Grand Raid de la Réunion 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2019, 11:41

delubs a écrit:Bonjour à tous
j-60 une petite question au niveau du matériel obligatoire: que signifie pour les organisateurs la 'réserve alimentaire constante et suffisante pour relier les points de ravitaillement'?
merci bonne journée

2 barres suffisent au contrôle

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 16 Août 2019, 11:53

A manger quoi!!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2019, 07:59

Faites chauffer les cuissots et attaquez la dodo : M-2

Messagepar clems » sa fiche K
» 17 Août 2019, 12:58

Antoine_974 a écrit:J-70 :mrgreen: :mrgreen:

Le nouveau parcours à la Possession

phpBB [video]


Le nouveau parcours à la Possession ne fait pas vraiment rêver... Tout comme les 40 premiers kilomètres d'ailleurs.
Dommage.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2019, 14:22

Certes, ça ne fait pas rêver mais c’est représentatif des chemins qui partent de la mer pour monter dans les cirques. Les champs de cannes font partie intégrante du paysage et c’est le seul moyen en partant de Saint Pierre pour monter au volcan.

Messagepar clems » sa fiche K
» 17 Août 2019, 14:31

Antoine_974 a écrit:Certes, ça ne fait pas rêver mais c’est représentatif des chemins qui partent de la mer pour monter dans les cirques. Les champs de cannes font partie intégrante du paysage et c’est le seul moyen en partant de Saint Pierre pour monter au volcan.

Hélas tu as raison, comme quoi les batailles d'égo provoquent souvent de très mauvais choix.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2019, 16:32

Vaste débat ici :wink:

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 28 Août 2019, 09:17

Bonjour à Tutti, je cherche un bon plan pour quelques nuits sur l’ile Avant le départ. Chez l’habitant, camping pas cher peu importe mais budget mini surtout :D en priorité pour le mardi 15 et mercredi 16 parce qu’apres Ba y a « petit run » merci des infos et/ou des propositions!!!! Paulette

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 15:07

guigue a écrit:De toutes façon , me restera que cette course m a marquée a vie , de par les paysages , mais aussi par la ferveur des reunionnais qui vous mettent le feux sur tout le parcourt , mais aussi la semaine precedant la course , car l ambiance est palpable , c est vraiment enorme , il n y a pas une semaine depuis 2015 , ou on ne reparle pas de cette course , dailleur pour mes 50 ans en 2022 , c est retour au PEI :D


J'espère un jour pouvoir en dire autant. Depuis que j'ai commencé la CAP il y a 1.5 ans, j'ai toujours visé systématiquement plus loin : 21km - 42km - 81km. J'espère être un jour suffisamment entraîné pour pouvoir m'y attaquer, et finir - surement en ayant très mal. Mais je pense que j'apprécierai d'autant la ligne d'arrivé que j'aurai souffert.
Quand je lis ce genre de commentaire, ça me galvanise à 500% :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 17:27

L’ambiance commence à monter à 7 semaines.

Les recos se font dans tous les sens, les conversations commencent à se concentrer sur un seul et unique sujet :!:

@Juliok1 : la Diagonale a des barrières horaires extrêmement larges donc relativement accessibles.

T

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 17:38

C'est ce qu'on m' dit oui...

Un truc que j'ai du mal à cerner en revanche : On est sélectionnable à partir de combien de points ?
Sur leur site j'avais trouvé un truc un peu flou comme quoi il fallait une course de plus de 80km comportant je ne sais plus combien d'heures de nuit ou je sais plus trop quoi. A l'époque je m'étais dit "ah p*tain mais avec ma petite SaintéLyon 2018 je suis sélectionnable en fait !! "
Mais ça peut pas être aussi simple que ça pour une course de 165km 10 000D+.
C'est comment en fait le système pour être sélectionnable ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 17:40

Il faut 85 points et 1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point.

Donc une SaintéLyon ou un Ecotrail font l’affaire :shock:

Messagepar clems » sa fiche K
» 28 Août 2019, 22:24

? Diagonale des Fous : 2 trails ouvrant au moins 85 points chacun.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 05:03

clems a écrit:? Diagonale des Fous : 2 trails ouvrant au moins 85 points chacun.

Oui effectivement !

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 09:24

Pourquoi 2 trails ? :|

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 09:32

JulioK1 a écrit:Pourquoi 2 trails ? :|


C'est un critère comme un autre !

ça met un minimum de sélection quand même

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 09:38

Oui oui mais ma question était de savoir pourquoi 2 trails s'il fallait 85 points.
Mais ok je viens de voir sur le site, effectivement c'est 85 points x2 sur 2 trails. J'avais plus souvenir de ça quand j'avais regardé la première fois.

Messagepar xav44 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 22:51

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question, mais je tente ma chance...

D'un point de vu logistique, je vais avoir ma petite famille sur Cilaos qui viendra m'encourager. Pouvez vous me dire en combien de temps et comment peuvent ils me rejoindre au pied du Taibit avant que j'arrive moi même .... Est ce qu'il y a une navette pour faire ces petits km, faut il le faire à pied ? Il me semble que d'un point de vu stationnement, c'est quasi impossible...
Merci pour vos réponses
@+

Xav

Messagepar clems » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:51

Des Thermes de Cilaos au pied du Taïbit il y a environ 5 kilomètres par la route, de mémoire il doit y avoir un bus qui dessert Îlet à Cordes avec un arrêt au pied du Taïbit, se renseigner sur les horaires...

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 13:18

Utmb terminé et maintenant direction la Diagonale. Mon challenge de cette année c'est d’enchaîner ces deux courses mythiques en moins de 40 heures. C'est bon pour l'UTMB en 38h43 et maintenant il faut tout aligner encore une fois pour le même objectif sur la Diagonale. La récupération va être ma priorité et presque pas de volume, max quelques sorties de deux heures semaine 40 et 41.... des séances de VMA mais light sans trop aller chercher.... un peu de dénivelé +/-....... et bien s'alimenter. Le matos tout est ok, par rapport à l'UTMB, le sac va être hyper léger....
A@

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 13:30

HUACATAY a écrit:Utmb terminé et maintenant direction la Diagonale. Mon challenge de cette année c'est d’enchaîner ces deux courses mythiques en moins de 40 heures. C'est bon pour l'UTMB en 38h43 et maintenant il faut tout aligner encore une fois pour le même objectif sur la Diagonale. La récupération va être ma priorité et presque pas de volume, max quelques sorties de deux heures semaine 40 et 41.... des séances de VMA mais light sans trop aller chercher.... un peu de dénivelé +/-....... et bien s'alimenter. Le matos tout est ok, par rapport à l'UTMB, le sac va être hyper léger....
A@


moins de 40h sur la diag...faut être sacrément bon déjà ! (alors que sur l'Utmb c'est quand même plus facile). Pour comparaison, j'ai fait 44 et 42h sur la diag en 2016-2018, et 35h sur l'utmb en 2017.

Mais intéressant de tenter l’enchaînement et je suis curieux de la gestion de la période entre deux. En effet, j'ai prévu de retenter une inscription utmb en 2020 (pour l'avoir en 2021...mais on ne sais jamais), et le grr est prévu en 2020 aussi..

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 18:55

yves_94 a écrit:
HUACATAY a écrit:Utmb terminé et maintenant direction la Diagonale. Mon challenge de cette année c'est d’enchaîner ces deux courses mythiques en moins de 40 heures. C'est bon pour l'UTMB en 38h43 et maintenant il faut tout aligner encore une fois pour le même objectif sur la Diagonale. La récupération va être ma priorité et presque pas de volume, max quelques sorties de deux heures semaine 40 et 41.... des séances de VMA mais light sans trop aller chercher.... un peu de dénivelé +/-....... et bien s'alimenter. Le matos tout est ok, par rapport à l'UTMB, le sac va être hyper léger....
A@


moins de 40h sur la diag...faut être sacrément bon déjà ! (alors que sur l'Utmb c'est quand même plus facile). Pour comparaison, j'ai fait 44 et 42h sur la diag en 2016-2018, et 35h sur l'utmb en 2017.

Mais intéressant de tenter l’enchaînement et je suis curieux de la gestion de la période entre deux. En effet, j'ai prévu de retenter une inscription utmb en 2020 (pour l'avoir en 2021...mais on ne sais jamais), et le grr est prévu en 2020 aussi..

J'ai une capacité à bien récupérer, La Diag j'ai déjà fait 41 h sans forcer, j'avais eu un dossard au dernier moment, donc pas de préparation spécifique. Etant donné que je me suis pas donné à fond à l'UTMB car effectivement l'idée c'est de terminer les deux en moins de 40h00 mais rien est joué d'avance, nous avons eu de bonnes conditions à l'UTMB, mon piere énemie c'est la chaleur alors à la réunion je vais peut-être sauter !!!! :?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 19:19

Si vous voulez voir des images d’une partie du parcours (Taïbit, Marla, Cilaos...), jetez un oeil sur la vidéo de ma dernière course

phpBB [video]

Messagepar dim39 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 08:30

Merci, sympa la petite vidéo! dommage pour la météo, ça avait l'air humide comme ambiance..
Il y a beaucoup de trail sur l'île durant l'année? est ce qu'ils empruntent principalement la trace du GRR?
Pour ma part, je suis passé en mode grand raid, il reste 6 semaines.
Ce sera ma première fois sur l'île et ma première participation au grand raid, j'ai trop hâte de me frotter au mythe :D

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:06

HUACATAY a écrit:
yves_94 a écrit:
HUACATAY a écrit:Utmb terminé et maintenant direction la Diagonale. Mon challenge de cette année c'est d’enchaîner ces deux courses mythiques en moins de 40 heures. C'est bon pour l'UTMB en 38h43 et maintenant il faut tout aligner encore une fois pour le même objectif sur la Diagonale. La récupération va être ma priorité et presque pas de volume, max quelques sorties de deux heures semaine 40 et 41.... des séances de VMA mais light sans trop aller chercher.... un peu de dénivelé +/-....... et bien s'alimenter. Le matos tout est ok, par rapport à l'UTMB, le sac va être hyper léger....
A@


moins de 40h sur la diag...faut être sacrément bon déjà ! (alors que sur l'Utmb c'est quand même plus facile). Pour comparaison, j'ai fait 44 et 42h sur la diag en 2016-2018, et 35h sur l'utmb en 2017.

Mais intéressant de tenter l’enchaînement et je suis curieux de la gestion de la période entre deux. En effet, j'ai prévu de retenter une inscription utmb en 2020 (pour l'avoir en 2021...mais on ne sais jamais), et le grr est prévu en 2020 aussi..

J'ai une capacité à bien récupérer, La Diag j'ai déjà fait 41 h sans forcer, j'avais eu un dossard au dernier moment, donc pas de préparation spécifique. Etant donné que je me suis pas donné à fond à l'UTMB car effectivement l'idée c'est de terminer les deux en moins de 40h00 mais rien est joué d'avance, nous avons eu de bonnes conditions à l'UTMB, mon piere énemie c'est la chaleur alors à la réunion je vais peut-être sauter !!!! :?


J'avoue - 40 h sur la diag c'est solide comme objectif !!!
C'est aussi le mien mais je sais que cela dépend avant tout de la bonne gestion de l'hydratation.
En 2014, je l'ai appris à mes dépens avec explosion après sans soucis et finish en 44h00.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:08

dim39 a écrit:Merci, sympa la petite vidéo! dommage pour la météo, ça avait l'air humide comme ambiance..
Il y a beaucoup de trail sur l'île durant l'année? est ce qu'ils empruntent principalement la trace du GRR?
Pour ma part, je suis passé en mode grand raid, il reste 6 semaines.
Ce sera ma première fois sur l'île et ma première participation au grand raid, j'ai trop hâte de me frotter au mythe :D


il y a énormément de trail ici mais peu supérieurs à 60 km.
Les tracés empruntent pas mal ceux du GRR, surtout dans les cirques.

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:14

Salut à tous, ce sera aussi ma première à la Réunion...
Je commence à me projeter, hâte d'y être, peur aussi :mrgreen: ... Bref c'est ça qu'est bon!!

Petite question (j'suis peut-être balourds mais j'ai pas réussi à trouver l'info sur le site du GRR): Y a-il un sac d'allègement? Si oui, on le retrouve où? Et si on le retrouve à plusieurs endroits, s'agit-il du même sac qui nous suit, ou de sacs différents pour chaque points?
Merciiii

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:23

Philippe8474 a écrit:Salut à tous, ce sera aussi ma première à la Réunion...
Je commence à me projeter, hâte d'y être, peur aussi :mrgreen: ... Bref c'est ça qu'est bon!!

Petite question (j'suis peut-être balourds mais j'ai pas réussi à trouver l'info sur le site du GRR): Y a-il un sac d'allègement? Si oui, on le retrouve où? Et si on le retrouve à plusieurs endroits, s'agit-il du même sac qui nous suit, ou de sacs différents pour chaque points?
Merciiii


Non 2 sacs : un pour Cilaos et un pour la 2nde base vie qui est un peu + bas que Sans Souci cette année : îlet Savannah
Celui de Cilaos ne sera pas à îlet Savannah

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:25

Antoine_974 a écrit:Non 2 sacs : un pour Cilaos et un pour la 2nde base vie qui est un peu + bas que Sans Souci cette année : îlet Savannah
Celui de Cilaos ne sera pas à îlet Savannah


Super merci!
C'est top d'avoir une référent comme ça :wink:

PS: l'info est introuvable sur le site on est d'accord? :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:28

Philippe8474 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Non 2 sacs : un pour Cilaos et un pour la 2nde base vie qui est un peu + bas que Sans Souci cette année : îlet Savannah
Celui de Cilaos ne sera pas à îlet Savannah


Super merci!
C'est top d'avoir une référent comme ça :wink:

PS: l'info est introuvable sur le site on est d'accord? :mrgreen:



Euuuuhhhh ... si :mrgreen: :mrgreen:

http://www.grandraid-reunion.com/francais/informations-pratiques/sacs-assistance/

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:31


Oooooooh Bordel :roll: :P :lol:

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:37

Espérons que je repère mieux le balisage :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:55

Philippe8474 a écrit:Espérons que je repère mieux le balisage :lol:


tu as peu de risque de te planter :!: :!:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 12:26

Antoine_974 a écrit:
Philippe8474 a écrit:Espérons que je repère mieux le balisage :lol:


tu as peu de risque de te planter :!: :!:

Salut, tu peux me trouver le parcours/dénivelé/postes, j'arrive pas à l'ouvrir sur trace de trail.... si tu veux tu peux me l'envoyer en MP.
Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:39


Messagepar dim39 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 15:15

Antoine_974 a écrit:Le roadbook

https://trailpei.re/wp-content/uploads/2019/06/Roadbook_diagonale_des_fous_2019.pdf

La trace

https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/10868

Je mets ça ici car ça peut intéresser d'autres personnes.


Merci pour les précisions et la rapidité des réponses !
Si tu es aussi rapide en trail, tu dois avoir de sacrées références ! :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 15:26

dim39 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Le roadbook

https://trailpei.re/wp-content/uploads/2019/06/Roadbook_diagonale_des_fous_2019.pdf

La trace

https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/10868

Je mets ça ici car ça peut intéresser d'autres personnes.


Merci pour les précisions et la rapidité des réponses !
Si tu es aussi rapide en trail, tu dois avoir de sacrées références ! :wink:


Si seulement :lol: :lol:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 12:52

Antoine_974 a écrit:Le roadbook

https://trailpei.re/wp-content/uploads/2019/06/Roadbook_diagonale_des_fous_2019.pdf

La trace

https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/10868

Je mets ça ici car ça peut intéresser d'autres personnes.

Un grand merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 13:15

Juste pour info, j'organiserai un AAB (Appel A Bouffer) le moment venu

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 13:56

Antoine_974 a écrit:
Philippe8474 a écrit:Salut à tous, ce sera aussi ma première à la Réunion...
Je commence à me projeter, hâte d'y être, peur aussi :mrgreen: ... Bref c'est ça qu'est bon!!

Petite question (j'suis peut-être balourds mais j'ai pas réussi à trouver l'info sur le site du GRR): Y a-il un sac d'allègement? Si oui, on le retrouve où? Et si on le retrouve à plusieurs endroits, s'agit-il du même sac qui nous suit, ou de sacs différents pour chaque points?
Merciiii


Non 2 sacs : un pour Cilaos et un pour la 2nde base vie qui est un peu + bas que Sans Souci cette année : îlet Savannah
Celui de Cilaos ne sera pas à îlet Savannah



2 sacs d'allègement cette année, c'est le grand luxe !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran