Trails US en aout

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 17:56

Salut,

il se pourrait bien que j'aille trainer mes baskets sur les sentiers US cet été (+/- vers le 10/08).

J'avais repéré la Leadville et Silverton Ultra Marathon. Peut etre en format 50k, (histoire de préparer une TDS ?...)

Vous avez des retours sur ces trails ?

edit : la silverton...100K, 35 participants ;) entre 2800m et 3800m d'altitude...

Merci,
Yves

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 02:17

Salut Yves,

Bravo pour ta diag tout d’abord :wink: .

J’ai fait la Leadville cette année dans le cadre d’un séjour au Colorado et dans l’Utah en Août. Perso j’ai adoré, même si le tracé en aller retour ne m’enthousiasmait a priori guère au départ.

Le profil (très) roulant me convenait, il faut aimer (beaucoup) courir. Il y a quelques sections qui présentent peu d’intérêt (surtout celle entre les Check Points 2 et 3 à travers champs ou avec de la route) mais j’ai beaucoup aimé le reste (Hope Pass, sections du Colorado trail etc...).

L’ambiance, très américaine, est extraordinaire sur certains sections et ravitos, et les encouragements des coureurs qu’on croise (à coup de: « well done mate », « nice work » ou même de «keep it strong brother » :D ) très nombreux. Rien à dire sur l’orga, c’est bien huilé (la course existe depuis le début des années 80).

Outre la distance et les BH qui peuvent sembler serrées, une des difficultés de cette course vient de l’altitude moyenne: Leadville est à 3100m d’altitude, c’est la plus haute ville (« incorporated city ») des US, et la course se déroule entre 2800 et plus de 3800m. Sur du plat, on est (bien sûr) un peu bridé au niveau course à ces altitudes. Perso, je me suis bien acclimaté en faisant quelques sorties courses et randonnées de plus en plus haut (jusqu’à 4400m) jusqu’à 3 jours avant la course (les traces sont dans mon carnet d’entraînement). Mais d’autres coureurs que j’ai côtoyé ont eu du mal (sommeil difficile, maux de tête) et le taux d’échec sur la Leadville reste élevé (47% malgré de bonnes conditions météo cette année).

Pour moi cela restera en tout cas une super expérience et je pense que j’y retournerai un jour.

Je ne connais pas la Silverton ultra marathon mais ça doit être dans le même coin que la Hardrock 100 dans les montagnes de San Juan, un massif des Rocheuses au sud ouest du Colorado. J’ai eu l’occasion de traverser ce massif en me rendant à Durango et ça avait l’air magnifique (en particulier Red Mountain près de Ouray).

N’hésite pas à me contacter si tu as besoin plus d’info.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 12:59

merci!

Effectivement, cela est très roulant comme parcours.
Je tenterai bien la Silverton, je suis un peu intrigué par le fait d'avoir 30-40 participants sur ce type de course. Une autre ambiance c'est sur !
Il n'y a pas trop de dénivelé, mais effectivement c'est haut en altitude...ca me fera des globules rouges.

Entre une MH100 et une TDS...le programme est en train de se préciser ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 14:00

De mon pote John "Sherpa" Lacroix : http://humanpotentialrunning.com/sheep-mountain-50/.

Le Sheep Mountain 50miles/50k, c'est dans le même coin que "ma" Silverheels, le High County autour de Fairplay. Bon, là aussi c'est du plutôt roulant (3000D+ pour le 50 miles). La difficulté, c'est (un peu comme souvent au Colorado, mais là encore plus), l'altitude moyenne de...3300m, avec un départ à 2930m et un point haut à 3800.

Pour l'ambiance de la course, c'est roots de chez roots.

L'avantage que j'y trouve, c'est que ça peut bien se combiner avec des vacances famille dans le coin (je recommande Alma : j'ai une bonne adresse pour une "cabin"....par contre je ne connais pas le prix) o tu peux jouer à te faire quelques fourteeners, y compris avec les enfants.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Nov 2018, 19:25

Bon, après multiples variantes d'itinéraires, vols, organisation, ce sera sans doute la Silverton Ultra le 11/08. Pas encore décidé si je fais le 50K ou le 50M. En tous cas, dans le coin de la Hardrock100, ca peut être sympa !

Par contre, enchaîner MH100 + Silverton + TDS....ca va etre chaud !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran