à 3 jours du T3C:

- je reviens tout juste de blessure aux adducteurs
- j ai pris 4 kg de gras autour du bide pendant l'hiver
- la météo s'annonce fraiche , et je croise les doigts pour qu'on évite la pluie et la neige !

... bref, va falloir un gros mental :twisted:

RDV dimanche 7H30 pour la suite. :wink:

RDV en fin epeloton pour taper la discute parce que je pense qu'il va me falloir un gros mental aussi pour arriver au bout du serre filage :oops:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 15:29

Jean-Phi a écrit:
fred_1_1 a écrit:Le point à 3 jours du T3C:

- je reviens tout juste de blessure aux adducteurs
- j ai pris 4 kg de gras autour du bide pendant l'hiver
- la météo s'annonce fraiche , et je croise les doigts pour qu'on évite la pluie et la neige !

... bref, va falloir un gros mental :twisted:

RDV dimanche 7H30 pour la suite. :wink:

RDV en fin epeloton pour taper la discute parce que je pense qu'il va me falloir un gros mental aussi pour arriver au bout du serre filage :oops:

Salut Jean-Phi préparant mon prochain objectif dans ce secteur pourquoi pas vous accompagner en serre fil, de toute façon je serai dans le coin…..

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 16:08

Jean-Phi a écrit:
fred_1_1 a écrit:Le point à 3 jours du T3C:

- je reviens tout juste de blessure aux adducteurs
- j ai pris 4 kg de gras autour du bide pendant l'hiver
- la météo s'annonce fraiche , et je croise les doigts pour qu'on évite la pluie et la neige !

... bref, va falloir un gros mental :twisted:

RDV dimanche 7H30 pour la suite. :wink:

RDV en fin epeloton pour taper la discute parce que je pense qu'il va me falloir un gros mental aussi pour arriver au bout du serre filage :oops:


Si ça peut te rassurer, je tiens une forme correcte et les 25 km devraient passer tranquille, donc je serai là pour assurer si ça ne va pas top de ton côté :wink: (vu qu'après les derniers changements, je serai finalement serre-file sur le 25 avec toi!).

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 16:33

Tekrunner a écrit: ça peut te rassurer, je tiens une forme correcte et les 25 km devraient passer tranquille, donc je serai là pour assurer si ça ne va pas top de ton côté (vu qu'après les derniers changements, je serai finalement serre-file sur le 25 avec toi!).

Oui j'ai su que tu étais de la partie sur le 25 en ma compagnie, c'est cool ! ;)
Je dis ça mais je devrais pouvoir tenir les 25 aussi je pense. Juste que je ne fais plus de D+ donc c'est moins évident. J'aurai les bâtons pou rm'aider. Je ramasserai les morts et tu me ramasseras moi ! :mrgreen:
Niko3006 a écrit:Salut Jean-Phi préparant mon prochain objectif dans ce secteur pourquoi pas vous accompagner en serre fil, de toute façon je serai dans le coin…..

Avec plaisir ! :)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 16:47

Jean-Phi a écrit:
fred_1_1 a écrit:Le point à 3 jours du T3C:

- je reviens tout juste de blessure aux adducteurs
- j ai pris 4 kg de gras autour du bide pendant l'hiver
- la météo s'annonce fraiche , et je croise les doigts pour qu'on évite la pluie et la neige !

... bref, va falloir un gros mental :twisted:

RDV dimanche 7H30 pour la suite. :wink:

RDV en fin epeloton pour taper la discute parce que je pense qu'il va me falloir un gros mental aussi pour arriver au bout du serre filage :oops:


Merci, mais je suis sur le 46 , donc j espère quand même pas trop voir les serres fils du 25 qui partent 1 heure après :)

On se verra peut etre à l'arrivé où tu devait être largement avant moi !

