Grand Raid de la Réunion 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 22:30

Salut, à partir de quand sont en vente les packages? et savez-vous si on peut payer en plusieurs fois?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 22:55

chrysomallus2s a écrit:Salut, à partir de quand sont en vente les packages? et savez-vous si on peut payer en plusieurs fois?


Mi-décembre il me semble. Oui tu peux payer en plusieurs fois je crois

Messagepar guigou » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 00:43

Vers le 23 - 24 décembre. Possibilité de payer en 3 fois!

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 10:07

Merci!! je sens que ça va bien le faire!!!!!
Reste à voir pour la semaine d'école à faire rater....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 16:46

Modalités d'inscription en ligne

http://www.grandraid-reunion.com/francais/inscriptions/modalites-des-inscriptions/article/grand-raid-et-trail-de-bourbon

Les pré-inscriptions pour 2019 se dérouleront du 16 janvier au 16 mars 2019

Messagepar julvin » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 21:15

Ouverture des packages dès le 15 décembre. C'est plus tôt que l'année dernière non ? :?:

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 22:44

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un a l'info sure de savoir s'il n'y a pas eu de recalés au tirage au sort du grand raid l'an dernier?
Merci


On était 4 de mon club à s'inscrire, 2 ont été pris sur la diag et 2 ne l'ont pas été.
Les 2 non tiré au sort se sont donc mis sur le Bourbon (et je ne suis pas sur qu'ils auraient été pris sur la liste d'attente).

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 09:58

Ok Merci pour l'info (un copain m'a dit qu'il avait été pris en juillet parmi le fond de la liste d'attente)

La vente débute le vendredi 15 décembre 2018 à 16h: c'est un samedi le 15/12...

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 11:28

chrysomallus2s a écrit:Reste à voir pour la semaine d'école à faire rater....


:shock:

pour participer à une course?

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 14:32

:lol: pour faire rater et non pour rater!! C’est pour mes 2 filles qui seront en CE1 et CM1!

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 14:34

chrysomallus2s a écrit::lol: pour faire rater et non pour rater!! C’est pour mes 2 filles qui seront en CE1 et CM1!

Hm, idem: faire rater une semaine d'école pour des vacances ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 21:24

miniping a écrit:
chrysomallus2s a écrit::lol: pour faire rater et non pour rater!! C’est pour mes 2 filles qui seront en CE1 et CM1!

Hm, idem: faire rater une semaine d'école pour des vacances ?


C’est ce que j’avais fait l’année dernière.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 00:20

Les voyages forment la jeunesse

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 10:36

le-lent a écrit:Les voyages forment la jeunesse


Dans certains pays (Australie par ex.) le fait de partir avec ses enfants est bien pris en compte.
Néanmoins il y a souvent au retour un exposé sur ce que l'enfant a fait et tiré profit à l’issue du voyage.

Là je ne vois pas le projet de l'enfant.

Mais bon. :arrow:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 10:58

C'est hors sujet mais je trouve que c'est un manque de respect envers le corps enseignant de déclarer que le travail de l'enseignant vaut moins que le Grand Raid.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 11:03

peky a écrit:
Là je ne vois pas le projet de l'enfant.

Mais bon. :arrow:


Découvrir le monde, avoir un esprit libre.

Si une semaine d'école avait la moindre importance ça se saurait.

Mais bon. :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 11:10

miniping a écrit:C'est hors sujet mais je trouve que c'est un manque de respect envers le corps enseignant de déclarer que le travail de l'enseignant vaut moins que le Grand Raid.


Les enfants ne font pas le Grand Raid, ils visitent la Réunion.
C'est plus formateur qu'une semaine de classe, quelle que soit la qualité du travail de l'enseignant.
Et je suis prof.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 11:20

miniping a écrit:C'est hors sujet mais je trouve que c'est un manque de respect envers le corps enseignant de déclarer que le travail de l'enseignant vaut moins que le Grand Raid.


Nous avions prévenu les instits dès la rentrée. ça leur a permis de faire un travail autour du sujet avec les classes aussi bien avant qu'après car nous avions nos "devoirs" et avons ramené des choses demandées.

Ensuite, mes enfants en primaire avaient déjà fait les évaluations de la période et la dernière semaine était + light.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 12:44

miniping a écrit:C'est hors sujet mais je trouve que c'est un manque de respect envers le corps enseignant de déclarer que le travail de l'enseignant vaut moins que le Grand Raid.


On avait prévu un projet pédagogique avec le maître pour la grande (CM1) avec exposé a présenter a ses camarades.

@Plouf

R

Messagepar julvin » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 09:01

Pour ceux qui ont l'expérience, combien de jours avant le départ arriviez-vous sur place ?

Je m'explique: justement pour éviter le pb d'école des enfants, et si jamais je me lance, je pensais arriver le mercredi et que femme et enfants n'arrivent eux que le vendredi au dernier moment (sachant que vu mon niveau je risque d'arriver pas très tôt le vendredi soir si j'arrive à terminer :D ).
On ferait les vacances la semaine suivante (congé scolaire), et ils ne louperaient donc qu'1 ou 2j max).

Mais je m'interroge sur le temps utile à l'acclimation sur place avant la course. 1 jour c'est suffisant ? Des retours ? :?: Même si chacun réagit différemment bien sûr, je serai preneur d'expériences perso.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 10:07

Le retrait des dossards est le mercredi.
Tu n’as que 2h de décalage horaire donc pas de souci de ce côté là.
Par contre, il faudra te réhabituer à la chaleur donc le + tôt serait le mieux

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 11:36

nous on est arrivé le lundi qui précédait la course, ca a fait manqué une semaine de classe à la petite, mais on avait prévenu la maitresse et elle nous a donc donné les cours et devoirs de la semaine...
les 3 jours ont été suffisant pour m'acclimater...
et au retour des vacances, la petite avait pleins de choses a raconter et a montrer à ses camarades ainsi qu'à la maîtresse ...une sorte d'exposé sur lequel la maîtresse a pu s'appuyer... :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 11:51

Arrivée sur place le mercredi matin pour moi en 2016... J'avais dû m'arrêter quatre fois pour dormir dans Mafate la seconde nuit, mais sinon c'était passé nickel :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 12:24

Moi je suis les deux fois arrivé le samedi matin/midi. Ca laisse le samedi de se poser, d'aller faire une ou deux petites randos le dimanche/lundi/mardi pour faire tourner tranquillement les jambes et profiter un peu du paysage et de la plage (siestes!!!!), mercredi dossards en effet, et jeudi départ!

Messagepar julvin » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 14:11

Merci pour vos retours. Va falloir ouvrir les discussions a la maison pour négocier au mieux :D

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 19:16

julvin a écrit: (sachant que vu mon niveau je risque d'arriver pas très tôt le vendredi soir si j'arrive à terminer :D ).


Si tu arrives vendredi soir, tu n'es pas loin de gagner la course :wink:

Messagepar julvin » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 19:32

nicomtpr a écrit:Si tu arrives vendredi soir, tu n'es pas loin de gagner la course :wink:


Mince, je voulais avancer masqué pour surprendre les favoris, c'est raté :lol:

Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 23:28

julvin a écrit:Pour ceux qui ont l'expérience, combien de jours avant le départ arriviez-vous sur place ?

Je m'explique: justement pour éviter le pb d'école des enfants, et si jamais je me lance, je pensais arriver le mercredi et que femme et enfants n'arrivent eux que le vendredi au dernier moment (sachant que vu mon niveau je risque d'arriver pas très tôt le vendredi soir si j'arrive à terminer :D ).
On ferait les vacances la semaine suivante (congé scolaire), et ils ne louperaient donc qu'1 ou 2j max).

Mais je m'interroge sur le temps utile à l'acclimation sur place avant la course. 1 jour c'est suffisant ? Des retours ? :?: Même si chacun réagit différemment bien sûr, je serai preneur d'expériences perso.


L'année dernière j'étais arrivé le mardi matin. C'était un peu court... à mon avis il faut arriver au plus tard le lundi.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Déc 2018, 10:55

polokikour 71 a écrit:nous on est arrivé le lundi qui précédait la course, ca a fait manqué une semaine de classe à la petite, mais on avait prévenu la maitresse et elle nous a donc donné les cours et devoirs de la semaine...
les 3 jours ont été suffisant pour m'acclimater...
et au retour des vacances, la petite avait pleins de choses a raconter et a montrer à ses camarades ainsi qu'à la maîtresse ...une sorte d'exposé sur lequel la maîtresse a pu s'appuyer... :wink:


Renaud Rouanet (7eme à la diag cette année) était avec sa famille à l’hôtel la semaine de la course. Effectivement ses enfants ont raté l'école pendant une semaine, mais ils avaient tablette et cahiers pour bosser tous les jours. C'était un choix assumé et je pense en effet qu'avec un peu de pédagogie et de bienveillance, les maîtresses peuvent comprendre que l'apprentissage de la vie peut être un peu différente pendant une semaine...
(j'y pense d'ailleurs pour l'année prochaine...;) )

Messagepar yanou » sa fiche K
» 10 Déc 2018, 01:07

Avec mon partenaire, nous étions arrivés le mercredi matin en 2017, pour l'édition 2019, j'envisage d'y être le mardi...cela ne me garantit pas de faire mieux. Par contre, cette année le reste de la famille nous rejoindra une fois la semaine d'école finie...collège oblige.

Messagepar dim39 » sa fiche K
» 10 Déc 2018, 15:45

Bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas le seul à préparer le voyage près d'un an à l'avance!
Question hébergement, je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de rester à l'hotel en demi-pension plutôt que de louer un gîte ou une maison et de devoir faire les courses sur place au vue du prix de la nourriture?
vous avez des retours d'expérience?
et pour ce qui est du lieu de résidence, nord, sud, est ou ouest ??

Merci à vous

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Déc 2018, 15:50

dim39 a écrit:Bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas le seul à préparer le voyage près d'un an à l'avance!
Question hébergement, je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de rester à l'hotel en demi-pension plutôt que de louer un gîte ou une maison et de devoir faire les courses sur place au vue du prix de la nourriture?
vous avez des retours d'expérience?
et pour ce qui est du lieu de résidence, nord, sud, est ou ouest ??

Merci à vous


Pour l'hôtel et la demi- pension, tout est question de budget !!!
Pour le lieu, il vaut mieux l'Ouest ou le Sud qui sont + touristiques : Entre Saint Paul et Saint Pierre.

Il faut aussi regarder les Airbnb qui sont de bons rapports qualité/prix en cherchant un peu

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Déc 2018, 16:34

julvin a écrit:Pour ceux qui ont l'expérience, combien de jours avant le départ arriviez-vous sur place ?

Si tu peux arrive le plus tôt possible et repars le plus tard possible :mrgreen: histoire de bien profiter de cette île magique.
Le séjour express est frustrant : en 2012 arrivée mercredi matin (la veille de la course donc) et départ le lundi soir :?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 10 Déc 2018, 17:56

Bikoon a écrit:
julvin a écrit:Pour ceux qui ont l'expérience, combien de jours avant le départ arriviez-vous sur place ?

Si tu peux arrive le plus tôt possible et repars le plus tard possible :mrgreen: histoire de bien profiter de cette île magique.
Le séjour express est frustrant : en 2012 arrivée mercredi matin (la veille de la course donc) et départ le lundi soir :?


Avant la course c'est plus difficile de vraiment profiter, des punch coco, des Mojito, des rando dans les cirques et des plats locaux hyper caloriques...
... par contre prendre plein de jours après la course c'est cool 8)

Messagepar robing » sa fiche K
» 10 Déc 2018, 18:07

dim39 a écrit:Bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas le seul à préparer le voyage près d'un an à l'avance!
Question hébergement, je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de rester à l'hotel en demi-pension plutôt que de louer un gîte ou une maison et de devoir faire les courses sur place au vue du prix de la nourriture?
vous avez des retours d'expérience?
et pour ce qui est du lieu de résidence, nord, sud, est ou ouest ??

Merci à vous


Franchement, je n'ai pas trouvé les prix si excessif que ça, si tu évites les produits transformés importés et que tu restes sur du frais.
Après, tu manges à l'extérieur pour vraiment pas cher. les barquettes de cari sont en général bien garnies. Buffets à volonté dans les resto Cap Méchant pour pas très cher non plus.
On était logés ici : https://www.airbnb.fr/rooms/23907546
Idéal comme lieu de départ pour les rando sur le dimitil et c'est assez central pour rayonner sur l'Ile.

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 10:46

Si on prend un pack est -on assuré d'avoir un dossard? pas de tirage au sort ? + d'offres que de demandes? Vais-je sauter le pas?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 11:00

Paulette T-mobile a écrit:Si on prend un pack est -on assuré d'avoir un dossard? pas de tirage au sort ? + d'offres que de demandes? Vais-je sauter le pas?

Oui avec le package : dossard assuré.

Il y a tirage au sort sinon avec de bonnes chances d’avoir un dossard mais pas assuré : il y a quelques recalés quand même.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 12:20

Cheville de Miel a écrit:
miniping a écrit:C'est hors sujet mais je trouve que c'est un manque de respect envers le corps enseignant de déclarer que le travail de l'enseignant vaut moins que le Grand Raid.


On avait prévu un projet pédagogique avec le maître pour la grande (CM1) avec exposé a présenter a ses camarades.

@Plouf

R

J'enrichis le hors sujet, mais qui est bel et bien un sujet récurrent sur le grand Raid.
J'ai un beau-frère qui est habite en Angleterre. Ses enfants sont à l'école publique. Si ils manquent un jour de classe, les parents doivent payer une amende, sauf si ils produisent un certificat médical, car ils rompent le contrat avec l'école, et cela ne choque personne, sachant qu'il y a énormément de non-natifs dans l'école (70 à 80%).
Le système éducatif là-bas est très différent du nôtre, avec des parcours très à la carte.

Je crois que hors vacances scolaires, je n'irai jamais à la Réunion... Ah, ces enseignants ou conjoints de...!

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 12:37

Antoine38 a écrit:
Paulette T-mobile a écrit:Si on prend un pack est -on assuré d'avoir un dossard? pas de tirage au sort ? + d'offres que de demandes? Vais-je sauter le pas?

Oui avec le package : dossard assuré.

Il y a tirage au sort sinon avec de bonnes chances d’avoir un dossard mais pas assuré : il y a quelques recalés quand même.



Si la date est mi-décembre pour en prendre un, c'est à quelle date la réponse

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 14:05

Paulette T-mobile a écrit:
Antoine38 a écrit:
Paulette T-mobile a écrit:Si on prend un pack est -on assuré d'avoir un dossard? pas de tirage au sort ? + d'offres que de demandes? Vais-je sauter le pas?

Oui avec le package : dossard assuré.

Il y a tirage au sort sinon avec de bonnes chances d’avoir un dossard mais pas assuré : il y a quelques recalés quand même.



Si la date est mi-décembre pour en prendre un, c'est à quelle date la réponse


Le tirage au sort ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran