Grand Raid de la Réunion 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 11 kivaoù, 161 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 161 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Mascareignes 2019 - Grand Rivière

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 20:56

Salut,

Toujours pas mal de questions en ce qui me concerne:

- je viens d'acheter les billets french bee et j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur les forums après: est-ce si terrible de voyager avec cette compagnie. En particulier pour les traileurs: ça ne ruine pas trop les jambes d'être coincé dans un petit espace pendant 11h?

- autre question: est-ce que le retrait du dossard le mercredi prend toute la matinée? n'existe t-il aucune possibilité de le récupérer le jour de la course?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2019, 03:32

coincoin29 a écrit:Salut,

- je viens d'acheter les billets french bee et j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur les forums après: est-ce si terrible de voyager avec cette compagnie. En particulier pour les traileurs: ça ne ruine pas trop les jambes d'être coincé dans un petit espace pendant 11h?

- autre question: est-ce que le retrait du dossard le mercredi prend toute la matinée? n'existe t-il aucune possibilité de le récupérer le jour de la course?

- concernant frenchbee, les avions sont les mêmes que les autres et ils sont même + récents. Par contre, il faut que tu fasses attention à avoir pris les repas en + et il me semble qu’il n’y a jamais de petit dej même pas en option. Pour tes jambes, tu peux toujours mettre des bas de contention si ça te rassure.

Fais gaffe aussi à tes bagages : c’est 23kg par bagage. Et si un de tes bagages est + lourd, il ne pourra pas être compensé par un - lourd.

- non les dossards sont à retirer le mercredi matin à Saint-Pierre. Pas d’autre possibilité.

Messagepar L'écureuil » sa fiche K
» 31 Jan 2019, 06:42

Antoine_974 a écrit:

- concernant frenchbee, les avions sont les mêmes que les autres et ils sont même + récents. Par contre, il faut que tu fasses attention à avoir pris les repas en + et il me semble qu’il n’y a jamais de petit dej même pas en option. Pour tes jambes, tu peux toujours mettre des bas de contention si ça te rassure.

Fais gaffe aussi à tes bagages : c’est 23kg par bagage. Et si un de tes bagages est + lourd, il ne pourra pas être compensé par un - lourd.

- non les dossards sont à retirer le mercredi matin à Saint-Pierre. Pas d’autre possibilité.

Maintenant pour aller à la réunion c'est plus facile
Il y a une nouvelle agence de voyage ANTOINE 974 :lol: :wink:

» 31 Jan 2019, 07:02

L'écureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:

Maintenant pour aller à la réunion c'est plus facile
Il y a une nouvelle agence de voyage ANTOINE 974 :lol: :wink:

:lol: :lol:

Je te prépare ton voyage comme tu seras pas pris sur le Tor :wink:

» 10 Fév 2019, 11:50

Avec un peu de retard, merci pour les éléments.

Je viens de passer une semaine (déplacement professionnel) à regarder des tonnes de vidéos de la Diagonale et du Trail de Bourbon et j'avoue que j'hésite un peu entre les deux:

- m'estimant (sous réserve d'entraînement potable d'ici-là) sur du 52-54h minimum Diagonale et 30-32h minimum Bourbon, j'ai le sentiment de pouvoir proportionnellement voir plus de coins sympas de jour sur la seconde course (Arrivée à Cilaos pour profiter du coin avant le départ, Mafate mais aussi les Salazies le matin);

- je m'inquiète un peu d'être vraiment fracassé sur la Diagonale au point de gâcher les 4-5 jours sur place qui me resteront ensuite;

-pour les coureurs de la Diagonale dans ces eaux, il me semble que la fin s'apparente a une très longue rando douloureuse avec une quasi-absence de course mais peut-être y a t-il des avis contraires? (bon le négative split sur la Diag, j'y crois moyen :-) ).

Qu'en pensent les habitués ou mieux,ceux qui auraient fait les deux courses? Il me semble en outre que le Trail de Bourbon comporte un ratio de descentes très élevé ce qui m'arrange sur le papier.

Enfin, niveau tirage au sort, comme l'indique Antoine38 (euh 974), j'ai l'impression que si je choisis le trail de Bourbon, j'ai la certitude d'être pris,est-ce bien le cas (c'est un point important pour moi car j'aime les choses simples et attendre 6 mois pour être sûr d'être pris, ce n'est pas trop mon truc)?

Voilà, c'est un peu en vrac mais tout y est!

Antoine_974 a écrit:

» 10 Fév 2019, 13:22

coincoin29 a écrit:je m'inquiète un peu d'être vraiment fracassé sur la Diagonale au point de gâcher les 4-5 jours sur place qui me resteront ensuite;

pas plus fracassé qu'un autre ultra. Après, ce qui est aussi fatiguant à la Diagonale c'est le terrain qui t'empêche d'aller vite et la technicité du terrain

coincoin29 a écrit:pour les coureurs de la Diagonale dans ces eaux, il me semble que la fin s'apparente a une très longue rando douloureuse avec une quasi-absence de course mais peut-être y a t-il des avis contraires? (bon le négative split sur la Diag, j'y crois moyen :-) ).

il faut surtout te méfier à partir de la sortie au Maïdo car la descente est très longue et usante. Il ne faut surtout pas se dire que c'est presque terminé et en + tu te seras tapé un quasi double kil juste avant pour sortir de Mafate

coincoin29 a écrit:Enfin, niveau tirage au sort, comme l'indique Antoine38 (euh 974), j'ai l'impression que si je choisis le trail de Bourbon, j'ai la certitude d'être pris,est-ce bien le cas (c'est un point important pour moi car j'aime les choses simples et attendre 6 mois pour être sûr d'être pris, ce n'est pas trop mon truc)?

Il n'y a que toi qui peut décider. Mais reviendras-tu un jour pour faire la Diag ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 17:52

En fait, je trouve que c'est pas spécialement la technicité en tant que tel qui fracasse, mais indirectement tu mets plus de temps que sur un UTMB par exemple, et c'est quelques heures de plus attaquent quand même bien ton capital forme à la longue.
en 2018, J+1 : ok mal aux jambes mais ca va encore, J+2 : ca marche assez normalement...par contre même à J+7, une bonne fatigue de fond.
Et il m'a fallu 3 semaines pour ne plus avoir de courbatures lorsque je partais faire un petit footing...

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 18:13

Salut, vous arrivez à ouvrir le carnet de route sur le site??
Moi ça marche pas.. :(

» 12 Fév 2019, 08:18

Non, le lien n'existe pas (ce doit être celui de 2018 qui n'est pas encore mis à jour...)

» 12 Fév 2019, 08:27

Quelques changements mineurs :

Quels changements pour le Grand Raid 2019 ? Alors que le rendez-vous des traileurs est déjà pris du 17 au 20 octobre prochain, l’association a présenté ce mardi 12 février, les changements à retenir pour cette nouvelle édition de la Diagonale des Fous.

Il n’y aura pas de grand bouleversement dans l’organisation des quatre courses, mais quelques améliorations. A Sans-Soucis par exemple, le poste de ravitaillement et de pointage va être déplacé. Il sera désormais à Ilet Savana. De quoi satisfaire les traileurs nombreux à se plaindre l'an dernier du peu d’accessibilité à ce poste pour les familles venues les soutenir et les ravitailler.

Le Zembrocal à quatre
Du côté des courses, seule celle du Zembrocal va évoluer. Désormais ce sont quatre relayeurs et non plus trois qui prendront le départ de cette course, dernière née de la Diagonale des Fous.

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 10:41

Finalement le Bourbon n'est pas raccourci ? C'est le même parcours qu'en 2018 ?
Et la Masca, elle se remplit facilement ? Il y a un tirage pour les locaux ? Métros ?

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 15:08

coincoin29 a écrit:Non, le lien n'existe pas (ce doit être celui de 2018 qui n'est pas encore mis à jour...)

Merci :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 11 kivaoù, 161 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
Mascareignes 2019 - Grand Rivière

Accueil - Haut de page - Version grand écran