Messagepar Katman » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 19:08

Jean phi tu risques de m’avoir dans les pattes parce que je n’arrive pas à soigner mon élongation au mollet. Ce sera marche rapide la plupart du temps, en espérant ne pas aggraver mon cas, le but sera uniquement de finir dans un état acceptable... et d’honorer mon dossard du Task!

Messagepar Rich » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 19:56

Retour d'une reco sur l'emplacement du RAV 3 " Les Riondettes" pour voir s'il est accessible en voiture. La neige a bien fondue mais il reste encore qques névés sur la route d'accès. Nous referons un point samedi après le balisage mais j'ai bon espoir que l'on puisse accéder et maintenir ce ravito.
Je vous ferai un retour samedi en fin d'aprem quand nous aurons tout balisé. Ce que je peux vous dire c'est que seul le 46 est concerné par la présence de neige. En gros 2 zones de 3km. La première de la prairie de Fétrus km 21, Arpison, Prairie de la Cerna km 24. La 2ème col de la ruchère km 35, pré de la morte, les riondettes (RAV3), col de la sariette km 38.
Le névé dans la zone délicate avant arpison a été profilé de manière à faire un sentier (voir photo ci-dessous).
Demain et samedi balisage en espèrant qu'il ne pleuve pas trop :(
Pièces jointes
'Arpison_après nettoyage.jpg
'Arpison_après nettoyage.jpg (149.77 Kio) Consulté 634 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 20:51

Katman a écrit:Jean phi tu risques de m’avoir dans les pattes parce que je n’arrive pas à soigner mon élongation au mollet. Ce sera marche rapide la plupart du temps, en espérant ne pas aggraver mon cas, le but sera uniquement de finir dans un état acceptable... et d’honorer mon dossard du Task!

Avec plaisir ! ;)
Rich a écrit:Demain et samedi balisage en espérant qu'il ne pleuve pas trop

Et souhaitons que dimanche, le temps soit de la partie. on courage et bravo pour l'investissement personnel, c'est pas le plus simple !

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 23:14

Rich a écrit:Retour d'une reco sur l'emplacement du RAV 3 " Les Riondettes" pour voir s'il est accessible en voiture. La neige a bien fondue mais il reste encore qques névés sur la route d'accès. Nous referons un point samedi après le balisage mais j'ai bon espoir que l'on puisse accéder et maintenir ce ravito.
Je vous ferai un retour samedi en fin d'aprem quand nous aurons tout balisé. Ce que je peux vous dire c'est que seul le 46 est concerné par la présence de neige. En gros 2 zones de 3km. La première de la prairie de Fétrus km 21, Arpison, Prairie de la Cerna km 24. La 2ème col de la ruchère km 35, pré de la morte, les riondettes (RAV3), col de la sariette km 38.
Le névé dans la zone délicate avant arpison a été profilé de manière à faire un sentier (voir photo ci-dessous).
Demain et samedi balisage en espèrant qu'il ne pleuve pas trop :(


Merci Rich pour ces infos toutes fraîches !
Au sujet des températures, ça va osciller entre quoi et quoi entre en bas et les différents sommets ? Les écarts risquent d'être importants non ?
Bon courage pour le balisage qui risque d'être epique aussi...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 07:53

Rich a écrit:Retour d'une reco sur l'emplacement du RAV 3 " Les Riondettes" pour voir s'il est accessible en voiture. La neige a bien fondue mais il reste encore qques névés sur la route d'accès. Nous referons un point samedi après le balisage mais j'ai bon espoir que l'on puisse accéder et maintenir ce ravito.

Ce matin le Vercors est tout blanc au-dessus de 1200m...

Messagepar Rich » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 08:14

Idem neige à 1200m en Chartreuse et grand ciel bleu (pour l'instant...)
Bon après le petit dej c'est parti pour balisage par la crête qui part à gauche sur ma photo
Pièces jointes
20190426_075350.jpg
20190426_075350.jpg (1.24 Mio) Consulté 535 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 7 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran