Grand Raid de la Réunion 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar dim39 » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 16:11

yanou a écrit:Inscription faite, enfin c'est mon pote qui a tout géré et, d'après lui, il n'a rencontré aucune difficulté.


C'est la grosse galère ces offres packages !
Quand tu arrives par miracle à éviter le BUGs, il n'y a plus que 4 choix d'hébergement proposés et tous à l'Ouest de l'île !
toutes les possibilités d'hébergements sont t'elles déjà prises ?!? j'espère que ce n'est pas le cas !
Ou bien c'est encore un BUG de leur site.

en tout cas, j'attends toujours de pouvoir me faire mon cadeau de noël ! :oops:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 16:29

dim39 a écrit:
yanou a écrit:Inscription faite, enfin c'est mon pote qui a tout géré et, d'après lui, il n'a rencontré aucune difficulté.


C'est la grosse galère ces offres packages !
Quand tu arrives par miracle à éviter le BUGs, il n'y a plus que 4 choix d'hébergement proposés et tous à l'Ouest de l'île !
toutes les possibilités d'hébergements sont t'elles déjà prises ?!? j'espère que ce n'est pas le cas !
Ou bien c'est encore un BUG de leur site.

en tout cas, j'attends toujours de pouvoir me faire mon cadeau de noël ! :oops:


C'est un avis très personnel, mais tu prends peu de risques à faire ton voyage toi même et t'inscrire sans les packages... l'année dernière les recalés se comptaient sur les doigts d'une main.
Et d'un coup le choix s'élargit carrément !! :D ... et ton portefeuille respire un peu (disons que ça te permettra de faire 2 ou 3 restos de plus !!... après la course bien sûr !!)

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 20:47

Perso je pense plutôt partir sur une inscription à la ccc sans chercher le chrono. Comme sur un marathon ou la préparation integre un semi un mois avant faire une « demi diag » 7 semaines avant sans les bâtons me semble un bon entraînement. Néanmoins c est le tirage au sort qui décidera !

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 23:34

stephane5174 a écrit:Pareil pour moi j’ai bien envie de refaire la diag cette année mais comme c’est ma 2ème année d’inscription sur l’UTMB si je suis tiré au sort je serais peut être amené à faire les deux...

Pour info j’ai fait la diag en 50h il y a deux ans... vraiment possible de doubler les deux ?


Bonjour,

En 2011 j'ai doublè l'UTMB et la Diagonale des fous avec un niveau très modeste : 44H00 à l'UTMB et 60H00 à La Diagonale comme quoi c'est faisable (il y en a qui ont fait largement pire). Il bien être préparé, prévoir du repos entre les 2 courses et essayer de se préserver lors de l'UTMB.

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 11:48

Inscription faite! :lol:
on se sent beaucoup plus léger!!!

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 15:39

J'ai une question un peu "bizarre"...
J'envisage de faire la diagonale en 2020, mais j'ai un gros souci car je suis très sensible au vertige. J'ai pu voir sur certaines vidéos que certains passages pourraient être "compliqué" pour les personnes sensibles au vertige comme moi. Vous confirmez, infirmez ?
C'est un vrai problème pour moi, j'attends vos retours pour me décider.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 16:35

azkaine a écrit:J'ai une question un peu "bizarre"...
J'envisage de faire la diagonale en 2020, mais j'ai un gros souci car je suis très sensible au vertige. J'ai pu voir sur certaines vidéos que certains passages pourraient être "compliqué" pour les personnes sensibles au vertige comme moi. Vous confirmez, infirmez ?
C'est un vrai problème pour moi, j'attends vos retours pour me décider.


Non pas de souci particulier. Les passages un peu tendus sont de nuits pour la majorité des participants.

Messagepar guigou » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 22:40

Oui, et sur les passages les plus vertigineux de jour la végétation masque les points de vue les plus plongeant, sauf si on veut vraiment aller y mettre le nez... On sent bien que c'est escarpé, qu'il y a du gaz à droite et à gauche, mais avec cette végétation foisonnante on n'y pense pas trop

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 23 Déc 2018, 07:36

Merci de me rassurer, j'ai lu qu'il y avait eu des décès sur la course suite à des chutes dans des ravins... alors vertige et ravins ne font pas bon ménage :oops:
De toutes façons, il faut que je travaille sur ce vertige.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 23 Déc 2018, 09:46

Pour travailler sur le vertige, rien de mieux que de se mettre à l'escalade en falaise.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Déc 2018, 10:28

azkaine a écrit:Merci de me rassurer, j'ai lu qu'il y avait eu des décès sur la course suite à des chutes dans des ravins... alors vertige et ravins ne font pas bon ménage :oops:
De toutes façons, il faut que je travaille sur ce vertige.


franchement il y a de mémoire que deux petits passages un peu à flanc de falaise, un peu avant sentier scout, et dans la montée du maido avant la breche. mais le chemin est large quand meme (2m?) donc ca passe!
en fonction de ton niveau, effectivement tu peux très bien passer de nuit, et ne pas avoir la sensation de vide.

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 23 Déc 2018, 19:07

coupeau92 a écrit:Perso je pense plutôt partir sur une inscription à la ccc sans chercher le chrono. Comme sur un marathon ou la préparation integre un semi un mois avant faire une « demi diag » 7 semaines avant sans les bâtons me semble un bon entraînement. Néanmoins c est le tirage au sort qui décidera !


Je vais certainement partir sur le même plan avec en plus la X-alpine début juillet :shock: , va falloir gérer :roll:

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 02 Jan 2019, 22:02

Salut à tous et tout d'abord bonne année!

Je commence à avoir un gros doute: la Diagonale (et le Trail de Bourbon) donnent-ils des points UTMB en 2019?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Jan 2019, 22:05

coincoin29 a écrit:Salut à tous et tout d'abord bonne année!

Je commence à avoir un gros doute: la Diagonale (et le Trail de Bourbon) donnent-ils des points UTMB en 2019?


Oui, j'ai eu mes points pour la Tds 2019

Messagepar dim39 » sa fiche K
» 04 Jan 2019, 12:54

manu29 a écrit:
coupeau92 a écrit:Perso je pense plutôt partir sur une inscription à la ccc sans chercher le chrono. Comme sur un marathon ou la préparation integre un semi un mois avant faire une « demi diag » 7 semaines avant sans les bâtons me semble un bon entraînement. Néanmoins c est le tirage au sort qui décidera !


Je vais certainement partir sur le même plan avec en plus la X-alpine début juillet :shock: , va falloir gérer :roll:


Bonjour,
pour préparer la diagonale j'ai prévu de faire 3 petits ultras de 90-100Km sur juin, juillet et août plutôt que de faire un seul ultra de 160km durant l'été. Le tout sans utiliser les bâtons de toute la saison.
en juin, je serai sur le ultra tour du haut giffre à samoens
en juillet, UTTJ à saint-claude dans le jura
en Aout, la traversée nord de l'échappéeBelle

Voilà mon programme de préparation pour ma première participation à la diagonale (ce sera mon premier 160Km :D )

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 04 Jan 2019, 13:22

dim39 a écrit:pour préparer la diagonale j'ai prévu de faire 3 petits ultras de 90-100Km sur juin, juillet et août

J'aime bien la notion de "petits" ultras :? :lol:
Perso, j'en enlèverais 1 des 3 surtout sur une période aussi courte.
Le plus dur n'est pas tant de les faire que de les enchaîner, une bonne plage de repos s'imposant à chaque fois avec un bon gros mois de repos ou de maintien d'une activité light :idea:

Messagepar yanou » sa fiche K
» 04 Jan 2019, 14:10

D'accord avec toi, avant la diag j'ai prévu le 90km du mont Blanc en juin et le 85 km de l'échappée belle fin août. Pas capable d'en faire plus...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Jan 2019, 22:00

Tout le monde est différend, je préfère enchaîner les courses et moins m’entraîner en été.

Messagepar yanou » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 14:01

BigPat a écrit:Tout le monde est différend, je préfère enchaîner les courses et moins m’entraîner en été.

Effectivement, chacun gère à sa convenance les objectifs fixés. J'ai d'ailleurs fait la Diag en 2017 sans aucune autre course à mon actif durant l'année...certains pensaient que c'était nimp.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 04:25

Début des inscriptions au tirage au sort aujourd’hui 10h ici (7h Métropole) et jusqu’au 16 mars.
Pas la peine de se précipiter :!:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 07:02

Antoine_974 a écrit:Début des inscriptions au tirage au sort aujourd’hui 10h ici (7h Métropole) et jusqu’au 16 mars.
Pas la peine de se précipiter :!:


Tu me gardes une place pour le 320 en 2020 ? :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 07:35

L'écureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:Début des inscriptions au tirage au sort aujourd’hui 10h ici (7h Métropole) et jusqu’au 16 mars.
Pas la peine de se précipiter :!:


Tu me gardes une place pour le 320 en 2020 ? :wink:

Je t’attends en 2020 pour un A/R alors

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 09:45

Antoine_974 a écrit:Début des inscriptions au tirage au sort aujourd’hui 10h ici (7h Métropole) et jusqu’au 16 mars.
Pas la peine de se précipiter :!:


Ca donne quoi les probabilités pour le tirage au sort?

Messagepar tomate » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 13:46

greg_fusion a écrit:
Antoine_974 a écrit:Début des inscriptions au tirage au sort aujourd’hui 10h ici (7h Métropole) et jusqu’au 16 mars.
Pas la peine de se précipiter :!:


Ca donne quoi les probabilités pour le tirage au sort?


ces dernières années, ils sont allés chercher loin dans les listes, même parfois jusqu'au dernier de la liste.

9 chances sur 10 d'avoir son ticket.

Messagepar satgreg » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 12:06

une bonne date pour finir la saison en beauté

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 19:40

greg_fusion a écrit:Ca donne quoi les probabilités pour le tirage au sort?


tomate a écrit:ces dernières années, ils sont allés chercher loin dans les listes, même parfois jusqu'au dernier de la liste.
9 chances sur 10 d'avoir son ticket.



pas tout à fait d'accord avec tes chiffres
En 2018 -> 1250 places pour les hors-réunion chiffres officiels (cf infos sur clicanoo)
718 packages et 943 pré-inscrits

--> 550 tirés au sort il restait donc 397personnes
quelques mouvements (personnes qui se sont retirées de la liste d'attente) entre avril et septembre
le 16 septembre il restait 68 personnes

bon à savoir:
le tirage au sort : ceux non tirés au sort en 2018 qui se seraient réinscrit cette année, bénéficieront d'un bonus (double inscription ?)
liste d'attente:
si tu es seul et dans les 200 (grnad maxi), tu peux attendre. mais si vous êtes 2 ou 3 il y aura des déçus..
package: (moi je suis contre, mais bon c'est comme ça)
il vaut mieux s'inscrire dès le début, plus de choix et meilleurs prix.

Bon courage

Messagepar van » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 12:16

ça fait 93% de chances de passer alors

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 14:22

vep11 a écrit:
greg_fusion a écrit:Ca donne quoi les probabilités pour le tirage au sort?


tomate a écrit:ces dernières années, ils sont allés chercher loin dans les listes, même parfois jusqu'au dernier de la liste.
9 chances sur 10 d'avoir son ticket.



pas tout à fait d'accord avec tes chiffres
En 2018 -> 1250 places pour les hors-réunion chiffres officiels (cf infos sur clicanoo)
718 packages et 943 pré-inscrits

--> 550 tirés au sort il restait donc 397personnes
quelques mouvements (personnes qui se sont retirées de la liste d'attente) entre avril et septembre
le 16 septembre il restait 68 personnes

bon à savoir:
le tirage au sort : ceux non tirés au sort en 2018 qui se seraient réinscrit cette année, bénéficieront d'un bonus (double inscription ?)
liste d'attente:
si tu es seul et dans les 200 (grnad maxi), tu peux attendre. mais si vous êtes 2 ou 3 il y aura des déçus..
package: (moi je suis contre, mais bon c'est comme ça)
il vaut mieux s'inscrire dès le début, plus de choix et meilleurs prix.

Bon courage


Merci pour ces stats.
Je suis plutot contre l'idee des packages et j'ai donc choisi de passer par le tirage au sort. On verra...

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 20:46

Bonjour,

J'envisage très sérieusement de m'inscrire (plan logement quasi bouclé et billets d'avion dans la foulée), en revanche, j'ai une petite question pratique par rapport au départ: est-ce vraiment très compliqué de circuler/se garer à Saint-Pierre le jour J? (j'aimerais visiter la ville en famille le jour J mais ma femme n'a pas une folle envie de se bouffer 3h de route de nuit pour rentrer vers La Saline les Bains...), en gros, est-ce vraiment l'émeute?

Autre question: est-il possible de piquer un somme quelque part à l'arrivée en attendant le jour (de manière très théorique, j'envisage une arrivée en 55h environ soit du 5h du mat le dimanche)?

Autre question moins hors-sujet pour les expérimentés: qu'avez-vous pris comme chaussures? avez-vous opté pour du léger au départ / du plus amorti ensuite ou autre? Certains font-ils toute la course sans se changer?

J'en ai d'autres en stock mais il y a encore le temps :D

Merci d'avance!

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 06:29

coincoin29 a écrit:Bonjour,

J'envisage très sérieusement de m'inscrire (plan logement quasi bouclé et billets d'avion dans la foulée), en revanche, j'ai une petite question pratique par rapport au départ: est-ce vraiment très compliqué de circuler/se garer à Saint-Pierre le jour J? (j'aimerais visiter la ville en famille le jour J mais ma femme n'a pas une folle envie de se bouffer 3h de route de nuit pour rentrer vers La Saline les Bains...), en gros, est-ce vraiment l'émeute?
T'inquiètes cest un peu galère le soir du depart pour trouver de la place mais ça se fait, cette année j'étais garé à 500m et pour le retour à la saline avec la voie rapide en 2 coup de cuillère à pot ta femme sera rentrée( je dirai environ 1h)
Autre question: est-il possible de piquer un somme quelque part à l'arrivée en attendant le jour (de manière très théorique, j'envisage une arrivée en 55h environ soit du 5h du mat le dimanche)?
oui...tu peux te mettre dans un coin du stade sur la pelouse ce ne sera pas super calme et confortable mais après un grr ça peut aisément faire l'affaire en attendant que ta famille arrive pour te chercher
Autre question moins hors-sujet pour les expérimentés: qu'avez-vous pris comme chaussures? avez-vous opté pour du léger au départ / du plus amorti ensuite ou autre? Certains font-ils toute la course sans se changer?
j'avais des mafate speed du debut à la fin
J'en ai d'autres en stock mais il y a encore le temps :D

Merci d'avance!

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 06:29

oups mes reponses sont dans ton texte :D :wink: :mrgreen:

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 20:25

Merci!

Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 15:16

Après 2017 ça y est j’ai replongé ! Me voilà inscrit à nouveau sur la diagonale des fous. L’avantage de la première fois c’est qu’on ne se rend pas complètement compte à quoi s’attendre. Au moins là je suis prévenu. Bon entraînement à tous ... il en faudra !

Messagepar arc73+ » sa fiche K
» 26 Jan 2019, 15:18

bonjour

combien de jour minimum faut il prévoir pour faire la diag (sans faire du tourisme), faut il arriver 2-3 jours avant pour une "acclimatation " au juste au dernier moment c'est bien?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Jan 2019, 15:29

arc73+ a écrit:bonjour
combien de jour minimum faut il prévoir pour faire la diag (sans faire du tourisme), faut il arriver 2-3 jours avant pour une "acclimatation " au juste au dernier moment c'est bien?

Si tu vas voir en page 2 du fil, tu verra qu'il y a une question fort similaire à la tienne :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 26 Jan 2019, 16:46

cloclo a écrit:
arc73+ a écrit:bonjour
combien de jour minimum faut il prévoir pour faire la diag (sans faire du tourisme), faut il arriver 2-3 jours avant pour une "acclimatation " au juste au dernier moment c'est bien?

Si tu vas voir en page 2 du fil, tu verra qu'il y a une question fort similaire à la tienne :wink:


J’ai prévu 2 jours avant et 12 jours après :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 14:50

Petit point à date du 30/01 :

2900 places proposées, réparties comme suit :
? 1300 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort. 332 réunionnais pré-inscrits (dont moi 8) )
? 1250 places pour les compétiteurs français non résidents à La Réunion (550 au tirage au sort et 700 par la vente de packages). 460 inscrits au tirages au sort (pour 550) & 610 packages vendus sur les 700 dispos
? 250 places pour les étrangers non résidents à La Réunion, hors tirage au sort. 138 inscrits
? 100 places réservées à nos partenaires

il reste 42 étrangers pré-inscrits en +

donc pour l'instant ça passe pour tout le monde

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 15:31

En voilà une bonne nouvelle.. :D :D :D

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 16:03

Il reste encore plus d'1 mois pour s'inscrire... Je suppose qu'il y a pas mal d'inscriptions sur la fin de la periode

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 16:14

Pas convaincu que les inscriptions augmentent tant sue ça sur la fin. Les gens le font au début surtout je pense

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran