Grand Raid de la Réunion 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 18:58

babouk974 a écrit:Numéro 3 sur la liste d'attente, j'ai bonne espoir!! :)

Normalement oui. On croise les doigts

Messagepar clems » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 19:06

Combien ont de chance d'être repêché sur les 660 recalés ? L'an dernier beaucoup ont été pris après coup il me semble.

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 19:30

cf page 1 de ce post ma réponse du 14 Nov 2018, 16:39

vep11 a écrit:
nicomtpr a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un a l'info sure de savoir s'il n'y a pas eu de recalés au tirage au sort du grand raid l'an dernier?
Merci


Après le tirage au sort, le comité GR a précisé qu'ils feraient appel - si besoin- aux coureurs de la liste originale (398 personnes) jusqu'au 2 septembre
le 2 mai il restait 279 personnes
le 16 septembre Il y avait 67 personnes.

En réalité, il y en a eu un peu plus, ceux qui ont estimé être trop loin et ceux qui ne se sont pas posé de question et qui ont considéré que c'était rapé.
on peut retirer son nom de la liste en allant sur son compte (c'est ce que j'ai fait il y a 2ans)[/quote
]



A toi de voir,
vu que je ne ferai plus le grand raid (à moins que le parcours repasse par le Volcan, ce qui impossible avec le staff actuel) je ne veux pas t'influencer dans un sens ou dans l'autre.

Messagepar clems » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 19:41

Ok, merci.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 19:56

UTMB - DIAGONALE, bon programme non?????
Cool cela faisait des années que je voulais faire cet enchaînement......

Messagepar ub!k » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 21:06

pas de bol cette année, liste d'attente
et loi de murphy oblige...je suis quasi dernier ! :lol:
Après bon je me plains pas, deja eu la chance de la faire en 2017&2018

Bonne prépa à tous les heureux participants, et je vous souhaite plein de bonheur et de plaisir pour cette superbe course

Messagepar zodela34 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 22:54

BONSOIR TOUT LE MONDE.182 EME SUR LA LISTE D ATTENTE PUIS JE ESPERER?

Messagepar ronan22 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 07:35

Bonjour,

Je suis moi aussi sur liste d'attente, sur mon compte perso sur le site grand raid, j'apparais en 174ème place sur liste d'attente.
Ma question est de savoir si c'est ma place exacte ou si il y a une liste reunionnais et une liste metropolitain? Car sur le listing global j'ai l'air d'apparaitre plus loin dans le listing (vers350ème place), mais sur mon compte en 174ème place?

Comment les personnes sont repechés? Priorité aux reunionnais ou pas?

Donc je sais pas trop sur quoi me baser et si j'ai une petite chance ou pas du tout?

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point

Bonne journée

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 07:42

ronan22 a écrit:Bonjour,

Je suis moi aussi sur liste d'attente, sur mon compte perso sur le site grand raid, j'apparais en 174ème place sur liste d'attente.
Ma question est de savoir si c'est ma place exacte ou si il y a une liste reunionnais et une liste metropolitain? Car sur le listing global j'ai l'air d'apparaitre plus loin dans le listing (vers350ème place), mais sur mon compte en 174ème place?

Comment les personnes sont repechés? Priorité aux reunionnais ou pas?

Donc je sais pas trop sur quoi me baser et si j'ai une petite chance ou pas du tout?

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point

Bonne journée


Il y a 2 listes d'attente : une métro et une Réunionnais.
Tu es donc 174 ème métro.
Le repêchage se fait normalement par liste.

Messagepar ronan22 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 07:46

Du coup il alterne un coup sur la liste reunionnais et un coup sur la liste metro?
Dc au final je suis bien vers la 350ème place...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 08:49

ronan22 a écrit:Du coup il alterne un coup sur la liste reunionnais et un coup sur la liste metro?
Dc au final je suis bien vers la 350ème place...


Non je pense qu'ils tapent dans la liste qui correspond aux désistements : si un local se désiste, ils prennent dans la liste de la Réunion et inversement

Messagepar ronan22 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 08:56

Ok! Merci pour les renseignements
De toute facon c'est foutu...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 09:32

ronan22 a écrit:Ok! Merci pour les renseignements
De toute facon c'est foutu...


tu seras x2 l'année prochaine !

Messagepar clems » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 18:30

Quelqu'un connait-il les délais de remboursement pour les recalés des inscriptions ?
Encore un jackpot pour l'orga :roll:...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 19:20

clems a écrit:Quelqu'un connait-il les délais de remboursement pour les recalés des inscriptions ?
Encore un jackpot pour l'orga :roll:...

Comme indiqué sur le site : Ce montant sera remboursé aux perdants du tirage sort dans la semaine suivant le tirage au sort.

Messagepar van » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 22:21

je connais aucune course qui recalerais des coureurs sans les rembourser. (à part les participation à 10€ comme le TOR)

Messagepar clems » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 10:50

Ils auraient pu ne rembourser qu'en cas de désistement total...

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 10:42

Les listes d'attente baissent un peu et le nb d'inscrits augmente un peu .. mais pas du 1 contre 1
ceux qui lâchent l'affaire vs les incriptions partenaires et diverses.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 23:36

Bonsoir,
Pour vous mettre dans l'ambiance, même si vous courrez dans des conditions (un peu ;-) différentes, un court métrage de circonstance à voir jusqu'au 17/04.[url] https://mobile.france.tv/series-et-fict ... ebook.com/[url]

Messagepar fred rique » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 08:58

bonjour,
je loue une petite dépendance pour les traileurs du Grand raid 2019.

Messagepar guigou » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 10:07

Merci Boucanier, magnifique ce court métrage...
Même si je n'ai effectivement pas fait la Diag dans ces conditions, ça fait remonter beaucoup des émotions que l'on peut vivre sur cette course intense à tous les niveaux.

Messagepar manulekenyan » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 12:00

fred rique a écrit:bonjour,
je loue une petite dépendance pour les traileurs du Grand raid 2019.


Bonjour,
Possible d'avoir quelques infos par MP ?
Bien sportivement

Messagepar machoux74 » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 20:43

bonjour,
si certains d'entre vous ont déjà le GRR pouvez vous me dire comment les personnes personnes qui accompagnent peuvent suivre les concurrents sur place, comment s'organiser pour rejoindre les grands ravitaillement.

merci pour votre aide

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 12:31

Bonjour machoux74,
tu peux prendre qqs infos de l'année dernière (tu vas jusqu'au post daté 17/09)
-> viewtopic.php?f=19&t=40179&start=240

un petit changement, le ravito ne sera plus à Sans-Soucis mais à îlet Savannah 2km plus bas (proche de la Rivière des Galets, que vous traverserez après)

Pour moi, ce serait Mare à Boue, Cilaos, Maïdo, ilet Savannah, La Possession et la Grande Chaloupe

Il faut savoir,
que tes accompagnants devront marcher un peu (surtout pour aller au maïdo)
qu'ils ne pourront pas forcément s'arrêter (Gde Chaloupe)
qu'ils ne pourront pas toujours garer leur voiture juste à côté... car, à certains endroits vous aurez également les véhicules des accompagnants des 2 autres épreuves.

Mais ça va le faire

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 12:37

vep11 a écrit:Bonjour machoux74,
tu peux prendre qqs infos de l'année dernière (tu vas jusqu'au post daté 17/09)
-> viewtopic.php?f=19&t=40179&start=240

un petit changement, le ravito ne sera plus à Sans-Soucis mais à îlet Savannah 2km plus bas (proche de la Rivière des Galets, que vous traverserez après)

Pour moi, ce serait Mare à Boue, Cilaos, Maïdo, ilet Savannah, La Possession et la Grande Chaloupe

Il faut savoir,
que tes accompagnants devront marcher un peu (surtout pour aller au maïdo)
qu'ils ne pourront pas forcément s'arrêter (Gde Chaloupe)
qu'ils ne pourront pas toujours garer leur voiture juste à côté... car, à certains endroits vous aurez également les véhicules des accompagnants des 2 autres épreuves.

Mais ça va le faire


IMPORTANT : les accompagnateurs ne peuvent pas rentrer aux bases vie donc à Cilaos, on peut les rencontrer dans les tribunes mais donc il faut sortir de la base vie (qui est en grand stade vide donc il y a de la place :evil: :evil: ) et à Sans souci c'était pareil mais à îlet Savannah c'est à voir

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 17:33

Comme signalé par Antoine, à Cilaos le stade et le point de restauration sont interdits au public..
la raison ? éviter les vols de sac ou dans les sacs.
Tu remarqueras qu'à Cilaos il y a pas mal de parkings et de zones ''vertes'' à proximité du stade
A chaque Grand Raid, je me mets sur une pelouse...

Pour te donner une idée, j'ai tracé le parcours que vous emprunterez

https://www.hebergeur-image.com/upload/82.224.142.41-5caf5bb145b6c.jpg

Messagepar machoux74 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 08:03

vep11 a écrit:Bonjour machoux74,
tu peux prendre qqs infos de l'année dernière (tu vas jusqu'au post daté 17/09)
-> viewtopic.php?f=19&t=40179&start=240

un petit changement, le ravito ne sera plus à Sans-Soucis mais à îlet Savannah 2km plus bas (proche de la Rivière des Galets, que vous traverserez après)

Pour moi, ce serait Mare à Boue, Cilaos, Maïdo, ilet Savannah, La Possession et la Grande Chaloupe

Il faut savoir,
que tes accompagnants devront marcher un peu (surtout pour aller au maïdo)
qu'ils ne pourront pas forcément s'arrêter (Gde Chaloupe)
qu'ils ne pourront pas toujours garer leur voiture juste à côté... car, à certains endroits vous aurez également les véhicules des accompagnants des 2 autres épreuves.

Mais ça va le faire

Super, c'est trés gentil de partager ce genre d'info, c'est cool

Messagepar machoux74 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 08:05

Merci Antoine_974 et vep11 pour vos réponses, je vaus regarder comme il faut mais je vous demanderai surement d'autres petits trucs

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 08:09

Attention : l'accès à Cilaos est assez compliqué : on l'appelle la route des 400 virages et ce n'est pas pour rien :lol:

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 10:45

vep11 a écrit:Comme signalé par Antoine, à Cilaos le stade et le point de restauration sont interdits au public..
la raison ? éviter les vols de sac ou dans les sacs.
Tu remarqueras qu'à Cilaos il y a pas mal de parkings et de zones ''vertes'' à proximité du stade
A chaque Grand Raid, je me mets sur une pelouse...

Pour te donner une idée, j'ai tracé le parcours que vous emprunterez

https://www.hebergeur-image.com/upload/82.224.142.41-5caf5bb145b6c.jpg


Si ça na pas changé par rapport à l'an dernier le kiné/podo était juste a coté des sac sur le terrain. Ce qui est bien pratique. Donc je sais pas si tu pensais a ça avec "bobologie"

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 14:56

Oui tout à fait, c'est en référence aux kinés, podos, masseurs ...

Je suis resté à l'ancienne formule de 2017 ... je pensais que 2018 c'était pareil, car un cousin m'a rapportét
''à peine entré j'ai bifurqué chez le podo''.

Messagepar guigou » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 16:06

oui, pareil en 2018, les kinés et podos dans une tente à l'entrée sur la pelouse du stade, à coté de celle des sacs.

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 22:47

Salut, pour ceux qui y sont déjà allés, j'aimerai faire un tour d'hélico après course mais les prix sont hallucinants (170 à 250€/pers). Avez-vous des bons plans pour ça?
Je voulais montrer le volcan, le trou de fer, les cirques à mes filles (6 et 8) car ça sera surement dur de marcher pour faire tout ça.
Gracias

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 04:10

chrysomallus2s a écrit:Salut, pour ceux qui y sont déjà allés, j'aimerai faire un tour d'hélico après course mais les prix sont hallucinants (170 à 250€/pers). Avez-vous des bons plans pour ça?
Je voulais montrer le volcan, le trou de fer, les cirques à mes filles (6 et 8) car ça sera surement dur de marcher pour faire tout ça.
Gracias

Non malheureusement ce sont les tarifs pratiqués ici :evil:

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 18:44

chrysomallus2s a écrit:Salut, pour ceux qui y sont déjà allés, j'aimerai faire un tour d'hélico après course mais les prix sont hallucinants (170 à 250€/pers). Avez-vous des bons plans pour ça?
Je voulais montrer le volcan, le trou de fer, les cirques à mes filles (6 et 8) car ça sera surement dur de marcher pour faire tout ça.
Gracias


Les 3 compagnies pratiquent les mêmes prix...
Après, ça vaut vraiment le coup... Pense à dire au pilote avant le vol (tu ne peux pas lui parler pendant, juste l'entendre) que tu as fais ou vas faire le Grand Raid et il te montrera le parcours.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 19:13

chrysomallus2s a écrit:Salut, pour ceux qui y sont déjà allés, j'aimerai faire un tour d'hélico après course mais les prix sont hallucinants (170 à 250€/pers). Avez-vous des bons plans pour ça?
Je voulais montrer le volcan, le trou de fer, les cirques à mes filles (6 et 8) car ça sera surement dur de marcher pour faire tout ça.
Gracias


Je voulais juste dire que l'année dernière avec ma femme , on est allé faire une rando de deux jours à pieds dans mafate après le grand raid et j ai trouvé le bruit permenant d'Hélico au dessus de nos têtes carrement chiant pour un site sauvage et naturel classé au patrimoine mondial, c'est vraiment dommage :(
j ai presque regreté d'avoir du beau temps, parce qu'au moins par temps couvert, les helico restent au sol. :roll:

Sinon tu montes en haut du maido, très tôt le matin et y a une belle vue aussi. :) , faut être vraiment au levé du soleil car souvent ça se couvre completement en moins d'une heure, dès que soleil tape sur le rempart , ça crée un courant d'air chaud qui vient alimenter le nuage .

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 20:31

Oui et d'ailleurs du sommet du maido, tu as une belle vue sur le cirques, et le ballet des hélicoptères qui volent dans tous les sens. Après, tous les hélicoptères ne sont pas uniquement destinés aux touristes, ils font bcp de livraisons dans les cirques !

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 21:59

Merci. Mais près de 1000€, c un peu hors de mon budget. C’est plus cher que le tour de Manhattan !! Est-ce que certains ont testé le musée du volcan ? Ça vaut le coup ? Car je ne pense pas pouvoir y aller avec les 2 enfants. Enfin j’en sais rien en fait. Dur de planifier le séjour !! :?

Messagepar Trailerisation » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 08:19

Bonjour,
J'ai eu quelques témoignages au sujet de l'utilisation des bâtons sur la Diagonale.
Ils sont interdits, soit.

Cependant, quelle est la "tolérance" sur ce sujet ?

Par exemple, un trailer m'a dit avoir pris un manche de balai trouvé à Cilaos et avoir terminé la course avec, sans que cela ait posé de souci du côté de l'organisation.

Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 08:37

Trailerisation a écrit:Bonjour,
J'ai eu quelques témoignages au sujet de l'utilisation des bâtons sur la Diagonale.
Ils sont interdits, soit.

Cependant, quelle est la "tolérance" sur ce sujet ?

Par exemple, un trailer m'a dit avoir pris un manche de balai trouvé à Cilaos et avoir terminé la course avec, sans que cela ait posé de souci du côté de l'organisation.

Merci


oui effectivement on voit des personnes terminer avec des bouts de bois et autres cannes improvisées mais les bâtons sont clairement interdit.

En +, vu la nature des terrains, ils ne serviraient pas à grand chose

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran