Tor des géants 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar raphimad » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 12:25

Bref un peu le bordel à l'italienne... Va falloir attendre la notification officielle pour être certain...

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 12:33

L'originalité de cette année c'et qu'il n'y a pas de repêchage manifestement. Donc pas de liste d'attente si je comprends bien. Tous les "retenus" devraient être informés aujourd'hui par email. Ce qui facilitera l'organisation de la saison pour chacun…
L'année dernière, côté français, il y avait manifestement 108 "tirés au sort" + 11 "VIP-Sénateurs-coeff8 pris automatiquement" = 119 frenchies au total
Donc il semble être impératif d'être cette année dans les 110 premiers de la liste Random (en enlevant les doublons).
Moi je suis 122°. Ca va se jouer à rien, comme l'année dernière... la loose :cry:
Mais au moins j'ai pu terminer la SwissPeaks360 suite à çà ... :D :D :D
Dernière édition par Sylv Renard le 28 Fév 2019, 12:37, édité 1 fois au total.

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 12:34

Cheville de Miel a écrit:Je me trouve même pas :mrgreen: :cry:
Edit 1730 :cry:
@Plouf

R


Salut Mec ! Allez zou, t'as plus qu'à retourner sur la SP360 et devenir Sénateur :lol: :lol: :lol:
Franche accolade du Renard au béret :P

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 13:02

...
Dernière édition par Benman le 01 Mars 2019, 00:18, édité 1 fois au total.

Messagepar van » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 14:20

il y a 78 nations
20 d'entre elles ont un seul représentant et 10 en ont 2 (40places)
2431 pré inscrit en enlevant les doublons
1545 non italien
886 Italien 36.45%
la France à 465 inscrits

ça va se jouer autour de la 125 ème place fr

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 14:42

il faut tenir compte aussi des finishers du tor de dret qui seront automatiquement pris il me semble. bref si on ne reçoit pas d'email aujourd'hui ça sent mauvais

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 15:02

raphimad a écrit:il faut tenir compte aussi des finishers du tor de dret qui seront automatiquement pris il me semble. bref si on ne reçoit pas d'email aujourd'hui ça sent mauvais


oui, il y avait 13 français finisher du tot dret d'inscrits
donc 13 places en moins (ce que je ne trouve d'ailleurs pas normal : pourquoi un finisher d'un demi Tor aurait plus de passe droit qu'un finisher de la SP360 par expl…)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 15:12

Sylv Renard a écrit:
raphimad a écrit:il faut tenir compte aussi des finishers du tor de dret qui seront automatiquement pris il me semble. bref si on ne reçoit pas d'email aujourd'hui ça sent mauvais


oui, il y avait 13 français finisher du tot dret d'inscrits
donc 13 places en moins (ce que je ne trouve d'ailleurs pas normal : pourquoi un finisher d'un demi Tor aurait plus de passe droit qu'un finisher de la SP360 par expl…)


et pourquoi pas ?? :twisted: :twisted:

C'est une solution comme une autre pour remplir la petite coursette :!: :!: :lol:

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 16:18

reçu email. je suis dedans! la troisième fois c'était la bonne!!!

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 16:20

putain j'en suis aussi !!! j'y croyais plus !!!!

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 16:26

syl on s'était croisé sur la swiss peak. on se recroisera donc :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 16:37

Sylv Renard a écrit:putain j'en suis aussi !!! j'y croyais plus !!!!

Coooool barbu :!: bravo c’est top

Messagepar k2r » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 16:39

Selectionné !

Pour ceux ayant déjà couru le Tor des Géants:

Comment vous organisez-vous svp pour l'hébergement ?

Je vais arriver le 04/09 et repartir le 18/09 (+/-), sans assistance, du coup je ne sais pas trop comment organiser mes réservations.

Merci par avance !
Dernière édition par k2r le 28 Fév 2019, 17:08, édité 1 fois au total.

Messagepar van » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 16:41

c'est la 1ère édition

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 17:00

Je viens de recevoir à 15h09 le mail de l'organisation qui me confirme que j'ai été sélectionné pour l'édition 2019.

A noter pour ceux qui avaient un coefficient 2 ou 4, vous devez bien regarder la liste car vous devez y être noté plusieurs fois. Dans mon cas, coeff.2 ( place à la loterie 194 ième et 2944 ième)

Messagepar Dca » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 17:39

Pris, je ne savais même pas que j'étais 2 fois dans la liste !

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 17:51

raphimad a écrit:syl on s'était croisé sur la swiss peak. on se recroisera donc :D


super raphimad de se retrouver ! tu me redonneras ton nom/prénom en MP STP :D

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 17:52

Antoine_974 a écrit:
Sylv Renard a écrit:putain j'en suis aussi !!! j'y croyais plus !!!!

Coooool barbu :!: bravo c’est top


Merci barbu !!!!

Messagepar malouka » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 19:07

Incroyable, je suis pris à ma première tentative! Je m'etais fait à l'idée de le courir dans 2 ou 3 ans vu la demande
Désolé pour les moins heureux, mais compte tenu de l'engouement, je suis obligé de sauter sur l'opportunité
Mélange de joie et de stupeur face au défi qui se présente...
Je suis preneur de toutes les expériences déjà vécues sur le tor et des conseils en matiere de prépa, logistique, et autres
Pour info je suis de l,ouest du côté de Guerande

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 19:58

dca a écrit:Pris, je ne savais même pas que j'étais 2 fois dans la liste !


Super David.
Bon voyage!

Messagepar meocli » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 20:17

malouka a écrit:Incroyable, je suis pris à ma première tentative! Je m'etais fait à l'idée de le courir dans 2 ou 3 ans vu la demande
Désolé pour les moins heureux, mais compte tenu de l'engouement, je suis obligé de sauter sur l'opportunité
Mélange de joie et de stupeur face au défi qui se présente...
Je suis preneur de toutes les expériences déjà vécues sur le tor et des conseils en matiere de prépa, logistique, et autres
Pour info je suis de l,ouest du côté de Guerande


Ouah! Juste profite!!

Ça m'a fait ça pour la 4K en 2016.
2013, j'avais bâché mon premier 160. Ensuite, je n'avais terminé que le GRP et l'UTMB à 20mn de la BH.
En discutant avec d'autres coureurs la veille du départ, j'ai eu un coup de panique. Mais après j'ai kiffé, grave.
Prendre son temps. Ne pas oublier pourquoi on est là, de la chance qu'on a d'y être.
Et le tout au feeling, sans stress. C'est passé tout seul.
Mon meilleur souvenir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 20:28

Qu'est-ce qui m'a pris de lire ce fil, moi? Cette année, j'aurais du être là à guetter le tirage au sort et me dire qu'avec 4 chances, a devrait passer....et surtout qu'au pire l'an prochain je serais forcément pris. Mais voilà, j'ai respecté l'engagement de ne pas faire d'ultra plus qu'ultra cette année pour voir en fin d'année si je peux ré-envisager cela et donc......l'an prochain je repartirai avec... 1 ticket....

J'vous jure.....

Messagepar meocli » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 20:52

Ouais, ça, c’est dur...

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 20:48

Bon pour ma part, je m'étais aussi inscrit pour bénéficier d'un meilleur coefficient les années à venir en étant absolument persuadé de ne pas être tiré au sort du premier coup.

Du coup c'est carrément raté vu que je me suis retrouvé premier français et en cinquième position à l'issue du tirage au sort ... c'est embêtant car je suis inscrit sur l'Echapée Belle que je devrais finir si tout va bien 15 jours avant le départ du Tor.

Donc quelques moments d'incertitude et de réflexion avant de réaliser que la chance de pouvoir m'inscrire sur le Tor ne se représentera pas de sitôt et que je dois en profiter ... et comme il n'est pas question de ne pas aller sur l'Echapée Belle, ben il va falloir gérer les deux ...

A noter que je ne me plains pas, ça va être un beau challenge :)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 20:58

Joli coup!

Messagepar malouka » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 22:01

[quote="Fab06"]Bon pour ma part, je m'étais aussi inscrit pour bénéficier d'un meilleur coefficient les années à venir en étant absolument persuadé de ne pas être tiré au sort du premier coup.

Du coup c'est carrément raté vu que je me suis retrouvé premier français et en cinquième position à l'issue du tirage au sort ... c'est embêtant car je suis inscrit sur l'Echapée Belle que je devrais finir si tout va bien 15 jours avant le départ du Tor.

Donc quelques moments d'incertitude et de réflexion avant de réaliser que la chance de pouvoir m'inscrire sur le Tor ne se représentera pas de sitôt et que je dois en profiter ... et comme il n'est pas question de ne pas aller sur l'Echapée Belle, ben il va falloir gérer les deux ...

Bien ! Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas...
Mais enchainer EB et TDG je n'y avais pas pensé ! Comme je lai fait cette année, j'avais opté comme beaucoup d'autres sur un repli vers le GRP mais j'attendais le tirage pour m'inscrire au cas où ?
Bon courage donc, et gestion gestion gestion sur l'EB bien plus cassante

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 22:12

Pas vraiment de ruée sur le Tot Dret, 300 inscrits ce soir sur les 500 places dispo

Premier préinscrit et aussi premier inscrit (décharge, certif et tout) à 12h02. Suis au taquet depuis un mois… Va falloir garder la motivation jusqu'en septembre :mrgreen:

Messagepar lolod » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 08:07

Concernant le Tor Dret, les finishers 2019 seront-ils prioritaires sur le TOD en 2020?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 09:06

lolod a écrit:Concernant le Tor Dret, les finishers 2019 seront-ils prioritaires sur le TOD en 2020?


C'était le cas cette année

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 13:38

Apparement c'est un one shoot !

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 22:15

Hop hop c'est bon je me suis inscrit ... bon ben maintenant y a plus qu'à :D

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 14:20

hello
si une âme charitable a des bons plans à proposer pour se loger a courmayer je suis preneur :D
merci d'avance

Messagepar Jean-Seb » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 15:21

Dors dans la voiture :mrgreen:
C’est comme ça que j’ai fais pour mes 2 Tor et ça a pas trop mal marché.
Donc pour les Glaciers je compte bien suivre la même stratégie :twisted:

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 15:54

raphimad a écrit:hello
si une âme charitable a des bons plans à proposer pour se loger a courmayer je suis preneur :D
merci d'avance
c'est quoi un bon plan ? L'année dernière, j'avais imaginé aussi dormir à l'arrache dans la voiture. Et puis on s'est organisé à 3 kikous pour prendre 1 chambre triple à l'hôtel (ottoz). D'une part, on a bien dormi, bien mangé, on a profité dans courmayeur, et au-delà de la course, la semaine a été parfaite humainement, je me dis que faire tout seul à l'arrache ça aurait pu le faire mais ça aurait été dommage.

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 12:27

Me voilà aussi inscrit grâce à/à cause de:
- Mon pote qui me chauffe depuis 2ans (alors que lui n'a pas été pris :? )
- Un UT4M Challenge qui, bien que ce ne soit pas du tout la même ampleur, m'a familiarisé/rassuré sur l'enchainement des jours
- Des gens avec plusieurs tickets (parce que je suis genre 850eme sur la liste du tirage mais beaucoup ont eu 2x leur nom avant moi donc ca m'a permis d'être pris)
- Une rupture en janvier ce qui me laisse plein de temps pour m'entrainer
- Un Paris-Brest-Paris 2019 qui se remplit trop vite pour que je puisse espérer une place

Habituellement je n'ai pas de plan d'entrainement concret mais pour cette opportunité qui m'est "offerte" (750€ quand meme :D ), il va bien falloir mettre toutes les chances de son coté pour que ce soit un bon moment et non un calvaire continu.

J'ai déjà changé mon X-Traversée à Verbier en X-Alpine début juillet histoire d'avoir une bonne occasion de tout tester.
(Si on m'avait dit par le passé qu'un jour je ferai un 111km "en entrainement", je n'y aurai pas cru).

Maintenant il va falloir lire des CRs à gogo, s'entrainer à gogo et trouver/tester tout le matos.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 12:38

Je vais demander à la modo de clôturer ce fil immédiatement pour arrêter de faire du mal à tous ceux qui n'ont pas été tirés au sort et à ceux qui sont trop loin pour venir :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 12:43

Antoine_974 a écrit:Je vais demander à la modo de clôturer ce fil immédiatement pour arrêter de faire du mal à tous ceux qui n'ont pas été tirés au sort et à ceux qui sont trop loin pour venir :mrgreen: :mrgreen:

Tu prends un ticket pour 2020 en espérant 2021?

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 12:45

Cheville de Miel a écrit:
Antoine_974 a écrit:Je vais demander à la modo de clôturer ce fil immédiatement pour arrêter de faire du mal à tous ceux qui n'ont pas été tirés au sort et à ceux qui sont trop loin pour venir :mrgreen: :mrgreen:

Tu prends un ticket pour 2020 en espérant 2021?

@Plouf

R

yep

Sachant que cette année 3 réunionnais sur 5 pris

Messagepar Bipedy » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 13:55

lolod a écrit:Concernant le Tor Dret, les finishers 2019 seront-ils prioritaires sur le TOD en 2020?


sur la page facebook de l'organisation il y a cette image ou c'est marqué : 200 finishers will bypass the draw in 2020.

https://www.facebook.com/TorDesGeants/photos/a.173468982701685/1971124972936068/?type=3&theater

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 15:04

Bipedy a écrit:
lolod a écrit:Concernant le Tor Dret, les finishers 2019 seront-ils prioritaires sur le TOD en 2020?


sur la page facebook de l'organisation il y a cette image ou c'est marqué : 200 finishers will bypass the draw in 2020.

https://www.facebook.com/TorDesGeants/photos/a.173468982701685/1971124972936068/?type=3&theater


C'est chaud ça :evil: :evil: ça veut dire que ça retire 200 places potentiellement au tirage au sort de l'année prochaine et qu'ils reconduisent la préférence pour les finishers de la "petite"...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran