Trail 3 couvents 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 7 récits au total, les résultats


Messagepar Phénix » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 19:09

Bravo et félicitations pour l'excellente organisation d'hier ! Bravo et merci à tous les bénévoles qui nous ont soutenu et réchauffé nos coeurs tout au long du parcours !.

Rich a écrit:@samontetro : j'ai beaucoup pensé à ce que tu as vécu sur l'UTV 2017

Oh que je suis d'accord avec toi ! Rich ! pour avoir participé à cet UTV 2017; j'ai trouvé beaucoup de similitudes en effet ! Boue, pluie, froid (bon j'avais un change sur moi cette fois même si je ne l'ai pas utilisé, mais il s'en est fallu de peu, car j'ai quand même eu bien froid !) Même mon vieux corps de vétéran :wink: a vécu les mêmes symptômes qu'à cet UTV, un genou très douloureux qui m'handicapait en descente ! Cela ne s'était pas reproduit depuis !
Mais là encore j'ai réussi à finir ! :P
Bon, je constate que je dois vraiment porter la poisse ! (samontetro j'étais aussi à la T'es pas cap 2018 !)
Si cela continue, vous allez me payer pour que je ne vienne plus :lol:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 19:17

Antoine_974 a écrit:
Thomas74 a écrit:
Questions : 1) c'est le trail des 3 couvents mais je n'en ai vu que deux. La Chartreuse de Currière au 15e km, le Monastère de la Grande Chartreuse pas loin du musée au 30e km. Mais le troisième ?

2) Par curiosité c'est où ce fameux sentier du Solitaire que nous devions prendre ? Il m'a semblé que le parcours était pourtant exactement le même que l'an dernier.


1) le 3ème est dans la dernière descente avant de rentrer dans Saint Laurent du Pont il me semble
2) le solitaire est un sentier juste après le ravito du Pont St Bruno si je ne me trompe pas


Merci Antoine. Ah mais oui, le troisième c'est la Piquetière que l'on voit depuis St Laurent du Pont d'ailleurs. De loin je croyais que c'était une école haha.

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 19:37

L'UTV 2017 m'a appris un paquet de trucs sur la gestion du mauvais temps en montagne, ça a été bien utile hier :wink:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:12

En attendant la totalité du photo sur notre site, j'ai pu en récupérer quelques unes du 46 pour vous remettre dans l'ambiance :
Pièces jointes
Resized_20190428115538__MG_3387_7707.jpg
Resized_20190428115538__MG_3387_7707.jpg (249.84 Kio) Consulté 1299 fois

Messagepar Rich » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:15

Désolé j'ai envoyé trop vite
Pièces jointes
Resized_20190428121142__MG_3573-01_8902.jpg
Resized_20190428121142__MG_3573-01_8902.jpg (218.16 Kio) Consulté 1297 fois
Resized_20190428120954__MG_3556_7672.jpg
Resized_20190428120954__MG_3556_7672.jpg (243.85 Kio) Consulté 1297 fois
Resized_20190428115554__MG_3394_8352.jpg
Resized_20190428115554__MG_3394_8352.jpg (42.74 Kio) Consulté 1297 fois

Messagepar Rich » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:16

La dernière
Pièces jointes
Resized_20190428121520__MG_3612_8119.jpg
Resized_20190428121520__MG_3612_8119.jpg (46.35 Kio) Consulté 1295 fois

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:24

Bon Richard, on va faire une commande groupée de tee-shirts finisher mutualisés inter-massif "j'ai survécu", comme à la diag mais en gore-tex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais le mauvais temps a souvent été mon allié en temps que compétiteur, au point que ma fille me disait régulièrement "demain il va faire un temps de m.... tu vas nous faire un podium" :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ça marche pas à tous les coups :mrgreen:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:30

Et oui le Vercors n'a pas le privilège du mauvais temps. la Chartreuse est pas mal non plus mais c'est aussi pour cela qu'on les aime nos massifs :lol:
Sur le parcours du 46 j'ai quand même halluciné quand j'ai vu certains concurrents en short, T-shirt manche courte, sans gants, tête nue et la veste imper attachée autour de la taille !!!!!

Messagepar Katman » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:33

Eh ben!! Je sors du bois plus de 24 heures après la fin de la course, hier soir impossible de faire quoi que ce soit, ni saluer et remercier Rich pour le TASK, ni boire la bière, ni même le repas. Je n’ai pu me mettre sous la dent que mon petit dej ce matin. Nausées dues une nouvelle fois à mon manque d’assiduité à boire et à manger, et le froid qui m’a en qq sorte anesthésié le cerveau, du coup j’allais pas trop mal jusqu’au ravito du 28, d’autant que je modérais mes efforts pour préserver mon élongation au mollet, et ensuite descente aux enfers, vomissements, la catastrophe totale, je n’ai pas pu profiter pleinement du parcours malheureusement.
Je dois saluer les bénévoles qui gardent la patate malgré les conditions plus que précaires pour eux aussi, en statique dans ce froid cela ne doit pas être marrant. D’une gentillesse absolue, un bénévole m’a quand même aidé à enfiler mes gants, mes doigts étaient engourdis de froid, je ne pouvais plus rien en faire!
Merci à tous, je vous ferai un CR dès que je trouve un peu plus le temps.
Bravo à Thomas pour ce chrono! J’ai croisé matt38 avec qui j’ai pu échanger un petit bout de chemin, nmarga que j’ai vu avant le départ... et après, je partais à ma voiture quand tu arrivais juste après moi visiblement.
Bref édition très compliquée pour moi, la chartreuse ne m’a jamais fait de cadeau cela dit!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 22:00

Rich a écrit:En attendant la totalité du photo sur notre site, j'ai pu en récupérer quelques unes du 46 pour vous remettre dans l'ambiance :


:lol: je ne suis pas le seul à avoir fait une bonne glissade sur le cul dans cette descente sous le habert billon

Sinon, niveau météo c'etait plutot du bien gentil, si on compare à l'UTV 2017 où on c'etait pris une pluie glaciale et du vent pendant plusieurs heures.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 22:44

Énorme MERCI à l'orga et aux bénévoles : au top ! Les warriors c'est eux, à faire des journées à rallonge et rester des heures à un col sous la neige ! Sinon dans la catégorie potion magique, après la soupe du Vercors il y'a maintenant les spaghettis bolognaises de Chartreuse (servies à table par des bénévoles aux petits oignons)
En plus cette année je ne finis pas dernier, pas loin mais pas dernier, ce qui n'a pas empêché un kikou dont je tairais le nom de nous demander (j'étais avec Yannos) si on était pas les serre-files :mrgreen:
Personnellement le temps ne m'a pas déplu, pas de forte pluie continue, pas de gros vent, de la jolie neige, il suffisait d'être couvert pour apprécier. Pour ceux qui jouent la perf le problème est différent mais à ma vitesse c'était sympa.
Une super journée donc !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 04:52

TomTrailRunner a écrit:Have fun...rien que lire le fil donne envie d'y venir :D

Ce que je disais avant... Ce confirme après... :mrgreen:

Je note pour 2020 :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 05:53

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Have fun...rien que lire le fil donne envie d'y venir :D

Ce que je disais avant... Ce confirme après... :mrgreen:

Je note pour 2020 :D



Pareil
Avant je n'osais pas y aller car il y avait le barbu pas loin
:twisted:
Maintenant et après tout ces feedbacks, çà donne clairement envie

Merci encore à Rich et toute l'orga pour le Task et pour le suivi sur Kikourou
On attend les CR croustillants de nos kikous :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 06:08

L'écureuil a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Have fun...rien que lire le fil donne envie d'y venir :D

Ce que je disais avant... Ce confirme après... :mrgreen:

Je note pour 2020 :D



Pareil
Avant je n'osais pas y aller car il y avait le barbu pas loin
:twisted:
Maintenant et après tout ces feedbacks, çà donne clairement envie

Merci encore à Rich et toute l'orga pour le Task et pour le suivi sur Kikourou
On attend les CR croustillants de nos kikous :wink:


Incroyable de faire preuve d'autant de mauvaise foi... :| :|

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 06:10

:lol: :lol:
Bon c'est vrai que le nombre de mes sorties en chartreuse n'a pas augmenté depuis que tu es parti :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 06:23

L'écureuil a écrit::lol: :lol:
Bon c'est vrai que le nombre de mes sorties en chartreuse n'a pas augmenté depuis que tu es parti :wink:


pourtant en partant de 2 par an, tu n'aurais pu faire que mieux... mais même pas... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 08:00

Salut Rick pour la corde située avant la dernier ravito ne monte pas la chercher on la décrochée et descendue au ravito, première expérience pour moi en tant que serre-file peu de déchets de coureurs ramassés BRAVO à eux et le balisage dans l’ensemble facile à décrocher. Encore merci pour cette journée
Sinon si tu as un peu de temps peux tu m’envoyer par MP la trace :wink:

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 09:32

Katman a écrit:Eh ben!! Je sors du bois plus de 24 heures après la fin de la course, hier soir impossible de faire quoi que ce soit, ni saluer et remercier Rich pour le TASK, ni boire la bière, ni même le repas
...
Bravo à Thomas pour ce chrono! J’ai croisé matt38 avec qui j’ai pu échanger un petit bout de chemin, nmarga que j’ai vu avant le départ... et après, je partais à ma voiture quand tu arrivais juste après moi visiblement.
Bref édition très compliquée pour moi, la chartreuse ne m’a jamais fait de cadeau cela dit!


Bravo Katman pour ton abnégation, même à cloche-pieds et en vomissant tes tripes tu finis 1 bonne minute devant moi :lol: !
En tout cas je vois qu'il n'y a pas que pour moi que ça a été dur, d'1 côté c'est rassurant :roll: Bonne recup et ravi d'avoir pu te croiser au départ. A l'arrivée je ne t'ai pas vu, je devais trop être concentré sur mon sprint final, ou plutôt trop à l'ouest :mrgreen:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 09:38

Merci pour la corde Niko, les bénévoles du RAV me l'ont rendue. OK je t'envoie les infos dont nous avons parlé.

Et pour info vous avez dû constater un parcours du 46 un peu plus long que prévu. Il devait se situer d'après Openrunner entre 47.5 et 48 en raison de la déviation mise en place au-dessus du musée de la Correrie (après le RAV3) suite aux travaux forestiers en cours.

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 09:50

Trixou a écrit:...
En plus cette année je ne finis pas dernier, pas loin mais pas dernier, ce qui n'a pas empêché un kikou dont je tairais le nom de nous demander (j'étais avec Yannos) si on était pas les serre-files :mrgreen:
...


Pour le Kikou maladroit, je crois voir de qui il s'agit :oops: Il n'est pas méchant, il devait juste être 1 peu dans le gaz après cette "petite" balade bucolique. Il n'a pas été très élégant pour engager la conversation c'est sûr mais vous paraissiez tous 2 frais comme des gardons, c'est trompeur :lol:
En tout cas il s'en est mordu les doigts et m'a chargé de vous féliciter pour votre course Trixou et Yannos !
Ca ne se reproduira pas a-t-il rajouté :wink:
Au plaisir d'1 prochaine rencontre sur les sentiers

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 09:58

Rich a écrit:Et pour info vous avez dû constater un parcours du 46 un peu plus long que prévu. Il devait se situer d'après Openrunner entre 47.5 et 48 en raison de la déviation mise en place au-dessus du musée de la Correrie (après le RAV3) suite aux travaux forestiers en cours.


Ouioui je l'ai bien sentie la petite rallonge ! :lol:
Ma montre qui n'est pas très généreuse habituellement affiche 50,35kms à l'arrivée. C'est à l'avant-dernier ravito que j'ai appris la bonne nouvelle, pour moi j'étais au 42e, croyant qu'il n'en restait que 4 quand les bénévoles m'ont annoncé qu'il en restait 8 :shock:

Ca n'a fait que prolonger 1 peu le plaisir :!: :wink:
Merci encore Rich pour tout :!:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:12

Rich a écrit:Merci pour la corde Niko, les bénévoles du RAV me l'ont rendue. OK je t'envoie les infos dont nous avons parlé.

Et pour info vous avez dû constater un parcours du 46 un peu plus long que prévu. Il devait se situer d'après Openrunner entre 47.5 et 48 en raison de la déviation mise en place au-dessus du musée de la Correrie (après le RAV3) suite aux travaux forestiers en cours.

ça donne 51 chez moi (ambit3 donc plutôt juste habituellement), j'ai l'impression qu'on a fait plus entre le ravito 1 et 2 car la bifurq avec le 25 était plus au km 21,5 que 20
A noter que plusieurs fois on a failli rater du débalisage car la trace choisie par la totalité des coureurs variait de la trace balisée. Faut dire que quand la maigre sente est recouverte de neige les premiers passent au plus direct.

Bravo à toi Rich, on sent qu'il y a un engagement fort de ta part dans cette course.
Les bénévoles ont tous étés adorables, mention spéciale pour la boite de bolo ramenée à la maison car pas le temps de prendre le repas sur place

Je suis pas sur le que T shirt blanc de la course va sortir niquel au lavage :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:43

nmarga a écrit:
Trixou a écrit:...
En plus cette année je ne finis pas dernier, pas loin mais pas dernier, ce qui n'a pas empêché un kikou dont je tairais le nom de nous demander (j'étais avec Yannos) si on était pas les serre-files :mrgreen:
...


Pour le Kikou maladroit, je crois voir de qui il s'agit :oops: Il n'est pas méchant, il devait juste être 1 peu dans le gaz après cette "petite" balade bucolique. Il n'a pas été très élégant pour engager la conversation c'est sûr mais vous paraissiez tous 2 frais comme des gardons, c'est trompeur :lol:
En tout cas il s'en est mordu les doigts et m'a chargé de vous féliciter pour votre course Trixou et Yannos !
Ca ne se reproduira pas a-t-il rajouté :wink:
Au plaisir d'1 prochaine rencontre sur les sentiers


Désolé de ne pas avoir été plus bavard, je ne pensais qu'à une chose : les pastas bolognaises !!!

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:44

nmarga a écrit:
Rich a écrit:Et pour info vous avez dû constater un parcours du 46 un peu plus long que prévu. Il devait se situer d'après Openrunner entre 47.5 et 48 en raison de la déviation mise en place au-dessus du musée de la Correrie (après le RAV3) suite aux travaux forestiers en cours.


Ouioui je l'ai bien sentie la petite rallonge ! :lol:
Ma montre qui n'est pas très généreuse habituellement affiche 50,35kms à l'arrivée. C'est à l'avant-dernier ravito que j'ai appris la bonne nouvelle, pour moi j'étais au 42e, croyant qu'il n'en restait que 4 quand les bénévoles m'ont annoncé qu'il en restait 8 :shock:

Ca n'a fait que prolonger 1 peu le plaisir :!: :wink:
Merci encore Rich pour tout :!:


49,8 pour la montre de Yannos

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 11:28

samontetro a écrit:Bon Richard, on va faire une commande groupée de tee-shirts finisher mutualisés inter-massif "j'ai survécu", comme à la diag mais en gore-tex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais le mauvais temps a souvent été mon allié en temps que compétiteur, au point que ma fille me disait régulièrement "demain il va faire un temps de m.... tu vas nous faire un podium" :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ça marche pas à tous les coups :mrgreen:


Ca n'est pas étonnant . :lol:
Quand la sénioritude t'empèche de faire les chronos d'antan, on compte sur Dame Nature pour éliminer les concurrents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 12:37

Trixou a écrit:Désolé de ne pas avoir été plus bavard, je ne pensais qu'à une chose : les pastas bolognaises !!!


Ça se comprend, tu les avais bien méritées ! :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 13:34

L'Dingo a écrit:
samontetro a écrit:Bon Richard, on va faire une commande groupée de tee-shirts finisher mutualisés inter-massif "j'ai survécu", comme à la diag mais en gore-tex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais le mauvais temps a souvent été mon allié en temps que compétiteur, au point que ma fille me disait régulièrement "demain il va faire un temps de m.... tu vas nous faire un podium" :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ça marche pas à tous les coups :mrgreen:


Ca n'est pas étonnant . :lol:
Quand la sénioritude t'empèche de faire les chronos d'antan, on compte sur Dame Nature pour éliminer les concurrents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Y'a un concurrent que j'aimerai bien revoir un jour sur les sentiers du Vercors.... parce que ça fait très (trop) longtemps qu'il n'est plus venu dans le ch'nord. Ça commence par "Di" et ça finit par "Dier" :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 19:26

original-96191-747.jpg
original-96191-747.jpg (18.01 Kio) Consulté 937 fois


Non, pas le c... Di-dier

Messagepar Rich » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 13:25

Une vidéo de Katman (voir récits)
https://youtu.be/X5CFwyHLZS0

Et la vidéo de notre partenaire Charle Grml :
https://www.facebook.com/traildes3couvents/

Les photos très vite

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 17:33

Rich a écrit:Une vidéo de Katman (voir récits)
https://youtu.be/X5CFwyHLZS0

Et la vidéo de notre partenaire Charle Grml :
https://www.facebook.com/traildes3couvents/

Les photos très vite

Sympa et ça reflète bien l'image de a course : Authentique.
Je reviendrai mais avec un peu plus de Kms et de D+ dans les jambes ;)

Messagepar Rich » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 18:07

256 photos superbes et libres d'accès de cette 3ème édition en ligne directement sur la page facebook de notre photographe :
Thomas Capelli Photos Chartreuse : https://www.facebook.com/thomascapelli.chartreuse
ou via la page facebook du Trail des 3 Couvents : https://www.facebook.com/traildes3couvents/

On retrouve quelques kikoureurs concurrents ou serre-files.

Jean-Phi sur les photos on a vraiment l'impression que tu as laissé tout le débalisage à Tekrunner :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 20:11

Rich a écrit:Jean-Phi sur les photos on a vraiment l'impression que tu as laissé tout le débalisage à Tekrunner

Pas faux ! Dan sa grande mansuétude, il a tenu le sac de débalisage toute la course. Je n'avais qu'à enlever les rubalises. Et encore, il allait suffisamment vite pour en prendre plus que moi. J'aime bien le rôle de boulet ! :mrgreen:

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 22:11

Merci à ton fils pour les photos!

C'est vrai que le sac à rubalise était un peu encombrant à ce moment-là, j'étais pas mécontent d'arriver au dernier ravito un peu plus loin pour pouvoir m'en débarrasser :wink: Mais je confirme que malgré les apparences ce fut bien un travail d'équipe! :mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 10:33

samontetro a écrit:
L'Dingo a écrit:
samontetro a écrit:Bon Richard, on va faire une commande groupée de tee-shirts finisher mutualisés inter-massif "j'ai survécu", comme à la diag mais en gore-tex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais le mauvais temps a souvent été mon allié en temps que compétiteur, au point que ma fille me disait régulièrement "demain il va faire un temps de m.... tu vas nous faire un podium" :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ça marche pas à tous les coups :mrgreen:


Ca n'est pas étonnant . :lol:
Quand la sénioritude t'empèche de faire les chronos d'antan, on compte sur Dame Nature pour éliminer les concurrents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Y'a un concurrent que j'aimerai bien revoir un jour sur les sentiers du Vercors.... parce que ça fait très (trop) longtemps qu'il n'est plus venu dans le ch'nord. Ça commence par "Di" et ça finit par "Dier" :wink:


C'est très sympa grand Sam. :D
Le Vercors ou les Bauges feraient remonter (en D+) tant de beaux souvenirs passés dans ces beaux massifs. :P
Il se pourrait même qu' un jour, dans un moment de délire :wink: , j'aille même me pointer en haut des escaliers lyonnais (ils croient que c'est des montagnes :mrgreen: ).
Mais tout cela non dossarisé. :roll:

(Avec un concurrent comme moi désormais, tu avances d'une place est assurément vers le podium :mrgreen: :arrow: )

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 7 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran