Ultra trail du vercors 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 18:53

Ca partira de lans
J ai rencontre un directeur de course d il y a 2 ans cet apres midi a ka cabane de roybon ( sous le col vert )( cette annee il aimerait le courir )
Je cree ce topic qui sera consacre a l ultra trail du vercors de 2019
En piece jointe la photo de Teddy avec sa nouvelle medaille d or dans les bras du direcreur de course d il y a deux ans
Bonne journée
Franck derrien
Pièces jointes
IMG_20181124_160457.jpg
IMG_20181124_160457.jpg (2.66 Mio) Consulté 9484 fois

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 13:25

Merci Franck, j'en ai bien bavé cette année, mais qu'est-ce que c'était bien ! du coup bien tenté d'y retourner en 2019.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 21:46

Vus les récits de cette course, ça fait vraiment envie. Je vais tenter d'ajouter l'Express dans mon agenda au prétexte de préparer un des course des Templiers.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 14:53

Ca se remplie vite sur l'expé-trail ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Jan 2019, 15:15

Quelques nouvelles de l'Ultra Trail du Vercors 2019 pour vous souhaiter à cette occasion une superbe année de trail, de rencontres et de paysages tous plus beaux les uns que les autres!
Le nouveau parcours est toujours en construction mais les grandes lignes sont actées. Un départ confirmé depuis Lans en Vercors pour les solos et les relais 4. Un départ du petit village de Rencurel pour l'Expé Trail qui devrait avoisiner cette année encore les 47km. La grande boucle restant sur 85km et 4700m de D+ environ. Mais ces chiffres risquent de bouger encore un peu.
Pour la grande boucle, ça commence juste par un KV pour aller voir scintiller les lumières de Grenoble et le soleil se lever au dessus des Alpes. On vous réserve aussi un finish complètement inédit pour tous mais.... il va falloir patienter encore un peu pour les détails. :mrgreen:
Moucherotte-small.jpg
Moucherotte-small.jpg (137.22 Kio) Consulté 8915 fois

Sur les sentiers de l'UTV2019... si vous passerez bien ici, on ne vous demandera pas de traverser à la nage cette mer de nuages pour gagner l'île du Moucherotte, promis :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Jan 2019, 11:57

Coucher de soleil ai col vert
Pièces jointes
IMG_20181229_170257.jpg
IMG_20181229_170257.jpg (1.67 Mio) Consulté 8801 fois

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 04 Jan 2019, 16:18

Bon, on va donc attendre le détail du parcours avant de choisir l'expé ou le solo :wink:

Messagepar Phénix » sa fiche K
» 04 Jan 2019, 18:49

Hum, même sans connaître le tracé, j'ai vraiment envie de respecter l'adage jamais deux sans trois ! :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 04 Jan 2019, 19:54

Phénix a écrit:Hum, même sans connaître le tracé, j'ai vraiment envie de respecter l'adage jamais deux sans trois ! :wink:


Il y a aussi l'adage de Nanard7th: "jamais un [utv] sans moi" :lol: :lol: :lol: J'ai vu qu'il l'avait coché dans son calendrier 2019. Il me met la pression et faut que je me décarcasse grave pour lui trouver de nouveaux passages inédits chaque fois :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 10:49

Possible que je repasse par le Vercors cet année... jamais quatre sans cinq :lol:

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 11:13

Bonjour
Pour ma part l’UTV 2019 sera mon baptême de l’Ultra. D’après Certains récits, Il paraît que pour un depucelage , c’est la course idéale!!!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 11:53

Tof01 a écrit:Bonjour
Pour ma part l’UTV 2019 sera mon baptême de l’Ultra. D’après Certains récits, Il paraît que pour un depucelage , c’est la course idéale!!!


:lol: :lol: :lol: bienvenue Tof01. Et c'est vrai que vous faire entrer dans le monde de l'Ultra est aussi une grande joie pour nous. L'an dernier on a eu un grand moment! Prévenu par un coureur, j'ai récupéré un jeune traileur (Clément) en perdition, allongé derrière un rocher au 70ème km. Je l'ai lentement ramené en marchant jusqu'au dernier ravito, lui ai interdit de rendre son dossard tout de suite en l'aidant avec les bénévoles à se reposer, recommencer à manger... pendant plus de 30mn! Et il a décidé de repartir dans la nuit, peu avant la BH, pour la dernière bosse. Et là, magie du trail, un kikoureur qui partait derrière lui a pris le relai en décidant de l'accompagner plutôt que de le doubler et foncer vers l'arrivée, juste pour que Clément réalise son rêve de devenir un ultratraileur! Et il l'a fait!

Mais l'UTV est aussi idéal pour faire "péter un chrono!"

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 12:06

fred_1_1 a écrit:Possible que je repasse par le Vercors cet année... jamais quatre sans cinq :lol:


On attend les "redoublants" avec plaisir! :?
Et t'inquiète, sur l'UTV les éventuels parcours de repli (sur lesquel je commence aussi à travailler) restent de sacrés parcours! Des itinéraires où je m'entraine régulièrement avec bonheur :wink: et qui devront d'abord vous faire oublier le (grand) mauvais temps si dame nature décidait de se fâcher ce jour là!

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 12:14

Merci Samontetro. J’avais lu les péripéties de Clément au travers du beau récit de Phénix. Allez pas de pression, encore quelques mois pour arriver au top.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 12:23

samontetro a écrit:
fred_1_1 a écrit:Possible que je repasse par le Vercors cet année... jamais quatre sans cinq :lol:


On attend les "redoublants" avec plaisir! :?
Et t'inquiète, sur l'UTV les éventuels parcours de repli (sur lesquel je commence aussi à travailler) restent de sacrés parcours! Des itinéraires où je m'entraine régulièrement avec bonheur :wink: et qui devront d'abord vous faire oublier le (grand) mauvais temps si dame nature décidait de se fâcher ce jour là!


Je garde un bon souvenir de la tempête et du parcours de replis de 2017. :) ... vous aviez bien assuré pour rebaliser le repli.
Evidement si c'est possible, je préfère le beau temps.

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 19:45

Quand ouvrent les inscriptions ? Est-ce que les dossards partent très vite ou a-t-on encore le temps de la réflexion ?
Merci des infos.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 19:58

Les inscriptions ouvriront en février comme d'habitude.

A savoir aussi que nous avons été sollicités pour jouer au TASK sur Kikourou. Et comme nous sommes joueurs nous devrions répondre en vous proposant 2 dossards à gagner, un sur le solo et un sur l'expé trail! 8)

Des news très rapidement (AG du club ce soir)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 20:02

samontetro a écrit:Et il a décidé de repartir dans la nuit, peu avant la BH, pour la dernière bosse. Et là, magie du trail, un kikoureur qui partait derrière lui a pris le relai en décidant de l'accompagner plutôt que de le doubler et foncer vers l'arrivée, juste pour que Clément réalise son rêve de devenir un ultratraileur! Et il l'a fait!


:lol: Tu n'as pas un peu embelli l'histoire là ? Vu que Phénix est arrivé peu après 20H, ça m'étonnerait qu'il soit parti de Villard à 21H (comme moi) :lol:

Mais ce qui est sûr est que l'Ultratrail du Vercors est parfait pour commencer l'ultra, pour ses parcours, son ambiance, sa taille (très) humaine et la volonté de tous les bénévoles de te porter au bout ! Si tout va bien, j'y serai pour mon quatrième (et troisième d'affilé).

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 20:08

Oui il est reparti bien avant toi. Après, quand on est sur le pont depuis 3h du matin avec une nuit des plus brèves, le temps a tendance à se contracter dans les souvenirs..... :mrgreen:

Messagepar polosh » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 21:27

samontetro a écrit:Les inscriptions ouvriront en février comme d'habitude.

A savoir aussi que nous avons été sollicités pour jouer au TASK sur Kikourou. Et comme nous sommes joueurs nous devrions répondre en vous proposant 2 dossards à gagner, un sur le solo et un sur l'expé trail! 8)

Des news très rapidement (AG du club ce soir)


Mais oui troooooop bien :D !
(bon même si je gagne pas, cette année je sens que je vais être prêt et que je m'inscris, j'en rêve de cet UTV !!!)

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 11:26

Bon, étant sur l'Utmb cette année, je vais pas encore pouvoir retourner sur l'UTV en course en 2019, mais j'y serais en bénévole pour ma quatrième année consécutive. (j'ai jamais été autant fidèle à un trail) :D

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 17:53

C'est cool de te voir revenir en bénévole sur la course! Merci!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 31 Jan 2019, 22:21

Tout est glace dans le vercors
Vous n etes pas prets de faire des recos
Jamais vu la cascade de la fauge aussi glacee
Bonne journée
Franck derrien
Pièces jointes
IMG_20190131_113628.jpg
IMG_20190131_113628.jpg (2.47 Mio) Consulté 8118 fois

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 11:43

Il y a un message de samontetro dans le fil 2018 qui pourrait être remonté ici.

Pour revenir à la course, avec un départ à Lans, je vais craquer à coup sûr... Les places partent vite ? C'est un peu la folie cette année j'ai l'impression.

En tout cas si je ne rate pas le coche ce sera sans doute ma course la plus longue de l'année, avec peut-être une autre sucrerie alpestre un peu roulante genre TGV... À suivre !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 12:20

Boulette de ma part :roll:
Je vais le ramener ici, c'est plus logique!
Merci de ta remarque!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 16:49

A quelques heures de l'ouverture des inscriptions, voici le menu de l'UTV 2019! 4 relais très différents pour goûter aux spécialités locales!
profil2019.png
Profil UTV 2019
profil2019.png (31.05 Kio) Consulté 7734 fois

Le relai 1 débutera par un KV pour vous emmener voir le lever de soleil depuis le sommet du Pic St Michel avec sa vue à 360° et se poursuivra par deux descentes qui devraient réchauffer les cuissots. Ceux qui ont couru une fois ces passages savent déjà de quoi je parle :mrgreen: ! Après le ravito de Villard de Lans une petite bosse vous emmènera tranqillement jusqu'à Méaudre où se termine cette longue première section.

Le second relai de Méaudre à Rencurel est le plus court, mais ça va piquer! Si vous avez un relayeur qui aime dérouler en grandes foulées sur le plat, c'est pas sur celui-la qu'il faut le mettre! :lol: Pour les solos va pas falloir s'emballer dans ce corps à corps avec la montagne!

Le relai 3 entre Rencurel et le plateau de Gève au dessus d'Autrans sera le moins technique et peut beaucoup se courir. Il franchira le pas de Pertuson et sa célèbre main courante fixée à 2,5m de haut :shock: (non, c'est pas réservé aux grands, venez y en hiver, vous comprendrez :lol: ) avant de "s'enquiller" dans des monotraces approximatifs pour vous faire découvrir un petit lac secret du Vercors qui ne figure pas sur toutes les cartes! Pour les solos c'est la que les économies faites sur les premier kilomètres vont rapporter le pactole!

Enfin le relai 4 pour rentrer sur Lans! Un cheminement tout en haut des grandes falaises qui marquent l'extrémité nord du plateau! Je dirai juste qu'il y a quelques sections "pas très roulantes" :mrgreen: et c'est un vertaco qui vous le dit ! Il cache bien son jeu celui là avec son profil descendant! Ne le sous-estimez surtout pas! Quand aux solos et ExpréTraileurs, il vous faudra racler les fond de tiroir de lucidité pour négocier au mieux ces passages où chaque foulée se calcule au millimètre prés! La fin du parcours ? Une splendide crête descendante et panoramique sur le Village d'arrivée et le val de Lans: laissez roulez vous allez être finishers!

On a hâte de vous retrouver en septembre....
Parcours-global.png
Parcours UTV 2019
Parcours-global.png (1.4 Mio) Consulté 7734 fois

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 18:41

L'inscription ne marche pas encore :wink:.

Une partie Méaudre - La Sure inédite de ma part, hâte de la découvrir :D !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 22:07

loiseau a écrit:L'inscription ne marche pas encore :wink:.

Une partie Méaudre - La Sure inédite de ma part, hâte de la découvrir :D !


Si sur cette section si tu en baves un peu, dis toi que j'y suis venu un jour en VTT! Ne pas se foutre de moi SVP, j'ai pas du pédaler plus de 50m dans ce chaos en bordure de falaise :roll: ! Mais les points de vue..pfffff :oops:
Sur cette partie j'hésite toujours sur une brève section entre un spot splendide et un spot splendide (mais impossible de faire les deux). J'en cogite la nuit parfois à ressasser et rejouer le meilleur choix à faire....
C'est cruel parfois le job de traceur!

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 22:19

J'avais peur d'un parcours qui ressemble trop à ceux de 2011 ou 2015 qui partaient aussi de Lans et là grande surprise ! Exit Corrençon, Engins ou Saint Nizier ... du coup on va pour la première fois découvrir le nord du plateau et des lieux appréciés des fondeurs (Gèves) et des randonneurs (la Buffe ou la Sure ...).

Et surtout on repasse par Rencurel ou l'UTV était passé en 2016 et j'y ai une petite revanche à prendre (suite à un abandon prématuré cette année la)!

Il va falloir s'inscrire rapidement (vu l'absence de l'UT4M - et notamment de l'UT4M 100), les dossards du solo (que 200 ???) devraient partir comme des petits pains (c'est d'ailleurs affolant de voir ce qui se passe sur toutes les grandes courses estivales ....)

Et puis planifier quelques recos !
J'ai hâte d'y être !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 22:56

nanard7th a écrit:Il va falloir s'inscrire rapidement (vu l'absence de l'UT4M - et notamment de l'UT4M 100), les dossards du solo (que 200 ???) devraient partir comme des petits pains (c'est d'ailleurs affolant de voir ce qui se passe sur toutes les grandes courses estivales ....)

Non, c'est que les 200 premiers dossards sont à prix réduit (63€), après ça passe à 70€. En tout cas, une course complète, c'est tout ce qu'on peut souhaiter à Cap Vercors !
On se verra en Septembre alors, monsieur le senaUTVeur :D !

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 09:32

Cette partie nord est magnifique avec de beaux points de vue sur le plateau du Vercors et sur la Chartreuse. Par contre, il faut aimer le single et les racines!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 10:13

richard192 a écrit:Cette partie nord est magnifique avec de beaux points de vue sur le plateau du Vercors et sur la Chartreuse. Par contre, il faut aimer le single et les racines!


J'ai bien annoncé "quelques sections pas très roulantes" :lol: . Par contre après le sommet de la Sure il n'y a plus aucune difficulté.

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 15:57

Ça y est, inscrit ! Trop tentant ce parcours en terrain à moitié connu, ce sera certainement la grosse course de l'année. Et même pas obligé de trimballer un gobelet qui reste dans le sac toute la course, le petit détail qui fait plaisir :lol:

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 17:14

A priori il y a une coquille sur le site d'inscription : le premier relais est noté avec simplement 105m de D+. (https://inscriptions-l-chrono.com/utv20 ... ompetition)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 19:34

Bon, bin voilà, c'est enfin fait, Patrick. J'ai cliqué...:-)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 19:37

Namtar a écrit:A priori il y a une coquille sur le site d'inscription : le premier relais est noté avec simplement 105m de D+. (https://inscriptions-l-chrono.com/utv20 ... ompetition)


Un relai à 105mD+.... ça n'existe pas sur le Vercors :lol: ! Je fais rectifier rapidement! Merci. :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 19:39

bubulle a écrit:Bon, bin voilà, c'est enfin fait, Patrick. J'ai cliqué...:-)


Hou! La pression que tu me mets! Mais grand plaisir à te savoir là cet automne!

Messagepar polosh » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 20:07

Bon j'ai pas attendu le TASK...

Inscrit sur le solo, c'est mon objectif de l'année. Je sens que c'est mon année, c'est le bon moment
:mrgreen:

J'ai trop hâte, je vais avoir l'UTV dans la tête pendant 7 mois maintenant !!!!

bubulle a écrit:Bon, bin voilà, c'est enfin fait, Patrick. J'ai cliqué...:-)


Et en plus maintenant je compte sur Bubulle pour me faire un joli roadbook "jalbhac" (steeeeeeeplaiiiiit !!!!!) 8)

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 22:45

j'ai comme l'impression que les singles de sangliers des coulmes 2018 ont quand même bien inspiré le traceur officiel...

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 22:58

Bonsoir,
J’ai cliqué! Ce sera mon premier plus de 80 kms. Je ne manquerai pas de glaner quelques conseils/infos aux habitués.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran