Maxicross Bouffémont 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 41 km 2019 - Bouffemont
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 12 au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - 25 km 2019 - Bouffemont
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 10 km 2019 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos


Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 15:14

De retour du 41km, bien boueux comme prévu.
Pour ma 7eme participation, je dois dire que j'ai un peu été déçu par le nombre trop élevé de coureurs dès que l'on a rejoint ceux du 25km.
Je ne sais pas s'il y avait effectivement plus de monde que d'habitude (je vérifierai ça...), ou si j'étais un peu plus en forme et donc moins enclin à patienter derrière certains groupes avant de dépasser ?

Enfin bref, ça reste un parcours franchement agréable !

Et maintenant deuxième marathon de la journée : l'anniversaire de ma fille de 8 ans, ça c'est du sport !!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 16:07

1ère participation pour moi, sur le 25km.
De bonnes sensations :)
Départ tranquille dans la deuxième vague puis j'ai fait une course aux sensations donc correcte.
3h à patauger dans la boue, en montées-descentes mais c'était cool.

J'ai croisé pas mal de têtes connues, c'était sympa (Gilles, Philippe G, Philippe D, Geoffray, David, un lecteur de Kikouroù inconnu, ...). Une belle matinée :)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 16:57

phpBB [video]


Rien d’autre à rajouter votre honneur !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 17:16

Bonjour le chantier quand même....

Parti cool assez loin, les mini bouchons du début m'ont permis de ménager le bourricot. veste de pluie enlevee au km 3 et manchettes au 5. bonne idée vu l'énorme averse qu'on a pris au km 7.

j'ai mis le moteur à pacman en route au premier ravito....totalement zappé. Retrouvé....et abandonné mon raya au km 21 environ.

super bonnes sensations jusqu'au km 30-31 ou un superbe plongeon avant m'a transformé en statue de glaise. un peu plus prudent ensuite...le temps que la glaise sèche....et que je prenne un deuxième gadin toujours autant à plat ventre mais dans une glaise plus jaune.

fin un peu languette: je n'arrivais plus à compter les côtes après le fameux M et ma montre avait rendu l'âme....ça n'en finissait pas!

au final environ 5h50 donc pile dans le roadbook.

raya termine en 6h10. Steph le givre en 6h45....

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 17:26

Pour la gadoue on a été servis :)
Le timing de la dépression était bien synchronisé avec la couse: terrain bien préparé, arrosé toute la nuit, et ça quasiment n'a pas arrêté le matin.
Bon faut être un peu atteint par la bigorexie quand même pour passer 5h le dimanche matin à se vautrer dans les cloaques de la forêt de Montmorency :wink:
Comme dit philippe.u, on a eu une bonne partie des coureurs du 25km devant nous, sans doute aussi du fait du départ retardé du 41km. Ca permettait de souffler un peu, le dépassement étant souvent un poil délicat sur les singles !
Parti prudemment, j'ai pu gérer et finir plutôt bien, en évitant (quasiment) les chutes. Au final 5h07, ça me va avec ces conditions :D

Messagepar Turtle94 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 17:48

catcityrunner a écrit:Pour la gadoue on a été servis :)
Le timing de la dépression était bien synchronisé avec la couse: terrain bien préparé, arrosé toute la nuit, et ça quasiment n'a pas arrêté le matin.
Bon faut être un peu atteint par la bigorexie quand même pour passer 5h le dimanche matin à se vautrer dans les cloaques de la forêt de Montmorency :wink:

+1, l'espèce "d'orage" au bout d'environ 10km a crée de sacrés mini ruisseaux à certains endroits.
J'ai aussi trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de monde à partir du 21eme. J'ai fait 3 grosses chutes ( soit les altra lonepeak ne sont pas faites pour la boue, soit je suis mauvais :lol: ) dont une qui m'a bien explosé le genou ( satanés gros cailloux ..).
Mais on a eu de la chance quand même, il faisait relativement bon ( autour des 10 degrés) : la même course à 1/2 degrés aurait fait beaucoup plus de dégâts.
Un gros merci aux bénévoles, rester dehors quasi immobile dans ces conditions devait être atroce :shock: (nous au moins on bougeait!)
Je finis juste sous les 5h. J'essaierai de revenir l'année prochaine .. en espérant plus de soleil 8)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 18:04

Turtle94 a écrit:J'ai fait 3 grosses chutes ( soit les altra lonepeak ne sont pas faites pour la boue, soit je suis mauvais :lol:

Vu l'état du terrain, les chaussures font ce qu'elles peuvent...
Je crois que j'ai achevé mes Speedgoat (v1), même si la semelle Vibram est en très bon état,le mesh est en lambeaux ! J'aimais bien les SpeedCross pour la boue
Turtle94 a écrit:Je finis juste sous les 5h.

Bravo, il va falloir changer ton pseudo :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 18:08

Waouh ! Quelle matinée. J’etais trempé avant même le départ du 25km; ça promettait. J’ai finalement retiré ma veste imperméable en arrivant à la fin du curcuit dans les rues de Bouffemont pour faire le reste de la course en t-shirt. La température était agréable et la pluie, finalement, plutôt rafraîchissante. Je n’ai pas fait le malin au début de la course; je m’attendais à prendre cher. Dès que l’on a posé le pied sur le sentier, je me suis félicité d’avoir fait le choix des speed cross; quand j’ai vu comment patinaient ceux qui n’avaient pas de vrais crampons, j’ai su que je pourrai pacmaniser sur la fin de la course. Tranquille dans les côtes et, avec des résidus d’entorses et des chevilles strappées de chaque coté, je suis resté prudent dans les descentes. J’ai été un poil déçu par le M que j’imaginais plus difficile à ce stade de la course, j’ai un peu accéléré à partir du 19eme kilomètre pour refaire mon retard. J’ai bien avalé plus d’une trentaine de coureurs sur ce dernier segment. Lorsque ma montre a affiché le km 24, j’ai balancé tout ce qu’il me restait dans ce que je croyais être la dernière descente jusqu’à l’arrivée. Pas de bol il restait encore un muret à gravir. Davide que je venais de doubler m’a rejoint. Lui aussi était surpris par ce rab inattendu. Rebelote dans la descente suivante; il y avait une côte cachée dernière. J’ai serré les dents pour maintenir l’allure parce que quand on fait le malin pour doubler tout le monde à trois kilomètres de l’arrivée, on a l’air fin quand on est cramé à 700m de la ligne et que tout le monde te reprend... j’ai suand même retrouvé mes jambes, derrière Davide, dans la descente finale mais il a fait une accélération monstrueuse sur les 400 derniers mètres et a réussi à laisser trois gars entre nous.
Au final je me serai bien amusé. J’ai trouvé ce parcours bien ludique.
Dommage que tout le monde soit frigorifié à l’arrivée et qu’on reparte rapidement se changer dans nos voitures...
J’ai croisé Runphil60 Davidmfc et philippe-g-9998 dans le gymnase. Pas eu le courage d’attendre Bubulle et Raya (voir phrase au dessus)
Je pensais plier la course en moins de 2h45; 2h30 dans mes espoirs les plus fous; j’ai mis 2h52

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 18:38

Je vous rejoins : trop de monde, l'an dernier c'était limite mais là. ...
J'imagine que les premiers sont moins gênés mais pour la suite ça patauge :roll:
Pas grave ça nous fait un bon entraînement et 1720m faut aller les chercher.
J'ai eu de la chance : pas une seule chute :D
Encore une édition mémorable.
J'ai hésité à prendre des innov8 mais elles ont tenues le coup car la boue amortissait bien.
En tout cas bravo à tous et une bonne récupération !

Messagepar ashitaka » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 18:57

Le 25km pour moi ce matin, je confirme la bonne tenue des Inov-8 x-talon 225 que j'ai acheté pour l'occasion. Le seul endroit ou j'ai failli glisser c'est dans la ville du ravitaillement sur les pavés, sinon accroche impeccable dans la boue.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 19:02

ashitaka a écrit:Le 25km pour moi ce matin, je confirme la bonne tenue des Inov-8 x-talon 225 que j'ai acheté pour l'occasion. Le seul endroit ou j'ai failli glisser c'est dans la ville du ravitaillement sur les pavés, sinon accroche impeccable dans la boue.

C’est toi que j’ai croisé dans ce coin justement, non ?
J’ai failli moi aussi voler juste à côté de toi, dans des escaliers « en ville »

Messagepar ashitaka » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 19:11

J'ai fini en 2:25 donc je pense que ce dot être quelqu'un d'autre. Mais oui la manie de mettre des beaux pavés qui se transforment en patinoire avec la pluie, surtout avec des chaussures typés boues à gros crampons.

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 19:16

Bon, ça c’est fait...
Très peu de plaisir à patauger dans la boue pendant 4h30 et à tenter de doubler l’énorme peloton du 25 kilomètres malgré de bonnes jambes.
Peut-être limiter le nombre de coureurs ?
Ça restera malgré tout un bon entraînement.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 19:21

Ça devait être ma 6eme participation (au moins) et ce sont les pires conditions que j’ai eu !
Le départ du 25 a 8h30 était bien placé , juste après une sacrée averse a la limite de la grêle, parti bien couvert et gentiment comme David à suivre le rythme, j’ai enlever la veste pluie après 25 min, la bonne idée, puis j’ai remonter les coureurs jusqu’a L’arrivee. Il y a peut être le 1er du 2eme qui m’a doublé à 2 km de l’arrivee, il allait bien !
La boucle a un peu évolué dans le bon sens du terme, le M s’est élargi.
C’est le massage que j’aime la bas !
Et un ravito consistant avec pas mal de chaud .
Croisé juste les 2 David, je n’ai pas Trop trainé au gymnase, beaucoup arrivaient en drelottàt comme des feuilles!
Qq glissages controlées et pour le fun, je ne suis pas trop fan de Salomon, mais il y aurait moyen de nouer un partenariat spécial Maxicross -Speedcross :lol:

Messagepar bessnex » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 20:02

Première participation au maxicross, le 25 km pour moi.

Seulement une petite gamelle (note artistique 8/10) malgré la qualité du terrain, j'étais parti avec un peu moins d'1L d'eau mais j'aurai pu laisser la moitié à la maison car je n'ai eu besoin que de la moitié à peine.

Finisher en 2h48 au final, pas de médaille mais une bière :P

Papotage sympa avec Davidsmfc avant le départ, et avec Bertrand le vainqueur du 25km en fin de course, je l'avais déjà croisé avant, très cool, de bons conseils.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 20:04

C'est vrai que le nombre de coureurs est quand même limite : 1000 sur chacune des deux courses, ça fait du lourd.

Là où je courais, nous avons certes rattrapé un nombre respectable de coureurs du 25 km, et évidemment les plus lents (les premières doublées, c'était environ 2km avant le deuxième ravito). Cela restait quand même peu gênant, cela dit. Si nous étions partis à l'heure prévue, nous serions tombés dans une partie de peloton un peu plus dense, donc, finalement, on peut presque se féliciter d'être partis un peu en retard.

C'était peut-être moins facile pour ceux qui étaient autour de 5 heures, qui ont rattrapé des coureurs moins lents, donc moins faciles à dépasser, peut-être.

Sur la densité de notre propre peloton du 41km, c'était limite, il est vrai, avec pas mal de mini-bouchons sur les 5-6 premiers kilomètres et un peu de gêne pour courir à son rythme, et surtout en voyant o on met les pieds. Il est certain que 1000 coureurs, c'est quand même très ambitieux. En fait, le moment parfait, c'était entre les km 20 et 30 environ, quand nous étions largement espacés.....et encore plutôt tout seuls...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 20:10

Et, sur le côté technique et matos :
- parti avec 2 flasques de 500ml, je ne les ai jamais remplies et j'ai ramené la moitié de chaque. Cela, avec juste un demi verre de coa bu au 2ème ravito. C'est complètement n'importe quoi au niveau hydratation, je vais virer camélidé, moi

- 3 gels Aptonia, qui remplacent mes compotes habituelles. Et 2 TUCs et 3 bouts de fromage. Là aussi, régime digne d'un ascète hindou

- La veste de pluie s'est bien mouillée....dans le sac. Toute la course effectuée en tee-shirt, et short en bas

-enfin, je suis resté fidèle à mes "croquenots", avec les Hoka Tor Speed. Pieds totalement au sec jusqu'à l'enorme averse au bout de 8km. Et, comme toujours, tenue excellente (enfin, autant qu'on peut faire) dans cette gadoue, avec l'avantage que la boue a un peu plus de mal à passer par dessus bord vu l'altitude de la tige.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 20:20

J’ai moins ressenti ce problème de densité sur le 25. J’ai toujours pu courir à mon allure et crux qui me précédaient ou me suivaient étaient peu ou prou dans le même train. J’ai pu doubler les coureurs cramé sur la fin de la course sans aucune difficulté. J’ai été moi même doublé par les 25 premiers du 42 mais ça n’a pas provoqué de bouchons. C’était certainement moins fluide pour eux que lorsqu’ils couraient seuls en tête mais ce n’était pas l’enfer non plus; je n’en ai pas vu beaucoup d’autres mais j’imagine qu’ils ne sont pas des légions à terminer en moins de 4h15. Ce qui par contre devait être abominable c’est l’état du terrain entre les 1000emes et 2000emes coureurs. C’était déjà bien dégueu avec à peine 200 sangliers alors derrière..,

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 21:16

Un maxicross de Bouffemont comme l'an dernier avec boue vent violent et pluvieux. Parti avec Vincent un copain jusqu'au 21ème et après je suis parti et j'ai remonté tout le temps,à ma vitesse c'est pas impressionnant mais J'ai pris du plaisir. C'est le principal,content d'avoir croisé plusieurs kikous. Au final 6h47 . BRAVO à tous pour vos belles perfs.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 22:43

Allez, 1ère participation, 1er récit :)

Je n'ai pas fait long, difficile de distinguer les montées et descentes du parcours :lol:

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... dsmfc.html

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 23:37

Runphil60 a écrit:Ça devait être ma 6eme participation (au moins) et ce sont les pires conditions que j’ai eu !
Le départ du 25 a 8h30 était bien placé , juste après une sacrée averse a la limite de la grêle, parti bien couvert et gentiment comme David à suivre le rythme, j’ai enlever la veste pluie après 25 min, la bonne idée, puis j’ai remonter les coureurs jusqu’a L’arrivee. Il y a peut être le 1er du 2eme qui m’a doublé à 2 km de l’arrivee, il allait bien !
La boucle a un peu évolué dans le bon sens du terme, le M s’est élargi.
C’est le massage que j’aime la bas !
Et un ravito consistant avec pas mal de chaud .
Croisé juste les 2 David, je n’ai pas Trop trainé au gymnase, beaucoup arrivaient en drelottàt comme des feuilles!
Qq glissages controlées et pour le fun, je ne suis pas trop fan de Salomon, mais il y aurait moyen de nouer un partenariat spécial Maxicross -Speedcross :lol:


Tiens, on parle de toi, là....

viewtopic.php?f=8&t=42877&p=1042089#p1041839

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 08:51

Et bien que de boue.........
une édition mi figue mi raisin pour moi, parti a deux avec un copain sur le 41, on avait décide de le faire mode sortie cool est longue, les bouchons du départ (peut compréhensible au regard de la difficulté en cause) permettaient de garder la machine fraiche.
Après et bien une énorme averse, ou la pluie drachait fort pour finir en grele qui te glace les mains, mais bon.
Après et bie des groupettos que l'on remontera tranquillement on prend notre temps aux ravitos mais pas trop non plus on se refroidit viet quand même, mais bon on finit rincé (physiquement et matériellement) moi en 5h59 et brouette et david "à a 40 secondes derrières, mi figue mi raisin car une douleur a la hanche ma empeché de relancer ou d'aller plus vite sur les transitions plat, montées descentes, m'obligeant à marcher parfois 4-500 m avant de pouvoir courir .
mais bon c'était uen sotie longue de prépa :lol: :lol: :lol:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 09:08

Arclusaz a écrit:
Runphil60 a écrit:Ça devait être ma 6eme participation (au moins) et ce sont les pires conditions que j’ai eu !
Le départ du 25 a 8h30 était bien placé , juste après une sacrée averse a la limite de la grêle, parti bien couvert et gentiment comme David à suivre le rythme, j’ai enlever la veste pluie après 25 min, la bonne idée, puis j’ai remonter les coureurs jusqu’a L’arrivee. Il y a peut être le 1er du 2eme qui m’a doublé à 2 km de l’arrivee, il allait bien !
La boucle a un peu évolué dans le bon sens du terme, le M s’est élargi.
C’est le massage que j’aime la bas !
Et un ravito consistant avec pas mal de chaud .
Croisé juste les 2 David, je n’ai pas Trop trainé au gymnase, beaucoup arrivaient en drelottàt comme des feuilles!
Qq glissages controlées et pour le fun, je ne suis pas trop fan de Salomon, mais il y aurait moyen de nouer un partenariat spécial Maxicross -Speedcross :lol:


Tiens, on parle de toi, là....

viewtopic.php?f=8&t=42877&p=1042089#p1041839

Lol
Je l’ai remarqué aussi sur cette belle affiche !

Messagepar Davide » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 12:46

Bonjour à tous,

deuxième participation pour moi.

de mon côté je me suis vraiment amusé. Je suis venu un peu à réculon car ma prépa CAP avait été un peu légère en ce début d'année (pas de fractionné, une seule sortie foret la semaine dernière), mais j'ai l'impression que mes sorties du mercredi soir avec la bande de The North Face à base de squat, fentes, planches et pompes ont eu un bon effet :)

Donc départ dans la première vague en mode assez cool, et comme l'a déjà dit Ilgigrad j'ai eu très peu de bouchons, j'ai pu trouver un rythme comfortable rapidement avec des courerus qui étaient à peu près à mon niveau. Pour rappel, l'année dernière j'avais fait 3h15 à la réco, et 3h07 le jour de la course: j'étais probablement parti trop vite le jour J et j'avais peut-être perdu un peu de temps au ravito... J'ai le souvenir d'être arrivé en fin de course assez rincé...

Cet année je me suis donc dit que j'allais partir assez cool, aussi pour le fait que je pensais de ne pas avoir trop de km au compteur pour faire une belle perf, je n'étais même pas sur de pouvoir faire le même temps que l'année dernière.

Et en fait tout s'est bien enchainé, je suis arrivé au ravito assez frais, je ne me suis pas trop attardé et j'ai pu faire une deuxième partie de course plus aggressive, en courant souvent en côte... Globalement, je me suis senti très bien tout au long du parcours...

Oui, effectivement j'ai sprinté à la fin :lol: du coup je crois que j'aurais pu être un peu plus aggressif :)

Au final 2h52 pour moi, après avoir rattrappé Ilgigrad, que à son tour m'avais depassé ;) ça a été un plaisir de faire les derniers km ensemble :)

Quelques remarques :

- Je suis parti avec trop d'affaires : avec un temps assez stable (pourri, mais stable) une banane avec une gourde et deux/trois gels aurait suffit.

- Je n'ai pas de souvenir l'année dernière, mais enfin une course avec un ravito bien garni. C'est rare en IDF (vous m'écoutez, les amis de l'Origole :wink: ?)

- Merci aux bénévoles. Avec ce temps-là ce n'était pas facile

- Je valide définitivement l'achat des mes Merrell Agility Synthesis Flex. Marque très peu connue dans le monde du trail, mais quelle chaussure! Conseillé par un copain qui a couru l'UTMB l'année dernière avec un modèle minimaliste de la marque, j'ai commandé ce modèle qui est plus "standard" (Drop 8mm), mais avec une conception de chaussure minimaliste : avant pied large, partie supérieure "seamless", chaussure souple, bon laçage, semelle assez fine et souple, qui permet au pied de bien sentir le terrain, et cheville qui est très libre de bouger. Et quelle semelle. cette chaussure est conçue pour être assez polivalente, mais au final elle a un super accroche, et j'ai pu dévaler les pentes boueuses sans aucune crainte (j'ai assisté à des gamelles assez acrobatiques, c'était assez impressionnant)... ça change de ma vieille Trabuco.... Et tout ça avec un bon amorti et sans avoir l'impression de chausser des planches de bois, comme ça m'arrive avec cette fameuse marque française qui commence par S.

- Pas mal de rencontres sympa dans le gymnase, notamment robert (mon copain d'ntreinement à Meudon l'été dernière)... Dommage avoir raté les courageux du 41, pour leur manifester mon admiration pour un déprat à 7h30 et avoir resisté des heures dans ces conditions. Bravo à tous!

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 13:06

Je viens de voir les résultats en ligne:
https://maxicross-bouffemont.net/resultats/
(791 classés sur le 41, je comprends mieux le mooooonde :oops: )

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 13:49

PhilippeG-565 a écrit:Je viens de voir les résultats en ligne:
https://maxicross-bouffemont.net/resultats/
(791 classés sur le 41, je comprends mieux le mooooonde :oops: )


Et 1085 sur le 25km + 20 abandons !
Presque 2000 coureurs sur la matinée.. !

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 14:34

DavidSMFC a écrit:
PhilippeG-565 a écrit:Je viens de voir les résultats en ligne:
https://maxicross-bouffemont.net/resultats/
(791 classés sur le 41, je comprends mieux le mooooonde :oops: )


Et 1085 sur le 25km + 20 abandons !
Presque 2000 coureurs sur la matinée.. !


Ah oui quand même...
Quel succès ce Maxicross !

Messagepar Davide » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 14:58

gbirot a écrit:
DavidSMFC a écrit:
PhilippeG-565 a écrit:Je viens de voir les résultats en ligne:
https://maxicross-bouffemont.net/resultats/
(791 classés sur le 41, je comprends mieux le mooooonde :oops: )


Et 1085 sur le 25km + 20 abandons !
Presque 2000 coureurs sur la matinée.. !


Ah oui quand même...
Quel succès ce Maxicross !


Pour moi c'est devenu un RDV incontournable, et ceci grâce au parcours exigeant et à l'organization bien huilée, avec le bonus du temps pourri, parce que en vérité on aime bien ça ;)

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 15:01

j'ai fini bien entamé après 4h54 de course sur le 41k.
Même sans ces conditions dantesques, il reste le trail le plus dur d’Île-de-France,.. après peut-être que l'Origole lui dispute la 1ère marche du podium... ?
Avec ou sans pluie, la forêt est toujours boueuse là-bas et les côtes sont solides.

Ravitos et organisation au top, repas chaud, soupe, bières, quali & quanti :D
Il faudrait juste penser à limiter le nombre de dossards pour fluidifier les passages, mais dans l'ensemble ce n'était pas non plus délirant, je n'ai pas perdu 25 mins comme pour monter au Brévent en 2018 :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 15:22

defi13 a écrit:...
Il faudrait juste penser à limiter le nombre de dossards pour fluidifier les passages, mais dans l'ensemble ce n'était pas non plus délirant, je n'ai pas perdu 25 mins comme pour monter au Brévent en 2018 :mrgreen:

D'accord avec toi, c'est le plus difficile en IdF, surtout situé en début d'année, c'est d'ailleurs la raison de son succès :)
Un super entraînement pour la suite de la saison si l'on poursuit dans les trails longs qui attirent également de plus en plus de candidats.
Par contre, si je compare avec celui d'Auffargis, c'est le jour et la nuit, Auffargis sait limiter le nombre et se situe dans un environnement plus sympa (c'est mon ressenti) 8)
Je suis mitigé sur ma participation à l'année prochaine :roll:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 15:53

defi13 a écrit:j'ai fini bien entamé après 4h54 de course sur le 41k.
Même sans ces conditions dantesques, il reste le trail le plus dur d’Île-de-France,.. après peut-être que l'Origole lui dispute la 1ère marche du podium... ?
Avec ou sans pluie, la forêt est toujours boueuse là-bas et les côtes sont solides.

Ravitos et organisation au top, repas chaud, soupe, bières, quali & quanti :D
Il faudrait juste penser à limiter le nombre de dossards pour fluidifier les passages, mais dans l'ensemble ce n'était pas non plus délirant, je n'ai pas perdu 25 mins comme pour monter au Brévent en 2018 :mrgreen:


+1 pour limiter le nombre de dossards. Cela ne change en rien la qualité de l'organisation.
Par contre, pour moi, le trail le plus dur d'Ile de France est le trail des Chataîgnes organisé par Aurélien Collet également. Plus dur car aucune section plate pour récupérer... mais plus court.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 16:31

PhilippeG-566 a écrit:
defi13 a écrit:...
Il faudrait juste penser à limiter le nombre de dossards pour fluidifier les passages, mais dans l'ensemble ce n'était pas non plus délirant, je n'ai pas perdu 25 mins comme pour monter au Brévent en 2018 :mrgreen:

D'accord avec toi, c'est le plus difficile en IdF, surtout situé en début d'année, c'est d'ailleurs la raison de son succès :)
Un super entraînement pour la suite de la saison si l'on poursuit dans les trails longs qui attirent également de plus en plus de candidats.
Par contre, si je compare avec celui d'Auffargis, c'est le jour et la nuit, Auffargis sait limiter le nombre et se situe dans un environnement plus sympa (c'est mon ressenti) 8)
Je suis mitigé sur ma participation à l'année prochaine :roll:


Même ressenti, je pense que j'hésiterais à me réinscrire l'an prochain malgré l'intérêt évident pour bien commencer la saison et se motiver dès janvier !

Et cette année j'ai trop tardé à m'inscrire à Auffargis qui est déjà complet, ça m'agace parce que j'avais bcp aimé l'an dernier - parcours super agréable et pas bcp moins difficile que le maxicross.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 17:24

PhilippeG-566 a écrit:Par contre, si je compare avec celui d'Auffargis, c'est le jour et la nuit, Auffargis sait limiter le nombre et se situe dans un environnement plus sympa (c'est mon ressenti) 8)
Je suis mitigé sur ma participation à l'année prochaine :roll:


Je m'attendais en fait à des côtes plus raides, c'est peut-être le point où j'ai un petit regret. Jusqu'au premier ravito, il n'y a en fait aucune côte vraiment bien raide (du genre de celles où je mets le cligno à droite et je pars à remonter la file avec des pas de 3,50m), et j'ai du attendre la succession de "spaghettis" autour des km 19-23 pour enfin bourriner façon agricole dans les montées.

Après le deuxième ravito, les côtes redeviennent assez peu pentues, en grande majorité mais sont par contre plus longues (il y en a 2 ou 3 où on voit le haut de la côte au loin loin loin). Cela à l'exception bien sûr du "fameux" M qui est effectivement assez rigolo (même si je commençais à manquer de jus pour vraiment avoiner en montant et que j'étais prudent en descente, après deux belles gamelles).

Sur la comparaison avec Auffargis, justement, c'est le point qui fait la différence, je pense (hormis le fait que, évidemment, Auffargis est situé dans la Plus Belle Forêt du Monde).

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 18:06

montmorency est une superbe forêt :mrgreen: vous n'avez juste pas de chance tous les ans c'est la gadoue :shock: et le problème ce n'est pas le nombre de coureurs c'est juste la connexion sur le parcours du 25 km avec le 41 km faudrait départ 41 à 7h et le 25 à 10h comme ça on se croise jamais et plus de soucis .apres auffargis connais pas mais si c est comme la petite origole ou c est plat :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 18:20

bubulle a écrit:...
Sur la comparaison avec Auffargis, justement, c'est le point qui fait la différence, je pense (hormis le fait que, évidemment, Auffargis est situé dans la Plus Belle Forêt du Monde).

Pas le même terrain, sablonneux par endroit, des roches comme à Fontainebleau alors que du côté de cette forêt de Montmorency, j'ai l'impression de toujours voir la même chose (en dehors de la boue) :?
Le parcours d'Auffargis me parait moins monotone...
(Et il y a moins de monde)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 19:21

Auffargis c’est vraiment chouette. Dommage d’ailleurs que je ne m’y sois pas inscrit à temps. Là, je qualifierais le parcours de ludique. Ce n’est pas franchement riant comme paysage mais on ne s’ennuie pas en courrant. Il faut rester concentré.

Messagepar Turtle94 » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 15:11

catcityrunner a écrit:
Turtle94 a écrit:J'ai fait 3 grosses chutes ( soit les altra lonepeak ne sont pas faites pour la boue, soit je suis mauvais :lol:

Vu l'état du terrain, les chaussures font ce qu'elles peuvent...
Je crois que j'ai achevé mes Speedgoat (v1), même si la semelle Vibram est en très bon état,le mesh est en lambeaux ! J'aimais bien les SpeedCross pour la boue
Turtle94 a écrit:Je finis juste sous les 5h.

Bravo, il va falloir changer ton pseudo :wink:


T'es pas le premier à me dire que les SpeedCross sont pas mal pour la boue .. à tester l'an prochain.
Sinon je suis bien une Turtle en descente vu le temps que j'y ai perdu ... je n'ai doublé qu'en montée ou sur plat. Et 2 jours après, j'ai encore un mal de chien aux quadri quand je descends les marches du métro :lol: ( mais pas quand je les monte :shock: ). Va falloir bosser les descentes.. pas facile dans mon coin.

gbirot a écrit:Par contre, pour moi, le trail le plus dur d'Ile de France est le trail des Chataîgnes organisé par Aurélien Collet également. Plus dur car aucune section plate pour récupérer... mais plus court.

J'ai justement trouvé ce maxicross plus dur : je trouve les successions de courtes montées/descentes sont moins traumatisantes que ces longues descentes du maxicross

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 17:03

Bonjour les kikous,
Bravo à tous les coureurs du 10,25 et 41km et marche nordique.
Editions plutôt difficile mais on aiment ça !!
Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai pu récupérer un dossard au dernier moment mais mon nom de s'affiche pas dans le classement du 25km, est-il possible de rectifier :
Classement :

440 03h14'48'' UZAN CLARA SEF 63

Simplement remplacer UZAN CLARA par GAGNER LUDOVIC SEM

MErci de votre aide, j'aime bien consulter mes résultat sur KIKOUROU, super plateforme.
Sportivement,

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 09:29

Allez lire le récit de Ze Man, il est excellent :

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... e_man.html

(celui de DavidSMFC aussi, mais on a l'habitude...)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 10:47

bubulle a écrit:Allez lire le récit de Ze Man, il est excellent :

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... e_man.html

(celui de DavidSMFC aussi, mais on a l'habitude...)

Yep !
Excellent récit.
...et malgré quelques déboires boueux, l’homme court apparemment aussi vite qu’il écrit bien.
Encore un qui, en se mettant au trail, va nous piquer des places devant.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 41 km 2019 - Bouffemont
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 12 au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - 25 km 2019 - Bouffemont
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 10 km 2019 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran