Tor des géants 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 18:33

Ça a dû être une chouette aventure et un bon moment de partages.

J’avais adoré mes UTMB en off qui permettent de découvrir tout le parcours de jour mais alors faire toutes les étapes du Tor...

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 21 Août 2019, 13:33

je ne sais pas si cela intéresse les inscrits au TOR , mais voici une petite vidéo du passage col Malatra. Vous pourrez reconnaitre les kikous françoise84 (en rouge) , xavhié (en blanc) et martinev (en jaune) notamment

https://youtu.be/LRy2d-aisfs

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 21 Août 2019, 13:38

pépé77 a écrit:je ne sais pas si cela intéresse les inscrits au TOR , mais voici une petite vidéo du passage col Malatra. Vous pourrez reconnaitre les kikous françoise84 (en rouge) , xavhié (en blanc) et martinev (en jaune) notamment

https://youtu.be/LRy2d-aisfs


Ah merci pour la vidéo.
Marrant, je ne me souviens pas du tout que c'est comme cela. Bon, peut être à cause du passage de nuit aussi. :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2019, 14:05

pépé77 a écrit:je ne sais pas si cela intéresse les inscrits au TOR , mais voici une petite vidéo du passage col Malatra. Vous pourrez reconnaitre les kikous françoise84 (en rouge) , xavhié (en blanc) et martinev (en jaune) notamment

https://youtu.be/LRy2d-aisfs


Oui merci pour la vidéo ! que de bons souvenirs pour moi aussi !

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 22 Août 2019, 19:17

Ha le mythique Col de Malatra :D , le dernier mais pas le plus simple à passer

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 19:21

lolo' a écrit:Ha le mythique Col de Malatra :D , le dernier mais pas le plus simple à passer

Surtout que ce n’est pas vraiment terminé derrière :shock:

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 24 Août 2019, 12:21

Salut,

Pour info, sur le site Facebook de la course, il y a :
1/ photo des sacs d'assistance ( contenance 60 L) : jaune pour le TOR des Géants et bleu ciel pour le TOR des Glaciers ( https://www.facebook.com/TorDesGeants/p ... =3&theater , https://www.facebook.com/TorDesGeants/p ... =3&theater )
2/ il y a une bière spéciale 10 ans du TOR. ( https://www.facebook.com/TorDesGeants/p ... =3&theater ) .

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 24 Août 2019, 16:56

Bon pour moi le Tor commence mal avec une petite entorse de la cheville et donc un abandon sur l'Echappée Belle. C'est bien enflé et douloureux mais l'entorse reste bénigne et j'espère que je vais pouvoir prendre le départ à 100 %.

Je suis très déçu de ne pas avoir pu finir l'EB alors que j'étais vraiment bien mais au moins je vais arriver sur le Tor avec moins de fatigue (si suffisamment guéri).

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 25 Août 2019, 18:11

Salut tous,

Une question : y a t-il un parking proche du départ dans Courmayeur pour laisser les véhicules pendant la course ? :?:

Une proposition : j'ai loué un "pod" équipé au camping des aiguilles noires à qq minutes de Courmayeur (Val Veny) pour les 2 nuits avant la course. Suite à désistement j'ai une place de libre que je propose à 20 € la nuit (au lieu de 28). :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 07:29

Sylv Renard a écrit:Salut tous,

Une question : y a t-il un parking proche du départ dans Courmayeur pour laisser les véhicules pendant la course ? :?:

Une proposition : j'ai loué un "pod" équipé au camping des aiguilles noires à qq minutes de Courmayeur (Val Veny) pour les 2 nuits avant la course. Suite à désistement j'ai une place de libre que je propose à 20 € la nuit (au lieu de 28). :D


Il y a le parking de la salle où se fait le briefing, remise des dossards etc etc

Par contre, il est pris d'assaut donc il ne faut pas arriver trop tard.

Messagepar malouka » sa fiche K
» 26 Août 2019, 12:58

Bonjour à tous,
Je profite du message précédent pour rappeler l'un de mes posts: j'ai réservé à Courmayeur une chambre double (lit séparés !) à l'hotel Funivia les 6/7/13 et 14 septembre, si ça peut dépanner quelqu'un (accompagnateur, coureur)...
Sinon, je cherche une solution de retour sur Genève le dimanche PM après la remise, car le flixibus qui assure la liaison est trop tard (18h) pour prendre mon vol en soirée.

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 27 Août 2019, 21:24

Je veux mettre la trace GPx du parcours du TOR sur mon IPhone mais je suis pas un grand informaticien.
Petite question : quelle application me conseillez vous pour l'importer?

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 27 Août 2019, 21:44

Vince57 a écrit:Je veux mettre la trace GPx du parcours du TOR sur mon IPhone mais je suis pas un grand informaticien.
Petite question : quelle application me conseillez vous pour l'importer?


J'ai téléchargé sur ViewRanger. Ca a l'air de marcher nickel :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 03:51

IPhiGéNie

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 10:30

Oui iphégénie ...
martinev (voir plus haut notre "TOR en off" ) avait la trace à l'aide de cette appli (payante). Une grande précision et surtout une "alarme" sonore dès que vous sortez de 50m du (bon) sentier. Cela a servi au groupe a plusieurs reprises.

Et pour vous faire patienter , voici le résumé de notre périple :

https://youtu.be/f1in7HCEQSo

Messagepar Dca » sa fiche K
» 28 Août 2019, 16:14

Hello,
Je l'ai chargé sous openrunner, ça a l'air de fonctionner aussi.

Messagepar k2r » sa fiche K
» 29 Août 2019, 20:39

Bonsoir,

Y a t'il un GPX officiel svp ? Je ne trouve rien sur la page download...

Merci
R.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 30 Août 2019, 04:31

Regarde mieux.

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 31 Août 2019, 12:07


Messagepar MaPo » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 13:21

Alors soit j'étais complètement passé à coté, soit cela s'est rajouté mais il y a un très sympathique document:
2019 - TORX - ALL RACES - Elevation Profiles - PDF
qui me donne le profil de course de manière bcp plus détaillée que le document "quick reference" et plus utilisable qu'une trace GPX où on a pas les checkpoints :)
Plus qu'à rajouter le D+ et D- de chaque montée/descente, les kms entre les bases plus lisiblement et qq timings/infos parcours et ce sera utilisable pour moi entre chaque base de vie :)

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 00:18

Un nouveau bulletin d'informations sur le site de l'épreuve ( https://www.tordesgeants.it/fr/news/tor ... s-utiles-4 ) avec des infos sur le sac d'assistance, la météo, le matériel obligatoire et un petit changement de parcours ( on ne descend plus au lago Vargno car sentier impraticable. On reste en haut sur un sentier nettoyé).
En effet quelques documents de rajouter dans la partie Downloads .

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 09:01

Vince57 a écrit:Un nouveau bulletin d'informations sur le site de l'épreuve ( https://www.tordesgeants.it/fr/news/tor ... s-utiles-4 ) avec des infos sur le sac d'assistance, la météo, le matériel obligatoire et un petit changement de parcours ( on ne descend plus au lago Vargno car sentier impraticable. On reste en haut sur un sentier nettoyé).
En effet quelques documents de rajouter dans la partie Downloads .

c'est pas sur cette portion qu'il y a le ravito sauvage de la petite dame dans son petit coin de paradis avec les tartes, le fromage, la charcuterie...?
ça serait très dommage !!

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 09:14

MaPo a écrit:Alors soit j'étais complètement passé à coté, soit cela s'est rajouté mais il y a un très sympathique document:
2019 - TORX - ALL RACES - Elevation Profiles - PDF
qui me donne le profil de course de manière bcp plus détaillée que le document "quick reference" et plus utilisable qu'une trace GPX où on a pas les checkpoints :)

Attention par contre, ils ont un peu fumé sur l'echelle entre Donnas et Refuge Coda, on dirait que c'est plat alors que c'est 1900D+ :D

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 11:35

Hello,
petit dernier à annoncer ma participation 8) , je commence à lancer le suivi par un état des lieux me concernant.

catégorie "V2 lourd" (92kg/1,80m lors des inscriptions),

Points faibles :
_ mon dos, qui peut se bloquer sans alerte préalable (2 fois cet été) :? ,
_ des crampes dans l’ensemble du corps qui arrivent vite et ne partent pas facilement,
_ la cheville gauche qui a tourné et fait mal depuis 15 jours , voir le genou droit qui picote de temps en temps.
_ Ma faible vitesse ascensionnelle.

Points forts :
_ je ne pars pas dans l’inconnue tout à fait (j'ai déjà fait l'assistance sur cette course),
_ je sais être patient.
_ Certains disent que je ne suis pas trop bordélique et ça peut, peut-être, être utile sur cette course.

expériences en Ultra de + de 20h : 6 départs : seulement 2 fois finishers :roll: (UTMB 2011 - UTB 2017) pour 4 abandons (UTMB 2013, CCC 2010, GRP 2012, UTB 2018).

Entrainement : réalisé à 85%, il me manque le gros bloc "montagne" prévu cet été pour cause de dos bloqué :x . Et rester au lit à bouquiner, ça ne fait que peu progresser …

Mes capa actuelles :
_ VMA à 15,2 Km/h
_ Vitesse endurance à 9,6 Km/h sur du plat
_ Vitesse ascensionnelle (basse) : environ 460m/h. Mais au moins, je ne perdrai pas 300 ou 400m/h avec la fatigue. Enfin normalement …

Stratégie prévue :
Partir "vite" :shock: pour mon niveau afin d'essayer de passer le pierrier menant au ravito de Promoud avant la nuit (19h au ref. deffeyes) puis calmer le jeu. 5 Dodo de programmés mais on verra suivant la météo, ça peut être +.
casquette blanche au départ, rouge à l'arrivée :wink:

Dossard N°1404

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 11:41

marat 3h00 ? a écrit:Partir "vite" :shock: pour mon niveau afin d'essayer de passer le pierrier menant au ravito de Promoud avant la nuit (19h au ref. deffeyes) puis calmer le jeu.

tu parles de la fin de descente avant promoud ?
un peu technique la descente du passo alto mais ça va quand même.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 11:48

je ne suis pas trop à l'aise avec ces blocs de pierres de nuit. Je n'ai pas de brevet belledonnien moi monsieur !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 11:59

pépé77 a écrit:je ne sais pas si cela intéresse les inscrits au TOR , mais voici une petite vidéo du passage col Malatra. Vous pourrez reconnaitre les kikous françoise84 (en rouge) , xavhié (en blanc) et martinev (en jaune) notamment

https://youtu.be/LRy2d-aisfs


Un jour, j'irai à Malatra....

merci Christian

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 12:00

marat 3h00 ? a écrit:je ne suis pas trop à l'aise avec ces blocs de pierres de nuit. Je n'ai pas de brevet belledonnien moi monsieur !

oui, il y a un petit passage sur ma vidéo mais c'est pas long, surtout sur le début de la descente.
après, c'est pas toujours lisse, quelques racines et une descente pas régulière, ludique mais il faut regarder où on met les pieds.
j'avais pris la nuit pendant mon ravito à promoud et allumé la lampe pendant la montée à crosatie...celui-là, il pique à la fin !!

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 12:02

Arclusaz a écrit:
pépé77 a écrit:je ne sais pas si cela intéresse les inscrits au TOR , mais voici une petite vidéo du passage col Malatra. Vous pourrez reconnaitre les kikous françoise84 (en rouge) , xavhié (en blanc) et martinev (en jaune) notamment

https://youtu.be/LRy2d-aisfs


Un jour, j'irai à Malatra....

merci Christian


Tu viendras me faire une bise :lol:

@Plouf

R

Messagepar Guilou » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 14:17

Bonjour ! Merci à tous pour toutes les publications ! Grâce à vous, j’ai téléchargé IPhiGenie, que je ne connaissais pas ! J’ai l’habitude de fonctionner soit avec Openrunner ( qui nécessite une connections ou une reconnection qd on passe en mode avion, et on pleure qd y a plus de 4G), soit avec un GPS externe ( j’ai un Garmin 62S) et donc lourd, encombrant et qui nécessite de se charger de batteries ! J’ai testé IPhiGenie sur une petite sortie, et cet avertissement qd on quitte la trace est bluffant ! Sur le download du Tor, je ne vois pas où il y a des ravitos et quel type de ravito ! J’ai mal regardé ?
Guilou dossard 1374 !

Messagepar Ptilu » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 15:20

Je pense Guillou qu’il faut que tu ailles dans trace sur iPhiGéNie puis sur ta trace du Tor et que tu cliques sur l’item « afficher les repères » et là ils devraient apparaître

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 18:53

Dîtes : question con, mais : y a t-il de la boisson de l'effort (style Overstim's ou autre) dans les BV qui nous permettent de recharger les gourdes ?
Si oui est-elle déjà dosée ou est-ce self service avec de la poudre ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 19:07

Euh, me souviens pas, je dirais que non mais ça m'a pas gêné...
En tous cas, il y avait de la bière (pression) au moins aux BV

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 19:08

Sylv Renard a écrit:Dîtes : question con, mais : y a t-il de la boisson de l'effort (style Overstim's ou autre) dans les BV qui nous permettent de recharger les gourdes ?
Si oui est-elle déjà dosée ou est-ce self service avec de la poudre ?


Oui à chaque BV au moins et parfois sur des ravitos

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 19:34

C'est déjà dosé et en Italie on appelle ça "sali" :wink:

Apparemment on aura besoin de toutes les cal dispo parce que selon la météo on va se les peler grave :evil:

Messagepar Guilou » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 19:53

Ptilu a écrit:Je pense Guillou qu’il faut que tu ailles dans trace sur iPhiGéNie puis sur ta trace du Tor et que tu cliques sur l’item « afficher les repères » et là ils devraient apparaître

Merci Ptilu, j'ai fait comme conseillé et j'ai trouvé !!

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 20:06

L'écureuil a écrit:
Sylv Renard a écrit:Dîtes : question con, mais : y a t-il de la boisson de l'effort (style Overstim's ou autre) dans les BV qui nous permettent de recharger les gourdes ?
Si oui est-elle déjà dosée ou est-ce self service avec de la poudre ?


Oui à chaque BV au moins et parfois sur des ravitos
ah ouais, aux BV maintenant que tu le dis...
Le jus d'ananas était excellent en tous cas

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 21:24

Merci à tous pour vos réponses !
Et oui, ça va piquer la nuit...finalement je vais y mettre du chocolat chaud dans des bidons thermos :shock:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 23:07

jano a écrit:
Vince57 a écrit:Un nouveau bulletin d'informations sur le site de l'épreuve ( https://www.tordesgeants.it/fr/news/tor ... s-utiles-4 ) avec des infos sur le sac d'assistance, la météo, le matériel obligatoire et un petit changement de parcours ( on ne descend plus au lago Vargno car sentier impraticable. On reste en haut sur un sentier nettoyé).
En effet quelques documents de rajouter dans la partie Downloads .

c'est pas sur cette portion qu'il y a le ravito sauvage de la petite dame dans son petit coin de paradis avec les tartes, le fromage, la charcuterie...?
ça serait très dommage !!


C'est un peu avant, il y est, il y est :wink:
Rappelons d'ailleurs que s'y arrêter est formellement interdit par le règlement :mrgreen:
Pièces jointes
ravito.jpg
ravito.jpg (227.06 Kio) Consulté 1176 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 23:28

le-lent a écrit:
jano a écrit:
Vince57 a écrit:Un nouveau bulletin d'informations sur le site de l'épreuve ( https://www.tordesgeants.it/fr/news/tor ... s-utiles-4 ) avec des infos sur le sac d'assistance, la météo, le matériel obligatoire et un petit changement de parcours ( on ne descend plus au lago Vargno car sentier impraticable. On reste en haut sur un sentier nettoyé).
En effet quelques documents de rajouter dans la partie Downloads .

c'est pas sur cette portion qu'il y a le ravito sauvage de la petite dame dans son petit coin de paradis avec les tartes, le fromage, la charcuterie...?
ça serait très dommage !!


C'est un peu avant, il y est, il y est :wink:
Rappelons d'ailleurs que s'y arrêter est formellement interdit par le règlement :mrgreen:

oui, oui, bien sûr, juste regarder et baver en passant.
de toutes façons, y'a le Col della Vecchia "pas longtemps" après...
put**, faut que j'y retourne, je mélange l'ordre des ravitos...
c'est entre barma et lago chiaro ou entre lago chiaro et col della vecchia ? ou ailleurs ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran