Recherche Trail 90-110 kms roulant en IdF

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 17:45

Bonjour à tous,

J'ambitionne de faire mon premier trail de 100K cette année.
J'aimerais bien trouver un trail en Ile de France ou proche du 78 pour passer le cap des 100kms.

Je cherche un trail plutot roulant (type Eco80), entre Janvier et fin Avril.
Auriez vous des conseils ?

J'ai déja repéré l'Ultra Trail de la Brie des Morins, mais je continue de chercher des alternatives.

Merci d'avance pour votre aide !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 18:52

Blade_Runner a écrit:Bonjour à tous,

J'ambitionne de faire mon premier trail de 100K cette année.
J'aimerais bien trouver un trail en Ile de France ou proche du 78 pour passer le cap des 100kms.

Je cherche un trail plutot roulant (type Eco80), entre Janvier et fin Avril.
Auriez vous des conseils ?

J'ai déja repéré l'Ultra Trail de la Brie des Morins, mais je continue de chercher des alternatives.

Merci d'avance pour votre aide !


Tu peux trouver deux coéquipiers pour faire l'Ultraraid 28. Cette version du Raid 28 se fait en suivi de parcours sur un peu plus de 100km, en janvier. Dans la pratique, cela ressemble à un trail roulant de 100km, la partie orientation étant réduite à sa plus simple expression (savoir lire une carte).

Sinon la Brie du Tout Plat et des Colzas répond effectivement bien à ta définition, mais ne dépassepas officiellement les 100km, sauf s'il y a du changement en 2019.

Le Trail du Grand Sénonais y répond bien mais il sera en septembre. Les Fauvettes aussi, mais ce sera en octobre (apparemment, la formule 100km serait reconduite en 2019...à confirmer).

Il y a aussi le Radicassant en ex Haute-Normandie, c'est pas si loin que ça

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 19:00

Merci Bubulle ! J'ai lu ton CR d'ailleurs sur l'enfer du Colza , j'ai adoré :)

Messagepar MC78 » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 16:01

J'ai pas trouvé le Radicassant très roulant....bien moins que l'ex-The Trail(Sens) par exemple...Après,chuis pas une référence en terme de D+...quand ça monte,je galère ! :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 19:19

MC78 a écrit:J'ai pas trouvé le Radicassant très roulant....bien moins que l'ex-The Trail(Sens) par exemple...Après,chuis pas une référence en terme de D+...quand ça monte,je galère ! :?


Bah, c'est le ratio général qui en fait ce que j'appelerais un trail roulant. De toute façon, je ne l'ai jamais couru, je peux difficilement dire. Bon, il est sûrement moins roulant que l'Ultra des Colzas et des Maïs, ça c'est sûr...:-)

(pauvre UTBDM, on va croire que je lui en veux.....je blague, hein!)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 09:15

Attention, l'ultra brie des morins passe à 99,9km en 2019 :wink:

Extrait du site internet:
(Nous n’avons pas voulu vous faire peur avec un 100km…nous nous
sommes donc volontairement limité à la décimale inférieure.
Cela vous permettra de pouvoir bénéficier des 4 points ITRA dont le mode de calcul a changé en 2019.
Cette distance correspond aussi aux souhaits de certains coureurs, dont Luca, parrain de la course, fait partie.
Vous nous direz que 99.9, ce n'est pas 100....nous prévoyons donc de vous faire faire une petite parade de 100m, dans le village, juste avant le départ pour parcourir 100km tout rond dans la Brie !"

Très chouette organisation, tout comme celle du nouveau trail de Sens le 130km de septembre 8)
(Je conseille)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 14:09

PhilippeG-562 a écrit:Attention, l'ultra brie des morins passe à 99,9km en 2019 :wink:

Extrait du site internet:
(Nous n’avons pas voulu vous faire peur avec un 100km…nous nous
sommes donc volontairement limité à la décimale inférieure.
Cela vous permettra de pouvoir bénéficier des 4 points ITRA dont le mode de calcul a changé en 2019.
Cette distance correspond aussi aux souhaits de certains coureurs, dont Luca, parrain de la course, fait partie.
Vous nous direz que 99.9, ce n'est pas 100....nous prévoyons donc de vous faire faire une petite parade de 100m, dans le village, juste avant le départ pour parcourir 100km tout rond dans la Brie !"

Très chouette organisation, tout comme celle du nouveau trail de Sens le 130km de septembre 8)
(Je conseille)


Ils sont rajouté une petite dizaine de champs de colza dont on fait le tour ?

:arrow: :arrow:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran