Trail des calanques 2019 (33kms)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Alpin Trail des Calanques - 32 km 2019 - Marseille 08
avec 1 kivaoù, 7 récits au total, les résultats
Alpin Trail des Calanques - 15 km 2019 - Marseille 08
avec 7 récits au total


Messagepar schweckler » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 12:46

Bonjour,

j'aurais souhaité faire le Trail des Calanques de Marseille sur 33kms, ça l'aire super beau.
Je sais qu'il a eu lieu en 2018 début février et que les inscriptions étaient le samedi 6 janvier 2018.
Mais je trouve aucun information sur celui de 2019 (inscription, tracé, date, etc...).
Es qu'il va vraiment être programmé ?

merci, si vous avez des infos.

Ivan

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 19:17

Ce trail n'est plus organisé par le Club Alpin français ce qui va peut-être changer certaines choses (date ? parcours ?). En tout cas aucune info pour l'instant.

Sinon, il y a un club de Marseille qui organise traditionnellement une traversée des Calanques en off le 1er janvier...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 10:04

c'est pas complètement clair mais selon ce communiqué le trail serait toujours organisé par le CAF Marseille provence pour cette 35ème ! édition.
le trail redeviendrait simplement "le Trail des calanques" et non plus "Alpin Trail des calanques" et sortent du label "Alpin trail".
a priori 1er dimanche de Fev ( 3 Fev) avec ouverture des inscriptions le Vendredi 4 Jan pour les membres du CAF et 5 Jan pour les autres. ( ça part en quelques minutes).
J'avais adhéré au CAF pour m'inscrire (remboursé a 50% / CE) . le Caf offre 50% sur les nuitées de ses refuges et partenaires et couverture assurance / pratique montagne..
C'est un trail magnifique , plus dur que ne le laisse penser ses 33km.
on peut le faire en off sans soucis sur une journée

Messagepar schweckler » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 17:05

merci pour vos réponses.
J'avais lu le communiqué en effet c'est pas claire et il y a peu d'info.
@Rem : je sais pas ou tu as tiré ces info mais si c'est du communiqué, j'ai l'impression qu'il parle de 2018 qd il disent 1er dimanche de Janv, car en dessous du communiqué ils parlent de vendredi 5 janv 2018.

sinon ya https://runningmap.org/course-a-pied/tr ... ques-39553
qui parle bien du dimanche 3 février 2019 mais c'est peu être encore une simple déduction de l'an passé.

Bref au comprend pas grand chose, ça semble glisser dans l'oubli dommage si c'est ça.

Messagepar sylvainD » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 19:52

Pas d'information très précise non plus sur l'inscription à cette course, l'année dernière les inscriptions étaient faites début janvier, j'ai envoyé un mail à l'organisme qui "reprendrait" l'organisation de la course mais pas j'ai pas eu de retour :( je vous fait signe si j'ai des nouvelles.

Messagepar schweckler » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 12:48

Bonjour à tous,

sylvainD : comment as tu appris qu'il y avait un nouvel organisme pour ce trail et quel est-il ?

De mon côté j'ai envoyé un mail à un responsable de alpiTrail (ou le 13 des calanques, je connais pas la différences), qui m'a confirmé que le Trail des calanques ne fait plus partie de leur trails.
Il m'a cependant assuré qu'il allait avoir lieux le 1er dimanche de févirer mais qu'il n'avait aucune autre info.

....


Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 17:05

Ouverture des inscriptions aujourd'hui pour les non licenciés CAF sur KMS. Il y a déjà plus de 260 inscrits pour 100 places. Tirage au sort lundi.

Juste un bémol pour ma part : il n'y a pas de navette prévue pour le retour, ce qui implique d'aller déposer une voiture près de l'arrivée (ou de s'organiser en covoiturage), sachant que celle-ci est à l'Auberge de jeunesse de la Foutasse, donc pas super accessible (et très loin de tout transport en commun). Vu que le départ est à 8h30, cela implique presque nécessairement d'arriver la veille pour les non marseillais. La galère en logistique. Sans doute une manière de dissuader les moins motivés pour ce trail magnifique réservé à seulement 100 coureurs.

Mais le parcours étant en ligne, cela peut aussi très bien se faire en off...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 09:26

J'avais utilisé Pass transport (ligne M8 marcouline)
pour Cassis - Marseille Castellane. (et pour me rendre au départ)
45min , 0.9€(ou inclut ds forfait jour Pass L,XL
Mais trafic réduit le dimanche 12h puis 17h..

Messagepar patdours » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 13:26

Pieromarseille a écrit:Ouverture des inscriptions aujourd'hui pour les non licenciés CAF sur KMS. Il y a déjà plus de 260 inscrits pour 100 places. Tirage au sort lundi.

Juste un bémol pour ma part : il n'y a pas de navette prévue pour le retour, ce qui implique d'aller déposer une voiture près de l'arrivée (ou de s'organiser en covoiturage), sachant que celle-ci est à l'Auberge de jeunesse de la Foutasse, donc pas super accessible (et très loin de tout transport en commun). Vu que le départ est à 8h30, cela implique presque nécessairement d'arriver la veille pour les non marseillais. La galère en logistique. Sans doute une manière de dissuader les moins motivés pour ce trail magnifique réservé à seulement 100 coureurs.

Mais le parcours étant en ligne, cela peut aussi très bien se faire en off...

Salut Pierre,
N'aies pas de regret si pas pris ; car "magnifique" reste un bien grand mot. Pour y avoir en qq sorte grandi et ayant participé à nombre d'anciennes versions et à une récente, les endroits superbes où, pour des raisons de logisitiques, de sécu, autorisations.... ce parcours ne passe pas, sont limite rédhibitoires. Pour n'en citer que qq uns (Escu, Sugiton-Morgiou par le bord de mer, Val Vierge, Eissadon Oule par le Vert, En Vau et une arrivée maussade à la fontasse alors que l'arrivée historique à Port miou ou à la Presqu'ile de Cassis vient cloturer dans les régles ce somptueux périple.
quand aux offs, c'est facile à organiser (si seul) avec des boucles et c'est pas loin de chez nous.... on peut choisir le bon moment et la bonne météo...., Pakou pourrait t'en dire du bien....
Et même des off organisés, il y en a assez souvent, par les club locaux ; ne serait ce qu'aujourd'hui, le TCP en organisait un avec d'ailleurs un trace bien plus interessante.
Et bonne année et au plaisir de te revoir
Patrick

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 17:08

ah la trace actuelle a bien évolué par rapport aux anciennes versions
j'ai connu la version où il n'y avait que deux points de passages obligés, très très amusant, au moins les locaux avaient l'avantage du terrain :mrgreen:

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 09:31

504 personnes en attente du tirage au sort...pour 70 places de dispo à la course...soit moins de 14% de proba. sur le parcours 30 km.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 23:02

patdours a écrit:quand aux offs, c'est facile à organiser (si seul) avec des boucles et c'est pas loin de chez nous.... on peut choisir le bon moment et la bonne météo...., Pakou pourrait t'en dire du bien....
Et même des off organisés, il y en a assez souvent, par les club locaux ; ne serait ce qu'aujourd'hui, le TCP en organisait un avec d'ailleurs un trace bien plus interessante.



Je suis d'Aix-en-Provence mais je travaille à Aubagne, je pense donc prochainement aller parcourir les Calanques. J'ai récupéré la trace du TCP mais si tu as d'autres idées de parcours je suis preneur.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 21:31

Salut patdours,
je ne lis ton message qu'aujourd'hui, je ne passe plus trop sur Kikourou...
Bon. Pas pris au tirage au sort. Sans regret. Possible que je fasse à la place une sortie sur la Sainte Victoire avec un copain avec qui je ferai la Sierra Zinal en binôme cet été (pour le coup, on a été retenu au tirage au sort ! :D)

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 31 Jan 2019, 17:14

Bonjour,

Visiblement une place vient de se libérer sur la liste d'attente... Premier arrivé, premier servi.
C'est tentant mais à 3 jours de la course c'est pas facile de s'organiser.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 31 Jan 2019, 18:39

La place est prise...Certainement la première course où l'aptitude à être rapide est nécessaire avant même de commencer...Visiblement le système d'inscription de cette année montre de nombreuses failles. Par exemple, en effet, celle d'être "sélectionné" au dernier moment, comme si tout le monde pouvait, au pied levé, s'organiser. La trop grande quantité de pré-inscrits laisse peu de probabilité au tirage au sort : 70 places pour 460 inscrits ;

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Alpin Trail des Calanques - 32 km 2019 - Marseille 08
avec 1 kivaoù, 7 récits au total, les résultats
Alpin Trail des Calanques - 15 km 2019 - Marseille 08
avec 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran