Tor des géants 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 11:50

kirchen1 a écrit:Ils ont juste inverser le teeshirt à l'arrivée et la veste au départ ( en 2018 c'était l'inverse) / la veste qu'on a recu en début de course est magnifique !
Pour Oliberlin le gros changement c'est que je ne me suis pas déplacé 2 cotes cette fois ci et ca fait beaucoup ! Un peu amélioré le sommeil mais ca reste encore à améliorer. d'ailleurs pour le moi le gros point faible du tor c'est certaines bases vies ou refuges ou il est impossible de dormir tellement il ya de vacarme. Ca manque clairement d'espace de silence.
Mais physiquement oui tout était ok ! J'avoue que je pensais pas finir aussi frais en plus sous les 95h ! quand les astres sont alignés il faut en profiter !
Encore bravo à tous les toristes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui, même sur le 30 on a eu une belle veste au départ et le tshirt à l'arrivée.
J'ai failli ne pas voir qu'il y avait un tshirt. Au moment de partir j'ai vu un coureur avec un dans un plastique et lui ai demandé comment il l'avait eu. J'ai du trop me précipiter pour la bière !

Encore bravo pour les vrais du TOR. C'était très impressionnant de croiser les derniers dans la descente de Malatra

Messagepar kelek » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 12:47

ah vous me rassurez pour la veste ! :wink:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 13:05

Merci pour ce suivi live qui ne ressemblait pas aux autres année sans bouzin. Il reste toujours bien sympa à lire après la course.
Il va bien falloir faire un CR mais il risque d'être trèèèèèès long. J'aimerai être le plus complet possible et si possible le plus riche d'enseignements pour tous. Il vous faudra donc être patient, n'est-ce pas ceux qui ont déjà envie de cliquer sur les inscriptions ? ...

Un très grand Merci à tous pour votre soutien pendant cette semaine. ça permet de dédramatiser l'événement et de passer les moments difficiles avec plus de courage. Tactique, technique, conseil, encouragement, chaque mot fut le bienvenue durant cette période irréelle où le temps ne s'écoule pas comme habituellement.

La durée de l'épreuve rend toutes les préparations incomplètes et c'est par la grâce de vos soutiens qui donnent à l'opération caractère humainement riche et qui nous porte et complète nos propre manquements. Humblement : MERCI A TOUS

Déçu de ma fin de course "zombie" où je n'ai pas réussi à lutter contre le sommeil (dormir à 7km de l'arrivée, pffff), ce qui m'a empêché de finir sur une note positive et surtout d'être lucide sous l'arche. Je ne me rappel pas de tout mais faire toute cette course et supporter toute cette souffrance pour ne pas profiter du moment le plus extatique de l'épreuve me reste un peu en travers. Comme c'était mon dernier ultra, je ne saurai pas ce que ça fait et c'est bien dommage. Les nombreuses poussières dans les yeux en regardant le lendemain les finishers en profiter n'ont fait qu'entériner ce sentiment. Mais c'est ainsi.

Concernant les dernières heures du TOR vu en spectateur, je n'ai pas aimé le mélange des 2 courses (TOR et 30km malatra). Cela amène de la confusion sur qui arrive (les dossards étaient trop peu différents). J'imagine les sentiments des pauvres derniers du TOR obligés sans arrêt de se pousser pour laisser passer les flêches du 30km. Et que dire de ces coureurs "rapides" franchissant pour beaucoup la ligne d'arrivée en levant les bras comme s'ils avaient accomplis l'exploit ultime, quitte à passer devant le pauvre TORiste un peu + discret (quand il ne s'agissait pas d'un des 40 finishers des glaciers). Certains ont su rester dans la mesure mais pas tous.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 13:19

marat 3h00 ? a écrit:Concernant les dernières heures du TOR vu en spectateur, je n'ai pas aimé le mélange des 2 courses (TOR et 30km malatra). Cela amène de la confusion sur qui arrive (les dossards étaient trop peu différents). J'imagine les sentiments des pauvres derniers du TOR obligés sans arrêt de se pousser pour laisser passer les flêches du 30km. Et que dire de ces coureurs "rapides" franchissant pour beaucoup la ligne d'arrivée en levant les bras comme s'ils avaient accomplis l'exploit ultime, quitte à passer devant le pauvre TORiste un peu + discret (quand il ne s'agissait pas d'un des 40 finishers des glaciers). Certains ont su rester dans la mesure mais pas tous.


Bravo Marat pour ta course que j'ai suivi ici sur le fil.
Et étant dans le TOR30 Malatra, c'est vrai que le mélange était bizarre même pour nous. Ce n'est pas la même chose de terminer un 30 et un 330. Mais c'est tout de même une joie que de passer la ligne d'arrivée.
Les dossards étaient effectivement pas assez différencié entre les différentes courses.
J'ai assisté à la dernière heure des arrivées, juste derrière la ligne. Les vrai TOR étaient tout de même bien plus ovationné et salué par l'orga.
Et l'émotion étaient bien présente. J'avais bien les poils (pour ne pas dire plus) d'assister à ça.

Messagepar malouka » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 13:53

Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que je faisais aussi parti de l'aventure du TOR X cette année
pour une première (tirage favorable au premier essai), j'ai passé une semaine fabuleuse dans le Val D'Aoste, avant, pendant, après...
Je termine en "bon état" en 118h29 avec 2 kms et 1/2h de plus au compteur (un retour sur BV) et 7h de sommeil
Ce sera aussi pour moi le dernier, je veux rester sur cette bonne impression et retour aux "courses plus raisonnables"
Je reviendrais faire la route n°1 en rando à coup sûr
Bonne récup' à tous

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 11:11

franchement ce t-shirt en cotton jaune de finisher c'est juste une grosse mauvaise blague. j'en reviens toujours pas. comment on peut être d'accord avec ça...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 12:01

S'ils avaient donné le TS au départ et la veste à l'arrivée ça aurait été mieux?
En réalité ça aurait été identique pour les finishers, mais pas pour ceux qui ont du stopper.
C'est bien qu'ils aient un beau souvenir comme le blouson je trouve, mais je vois ça de loin, je n'ai forcément pas le même ressenti.

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 13:15

Excuse moi mais ce n'est pas du tout la même chose. on en a bavé pour aller chercher une belle veste de finisher pour les 10 ans. pas pour recevoir un tshirt en cotton de merde. c'est pas non plus un t-shirt technique. si pour les 10 ans du Tor tu trouves que c'est un joli geste de leur part... à moins qu'ils considèrent que la médaille c'est le pied. moi personnellement je trouve ça ridicule et je peux t'assurer qu'on pensait tous la même chose le dimanche

Messagepar kelek » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 13:27

et cette veste elle ressemble à quoi ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 13:37

marat 3h00 ? a écrit:Déçu de ma fin de course "zombie" où je n'ai pas réussi à lutter contre le sommeil (dormir à 7km de l'arrivée, pffff), ce qui m'a empêché de finir sur une note positive et surtout d'être lucide sous l'arche. Je ne me rappel pas de tout mais faire toute cette course et supporter toute cette souffrance pour ne pas profiter du moment le plus extatique de l'épreuve me reste un peu en travers. Comme c'était mon dernier ultra, je ne saurai pas ce que ça fait et c'est bien dommage. Les nombreuses poussières dans les yeux en regardant le lendemain les finishers en profiter n'ont fait qu'entériner ce sentiment. Mais c'est ainsi.


Y a eu pire que toi :mrgreen:
Y en a un qui disait "pas mal pour une première" et qui a mis trois plombes pour finir.

Faut pas rester amère sur une fin que tu imaginais autrement. Mais forcément après tout ça, la lucidité, les efforts, la souffrance, font que tout peut voler en éclat.

Par exemple (oui oui, je vais parler de mon cas) je me souviens m'en vouloir le lendemain de ne pas avoir saluer les rares personnes qui attendaient à l'arrivée (à 2h du mat, pas grand monde) et que j'avais croisé sur les derniers ravitos...
Je regrette certains moments, car je ne m'en souviens plus trop, etc etc
Mais au final, ça fait parti du voyage.

Bon courage pour le CR....
Pourvu, pour les autres, qu'il ne reste pas au statut de brouillon :roll:

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 13:44

raphimad a écrit:franchement ce t-shirt en cotton jaune de finisher c'est juste une grosse mauvaise blague. j'en reviens toujours pas. comment on peut être d'accord avec ça...
Ah ben si c'est le même coton que le t-shirt jaune qui était vendu l'année dernier, c'est pas terrible. La taille XL devient S au 1er lavage.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 13:56

raphimad a écrit:Excuse moi mais ce n'est pas du tout la même chose. on en a bavé pour aller chercher une belle veste de finisher pour les 10 ans. pas pour recevoir un tshirt en cotton de merde. c'est pas non plus un t-shirt technique. si pour les 10 ans du Tor tu trouves que c'est un joli geste de leur part... à moins qu'ils considèrent que la médaille c'est le pied. moi personnellement je trouve ça ridicule et je peux t'assurer qu'on pensait tous la même chose le dimanche

Honnêtement ce raisonnement m'échappe. C'est de recevoir lors de la cérémonie un cadeau de plus de "valeur" que tu recherches, ou bien c'est juste que les non finishers (qui évidemment eux n'en ont pas bavé...) ait aussi droit à une veste qui te chagrine ?
Puisque j'imagine que tu ne t'es pas inscrit dans l'unique objectif de montrer le dimanche aprèm a tes potes la veste finisher, qu'aurais-tu souhaité exactement : juste d'intervertir T-shirt avant et veste après ?

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 13:57

Pourquoi fait on le Tor ? pour un lot finisher ??
Perso je trouve bien l'inversion des lots ( tee shirt à la fin et belle veste au départ) / parce que la belle veste sans la mention FINISHER c'est quand même moins frime ! En tout cas il y a plus de chances que je la mette que celle de l'année dernière ou il y a marqué en gros FINISHER ( résultat je ne la mets pas beaucoup) .

ceux qui étaient dégoutés dimanche et bien je ne les ai pas entendu ! Le discours de silvano beaucoup plus !

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 14:33

Bonjour,

C'est toujours la même chose avec les cadeaux.
Pourquoi un cadeau d'ailleurs, c'est le but ou le voyage qui compte le plus?

Pour moi c'est le voyage.
Mais je n'ai pas participé au TOR.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 14:45

domnin a écrit:
raphimad a écrit:Excuse moi mais ce n'est pas du tout la même chose. on en a bavé pour aller chercher une belle veste de finisher pour les 10 ans. pas pour recevoir un tshirt en cotton de merde. c'est pas non plus un t-shirt technique. si pour les 10 ans du Tor tu trouves que c'est un joli geste de leur part... à moins qu'ils considèrent que la médaille c'est le pied. moi personnellement je trouve ça ridicule et je peux t'assurer qu'on pensait tous la même chose le dimanche

Honnêtement ce raisonnement m'échappe. C'est de recevoir lors de la cérémonie un cadeau de plus de "valeur" que tu recherches, ou bien c'est juste que les non finishers (qui évidemment eux n'en ont pas bavé...) ait aussi droit à une veste qui te chagrine ?
Puisque j'imagine que tu ne t'es pas inscrit dans l'unique objectif de montrer le dimanche aprèm a tes potes la veste finisher, qu'aurais-tu souhaité exactement : juste d'intervertir T-shirt avant et veste après ?


Je partage ce sentiment.
Veste avant ou veste après, je ne saisis pas le souci. Que tout le monde ait la même, TorX ou Tor30, pareil, pas de problème, c'est qu'un morceau de tissu. :wink:
J'ai été deux fois au départ du Tor, jamais à l'arrivée.
Mais les images et l'expérience que j'en ai tirées restent et resteront à jamais imprimées dans mon esprit. Tant d'images, de souvenirs...
Finir, aller au bout de l'expérience, de sa propre expérience, ça n'a pas de prix et encore moins le prix d'une veste floquée finisher.
Je sais que j'y retournerai, pour boucler la boucle. Pour faire une grosse bise à Silvano. :wink:
Je traine sur ce post depuis le début et sur ceux des années passées, pour lire, écouter, m'inspirer, partager, apprendre de celles et ceux qui ont terminé.
En éviter les écueils, en appliquer les fondamentaux de l'ultra, en laissant faire les impondérables.
J'ai appris beaucoup notamment en côtoyant le Marcassin Mercantour, même si le personnage est hors normes, physiquement, mentalement.
Chaque sortie en montagne est dédiée au Tor, chaque pierrier traversé dans le Mercantour me fait penser à la descente de Crosatie vers Planaval, les nuits difficiles me rappellent les pauses-minute prises à Eaux Rousses, à Lago Vargno, chaque bivouac et feu de camp allumé me fait penser à ce moment unique et mémorable, en pleine nuit, vers le Colle della Vecchia, où un feu incandescent, du thé chaud et des croissants chauffés sur la pierre nous attendaient, là-haut, au milieu de nulle part...
Voilà à quoi je pense. Mais jamais, jamais, je n'ai pensé à cette veste... :arrow:

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 14:51

moi, j'aime pas les lots finishers pour l'annotation finisher justement.
donc comme kirchen, j'ai du mettre 1 fois le sweat de l'année dernière...si quelqu'un a une méthode propre pour défloquer proprement, le textile est top pour le reste (j'aurais préféré une veste sans manches, c'est super pratique)
par contre, boire dans mon mug du tor, mettre le t-shirt ou regarder le ficus dans le salon avec le fanion de balisage du tor planté au pied, ça me fait parfois remonter les mêmes souvenirs que boulegan...nostalgie mais le tor, quoi...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 14:58

jano a écrit:moi, j'aime pas les lots finishers pour l'annotation finisher justement.
donc comme kirchen, j'ai du mettre 1 fois le sweat de l'année dernière...si quelqu'un a une méthode propre pour défloquer proprement, le textile est top pour le reste (j'aurais préféré une veste sans manches, c'est super pratique)
par contre, boire dans mon mug du tor, mettre le t-shirt ou regarder le ficus dans le salon avec le fanion de balisage du tor planté au pied, ça me fait parfois remonter les mêmes souvenirs que boulegan...nostalgie mais le tor, quoi...


Tu veux dire un truc comme ce que j'ai dans mon bureau :mrgreen: :mrgreen:

1.jpg
1.jpg (37.44 Kio) Consulté 1307 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 15:09

:mrgreen: ...c'est ça !!
au bureau, ça serait trop perturbant, même le mug, je l'ai ramené chez moi.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 15:23

jano a écrit::mrgreen: ...c'est ça !!
au bureau, ça serait trop perturbant, même le mug, je l'ai ramené chez moi.


J'ai pire :twisted: :twisted:

1.jpg
1.jpg (116.03 Kio) Consulté 1277 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 15:25

Ah ouais, quand même...
Et t'as pas tous les bracelets de course au poignet ?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 15:27

Tiens!

GRP 2019: j'ai entendu parlé de ton bracelet du Tor 2018!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 15:32

jano a écrit:Ah ouais, quand même...
Et t'as pas tous les bracelets de course au poignet ?


non malheureusement :cry: :cry:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 15:34

Oh punaise, les dossards et fanions dans le bureau ????

Bref, chacun vie la course comme il veut, mais dans ce cas je ne comprends plus pourquoi on critique ceux qui portent une veste à la machine à café hein.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 15:43

ejouvin a écrit:Oh punaise, les dossards et fanions dans le bureau ????

Bref, chacun vie la course comme il veut, mais dans ce cas je ne comprends plus pourquoi on critique ceux qui portent une veste à la machine à café hein.


moi ça me permet de m'évader ! d'autant qu'ici à la Réunion, à part le dossard du Grand Raid, presque personne ne connait les autres courses :!:

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 16:07

Salut tous,
Vous avez bien déliré sur le suivi, c'est cool !
Le TOR X fut une édition grandiose et épique. Une orga tip top avec si peu de flops. De la victuaile à gogo, des rencontres magiques et des images plein les yeux.
Nous avons été gâtés en dotation côté veste notamment et différents gadgets (même les bâches de bienvenue) + le repas et l'apéritif de fin.
Mais le t-shirt de fin me reste aussi en travers. C'est certes accompagné par une chouette médaille de finisher, mais pour moi le TOR (outre le voyage, les rencontres...) c'est aussi ce fameux dossard violet (que nous n'avons pas eu cette année) et cette satané veste de finisher qui me fait baver et rêver depuis des années (pas tout le monde je le concède, mais moi oui). Elle est pour moi le symbole et le Graal de cette course.
Alors oui comme Raphimad (et comme beaucoup d'autres dimanche midi à la cérémonie je vous promets) j'ai eu vraiment les boules de recevoir ce tshirt jaune en coton qui sera défraichi au premier lavage. Ca me reste en travers, car j'en attendais peut être trop, et que pour une 10° édition je pensais que le lot finisher aurait une putain de gueule (et merci de ne pas mettre en comparaison les dotations partant/ finishers et la comparaison entre leurs efforts ce qui est ridicule)…
Et que dire des concurrents du TOR des Glaciers qui sont loin d'en avoir eu pour leurs 1000 euros...
Purement matérialiste peut-être, frimeur aussi, mais je respecte l'avis de chacun.
Néanmoins cela ne saurait remettre en question l'exceptionnalité du TOR et le fait que ce monument de l'utratrail mérite tout notre respect.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 16:22

Antoine_974 a écrit:
jano a écrit::mrgreen: ...c'est ça !!
au bureau, ça serait trop perturbant, même le mug, je l'ai ramené chez moi.


J'ai pire :twisted: :twisted:

1.jpg


c'est complètement HS, mais je suis sur que pas mal d'entre nous ont un petit lieu au bureau, chez eux, sur leur ordi dédié à la course à pieds où ils ont mis un ou plusieurs souvenirs de balades, de courses, de sorties, de partages, ce serait sympa de voir comment chacun voit la cohabitation avec ces souvenirs.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 16:25

domnin a écrit:
Antoine_974 a écrit:
jano a écrit::mrgreen: ...c'est ça !!
au bureau, ça serait trop perturbant, même le mug, je l'ai ramené chez moi.


J'ai pire :twisted: :twisted:

1.jpg


c'est complètement HS, mais je suis sur que pas mal d'entre nous ont un petit lieu au bureau, chez eux, sur leur ordi dédié à la course à pieds où ils ont mis un ou plusieurs souvenirs de balades, de courses, de sorties, de partages, ce serait sympa de voir comment chacun voit la cohabitation avec ces souvenirs.

dans un sac au fond d'un placard que je ne n'ouvre que pour rajouter un truc qui prendra la poussière avec le reste :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 16:30

domnin a écrit:c'est complètement HS, mais je suis sur que pas mal d'entre nous ont un petit lieu au bureau, chez eux, sur leur ordi dédié à la course à pieds où ils ont mis un ou plusieurs souvenirs de balades, de courses, de sorties, de partages, ce serait sympa de voir comment chacun voit la cohabitation avec ces souvenirs.


C'est personnel, partagé qu'avec les proches (très proche)
Ca reste à la maison, et au maximum j'évite de "l'exporter" en dehors. Pas envie d'en parler avec les collègues / personnes croisées. Après, tout se sait et donc forcément y a des moments où il faut en parler, mais déjà ne rien avoir de visible, ça permet d'éviter une grande partie des questions.

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 16:34

Bonjour,

Moi c'est plutôt dans la tête, donc difficile à partager.

Je n'ai pas d'endroit dédié.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 16:35

Ewi a écrit:dans un sac au fond d'un placard que je ne n'ouvre que pour rajouter un truc qui prendra la poussière avec le reste :mrgreen:

Pareil, dans un sac, sous les chaussettes. J'ouvre le sac pour rajouter de "belles" pièces.

Messagepar eha » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 17:16

peky a écrit:Bonjour,

Moi c'est plutôt dans la tête, donc difficile à partager.

Je n'ai pas d'endroit dédié.


idem. j'ai tendance à donner mes t-shirt de courses, je ne cours pas pour les lots, j'apprécie les trucs qui se mangent par contre :-).

Finir le Tor c'est des souvenirs pour une petite vie, une aventure ou on retourne à du basique, manger, se reposer un peu, progresser lentement, voir le soleil se lever se coucher, admirer la nature, et les éléments contre lesquels nous pouvons peu...Se demander une fois à Bertone s'il faut vraiment terminer cette parenthèse et descendre en bas vers la civilisation...et surtout des rencontres plus belle que le lycra ou le 100% coton. pas besoin de matérialiser quoi que ce soit en ce qui me concerne.
E.

Messagepar eha » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 17:23

jano a écrit:moi, j'aime pas les lots finishers pour l'annotation finisher justement.
donc comme kirchen, j'ai du mettre 1 fois le sweat de l'année dernière...si quelqu'un a une méthode propre pour défloquer proprement, le textile est top pour le reste (j'aurais préféré une veste sans manches, c'est super pratique)
par contre, boire dans mon mug du tor, mettre le t-shirt ou regarder le ficus dans le salon avec le fanion de balisage du tor planté au pied, ça me fait parfois remonter les mêmes souvenirs que boulegan...nostalgie mais le tor, quoi...


effectivement le fanion jaune ,c'est un truc que j'avais demander au serre fil à l'epoque le samedi après-midi, car c'est juste un concentré de souvenirs, et ça me projete direct sur une partie du parcours ou les vaches debalisaient en bouffant ou déplacant les fanions et avec quelques coureurs nous avions perdu la trace et je ne sais pas combien de fois on a déliré avec des copains sur ce passage, ç'est un concentré de tout....jardinage la nuit, vache valdotaine insolente, pétage de cables de délires entre coureurs...quand je revois ce fanion ça me reprojette tout ça...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 17:32

eha a écrit:
jano a écrit:moi, j'aime pas les lots finishers pour l'annotation finisher justement.
donc comme kirchen, j'ai du mettre 1 fois le sweat de l'année dernière...si quelqu'un a une méthode propre pour défloquer proprement, le textile est top pour le reste (j'aurais préféré une veste sans manches, c'est super pratique)
par contre, boire dans mon mug du tor, mettre le t-shirt ou regarder le ficus dans le salon avec le fanion de balisage du tor planté au pied, ça me fait parfois remonter les mêmes souvenirs que boulegan...nostalgie mais le tor, quoi...


effectivement le fanion jaune ,c'est un truc que j'avais demander au serre fil à l'epoque le samedi après-midi, car c'est juste un concentré de souvenirs, et ça me projete direct sur une partie du parcours ou les vaches debalisaient en bouffant ou déplacant les fanions et avec quelques coureurs nous avions perdu la trace et je ne sais pas combien de fois on a déliré avec des copains sur ce passage, ç'est un concentré de tout....jardinage la nuit, vache valdotaine insolente, pétage de cables de délires entre coureurs...quand je revois ce fanion ça me reprojette tout ça...


Je garde des fanions et si je peux, une affiche de la course. Le reste est rangé sagement.

@Plouf

R

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 17:49

J’ai aussi demandé un fanion au serre fils samedi soir....

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 17:53

Bonjour,

En Andorre dans le sac d'accueil il y avait un fanion.

Messagepar lolod » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 21:26

De mon côté, le fanion est planté dans le jour en souvenir du Tor2013.
Pour rebondir sur les échanges concernant les lots, c'est vrai que j'aime bien la polaire de 2013, elle est toute douce (même mes enfants me la piquent), et heureusement, finisher est marqué en petit.
Mais je suis plutôt tendance à ne pas m’intéresser au différent lot.
Un grand sage, Lao Tseu, disait : "Le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit".

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 22:13

peky a écrit:....
Je n'ai pas d'endroit dédié.

On a tous un peu kikourou pour ça :wink:

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 15:32

Un "coup de gueule" d'Alex....
"Tor X, le Tor de trop pour les Senatores.

Le 9ème Tor s'était terminé par une magnifique photo des 8 Senatores. A ce moment là, il était évident que l'on se retrouverait tous pour le 10ème Tor. Mais entre temps, le Tor des Glaciers a été lancé, et Ruggiero a choisi d'y participer. Nous n'étions donc plus que 7 Senatores au départ du Tor X. Puis Luciano a du s'arrêter en route, et à l'arrivée nous sommes donc 6 Senatores à avoir terminé les 10 éditions du Tor (Pierre-Henri, Claude, Arnaud, Óskar, Romain et moi).
Ainsi, nous nous attendions naïvement à une belle photo de nous 6 sur le podium du Tor. Rien du tout ! Nous sommes restés dans l'anonymat des + de 500 finishers, auxquels se sont mélangés des podiums + ou - exotiques de toutes les autres courses.

Nous avons donc demandé des explications à Mme la Présidente Alessandra Nicoletti et son adjoint M. Griselli concernant cette absence totale de considération et ce mépris envers les Senatores.
Et voici leur retour : "les Senatores sont des pleurnicheurs qui passent leurs temps à lancer des polémiques sur tout et n'importe quoi".
En résumé, si nous ne sommes pas contents, nous sommes invités à aller voir ailleurs.
Puis elle nous menace de nous retirer nos privilèges. J'ai donc immédiatement demandé quels sont les privilèges d'un Senatore ? Sachant qu'on a toujours payé notre inscription, qui augmente chaque année, passant de 300€ la 1ère année à 750€ cette année. Et concernant le tirage au sort, il existe plein de façon de s'inscrire au Tor sans passer par le tirage au sort (sponsor, presse, élite, tot dret, etc...), alors ce n'est certainement pas un privilège exclusivement réservé aux Senatores.
Obligée de constater qu'il n'existe aucun privilège pour les Senatores.

Tout cela m'amène à la réflexion suivante :
Pourquoi payer un dossard quand on est Senatore du Tor depuis 10 ans ?
Certes, notre nom n’apparaîtra plus dans les classements. Mais à part ça ? Nous serons toujours libres de prendre le départ du Tor avec tout le monde. Sur tous les ravitaillements, nous avons des amis qui seront toujours très heureux de nous accueillir, avec ou sans dossard. Silvano et Ivan auront toujours la joie de fêter notre arrivée, avec ou sans dossard. Et nous serons toujours les bienvenus au Tor Alternivo, avec Fulvio et Mauro, là où le dossard n'a jamais été nécessaire.

Alors si comme moi vous en avez marre de cette hypocrisie, de ce mépris des Senatores, et que vous souhaitez préserver les vraies valeurs du Tor, merci de partager au maximum ce message.
Quand on sait que Mme Nicoletti a immédiatement retiré Luca de nos échanges alors que je venais de l'ajouter dans mon message précédent, il est clair que Mme la Présidente souhaiterait que cette nouvelle polémique lancée par les Senatores fasse le moins de bruit possible, afin qu'elle puisse toujours mieux profiter de votre argent dans les années à venir, en s'éloignant toujours + du Tor d'origine, et des raisons pour lesquelles nous y revenons chaque année depuis 10 ans."

Messagepar centori » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 15:53

la polémique du cadeau finisher est toujours amusante
ça n'a rien d'un cadeau c'est compris dans le prix de l'inscription
et si le "cadeau" ne convient pas, généralement dans les grosses courses on peut s'acheter un goodies qui va bien
j'ai un t-shirt UTMB sans l'avoir fait :)
mais j'ai presque honte de le mettre

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 16:11

TomTrailRunner a écrit:
peky a écrit:....
Je n'ai pas d'endroit dédié.

On a tous un peu kikourou pour ça :wink:


Cela peut être vu comme cela.
Une secte. :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran