UTCAM 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 45 km 2019 - Nice
avec 13 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 12 km 2019 - Nice
avec 13 récits au total

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 02:13

Papillon a écrit:Oui, en effet Steff, c'est très clair, je n'avais pas vu le site...

Quel site ???

Moi je ne vois rien concernant 2019 sur le site. :shock:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 10:37

fparchemin a écrit:Pour revenir sur l'UTCAM, je trouve dommage qu'il ne s'agisse plus d'un traversée depuis Nice, c'était la spécificité de la course, cela change de tourner en rond ! Même si j'imagine que cela complique l'organisation de devoir gérer deux lieux différents.

C'était effectivement la spécificité de la course que de partir de la Prom.
Maintenant, il faut savoir qu'en 2020, il y a les Municipales et que les deux anciens amis Ch. Estrosi et E. Ciotti se tirent désormais la bourre.
Estrosi est maire de Nice, E. Ciotti originaire de Saint-Martin Vésubie dont il est conseiller départemental du canton de SMV en exercice.
L'UTCAM, c'est un peu le "bébé" de Ciotti.
Je ne sais pas dans quelle mesure l'un (Estrosi) ou l'autre (Ciotti) ont fait en sorte que l'UTCAM ne parte pas de Nice et/ou soit exclusivement organisé à Saint-Martin Vésubie.
Peut-être fais-je fausse route et que l'unique raison de l'arrêt du 145 km soit un souci logistique. :arrow:

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 10:43

Ils nous font chier tous ses politiciens :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 10:51

boulegan a écrit:Peut-être fais-je fausse route et que l'unique raison de l'arrêt du 145 km soit un souci logistique. :arrow:

Sauf que pour l'instant il n'y a aucune course de prévue et pas seulement l'arrêt du 145.

Je ne trouve nulle part une indication que les autres corses auront bien lieu que ce soit à Nice ou ailleurs.

Si vous avez des infos vérifiées, merci de les partager.

Tout le reste n'est que du roman...

Messagepar granju » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 11:18

boulegan a écrit:
fparchemin a écrit:C'était effectivement la spécificité de la course que de partir de la Prom.

Au final le seul départ (fictif) sur la Prom a eu lieu pour la première édition et ça a été du grand n'importe quoi :) La parade emmenée à 5' au kilo par les frères Camus, le peloton hyper étiré (forcément pas grand monde était motivé par le rythme sur une section même pas comptabilisée), le bazar dans Nice, tout ça pour une indifférence totale des Niçois... Je dirais que c'était pas une grosse perte.
A l'inverse le départ à l'Aire Saint-Michel était super sympa.

» 04 Déc 2018, 11:26

granju a écrit:Au final le seul départ (fictif) sur la Prom a eu lieu pour la première édition et ça a été du grand n'importe quoi :)

J'y étais et à part le symbole mer-montagne recherché, la parade de 5 km m'est apparue très long, surtout qu'on a attendu un bon bout de temps sur la ligne de départ réelle.
Le départ réel aurait du être donné depuis la Prom, je n'ai pas toujours pas compris l'intérêt d'une parade si longue :roll: Ca changeait quoi dans le fond que les chronos soient déclenchés depuis la Prom ?

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 13:23

Biloutte a écrit:
boulegan a écrit:Peut-être fais-je fausse route et que l'unique raison de l'arrêt du 145 km soit un souci logistique. :arrow:

Sauf que pour l'instant il n'y a aucune course de prévue et pas seulement l'arrêt du 145.

Je ne trouve nulle part une indication que les autres corses auront bien lieu que ce soit à Nice ou ailleurs.

Si vous avez des infos vérifiées, merci de les partager.

Tout le reste n'est que du roman...

En effet le site de l'utcam avez été mis à jour avec les courses de 2019 il y a environ 2 semaines...mais je constate que le ménage a été fait et qu'il n'y a plus aucune infos.

La communication n'a jamais été leur fort pas étonnant donc que leur page fasse de plouk ne soit pas actualisée.

Tout cela est assez inquiétant pour la suite. Je trouve bizarre que le 06 abandonne cet événement, il doit y avoir des conflits ou autre tension politiquo-médiatiquo-financiére.

Messagepar granju » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 15:26

boulegan a écrit:
granju a écrit:Au final le seul départ (fictif) sur la Prom a eu lieu pour la première édition et ça a été du grand n'importe quoi :)

J'y étais et à part le symbole mer-montagne recherché, la parade de 5 km m'est apparue très long, surtout qu'on a attendu un bon bout de temps sur la ligne de départ réelle.
Le départ réel aurait du être donné depuis la Prom, je n'ai pas toujours pas compris l'intérêt d'une parade si longue :roll: Ca changeait quoi dans le fond que les chronos soient déclenchés depuis la Prom ?

Ça aurait obligé à bloquer la circulation sur le tracé de la course. Je pense que le plan c'était qu'on le fasse en procession, bloquant 30s/1 min chaque intersection et limitant les impacts.
Sauf que c'était bien raté :)

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 21:39

Attention, la citation est erronée : c'est Boulegan qui a parlé de la Prom.
Ce n'est pas très grave mais de nos jours, il vaut mieux faire attention à ce que nos propos ne soient pas déformés :roll:

Sinon au sujet des politiciens niçois, vous pensez vraiment que ces deux hurluberlus aux ambitions nationales se préoccupent autant de l'organisation d'une course à pied ?

» 05 Déc 2018, 17:04

fparchemin a écrit:Attention, la citation est erronée : c'est Boulegan qui a parlé de la Prom.
Ce n'est pas très grave mais de nos jours, il vaut mieux faire attention à ce que nos propos ne soient pas déformés :roll:

?

Sinon au sujet des politiciens niçois, vous pensez vraiment que ces deux hurluberlus aux ambitions nationales se préoccupent autant de l'organisation d'une course à pied ?

Si tu connaissais ces deux zouaves... Tous les coups sont permis et autant dire que d'ici aux Municipales 2020, ils ne vont pas se louper...
L'UTCAM, ça part de Nice (fief d'Estrosi) pour arriver à SMV (fief de Ciotti)...
S'il n'y a pas d'enjeu là, alors je ne comprends plus rien à la politique (et c'est un peu mon job :wink: ) :arrow:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 45 km 2019 - Nice
avec 13 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 12 km 2019 - Nice
avec 13 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran